Dans un contexte où la sécurité routière prend une place centrale sur la scène nationale, Vivo Energy Maroc et la NARSA donnent le ton en renouvelant leur collaboration pour la période 2025-2028. Cet accord, fruit de 16 années d’engagement sans faille, s’inscrit dans une dynamique résolument contemporaine.
Vivo Energy Maroc, entreprise chargée de commercialisation et de distribution de carburants et lubrifiants Shell au Maroc ainsi que de Gaz de Pétrole Liquéfié Butagaz, vient réaffirmer son attachement aux valeurs de sécurité routière en renouvelant son partenariat avec l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA).
La signature de cette convention s’est déroulée en marge de la 4ème Conférence Ministérielle Mondiale sur la sécurité routière, un événement de premier plan organisé en Afrique et auquel Vivo Energy Maroc tient un rôle majeur.
Des initiatives innovantes pour des routes plus sûres

Ce nouvel accord ne se contente pas de renforcer les engagements existants ; il prévoit même le déploiement de programmes innovants en matière de sensibilisation sur les trois prochaines années. En effet, il s’appuie sur le succès retentissant d’initiatives conjointes comme la plateforme dédiée à la sécurité sur les routes marocaines #CODEWAHED. Par ailleurs, ce programme de sensibilisation, initié depuis 2019, se distingue en étant présenté en compétition au Festival Mondial du Film sur la Sécurité Routière, ajoutant ainsi une dimension culturelle et créative à la mission de prévention.
« Le renouvellement de ce partenariat historique avec la NARSA, à l’occasion de cet événement mondial inédit au Maroc, témoigne de notre engagement durable pour la sécurité routière. Il traduit également notre volonté commune depuis 16 ans de porter toujours plus haut les standards de la prévention routière au Maroc, en proposant des initiatives toujours aussi marquantes pour la sécurité de nos communautés », a déclaré Matthias de Larminat, Directeur Général de Vivo Energy Maroc.
En écho à ces propos, Benacer Boulaajoul, Directeur de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière, a souligné : « Cette convention s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat de la NARSA avec les différents partenaires, notamment les acteurs économiques, en tant que partenaires clés dans la promotion de la sécurité routière ».
Une vision RSE résolument tournée vers l’avenir
Non content d’être un pilier de la sécurité routière, Vivo Energy Maroc confirme également son engagement social à travers le déploiement de plusieurs programmes structurants. Grâce à une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) articulée autour de trois axes majeurs – la santé via la prévention routière, l’éducation et les énergies renouvelables – l’entreprise affiche une vision d’un développement durable et inclusif, véritable levier au service des communautés.
En consolidant un partenariat déjà historique, Vivo Energy Maroc et la NARSA démontrent une fois de plus que l’innovation et la solidarité peuvent aller de pair pour créer un avenir où chaque trajet se fait en toute sécurité. Ponctué par des actions concrètes et des initiatives marquantes, cet engagement recèle la volonté commune de porter haut les standards de la prévention routière au Maroc, tout en insufflant un vent de modernité et de responsabilité sur les routes du Royaume.