Meknès veut développer les activités dans le secteur automobile. Elle affiche l’ambition de devenir un pôle industriel compétitif et attrayant pour de grandes entreprises autour de sa vocation première de région agricole. La filière automobile a démarré sur les chapeaux de roue depuis l’installation du premier groupe international quelques années plus tôt.
La capitale ismaélienne aux atouts nombreux dont sa position géographique, sa main-d’œuvre et ses infrastructures développées semble décidée à se faire une place parmi les destinations des professionnels de l’automobile aux côtés de Tanger, Casablanca et Kénitra.
En effet, Meknès et sa région ont vu l’installation de plusieurs groupes internationaux pour le renforcement de l’écosystème automobile dans la région, dont Yazaki, Delphi, Yura et l’équipementier automobile américain «Lear Corporation» qui a mis en service fin octobre une nouvelle usine à l’Agropolis de Meknès. Le groupe disposait déjà d’une unité de production au niveau de la zone de Sidi Bouzekri.