Otoclic est un nouvel opérateur du marché des véhicules d’occasion. Il propose une expérience client sécurisée et une offre adaptée à leurs besoins.
Le marché des véhicules d’occasion est en pleine évolution. Dominée par l’informel, cette activité tend de plus en plus vers un mode plus organisé. Dans ce sillage, de nombreux professionnels ont investi la catégorie avec des solutions et des offres qui sont similaires à celles qui existent à l’international. Leur part ne dépasse pas 1% mais la plupart d’entre eux se basent sur le digital pour présenter leurs produits et leurs services.
Otoclic, opérateur indépendant et multimarque, fait son entrée dans ce créneau. Son emplacement à Casablanca sur le principal axe des marques automobiles attire les visiteurs, qui ont l’embarras du choix. En effet, les voitures sont exposées dans un showroom d’une superficie de 3.500 m². L’entreprise propose un processus d’achat et de vente entièrement sécurisé, avec en prime un large éventail de véhicules sélectionnés, toutes catégories confondues, adaptés à différents budgets.
«Otoclic est une jeune entreprise. Nous avons démarré notre activité il y a moins de 5 mois. Nous avons investi dans cette activité pour participer à la reconfiguration du secteur. Nous voulons proposer une nouvelle expérience aux clients. Le but étant de les attirer, de les inciter à acheter et de réaliser leur opération d’achat en toute confiance. Aujourd’hui, il existe une demande dans le marché pour ce genre de services», a affirmé Adil Bajjou, Directeur général d’Otoclic.
Et de poursuivre : «Nous accompagnons nos clients dans toute l’opération que ce soit sur le plan administratif, pour le financement, l’assurance, le service après-vente, le reconditionnement des voitures ou pour bénéficier des garanties. Nous les aidons pour customiser, repeindre leurs véhicules ou changer les pneus. Otoclic n’est pas seulement un vendeur de voitures mais aussi de services».
L’entreprise est adossée à Auto One, qui s’occupe de toute la partie maintenance, expertise et reconditionnement des voitures. L’opérateur indépendant effectue 120 points de contrôle avant l’achat des véhicules, lesquels sont expertisés et certifiés dans l’atelier. Par ailleurs, plusieurs autres services sont proposés aux clients. Il faut noter que la société dispose également d’un site web pour garantir une certaine interactivité et faciliter l’achat à distance.
«Otoclic est la première plateforme automobile indépendante et transparente proposant un large éventail de véhicules sélectionnés et certifiés par des experts qualifiés. Elle ambitionne de révolutionner l’achat et la vente des voitures d’occasion au Maroc via un processus entièrement fluide et sécurisé. Otoclic est la meilleure adresse pour vendre et acheter des voitures d’occasion en toute confiance», a expliqué Bajjou.