La troisième édition du Salon Auto Occasion, organisée par le magazine Autonews, démarre en trombe au sein d’Anfa Park Casablanca. Placé sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce, le coup d’envoi de cet événement, qui se tiendra du 10 au 15 octobre, a été marqué par la présence de plusieurs personnalités des secteurs privés et publics.
Dans une déclaration à la presse, Madame Fatima Zahra Ouriaghli, directrice de publication d’Autonews, a affirmé que «le Salon Auto Occasion, en sa 3ème édition cette année, se positionne comme une plateforme de rencontres clés entre les entreprises structurées dans la vente de voitures d’occasion, les sociétés de financement, et les assurances. C’est une opportunité unique pour dynamiser un secteur en pleine croissance, qui a connu une évolution notable depuis les années 2000. À titre d’exemple, en 2019, 400.000 voitures d’occasion ont été vendues, et ce chiffre a atteint 700.000 à la fin de 2023, soit une augmentation impressionnante de plus de 70 %».
Et d’ajouter que : «Cette année, l’accent a notamment été mis sur l’extension de l’espace d’exposition, pratiquement doublé par rapport à l’édition précédente, afin d’accueillir un plus grand nombre de participants et d’exposants. Nous avons également élargi l’éventail des exposants en intégrant plusieurs entreprises spécialisées dans les accessoires automobiles pour enrichir l’offre globale du Salon. L’objectif principal est d’offrir aux consommateurs une meilleure protection et des garanties fiables lors de l’achat de véhicules d’occasion, renforçant ainsi la confiance et la transparence dans le processus d’acquisition. Ce Salon est aussi une vitrine pour promouvoir et structurer davantage le marché des voitures d’occasion, avec un engagement fort de la part des différents acteurs présents pour accompagner cette dynamique».
Un écosystème complet
Étendu sur une superficie de 10 000 m2, ce salon tient lieu d’un écosystème offrant des gammes de services complets et diversifiés. Outre les grands espaces aménagés pour la revente des voitures d’occasion, plusieurs stands sont dédiés aux professionnels de l’assurance et du financement, qui proposent un large éventail de formules savamment étudiées. C’est le cas du partenaire stratégique, Atlanta Sanad, sponsor officiel, qui a concocté des offres innovantes pour accompagner les acheteurs.
Et bien sûr, ces derniers ont commencé à affluer dès les premières heures, déterminés à dénicher la bonne affaire. Le slogan « Venez à pied, repartez en voiture » y prend tout son sens, compte tenu de l’embarras du choix entre des centaines de voitures citadines, familiales, routières, ainsi que tous les types de SUV urbains, compacts, voire de taille XXL.
Un gigantesque showroom
Faut-il le souligner, le marché de l’automobile d’occasion au Maroc connaît un essor surprenant. De 2019 à 2023, le nombre de transactions a grimpé de 400 000 à 700 000 exemplaires, soit la progression fulgurant de 75 %.
Pour répondre à cette demande soutenue, le Salon Auto Occasion s’érige non seulement en un gigantesque showroom rassemblant toutes les marques automobiles, Mais également en un lieu sûr pour passer une transaction en toute quiétude. Le contrôle minutieux des voitures proposées, s’accompagne d’une garantie pouvant aller jusqu’à un an et une assistance 7j/7 et 24H/24.
Géolocalisation du Salon Auto Occasion – du 10 au 15 octobre 2024
Scannez le code QR pour accéder au hall des expositions situé au sein de Casablanca Finance City