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Maserati Grecale Folglore : Un SUV survolté

Maserati grecale folglore a 1

100% électrique, plus puissant, plus dynamique et plus séduisant, Maserati Grecale Folglore est bien loti pour donner une nouvelle impulsion à la gamme de la marque italienne dédiée à la voiture verte.

Le segment des voitures électriques connaît un essor industriel et commercial remarquable. Tous les constructeurs ambitionnent de réussir cette transition vers ce type de véhicules.

Organisé récemment (18-27avril), le salon de Shanghaï a été une vitrine de taille pour mettre en valeur cette catégorie. Maserati Grecale Folglore figure parmi les voitures qui se sont distinguées lors de cet événement et ont suscité l’intérêt des médias et des observateurs spécialisés.

Pour son design, les ingénieurs de Maserati se sont inspirés fortement de sa consœur GrandTurismo Folgore et ont à cet égard conforter l’ADN stylistique de la marque.

Dans le détail, le SUV se distingue par des boucliers redessinés intégrant de nouveaux inserts, une calandre modifiée pour le refroidissement du moteur, des jantes «aéro» de 19, 20 et 21 pouces selon les marchés, un diffuseur spécifique à l’arrière ou encore une teinte exclusive Rame Folgore en plus du catalogue habituel.

A bord, hormis quelques affichages spécifiques à l’électrique, on retrouve l’habitacle du Grecale thermique. Il est composé d’une dalle de 12,3 pouces pour les compteurs numériques, d’un écran central tactile de 12,3 pouces également, et d’un écran servant de commande pour la climatisation et le système multimédia, sur une diagonale de 8,8 pouces.

Le coffre, d’un volume de 535 litres, ne subit pas l’arrivée de la grosse batterie placée sous le plancher.

Sous le capot, le SUV embarque une batterie de 105 kW/h qui alimente le moteur électrique. Ce bloc développe une puissance de 557 ch et un couple de 820 Nm. La vitesse de pointe culmine à 220 km/h et l’accélération est évaluée à 4,1 secondes. Maserati évoque une autonomie de 500 km, et une consommation moyenne de 23,6 kWh/100 km sur le cycle WLTP. La puissance maximale de charge de 150 kW sur courant continu permet de passer de 20 à 80% en 29 minutes environ.

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