Mon compte autonews


The car of the year 2023 : La liste des 7 finalistes dévoilée

The car of the year 243 maroc autonews

Chaque année depuis 1964, un jury composé d’une soixantaine de journalistes automobiles internationaux se réunit pour élire la Voiture de l’année. L’an dernier, c’est la Kia EV6 qui avait remporté le titre. Quel véhicule lui succédera en 2023 ? Nous le saurons bientôt ! En attendant, voici une première idée des sept finalistes.

Plusieurs critères sont pris en compte par les jurés : comportement routier global et plaisir de conduite, innovation, performance, aspect écologique, design, prix… Pour être éligibles au titre, les voitures engagées doivent impérativement avoir été mises en vente dans les 12 mois précédant l’élection et être commercialisées dans au moins cinq marchés européens, avec des prévisions de vente d’au moins 5 000 exemplaires par an.

Ainsi, pour l’édition 2023, la liste prévisionnelle de 45 modèles avait été établie fin août, comprenant notamment l’Alfa Romeo Tonale, le nouveau BMW X1, le Dacia Jogger, l’Ora Cat, la MG4, la Toyota Aygo X ou encore la Honda Civic. Certains modèles ont été éliminés, et la liste des sept finalistes est donc la suivante : Jeep Avenger, Kia Niro, Nissan Ariya, Peugeot 408, Renault Austral, Toyota bZ4x/Subaru Solterra et Volkswagen ID.Buzz.

La Voiture de l’année 2023 sera-t-elle à nouveau électrique, après la victoire de la Kia EV6 ? C’est en tout cas fort possible ! Réponse le 13 janvier prochain lors de la journée presse du Salon de Bruxelles 2023, où sera révélé cette année le nom du véhicule gagnant.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité