Pour la septième année consécutive, le Ford Mustang est le coupé sport le plus vendu au monde, selon l’analyse des données d’immatriculation de S&P Global Mobility réalisée par Ford.
Le Mustang conserve ainsi sa couronne, arrivant en tête de liste des ventes de l’année 2021, un classement mené par les leaders du V8 de 5 litres, la Mustang Mach 1 et la Mustang Shelby GT500. Prêtes pour la piste, elles représentent la Ford la plus puissante de l’histoire et la plus avancée jamais conçue pour une conduite sur route ou sur piste.
Selon les analyses internes de Ford, les États-Unis restent le marché ayant la plus forte demande de Mustang représentant 76% des ventes mondiales. Parmi les autres marchés qui ont connu une croissance des ventes de Mustang en 2021, citons la Nouvelle-Zélande, en hausse de 54,3%, le Brésil, en croissance de 37,3% et la Corée du Sud, qui affiche une progression de 16%.
Pour les passionnés qui voulaient personnaliser leur propre Mustang, les commandes personnalisées ont presque doublé en 2021 par rapport à l’année précédente.