Mon compte autonews


Tiznit-Dakhla : La voie express réalisée à 80%

Route tiznit dakhla 243 maroc autonews

L’avancement global de la réalisation du méga projet de la voie express Tiznit-Dakhla a atteint 80%. 800 km de routes et 12 grands d’ouvrages d’art ont été achevés. Le taux d’avancement au niveau de l’axe Tiznit-Laâyoune est de l’ordre de 75%, il comprend la réalisation de 15 tronçons d’une longueur totale de
555 km, pour un coût global d’environ 7,5 milliards de DH.

D’une longueur de 1 055 km, ce grand chantier a mobilisé jusqu’à aujourd’hui une enveloppe globale estimée à 8,8 milliards de dirhams (MMDH).

Les travaux de renforcement et d’élargissement de la route nationale N°1 à 9 mètres entre Laâyoune et Dakhla (500 km/15 tronçons) ont été réalisés à 100%, mobilisant un budget de 1,064 MMDH. Dans ce sillage, les travaux vont bon train au niveau des autres tronçons. Certains ont été ouverts à la circulation après l’achèvement des travaux de signalisation horizontale et verticale.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité