Mon compte autonews


Le Royal automobile club marocain participe à la Road Safety

Road safety maroc 2025

Le Royal automobile club marocain (RACM), en tant qu’acteur majeur de la prévention des accidents de la circulation et de la conduite responsable, était présent avec un stand très remarqué lors de la 4ème Conférence mondiale «Road Safety».


À cette occasion, le RACM a dévoilé son premier Centre de prévention routière, sis au Musée automobile de Bouskoura. Doté de technologies avancées, ce centre comporte un simulateur de conduite et une plateforme d’écoconduite, qui visent à renforcer la sensibilisation à la sécurité routière.

RACM signe un partenariat avec la NARSA

Fondé en 1913 sous l’appellation Automobile Club Marocain (ACM), et rebaptisé en 1957 par feu Sa Majesté Mohammed V, le Royal automobile club marocain était pionnier dans l’initiation de réformes du code de la route, dès 1929, tout comme il a fondé le Comité de la route, en 1932, l’ancêtre du CNPAC.


Par ailleurs, dans le cadre de cette conférence, le RACM a conclu un partenariat avec l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) et la Fédération marocaine de l’assurance (FMA). Cet accord vise à développer des formations adaptées aux conducteurs, réaffirmant ainsi son engagement pour une conduite plus sûre et responsable au Maroc.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité