Narsa Maroc a remis des équipements de nouvelle génération à la Gendarmerie royale et à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) destinés au renforcement de la sécurité routière.
Dans le cadre de l’amélioration des indicateurs de comportement des usagers de la route en dehors du milieu urbain, et l’élargissement du parc d’équipements de contrôle routier, la Gendarmerie royale a reçu 120 radars mobiles de dernière génération pour un coût de 9,1 millions de dirhams et 36 véhicules utilitaires pour le déploiement des unités de radars mobiles (5,8 MDH).
Ces radars ont un rayon d’action de plus de 1 000 mètres avec une vitesse maximale détectée de 250 km/h. De son côté, la DGSN a reçu 110 cyclomoteurs 750 CC et 20 cyclomoteurs 1 250 CC en plus de
13 véhicules utilitaires pour un coût total de 24 255 847 DH. La remise de ces équipements s’inscrit dans le cadre du projet de création d’unités mobiles de contrôle des infractions au code de la route en milieu urbain avec pour objectifs d’améliorer les indicateurs de comportement des usagers de la route en milieu urbain dans les villes de Rabat, Témara, Salé, Kénitra, Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech et Agadir.
Ces équipements permettront aussi de détecter les infractions au code de la route commises en dehors des points de contrôle, lutter contre la hausse de l’indicateur de mortalité des accidents de la route en milieu urbain et contre les comportements dangereux des usagers de la route en milieu urbain.