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Citroën C4 et C4 X 2025
Auto-Moto
Citroën C4 et C4 X 2025
Avec l’arrivée simultanée de ses nouvelles C4 et C4 X, la marque Citroën affirme ses nouvelles ambitions sur le segment C. Sa stratégie offensive s'appuie sur un style affûté, des intérieurs cocooning, et des technologies connectées taillées à la fois pour les trajets quotidiens et pour le voyage au long court. L’opération de lifting ne passe pas inaperçue. En adoptant les nouveaux codes stylistiques maison, la berline compacte affiche une allure plus affûtée. Désormais, la face avant se signale par des projecteurs LED redessinés qui s'étirent jusqu'aux ailes, doublés d’une signature lumineuse dynamique et racée. Pour ce qui est de la dotation en équipement, la finition d’entrée de gamme, baptisée Plus, offre : 4 airbags, détecteur de fatigue, clim auto Bi-zone, régulateur et limiteur de vitesse, interface d’infodivertissement avec écran tactile 10’’, caméra de recul, aide au stationnement AR, rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement et jantes en alliage de 17 pouces. De son côté, la finition haut de gamme, Max, ajoute un bon paquet de raffinements : 6 airbags, détecteur d'angle mort, lecteur de panneaux, freinage d'urgence, régulateur de vitesse adaptatif, sièges chauffants, instrumentation numérique 7 pouces et jantes de 18 pouces. Fini le Diesel ! Les nouvelles Citroën C4 et Citroën C4 X misent désormais sur des motorisations tournées vers l'avenir. Sous leurs capots, on retrouve le bloc essence 1.2L PureTech de 130 ch, accouplé à la boîte automatique à 8 rapports. Souple et nerveux, ce 3-cylindres ne manque pas de sobriété avec une consommation moyenne de 4,7 litres/100 km, en cycle (WLTP). Les acheteurs qui visent encore plus d'efficience, pourront opter pour la motorisation à hybridation légère, disponible exclusivement sur la finition Max Plus. Mariant le 1.2 Turbo à un petit moteur électrique, le combo électrothermique revendique la puissance de 145 ch pour une consommation de 5,5 l/100 km.
BYD Seagull Citadine Électrique
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BYD Seagull Citadine Électrique
Avec la Seagull, la marque BYD enrichit son offre électrique au Maroc en visant les acheteurs à la recherche d’un véhicule ultra-compact à vocation exclusivement urbaine. Ce modèle marche sur les plates-bandes de la Dacia Spring, véritable best-seller au Maroc et en Europe. Dès le premier regard, on constate que la Seagull ne cherche pas à épater la galerie. Son look discret s’articule autour de lignes tendues, des angles marqués et une silhouette ramassée. L’ensemble respire la praticité plus que l’audace. Les optiques avant acérées, soulignées par une signature lumineuse LED, lui donnent cependant un soupçon d’agressivité. À l’arrière, la lunette verticale et les feux bien intégrés renforcent l’identité du modèle. Bref, ce n’est pas une citadine au style flamboyant, mais elle soigne son image de voiture sérieuse. A bord, les sièges en similicuir apportent un confort appréciable, mais l’espace aux jambes reste compté pour les occupants de la banquette arrière. Heureusement que le volant multifonction et la planche de bord épurée témoignent d’un effort de style pour ne pas tomber dans le low-cost.Pour ce qui est des équipements, on apprécie surtout l’écran tactile rotatif de 10,1 pouces, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. La BYD Seagull est propulsée par un moteur électrique de 55 kW (soit 77 ch), délivrant un couple maximal de 135 Nm. Des valeurs modestes, mais cohérentes avec sa vocation urbaine. La vitesse maximale est limitée à 130 km/h, ce qui reste largement suffisant pour un usage quotidien. Côté autonomie, la petite BYD annonce 300 km en cycle urbain, contre 305 km pour la Dacia Spring, sa concurrente directe. La batterie de 38 kWh peut être rechargée en environ 6 heures sur une borne domestique AC de 7 kW. Disponible à 209 900 DH, la BYD Seagull se place 10 000 DH plus chère que la Dacia Spring.
Vw transporter 75 years autonews 1 1024 x 683
Actualité internationale
Volkswagen Combi fête ses 75 ans
Il y a des véhicules qui traversent les générations sans jamais perdre de leur charme. Le Volkswagen Transporter, plus connu sous le surnom de "Combi", fait partie de ces légendes roulantes. Né au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, ce fourgon allemand n’a cessé d’évoluer, devenant tour à tour outil de travail, symbole de liberté, compagnon de vacances ou van aménagé. Aujourd’hui, le Transporter souffle ses 75 bougies. Retour sur une saga qui a marqué l’histoire automobile. Du T1 au T3 : l’ère des pionniers Tout commence en 1949, quand Volkswagen présente un prototype révolutionnaire, sobrement baptisé "Type 2", en écho à la Coccinelle (Type 1). Ce fourgon tôlé, motorisé par un petit quatre-cylindres à plat à l’arrière, deviendra rapidement le T1. Le 8 mars 1950, le premier exemplaire de série sort des chaînes de Wolfsburg. À peine lancé, il trouve sa place dans un monde en reconstruction : utilitaire économique, il participe à la relance allemande, mais son charme opère bien au-delà des frontières. Avec ses 4,10 mètres de long, ses 25 chevaux (puis 44), et sa capacité utile de 4,5 m³, il se décline en minibus, pick-up, et même en luxueux "Samba Bus" avec 23 vitres. En 1956, la production déménage à Hanovre, mais s’étend aussi au Brésil où elle durera jusqu’en 1975. Puis arrive le T2 en 1967 : plus long, plus pratique, et surtout plus iconique. Avec sa silhouette arrondie et sa bouille attachante, il devient le porte-drapeau d’une jeunesse en quête de liberté. Symbole de la contre-culture hippie, il incarne l’évasion. Doté d’une porte latérale coulissante et un pare-brise d’une seule pièce, il gagne 20 cm en longueur. Le succès est sans appel avec 2,2 millions d’exemplaires vendus dans les quatre coins du monde, et son assemblage s’est prolongé jusqu’en 1996 au Mexique, et jusqu’en... 2014 au Brésil ! En 1979, le T3 prend le relais. Anguleux, mais toujours fidèle au moteur arrière boxer, il gagne en confort et en espace. Tout comme il adopte un paquet d’innovations, telles que la transmission intégrale Syncro, des moteurs turbo diesel refroidis par eau. A ce titre, les versions Caravelle, Multivan et surtout California, deviennent des références dans le segment des vans aménagés. Du T4 au T7 : la révolution technique Changement de cap en 1990 avec le T4. Outre le moteur qui passe à l’avant, en position transversale, la traction avant, elle, devient la norme. Du coup, le Combi entre de plain-pied dans l’ère de la modernité. Plus long (4,71 m), plus puissant (jusqu’à six-cylindres), mieux équipé, il gagne en polyvalence. Les déclinaisons classiques — Multivan, Caravelle, California — sont conservées, mais la rupture technique est profonde. En 2003, le T5 reprend le flambeau avec une silhouette plus tendue et une offre plus vaste. Le T6 enchaîne en 2015 avec un restylage soigné et des équipements de plus en plus connectés. Mais c’est le T7, lancé en 2021, qui marque un nouveau virage : basé sur une plateforme hybride rechargeable, il ouvre la voie à l’électrification totale avec l’arrivée du très remarqué ID.Buzz, clin d’œil moderne au T1 originel. Une légende toujours en mouvement En 2025, le Transporter fête ses 75 ans avec panache. Trois plateformes sont aujourd’hui proposées en parallèle : la traditionnelle (T6.1), la moderne (T7 Multivan hybride) et la 100% électrique (ID.Buzz). De l’utilitaire au van de loisirs, en passant par l’icône vintage, le Combi continue de séduire tous les publics. Avec plus de 12,5 millions d’exemplaires produits à travers le monde, le Volkswagen Transporter n’est pas seulement un véhicule : c’est un compagnon de vie, un témoin d’époques, un mythe roulant. Et au vu de son évolution constante, il n’est pas près de s’arrêter. Galerie
Zeekr x maroc 2025 autonews 001 1024 x 683
Actualité nationale
ZEEKR débarque au Maroc avec des modèles 100% électriques
C’est une révolution silencieuse… mais électrisante. Tractafric Motors Maroc frappe fort en signant le lancement officiel de la marque ZEEKR, nouveau poids lourd de la mobilité électrique haut de gamme en provenance de Chine. Fini le temps où les marques chinoises étaient perçues comme des outsiders. ZEEKR, filiale du géant Geely – qui détient également Volvo, Lotus ou encore Polestar –, affiche clairement ses ambitions : s’imposer comme un acteur de premier plan sur le segment du luxe 100% électrique. Et le Maroc est désormais sur sa carte stratégique. En choisissant Tractafric Motors Maroc, importateur historique et distributeur reconnu pour son savoir-faire, ZEEKR garantit une implantation sérieuse, structurée, et tournée vers l’expérience client. Ce partenariat promet un réseau solide, des prestations haut de gamme et un accompagnement de bout en bout. Pour Younes El Aouad, DG de Tractafric Motors Maroc, cette collaboration est un tournant : “Le lancement de ZEEKR au Maroc symbolise une avancée stratégique majeure pour Tractafric Motors. C’est une marque visionnaire qui combine design raffiné, technologies avancées et performances exceptionnelles”. Même son de cloche chez Cannon Wang, Directeur MEA de ZEEKR, qui a expliqué que “Ce partenariat témoigne de la convergence entre l’audace technologique de ZEEKR et l’expertise de Tractafric Motors. Ensemble, nous visons à offrir une expérience inégalée aux automobilistes marocains.” Sous la direction artistique du designer Stefan Sielaff, les modèles ZEEKR sont pensés à Göteborg (Suède), au sein d’un studio de création multiculturel. Le design est aussi minimaliste qu’épuré avec une vraie personnalité sur la route. Pour marquer les esprits, ZEEKR joue la carte de la double offensive. Pour l’instant, deux modèles phares débarquent sur les routes marocaines : ZEEKR 001 : le shooting brake réinventé Avec sa ligne fluide inspirée des coupés sportifs et ses proportions élancées, la ZEEKR 001 ne passe pas inaperçue. Proposée à partir de 665 000 DH, cette berline-shooting brake offre un parfait équilibre entre raffinement et nervosité. Sous le capot, trois motorisations sont au programme, dont une version à 544 ch en transmission intégrale qui explose le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Côté autonomie, on atteint jusqu’à 620 km avec une seule charge. Et grâce à sa capacité de recharge ultra-rapide (200 kW DC), elle passe de 10 à 80 % de batterie en seulement 30 minutes. En clair : puissance, endurance, efficacité. Mais la ZEEKR 001, c’est aussi un cocon technologique : cockpit digital, système audio immersif, conduite semi-autonome, et une finition qui n’a rien à envier aux ténors allemands. ZEEKR X : le SUV urbain sans compromis Pensée pour la jungle urbaine comme pour les échappées belles, la ZEEKR X cible un public dynamique, branché et à la recherche d’un SUV compact qui a du répondant. À partir de 465 000 DH, ce modèle affiche une autonomie jusqu’à 440 km, et se recharge en 30 minutes sur borne rapide (150 kW DC). Deux motorisations sont proposées : 272 ch pour la version propulsion et 428 ch en version intégrale “Flagship”. Résultat des courses, le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 3,8 secondes, avec une agilité remarquable et une insonorisation bluffante. Son design futuriste est affirmé, tandis que son habitacle ultra modulable et affiné, se bonifie de systèmes numériques intelligents. Entre écrans flottants implémentés d’une interface intuitive, et matériaux éco-friendly, ce modèle ne laisse rien au hasard. Bref, un SUV premium à la sauce électrique, pensé pour séduire les jeunes actifs comme les familles modernes. ZEEKR 7X, un SUV familial disponible fin 2025 Attendu pour le troisième trimestre 2025, la ZEEKR 7X viendra élargir la gamme avec une vision résolument familiale du luxe électrique. Fort de 615 km d’autonomie, sa recharge à 80%, sur une borne rapide de 200 kW DC, ne nécessite que 13 minutes. Ce modèle électrisant ne fait pas dans la demi-mesure avec une puissance de 639 chevaux et une transmission intégrale ultra performante. Ajoutez à cela un cockpit spacieux, élégant et truffé de technologies embarquées et vous obtenez un futur best-seller en puissance. Le timing ne pouvait pas être mieux choisi pour lancer la marque ZEEKR dans le Royaume. Le marché marocain, encore timide sur le plan de l’électromobilité, commence à s’ouvrir progressivement à des offres plus audacieuses. L’arrivée de ZEEKR pourrait bien accélérer le déclic, en particulier auprès d’un public urbain, connecté, soucieux d’environnement… mais qui n’est pas prêt à sacrifier le style ou la performance. Avec déjà plusieurs marchés européens à son actif (Suède, Pays-Bas, Allemagne), ZEEKR vise également une expansion rapide en Afrique du Nord. Le Maroc, en tant que hub automobile régional, constitue une étape clé. Galerie
Kia ev 3 2025 autonews 1 1024 x 683
Actualité internationale
Kia EV3 rafle le titre de Voiture Mondiale de l’Année 2025
Le constructeur Kia entame l’année 2025 de manière spectaculaire en décrochant deux distinctions internationales prestigieuses pour son nouveau modèle, le Kia EV3. Outre son couronnement du titre de“Voiture Mondiale de l’Année 2025” lors des World Car Awards, ce SUV 100 % électrique a remporté le prix “Best of the Best” dans la catégorie “Product Design” des Red Dot Awards. Une double consécration qui met en lumière non seulement l’excellence de la marque sud-coréenne, mais aussi son rôle moteur dans la mobilité électrique mondiale. Distinction exceptionnelle Le Kia EV3 a su séduire un jury composé de 96 journalistes automobiles internationaux, représentant 30 pays, lors d’un processus rigoureux. L’annonce officielle s’est faite depuis le Salon International de l’Automobile de New York. À cette occasion, Ho Sung Song, Président et CEO de Kia, a déclaré : « C’est un immense honneur pour toute l’équipe Kia de voir le EV3 recevoir ce titre. Cette récompense souligne le rôle de leader mondial de Kia dans l’offre de solutions de mobilité durables .» De son côté, Karim Habib, vice-président exécutif et directeur du design mondial chez Kia, a souligné : « Après le succès de l’EV9 l’an dernier, cette nouvelle reconnaissance pour le EV3 reflète la passion et l’engagement de Kia Design ainsi que de nos équipes à travers le monde pour proposer des solutions de mobilité pertinentes et inspirantes. » Un design audacieux Reposant sur la philosophie de design “Opposites United”, le Kia EV3 marie des contrastes visuels forts pour créer un véhicule aussi expressif qu’élégant. En ce qui concerne l’extérieur, on remarque une silhouette dynamique, des épaules larges ainsi que des phares verticaux marquants qui lui confèrent une forte personnalité visuelle. Quant à l’intérieur, l’habitacle spacieux et modulable accueille confortablement cinq passagers. Par ailleurs, il intègre des technologies de pointe telles qu’un écran panoramique et des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). Mais au-delà du style, le Kia EV3 impressionne aussi par sa performance électrique. Il propose une autonomie allant jusqu’à 605 km ( version EV3 81,4 kWh, norme WLTP), et revendique une recharge de 10 % à 80 % en seulement 31 minutes, sur une borne rapide. De plus, il est compatible avec les mises à jour à distance (OTA), ce qui garantit une expérience utilisateur évolutive et connectée. Au final, ces deux distinctions ne se limitent pas à la consécration de l’excellence du Kia EV3, mais elles confirment également le rôle indéniable de Kia dans l’univers de la mobilité électrique mondiale.
Autocaz fête ses 4 ans
Auto-Moto
Autocaz fête ses 4 ans
À l’occasion de son quatrième anniversaire, Autocaz monte en puissance avec la deuxième édition du “Salon des Occaz”. L’enseigne confirme son rôle moteur dans la structuration du marché marocain de la voiture d’occasion, longtemps laissé à la marge. Depuis son lancement, Autocaz s’est donné une mission claire : moderniser et organiser un marché de l’occasion historiquement informel et éclaté. Quatre ans plus tard, la jeune structure peut se targuer d’un solide bilan, avec 16 000 transactions réalisées et huit points de vente implantés dans les principales villes du Royaume, notamment à Fès, Marrakech, Rabat, Salé, Tanger, Oujda, Casablanca et Agadir.
Salon autocaz 2025 maroc autonews 1
Actualité nationale
Autocaz fête ses 4 ans
À l’occasion de son quatrième anniversaire, Autocaz monte en puissance avec la deuxième édition du “Salon des Occaz”. L’enseigne confirme son rôle moteur dans la structuration du marché marocain de la voiture d’occasion, longtemps laissé à la marge. Depuis son lancement, Autocaz s’est donné une mission claire : moderniser et organiser un marché de l’occasion historiquement informel et éclaté. Quatre ans plus tard, la jeune structure peut se targuer d’un solide bilan, avec 16 000 transactions réalisées et huit points de vente implantés dans les principales villes du Royaume, notamment à Fès, Marrakech, Rabat, Salé, Tanger, Oujda, Casablanca et Agadir. Un marché en mutation Avec le « Salon des Occaz », Autocaz ne se contente pas de souffler une bougie de plus. L'événement symbolise un engagement continu en faveur d’un écosystème de l’occasion plus transparent, plus fiable, et surtout plus accessible. Il faut dire que le marché de la voiture d’occasion au Maroc pèse lourd : près de quatre fois celui du neuf. Mais malgré cette importance, il a longtemps souffert d’un manque de structuration. Autocaz répond à ce défi en misant sur une offre multimarque et multi-énergie, couvrant l’ensemble des besoins : voitures électriques, hybrides, essence ou diesel, sans oublier les véhicules particuliers comme les utilitaires légers. Chaque voiture passe par un processus rigoureux de reconditionnement, comprenant 120 points de contrôle. Un écosystème complet Autocaz, ce n’est pas qu’un simple vendeur de voitures reconditionnées. C’est un service tout-en-un pensé pour rassurer les clients. En plus des contrôles techniques, les véhicules bénéficient d’une garantie étendue sur le moteur et la boîte de vitesses, voire sur l’ensemble du véhicule pour les voitures zéro kilomètre. La structure propose aussi des solutions de financement et d’assurance, en partenariat avec des acteurs reconnus tels qu’Auto Hall Credit pour les crédits classiques, Automobility Services pour les contrats d’assurance, et Dar Laman pour le financement participatif. L’accompagnement s’étend même à l’expertise à domicile pour ceux qui souhaitent vendre leur véhicule sans se déplacer. Sous le signe de la digitalisation Si le marché de l’occasion reste en mutation, des efforts notables sont faits pour le structurer davantage, notamment grâce à la digitalisation du processus de mutation via le portail gouvernemental “vehicule.ma”, géré par la NARSA. Cette initiative est saluée par les professionnels, dont Autocaz, qui voient dans cette évolution un levier pour plus de clarté et d'efficacité dans les transactions. En résumé, avec son approche structurée, ses services intégrés et son engagement pour la qualité, Autocaz s’impose comme un acteur de référence dans un marché qui ne demande qu’à gagner en confiance.
Citroen c 4 2025 maroc autonews 100
Nouveautés
Citroën C4 et C4 X 2025 : Nouveau look, nouvelle vie !
Avec un design affûté, un habitacle encore plus accueillant et des motorisations taillées pour l'avenir, les nouvelles C4 et C4 X restylées comptent bien imposer leur signature sur le segment des berlines compactes au Maroc. Tour d’horizon des changements les plus marquants. Le vent du renouveau continue de souffler sur Citroën. Déterminée à donner un nouveau souffle à son offre, la marque aux chevrons enrichit sa gamme marocaine avec deux modèles qui réinventent les codes du segment compact. Plus qu’une simple mise à jour, ce double lancement illustre la volonté affirmée de Citroën de conjuguer style, confort et efficience, répondant ainsi aux aspirations d’un marché en pleine mutation. Avec l’arrivée simultanée de ses nouvelles C4 et C4 X, Citroën affirme avec panache ses nouvelles ambitions sur le segment C. Sa stratégie offensive s'appuie sur un style affûté, des intérieurs cocooning, et des technologies connectées taillées à la fois pour les trajets quotidiens et pour le voyage au long cours. Totalement inédites, la berline Citroën C4 et sa déclinaison tricorps Citroën C4 X, cochent toutes les cases pour séduire une clientèle exigeante, en quête d’élégance, de polyvalence et de sérénité. Décryptage des atouts les plus marquants de leurs évolutions. Un look qui en impose Premier coup d’œil et premier constat, l’opération de lifting ne passe pas inaperçue. En adoptant les nouveaux codes stylistiques maison, la berline compacte affiche une allure plus affûtée. Désormais, la face avant se signale par des projecteurs LED redessinés qui s'étirent jusqu'aux ailes, doublés d’une signature lumineuse dynamique et racée. Le nouveau logo Citroën trône fièrement au centre d'une calandre reconfigurée, surmontant un bouclier plus musclé avec une large entrée d'air. L'ADN baroudeur est affirmé, sans jamais tomber dans l'excès. De profil, la C4 en remet une couche avec ses passages de roue sculptés, ses bas de caisse élargis, et ses jantes de 17 ou 18 pouces selon les finitions. Mention spéciale au pavillon bi-ton Perla Nera (avec toit ouvrant panoramique sur la finition MAX Plus) qui ajoute une touche de légèreté et de luminosité bienvenue. À l'arrière, les feux se dotent d'une nouvelle signature lumineuse, tandis que le monogramme Citroën remplace le traditionnel logo. L’ensemble est enveloppé d’un bandeau noir qui ajoute une touche de finesse et d’élégance à la poupe. Résultat : une silhouette modernisée, raffinée et plus statutaire. Passons maintenant à l’intérieur. Un cocon ultra-connecté À bord, les deux nouvelles venues transforment chaque trajet en parenthèse de douceur. Fidèle à sa philosophie du Advanced Comfort, la marque soigne l'accueil avec des sièges plus ergonomiques. Le maintien latéral renforcé et les assises douillettes font oublier les longues distances. Pour ce qui est de la dotation en équipement, la finition d’entrée de gamme, baptisée Plus, offre : 4 airbags, détecteur de fatigue, clim auto Bi-zone, régulateur et limiteur de vitesse, interface d’infodivertissement avec écran tactile 10’’, caméra de recul, aide au stationnement AR, rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement et jantes en alliage de 17 pouces. De son côté, la finition haut de gamme, Max, ajoute un bon paquet de raffinements : 6 airbags, détecteur d'angle mort, lecteur de panneaux, freinage d'urgence, régulateur de vitesse adaptatif, sièges chauffants, combiné d’instrumentation numérique couleur 7 pouces, navigation 3D Connectée et jantes de 18 pouces. Or, la finition la plus huppée, Max Plus, fait encore monter les enchères en proposant l’affichage tête haute, le toit panoramique ouvrant et le chargeur sans fil. Outre les multiples espaces de rangement disséminés un peu partout dans l’habitacle, le coffre offre un volume de 380 litres, extensible à 1 250 litres une fois les sièges rabattus. De quoi assurer avec brio aussi bien les courses du week-end que les grandes échappées ! Motorisation électrifiée Fini le Diesel ! Les nouvelles Citroën C4 et Citroën C4 X misent désormais sur des motorisations tournées vers l'avenir. Sous leurs capots, on retrouve le bloc essence 1.2L PureTech de 130 ch, accouplé à la boîte automatique EAT8 à double embrayage et 8 rapports. Souple et nerveux, ce 3-cylindres ne manque pas de sobriété avec une consommation moyenne de 4,7 litres/100 km, en cycle (WLTP). Les acheteurs qui visent encore plus d'efficience, pourront opter pour la motorisation à hybridation légère 145 e-DCS6, disponible exclusivement sur la finition Max Plus. Mariant le 1.2 Turbo à un petit moteur électrique alimenté par une batterie de 0,9 kWh, le combo électrothermique revendique la puissance de 145 ch pour une consommation de 5,5 l/100 km. Grâce à un poids contenu à 1 344 kg, le dynamisme est au rendez-vous. Selon Citroën, la nouvelle technologie d'hybridation légère 48V, permet de rouler jusqu'à 50% du temps en mode 100 % électrique en milieu urbain. Ceci se traduit par une réduction notable de la consommation de carburant et des émissions de CO₂, estimée à environ 20%. En misant sur un restylage malin, des équipements enrichis, et une gamme de motorisations intelligentes, la marque Citroën réussit son pari haut la main. Plus qu'une simple mise à jour, c'est une véritable montée en gamme que propose la marque aux chevrons. Pour ce qui est des tarifs, la Citroën C4 se négocie à partir de 227.900 DH, tandis que la déclinaison tricorps Citroën C4 X est 10.000 DH moins chère, soit le prix de 217.900 DH. Galerie
Opel Grandland
Auto-Moto
Opel Grandland
Le nouveau Grandland joue désormais dans la cour des SUV qui en imposent. Premier modèle de série inspiré du concept Opel Experimental, il arbore fièrement le nouveau visage de la marque. Ceci passe par une face avant spectaculaire, baptisée 3D Vizor. Composée d’une calandre noire en polycarbonate, celle-ci est encadrée par des feux Full LED reliés par une signature lumineuse. Et pour parfaire le look, Opel propose un logo rétroéclairé sur les finitions supérieures « GS » et « GS Plus ». À l’arrière, même audace avec un hayon frappé du nom OPEL rétroéclairé. Les feux LED, / les jantes 19 pouces et / le spoiler Karbon, viennent muscler cette silhouette bien taillée pour capter les regards. Avec ses 17 cm supplémentaires en longueur et un empattement étiré de 11 cm, le Grandland bascule dans le segment des SUV familiaux. Résultat : plus d’espace à bord, surtout à l’arrière, où règne une atmosphère de salon roulant. À l’avant, c’est un véritable cockpit futuriste qui vous accueille. L’écran d’instrumentation digitale de 10 pouces, livré de série, se double de l’affichage tête haute. Et surtout, une immense dalle tactile de 16 pouces réservé pour les finitions haut de gamme. Et bien sûr, l’ensemble est souligné par une console centrale surélevée, abritant une innovation pratique et techno : la Pixel Box. Il s’agit d’une zone translucide, rétroéclairée, pour poser et recharger son smartphone par induction. Pour ce qui est de la dotation en équipements, le Grandland offre dès la finition d’entrée de gamme, baptisée Edition : clim bi-zone, connectivité sans fil, hayon mains libres, toit panoramique ouvrant, sièges ergonomiques. Le nouveau Grandland est désormais animé par le bloc essence 1.2 litre à hybridation légère 48V, développant 145 ch. Ce 3-cylindre travaille de concert avec le moteur électrique implanté dans la boîte automatique à 6 rapports.
Peugeot 5008
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Peugeot 5008
Le nouveau 5008 se distingue par sa silhouette affirmée et ses lignes épurés, mettant en valeur une esthétique fluide et raffinée. A l’avant, la calandre sophistiquée, soulignée par un bandeau noir élégant, intègre des projecteurs LED ultra-compact, le nouveau venu adopte des jantes spécifiques de 19 pouces, dont le traitement chromé est réduit au profit de touches laquées. Face au conducteur, le Panoramic i-Cockpit de 21 pouces, flottant sur le tableau de bord, crée une atmosphère immersive. Ici, on apprécie les inserts décoratifs en aluminium, et l’éclairage d’ambiance personnalisable en huit couleurs. Le 5008 se paye même le luxe de proposer un grand toit vitré panoramique inondant l’intérieur de lumière.Pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers, l’espace disponible sur la deuxième rangée de sièges est généreux. C’est aussi le cas des deux sièges escamotables de la troisième rangée, qui offrent une garde au toit optimisée. Sous le capot, le Peugeot 5008 abrite un moteur essence 1.2 litre à hybridation légère 48 V, renforcé par à un petit moteur électrique logé dans la boîte de vitesse. L’ensemble s’accoquine fort bien avec la transmission automatique à double embrayage et 6 rapports. Pour ce qui est des aides à la conduite, les acheteurs auront droit à l’alerte active de franchissement de ligne, le régulateur adaptatif de vitesse ou encore la caméra 360°. Un arsenal qui améliore non seulement la sécurité, mais aussi le confort de conduite au quotidien.
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