- Accueil
- Actualités
Toute l'actualité automobile au Maroc
Actualité nationale,Auto-Moto | Audi A3 Sportback vs BMW Série 1 2025 | Comparatif vidéo
Les nouvelles Audi A3 Sportback et BMW Série 1 2025, qui viennent tout juste d’’être relancées au Maroc, se livrent une bataille sans merci. Autonews vous livre un comparatif détaillé des compactes premium allemandes les plus en vogue sur le marché marocain, histoire de mettre en évidence les qualités intrinsèques de chacune d’elles. Outre les spécificités stylistiques, cette vidéo met en évidence les atouts relatifs au confort à bord, les sophistications en termes d’équipements ainsi que le tempérament mécanique et la tenue de route des deux modèles.
Moteur, ça roule !
Vous pouvez également cliquer sur ce lien pour lire l’article comparatif Audi A3 Sportback vs BMW Série 1
Nouveautés,Actualité nationale | Promotions gamme Audi neuve au Maroc : cadeaux de fin d’année
La fin d'année apport son gros lots de cadeaux aux passionnés de la marque aux anneaux. Afin de célébrer cette période festive, Audi Maroc lance une offre promotionnelle exceptionnelle, allant jusqu'à 56 000 DH de réduction sur les modèles emblématiques de sa gamme. Que vous soyez en quête d'une berline, d’une grande routière ou d’un SUV prestigieux, cette offre permet à chacun de trouver le modèle qui correspond à ses attentes.
Audi A4 2.0 TDI Premium à 423 000 DH
Audi A4 est considérée comme étant l’une des familiales premium les plus en vogue sur le marché marocain. Alliant élégance et technologie de pointe, elle est idéale pour les bons pères de familles en quête d’un véhicule confortable et spacieux.
Design intérieur fonctionnel
Le dessin de la planche de bord crée une ambiance raffinée et fonctionnelle. Le conducteur et le passager avant étant logés dans sièges confortables, les occupants de la banquette bénéficient d’un espace suffisant pour caser leurs jambes. L’agencement est soigné avec un pack éclairage d’ambiance qui souligne le tableau de bord et les portières. L’ergonomie n’est pas en reste avec un écran tactile intuitif. Or, l’interface digitale Audi Virtual Cockpit est disponible seulement sur les finitions Audi A4 Business et Audi A4 S-Line, la finition remisée Audi A4 Premium en est dépourvue.
Moteur TDI increvable
Dotée du bloc Diesel 2.0 TDI de 163 chevaux, associé à la boîte automatique S-Tronic à double embrayage 7 rapports, l’Audi A4 se révèle économique à l’usage en affichant une consommation moyenne de 4 litres aux 100 km. L’Audi A4 est disponible jusqu’à fin décembre dans tous les showroom Audi Maroc au tarif promotionnel de 423 000 DH.
Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Audi A4
et Audi A6
Audi A6 40 TDI 204 Emotion à 499 000 DH
Célèbre pour son design charismatique et son agencement intérieur haut de gamme, l’Audi A6 bénéficie d'une réduction exceptionnelle au Maroc. Son prix, initialement fixé à 555 000 DH, est désormais revu à la baisse, 499 000 DH, offrant ainsi une opportunité unique aux acheteurs de berlines premium.
Look charismatique
L'Audi A6 séduit par son design sobre et raffiné. Dotée de lignes fluides et dynamiques, cette berline arbore une calandre Singleframe imposante, des optiques LED effilées et des jantes en aluminium.
Habitacle luxueux
Audi A6 40 TDI Premium propose une expérience haut de gamme. Son mobilier est raffiné avec des sièges avant à réglage électrique, habillés en similicuir. Idem pour l’interface Audi Virtual Cockpit, livrée de série, qui offre une expérience digitale haute en couleurs. Le tableau de bord est dominé par deux écrans tactiles intuitifs à l’usage.
Motorisation efficiente
Sous le capot, l'Audi A6 40 TDI est animée par le moteur 2.0 TDI de 204 ch à hybridation légère (MHEV), qui fait bon ménage avec la boîte automatique S-Tronic à 7 rapports. Ce 4-cylindres offrant un excellent compromis entre puissance et efficience, les performances sont au rendez-vous avec une vitesse maximale de 246 km/h. La sobriété est exemplaire avec une consommation moyenne qui tourne autour de 4,3 l/100 km.
Avec cette remise exceptionnelle, soit un rabais de 56 000 DH, l'Audi A6 40 TDI devient une proposition encore plus séduisante sur le marché marocain.
Galerie Audi A6
Galerie Audi A4
Actualité nationale | Jogger Hybrid 140 renforce la gamme Dacia au Maroc
A peine la version Diesel du Dacia Jogger est-elle lancée sur le marché marocain, que Dacia Maroc récidive en commercialisant la déclinaison hybride de ce modèle. C’est à l’occasion de la 4ème édition du Dacia Talk Maroc que la marque franco-roumaine a levé le voile sur le Jogger Hybrid 140. Fabriqué au Maroc, ce modèle apporte un air de fraicheur à la gamme Dacia, réputée avant tout pour ses véhicules efficaces, accessibles et polyvalents.
De toute évidence, le Dacia Jogger Hybrid conserve ses points forts, mais brille par sa nouvelle chaîne de traction lui permettant de rouler 80% de temps en mode tout électrique. Ajoutez à cela un habitacle spacieux pour embarquer 7 passagers dans un confort indéniable, et vous obtenez un véhicule qui fera vibrer les bons pères de familles marocaines.
Le Dacia Jogger Hybrid 140 retranscrit à la lettre l’ADN robuste qui a fait le succès de la gamme. Avec ses lignes dynamiques et sa garde au sol surélevée, il affiche une allure proche de celle d’un SUV tout en proposant l’habitabilité d’un monospace. Sa calandre distinctive reliée aux phares en forme de « Y », accentu son caractère affirmé, tandis que des éléments comme les barres de toit modulaires renforcent son aspect pratique.
Intérieur spacieux
L’intérieur du Jogger Hybrid 140 ne fait aucun compromis sur l’espace. Configurable en 5 ou 7 places, il offre un confort optimal pour tous les passagers, y compris les deux occupants de la troisième rangée. Le volume de chargement du coffre (842 litres) est bien généreux, même avec l’intégration de la batterie sous le plancher. La qualité des plastiques utilisés pour le tableau de bord, les contre-portes et la console centrale, ne sont pas du tout premier choix. Mais l’ergonomie des commandes et des systèmes numériques garantit une utilisation simple et intuitive.
Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Dacia Jogger
Face au conducteur, l’écran d’instrumentation digital recoupe tous les paramètres de fonctionnement du véhicule. Il est secondé par l’écran tactile pilotable à partir de l’interface multimédia, livrée de série sur les finitions Expression et Extreme. Et bien sûr, ladite interface est compatible avec les smartphones via les applications Android Auto ou Apple CarPlay.
Propulsion Hybride efficace
Mais la palme de l’efficacité de cette nouvelle voiture à vocation familiale réside dans sa motorisation hybride innovante, dérivée de la technologie éprouvée de la marque Renault. Ce groupe motopropulseur se compose d’un bloc essence de 1,6 litre développant 90 ch et de deux moteurs électriques (50 ch), le tout couplé à une batterie de 1,2 kWh. Le véhicule étant géré par la boîte automatique à 6 rapports, la consommation moyenne se limite à 4,9 litres aux 100 km, en cycle WLTP.
Cette sobriété remarquable est inhérente à la capacité d’auto-recharge rapide de la batterie, ainsi qu’au supplément d’énergie fourni par le freinage régénératif. A titre d’exemple, dans les zones urbaines le Jogger peut rouler jusqu’à 80% du temps en mode tout électrique, réduisant ainsi davantage sa consommation de carburant.
Sur la route, le Jogger Hybrid 140 fait preuve de stabilité, quand bien même sa longueur pointe à 4,5 mètres et que son châssis soit lesté par la batterie. Cet agrément mécanique, il le doit à sa suspension paramétrée pour absorber les irrégularités de la route, offrant ainsi un confort appréciable sur les longs trajets. Sans oublier que le combo thermoélectrique assure une bonne réactivité et permet de relancer facilement le véhicule lors des accélérations ou des dépassements sur autoroute.
Au final,Dacia reste fidèle à sa philosophie en proposant le Jogger Hybrid 140 à un tarif compétitif. Disponible en une seule version au prix de lancement de 256 900 DH, sa commercialisation interviendra dès le 13 janvier 2025. Tout compte fait, ce positionnement tarifaire offre un excellent rapport prix/prestations, le nouveau Dacia Jogger Hybrid est le véhicule familial le moins cher de son segment. Avis aux passionnés de la conduite écolo !
Galerie
Actualité nationale | Promotion voitures neuves au Maroc : remises sur Peugeot 2008 et Peugeot 208
La fin d’année s’annonce particulièrement intéressante pour les acheteurs automobiles. Ceux qui envisagent d'acheter une voiture neuve au Maroc, les promotions sur les voitures neuves au Maroc arrivent à point nommé. Les remises permettent de réaliser des économies substantielles tout en profitant des avantages offerts par des véhicules modernes et performants. Autonews Magazine vous propose un tour d’horizon des meilleures offres du marché marocain.
Peugeot 2008 affiche une remise de 43 000 DH
Peugeot Maroc profite de cette période festive pour lancer une offre promotionnelle exceptionnelle sur son SUV urbain phare, le Peugeot 2008. Disponible dès à présent, ce modèle bénéficie d’une baisse significative en s’affichant à seulement 269 900 DH au lieu de 313 000 DH. Cette promotion de fin d’année offre une réduction de 43 100 DH, notamment sur la version d’entrée de gamme Peugeot 2008 Active.
Compact et polyvalent, le Peugeot 2008 convient aussi bien aux trajets quotidiens qu'aux escapades au long court en famille. Disponible dans plusieurs finitions et configurations, ce modèle est proposé avec une gamme de technologies embarquées de dernière génération, telles que le système d'infodivertissement Peugeot i-Cockpit, qui équipe les versions Peugeot 2008 Allure et Peugeot 2008 GT.
Le confort n’est pas en reste avec des sièges confortables et une connectivité sans faille.
Les aides à la conduite, telles que l'alerte de franchissement de ligne ou la reconnaissance des panneaux de signalisation, sont également présentes sur les finitions haut de gamme.
Peugeot 2008 est animé par le Diesel 1.5 BlueHDI de 130 chevaux qui s’associe avec la boîte automatique à double embrayage à 8 rapports, gage d’une sobriété inédite avec une consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 km.
Verdict : le nouveau Peugeot 2008 s’impose comme un choix de premier plan dans le segment des SUV urbains.
Peugeot 208 affiche des remises de 21 500 DH à 37 400 DH
C'est l'occasion de s'offrir la Peugeot 208, une citadine à la fois dynamique, moderne et accessible, grâce à une promotion exceptionnelle proposée par Peugeot Maroc. En cette fin d’année, la version essence de la Peugeot 208 voit son prix passer de 191 800 DH à 154 400 DH, soit une réduction de 37 400 DH. Or, le tarif de la version Diesel a été revu à la baisse de 209 900 DH à 188 400 DH, soit une remise de seulement 21 500 DH. Des offres à ne pas manquer !
Concurrente de la Renault Clio, la Peugeot 208 se distingue par son design agressif et son gabarit compact, idéal pour les trajets urbains. Ses lignes fluides, sa calandre flanquée du lion, les trois griffes sur les extrémités du bouclier avant, ou encore ses phares à LED lui confèrent un look à la fois élégant et sportif.
L’ergonomie à bord est soignée avec des sièges confortables à l’avant et un système multimédia à écran tactile qui permet une connectivité intuitive. En revanche, les occupants de la banquette arrière devront composer avec un espace réduit pour caser leurs jambes. Les espaces de rangement dans l’habitacle, le coffre affiche un volume de 309 litres.
La Peugeot 208 offre le choix entre deux types de motorisation. D’une part, on trouve la version Diesel Peugeot 208 1.5 BlueHDI développant 100 chevaux pour un couple de 250 Nm. Son 4-cylindres est associé à la boîte manuelle à 5 rapports, ce qui se traduit par une consommation moyenne de 4,2 litres aux 100 km. La version essence Peugeot 208 1.2 PureTech délivre une puissance de 75 chevaux.
Bien qu’elle soit accouplée à la même boîte manuelle à 5 rapports, sa consommation moyenne est relativement supérieure, soit 4,9 litres aux 100 km.
Au final, dotée d’une allure robuste et d’une technologie moderne, la Peugeot 208 s’annonce comme une bonne option pour les amateurs de petites citadines.
Galerie Peugeot 2008
Galerie Peugeot 208
Actualité nationale | Tata Motors Maroc : Ismail Amarti promu Directeur Général
Global International Motors, l'importateur et distributeur exclusif de la marque Tata Motors au Maroc, annonce la nomination d'Ismail Amarti au poste de Directeur Général. Cette décision stratégique marque un tournant dans la trajectoire de l'entreprise, qui entend accélérer son développement et consolider sa position sur le marché marocain.
Une expertise au service de la marque Tata
Fort d'une expérience de plus de 13 ans dans le secteur automobile, Ismail Amarti arrive avec des compétences solides. Après avoir occupé des fonctions stratégiques au sein de grandes marques internationales telles que Tata Motors et Hyundai, il a notamment joué un rôle clé en tant que Directeur de marque pour Tata Motors au Maroc, où il a largement contribué à renforcer la compétitivité et la visibilité de la marque.
À la tête de Global International Motors, Ismail Amarti aura pour mission de redynamiser les ventes, de renforcer le réseau de distribution et de continuer à proposer des produits qui répondent aux besoins spécifiques des professionnels marocains. Dans ses nouvelles fonctions, il s’engage à faire de Tata Motors un acteur incontournable du secteur des véhicules professionnels au Maroc.
Des ambitions claires pour l’avenir
Ismail Amarti affiche une vision ambitieuse pour Tata Motors au Maroc en déclarant : « Je suis honoré de prendre les rênes de Global International Motors. Notre objectif est clair : positionner Tata comme le partenaire incontournable des professionnels marocains. Nous sommes engagés à offrir des produits robustes, fiables et à la pointe de l’innovation, tout en optimisant nos services après-vente pour répondre aux attentes de nos clients ».
Depuis son lancement en 2021, Tata Motors a su s’imposer sur le marché marocain, notamment dans le secteur des véhicules professionnels. La marque s'est rapidement fait une place de choix grâce à des modèles parfaitement adaptés aux besoins locaux, tels que la camionnette Super Ace, le pick-up Xenon, et le récent modèle ULTRA T.7, un camion de moyen tonnage conçu pour répondre aux exigences des professionnels en matière de transport de marchandises.
Une expansion prévue pour 2025
Afin de soutenir sa stratégie de croissance, Global International Motors prévoit l’ouverture de trois nouveaux points de vente au premier semestre 2025. Le réseau de distribution de la marque Tata au Maroc passera ainsi à 14 points de vente. Ces nouvelles inaugurations visent à offrir un meilleur accès aux produits et services Tata dans tout le royaume.
Parallèlement, l'entreprise met l’accent sur l’amélioration continue de ses services après-vente pour garantir une expérience client optimale. Ce développement vise non seulement à répondre aux besoins croissants des entreprises marocaines, mais également à favoriser une mobilité professionnelle durable et efficace, en parfaite adéquation avec les évolutions du marché.
En définitive, Tata Motors affiche l’ambition d’écrire un nouveau chapitre de son histoire au Maroc, avec des projets d'envergure et une vision stratégique ambitieuse.
Actualité nationale | Renault Maroc réhabilite une école primaire à Tanger
Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Renault Maroc poursuit son engagement en faveur de l'éducation, en réhabilitant une nouvelle école primaire dans la région de Tanger. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un projet durable visant à améliorer l'environnement scolaire, particulièrement dans les zones rurales, afin d'offrir aux élèves des conditions d'apprentissage optimales et favoriser la rétention scolaire.
Mohamed Bachiri, Directeur Général de Renault Group Maroc et président de la Fondation Renault Maroc, a visité l'école primaire publique Al Borj, le cinquième établissement rénové par la Fondation Renault Maroc dans la commune de Melloussa. Lors de cette visite, en présence des autorités locales, de la direction provinciale de l’Éducation nationale et des responsables de l’école, il a été possible de constater les transformations majeures réalisées dans l’établissement.
L’école Al Borj, qui accueille plus de 400 élèves, a bénéficié d’une rénovation complète. Parmi les travaux réalisés : la remise en état du réseau électrique, la réhabilitation des sanitaires, le raccordement des fosses septiques, ainsi que l’amélioration de l’étanchéité et des sols dans toutes les salles de classe. Idem pour le mobilier scolaire qui a été remplacé pour offrir une ambiance plus propice à l’apprentissage des élèves. Le but étant de créer un cadre favorable à ces derniers afin d’améliorer leurs performances académiques et augmenter leur taux de rétention scolaire.
Par cette initiative, la Fondation Renault Maroc entend continuer à contribuer au développement de l’éducation dans les régions où elle est implantée, en fournissant aux élèves des conditions optimales pour réussir.
Nouveautés | Cupra Leon 2025 arrive au Maroc
Leon Cupra remet les pendules à l’heure et s’offre une cure de jouvence vivifiante. Revue de détails.
Surfant sur la vague du succès, Cupra Maroc lance la version restylée de sa compacte sportive, Cupra Leon, un modèle qui fusionne à merveille l’âme latine et la technologie allemande. A l’instar du SUV Cupra Formentor, la Leon ne prétend pas être une voiture premium. Or, ses attributs stylistiques, tout autant que son confort intérieur et son tempérament dynamique, en font un modèle haut de gamme.
Si en 2024, la Cupra Leon s’est vendue à 250 unités sur le marché national, la nouvelle itération 2025 semble bien armée pour consolider la tendance haussière des ventes. A commencer par son design exclusif.
Look distinctif
Le design de la Cupra Leon retranscrit l’esprit sportif de la marque, et la nouvelle venue ne déroge pas à la règle. Sa face concentre l’essentiel des modifications avec une calandre fine surplombant un bouclier monumental. Telle une bouche béante, l’entrée d’air surdimensionnée captive d’emblée par sa grille à maille. Le logo à couleur cuivré contrastant au bout du capot et les phares Full LED triangulaires, ajoutent une note de dynamisme au faciès.
Le profil, pour sa part, se distingue par un toit légèrement plongeant vers l’arrière, ce qui lui procure une allure de coupé. Mais aussi par des jantes en alliage de 18 pouces, livrés de série.
Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Cupra Leon
Entre les deux versions importées au Maroc (Carbon et Cooper), le design extérieur varie légèrement. Mettant l’accent sur la sportive débridée, la version Carbon est reconnaissable par le traitement noir laqué des rétroviseurs et de quelques détails de la carrosserie. La Cooper, quant à elle, privilégie une approche un peu plus retenue avec des touches métalliques raffinées. En définitive, la Léon est belle à craquer, mais qu’en est-il de l’intérieur ?
Confort et équipements
Face au conducteur, la dalle d’instrumentation (10,25 pouces) entièrement configurable avec des affichages hauts en couleurs, recoupe les paramètres de fonctionnement du véhicule. Elle est secondée par l’écran tactile de 10,9 pouces, pilotable via l’interface numérique.
Selon les finitions, l’ambiance intérieure est mise en valeur par des habillages en tissu ou en cuir. Les sièges offrent un excellent maintien latéral, mais leur réglage sur la finition Carbon reste manuel. Même constat pour le coffre dont l’ouverture n’est pas électrique. On déplore également que la Cupra Leon ne propose pas des aides à la conduite sophistiqués, tels que la reconnaissance des panneaux ou la navigation GPS. Mais elle se rattrape en proposant des équipements de confort dernier cri, à l’instar de la clim automatique à 3 zones, les radars de stationnement avant/arrière couplés à la caméra de recul, le sélecteur de mode de conduite et le toit ouvrant panoramique.
Performance et sobriété
Sur le plan mécanique, la Cupra Leon est propulsée par le même bloc diesel qui anime sa sœur germaine, Audi A3 Sportback, à savoir le 2.0 litres TDI développant 150 chevaux pour un couple de 360 Nm.
Ce 4-cylindres étant associé à la boîte automatique DSG à 7 rapports, la Cupra affiche une consommation moyenne qui tourne autour de 4,6 l/100 km, idéale pour les longues distances comme pour les trajets urbains. Autre point fort, les performances sont remarquables avec le 0 à 100 km/h expédié en 8,2 secondes, et une vitesse maximale qui atteint 215 km/h, ce qui la place parmi les compactes les plus sportives de sa catégorie.
Prix premium
Face à ses concurrentes, en particulier l’Audi A3 Sportback qui mise sur le raffinement, et la BMW Série 1 reconnue pour son plaisir de conduire et son confort premium, la Cupra Leon offre un certain compromis et se positionne à des tarifs similaires. Comptez pas moins de 376 900 DH pour partir au volant de la version la moins chère, Cupra Leon Carbon. Et si votre budget le permet, optez pour la Cupra Leon Cooper facturée à 414 900 DH. Avis aux passionnés de belles latines !
Galerie
Assurances,Actualité nationale | AtlantaSanad : Service ultrarapide en 60 minutes chrono !
AtlantaSanad révolutionne l’expertise et le remboursement dans le domaine du sinistre automobile. Revue de détail.
AtlantaSanad Assurance poursuit sa dynamique d'innovation et renforce son engagement envers ses assurés avec le lancement d'un service inédit d'expertise automobile à distance, 100% digitalisé et ultra-rapide. Ce nouveau service permet non seulement d’obtenir une expertise en moins d’une heure, mais aussi de bénéficier d’un remboursement immédiat, le tout sans se déplacer !
Un service d’expertise virtuel pour plus de réactivité
Dans un souci constant d'amélioration de l'expérience client, AtlantaSanad lance l'Expertise à Distance (EAD). Ce service permet aux assurés d’éviter les démarches fastidieuses liées aux sinistres automobiles : plus de rendez-vous, plus de déplacement, plus de devis à attendre. L'expertise se fait directement en ligne, via une interface digitale simple et intuitive, offrant ainsi une solution pratique et immédiate. En moins de 60 minutes, l’expertise est réalisée et le client reçoit une estimation rapide de son sinistre.
Le remboursement dans la foulée
Et ce n’est pas tout ! AtlantaSanad ne s’arrête pas à l’expertise. Dans un souci d'efficacité et pour aller encore plus loin dans la satisfaction de ses clients, la compagnie garantit également un remboursement sous une heure après l’acceptation de l’offre par l’assuré. Grâce à un partenariat avec des établissements de paiement, ce remboursement s’effectue via un transfert de cash rapide et sécurisé.
Une stratégie d’innovation au service des assurés
Cette avancée n’est qu’une des nombreuses initiatives lancées par AtlantaSanad pour simplifier la vie de ses clients. Depuis 2018, l’assureur ne cesse de bousculer les codes du secteur avec des services novateurs : Auto Cash, le premier centre d’indemnisation rapide au Maroc permettant un remboursement en cash, des solutions d’assurances affinitaire et professionnelles, des services digitaux avec des chatbots humanisés, ou encore des produits spécifiques pour les camionneurs.
Avec cette nouvelle offre, AtlantaSanad continue de démontrer sa volonté de répondre aux attentes et aux besoins de ses clients, tout en apportant des solutions rapides, pratiques et innovantes.
Actualité nationale | BAG CAPITAL : Pilier de Croissance de Bugshan Automotive Group au Maroc
Bugshan Automotive Group (BAG) annonce le lancement de BAG CAPITAL, une nouvelle filiale stratégique dédiée à l’univers du financement et de l’assurance automobile. Ce projet marque une étape clé dans l’ambition du Groupe de transformer le paysage de la mobilité au Maroc, en apportant des solutions novatrices adaptées aux besoins des clients tout en soutenant la croissance du secteur automobile.
Stratégie visionnaire au service de l’expérience client
Le lancement de BAG CAPITAL s'inscrit pleinement dans la vision ambitieuse du Groupe pour l'avenir de la mobilité. Cette captive financière exclusive aux marques du Groupe – Hyundai, Changan, Tata, Dongfeng, Aston Martin et Global Occaz – ambitionne de proposer des solutions de financement et d’assurance sur-mesure.
A cet égard, Oussama Berrada, DG de Bugshan Automotive Group, a déclaré : «BAG CAPITAL traduit notre vision d’une mobilité réinventée. En alliant accessibilité, innovation et fiabilité, cette filiale nous permet de consolider notre position de leader dans le secteur tout en offrant des solutions sur-mesure aux attentes de nos clients».
Offre complète et personnalisable à tous les besoins
À compter de début 2025, BAG CAPITAL offrira une gamme de services adaptés aux besoins spécifiques des particuliers, des professionnels et des grandes entreprises.
A propos de cette offre, Youssef Bennis, Directeur Général de BAG CAPITAL, a précisé : « La principale mission de cette nouvelle captive financière est de modéliser les meilleures offres de financement et d’assurance destinées exclusivement aux acquéreurs des véhicules neufs et d’occasion des marques commercialisées par les filiales du Groupe BAG. Cette orientation vise à rendre l’expérience client fluide et intuitive en répondant aux enjeux d’accessibilité et de satisfaction client.»
La filiale proposera ainsi une approche personnalisée facilitant l’acquisition de véhicules neufs et d’occasion. Les clients bénéficieront de packages d’assurance modulables et optimisés pour répondre à des besoins variés, tout en offrant des solutions spécifiques pour les particuliers, les flottes d’entreprise et les usagers professionnels.
Vision durable pour l’avenir de la mobilité
Au-delà de sa mission purement financière, BAG CAPITAL incarne l’engagement de Bugshan Automotive Group pour une mobilité plus propre et plus intelligente. Le Groupe mettra en œuvre une approche coordonnée sur trois axes stratégiques pour accompagner les évolutions du marché :
Soutien à la mobilité propre : BAG CAPITAL proposera des offres de financement et d’assurance spécifiquement dédiées aux véhicules écoresponsables.
Partenariats stratégiques : La filiale collaborera activement avec des acteurs clés pour mettre en œuvre des solutions adaptées aux spécificités du marché marocain.
Réduction de l’empreinte carbone : Un effort sera déployé pour la dématérialisation des processus liés au traitement des opérations de financement et d’assurance, contribuant ainsi à la transition vers une économie plus verte.
Grâce à cette approche innovante, BAG CAPITAL aspire à devenir un catalyseur de transformation dans le secteur de la mobilité, en anticipant les défis de demain avec une stratégie agile, ancrée dans les réalités du marché marocain.
Ainsi, cette nouvelle initiative s’inscrit pleinement dans l’ambition du Groupe Bugshan Automotive : offrir des solutions de financement et d’assurance de haute qualité tout en contribuant à façonner l’avenir de la mobilité au Maroc.
Auto-Moto | Alfa Romeo Junior commence sa carrière au Maroc
Avec son design racé, son gabarit compact et sa motorisation puissante, l’Alfa Romeo Junior joue la carte de la sportivité dans le segment des SUV urbains.
Alfa Romeo Maroc complète son offre sur le segment B en introduisant le nouveau Junior sur le marché national. Avec son gabarit compact typé SUV urbain, ce dernier est censé renforcer la gamme composée essentiellement des SUV Alfa Romeo Stelvio et Alfa Romeo Tonale, et de la berline Alfa Romeo Giulia. Bien sapé, le nouveau venu retranscrit à merveille l’ADN sportive propre à la marque italienne.
Son allure un peu décalée tranche radicalement avec le design souvent passe-partout des autres modèles. A ce titre, il fait écho à la petite sportive Alfa Romeo Mito, produite entre 2008 et 2018, qui a laissé une marque indélébile dans l’histoire d’Alfa Romeo. Autant dire que le nouveau Junior apporte une certaine fraîcheur stylistique, à la lumière de l’expression raffinée de son design, rehaussé par un souci méticuleux du détail.
1
2
3
...
113
Filtrer par marque ou modèle
Toutes les marques
Tous les modèles