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Peugeot 408 au Maroc : Le Choix De l’Originalité
À mi-chemin entre berline et SUV, la nouvelle Peugeot 408 fait son entrée sur le marché marocain avec une silhouette audacieuse et un arsenal technologique dans l’air du temps. Objectif : séduire une clientèle en quête de singularité, de confort et de polyvalence.
Peugeot Maroc ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'introduction de la nouvelle Peugeot 408, un modèle inédit et résolument audacieux. Misant sur une silhouette fastback à mi-chemin entre berline et SUV, ce modèle bouscule les conventions et signe une proposition inclassable sur le segment C. Son design original vient compléter une gamme déjà bien fournie, aux côtés des 308, 3008 et 5008, tout en ciblant une clientèle en quête d’élégance, d’espace et de modernité.
Face à des modèles comme la Renault Arkana, la lionne affiche une personnalité affirmée et un positionnement à part. Là où certaines concurrentes jouent la carte du compromis, la Peugeot 408 assume pleinement son audace stylistique. Sa silhouette singulière et sa posture surélevée lui confèrent une allure imposante, à la croisée des chemins entre dynamisme urbain et prestance routière. Ce choix traduit la volonté de la marque au félin de proposer un modèle aussi original que polyvalent, deux arguments clés pour séduire une clientèle en quête de nouveauté… Le tour du propriétaire fait forte impression.
Allure féline
Peugeot n’a jamais eu peur de sortir des sentiers battus, et la 408 en est la preuve éclatante. En fusionnant les codes du fastback avec ceux d’un SUV, elle se forge une allure hybride unique. Dès le premier regard, la face avant séduit par sa calandre pleine intégrant le nouveau blason Peugeot. Celle-ci est surmontée de feux acérés encadrés par une signature lumineuse en forme de crocs, ce qui procure un visage résolument intimidant.
Le profil, quant à lui, est mis en valeur par des lignes tendues et une garde au sol surélevée, donnant l’impression d’un félin prêt à bondir. La ligne de toit fuyante épouse gracieusement les arches de roues marquées, tandis que l’arrière joue la carte de l’originalité avec un pare-chocs à découpe inversée et des feux tridimensionnels. Le résultat : une silhouette dynamique, robuste, et surtout différente de ce qui roule actuellement.
Un intérieur moderne
L’intérieur de la Peugeot 408 confirme cette montée en gamme amorcée par la marque depuis plusieurs années. On y retrouve le fameux i-Cockpit, composé d’un combiné numérique 3D de 10 pouces placé en hauteur, associé à un écran tactile central également de 10 pouces, personnalisable selon les usages. Le tout est commandé via un volant compact qui, malgré sa taille réduite, assure une prise en main naturelle et une conduite plus réactive.
L’habitabilité a été pensée dans les moindres détails. Grâce à son empattement long de 2,79 m, la 408 offre un espace généreux à l’arrière, avec 188 mm d’espace aux jambes, soit l’un des meilleurs de sa catégorie. Les sièges avant profitent d’un bon maintien latéral et d’un confort ferme mais bien dosé, tandis que la banquette arrière se révèle accueillante pour deux adultes, voire trois sur de courtes distances.
Le coffre n’est pas en reste : avec 536 litres de volume utile, extensibles à 1 611 litres une fois les dossiers rabattus, la 408 mise aussi sur la polyvalence. Un argument de poids pour une clientèle en quête d’un véhicule familial sans renoncer à l’élégance.
Sobriété et efficacité
Sous le capot, Peugeot opte pour une motorisation hybride légère (MHEV) de 145 ch, couplée à une boîte automatique à double embrayage e-DCS6. Cette technologie permet de réduire sensiblement les consommations en milieu urbain grâce à des phases de roulage en électrique à basse vitesse et à l’arrêt.
Si elle ne joue pas la carte de la sportivité pure, cette motorisation suffit largement à propulser les 1 400 kg de la 408 avec souplesse et discrétion. Tout comme elle vise un équilibre entre agrément et respect des nouvelles normes environnementales, en droite ligne avec la stratégie d’électrification progressive de Peugeot.
La 408 ne fait pas non plus l’impasse sur les technologies d’aide à la conduite. On y retrouve un Régulateur adaptatif avec fonction Stop & Go, Freinage d’urgence automatique, Alerte active de franchissement involontaire de ligne, Reconnaissance des panneaux et Alerte attention conducteur. Des équipements de série qui participent à une expérience de conduite sereine et moderne.
Disponible à partir de 317.000 DH, la Peugeot 408 vient se frotter à la Renault Arkana, proposée à un tarif quasi identique (316.000 DH). Un positionnement tarifaire qui se justifie pleinement au regard de son design audacieux, de ses équipements high-tech et de son habitabilité soignée. Pour ceux qui veulent conjuguer originalité, confort et modernité, la 408 coche toutes les bonnes cases.
Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Peugeot 408
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Actualité nationale
Salon Auto Occasion 2025 : un carrefour d’opportunités
La chasse aux bonnes affaires est lancée à Casablanca : le Salon Auto Occasion ouvre ses portes.
Du 13 au 22 juin 2025, Anfa Park vibrera au rythme du Salon de l’occasion orchestré par Autonews. Cette quatrième édition promet une immersion totale dans l’univers du véhicule d’occasion, avec l’ambition de proposer des offres à la hauteur des attentes d’un public marocain de plus en plus exigeant.
Promotions et Offres automobiles du 15 mai au 30 juin 2025
Face à la flambée des prix des voitures neuves et à des budgets ménagers sous pression, le marché de l’occasion s’impose comme une réponse pragmatique et pertinente. Ce n’est plus une simple tendance, mais un véritable segment en plein essor. Avec une croissance de 23 % des ventes en 2024, le véhicule d’occasion s’affirme aujourd’hui comme un levier clé de la mobilité au Maroc.
Guide d’Achat Autonews Voitures neuves au Maroc
C’est dans cet environnement automobile en pleine mutation qu’Autonews, média de référence et catalyseur des grandes dynamiques automobiles au Maroc, déploie une nouvelle édition de son Salon Auto Occasion. Un événement majeur, pensé comme un carrefour entre l’offre structurée et la demande en pleine redéfinition.
Un rendez-vous incontournable
Fidèle à sa vocation de promouvoir le savoir-faire de l’écosystème automobile national, Autonews ne se contente pas de couvrir l’actualité. Il la façonne. Après avoir hissé les Trophées de l’Automobile au rang de cérémonie incontournable, célébrant chaque année les modèles et marques qui marquent les esprits et le marché, Autonews inscrit le Salon Auto Occasion dans la continuité d’une vision ambitieuse : celle de structurer, professionnaliser et valoriser le secteur du VO.
Cette quatrième édition du Salon Auto Occasion prend une nouvelle dimension. Sur une superficie supérieure à 10 000 m² d’exposition, particuliers et passionnés sont conviés à découvrir un large éventail de véhicules d’occasion, rigoureusement sélectionnés et proposés par les meilleurs professionnels du secteur.
Fiabilité, sécurité et garantie sont les maîtres mots. Chaque modèle exposé bénéficie d’un contrôle technique pointu, et répond aux standards les plus exigeants en matière de performance mécanique et de confort. À cela s’ajoutent des essais dynamiques, des démonstrations en conditions réelles et des échanges directs avec des experts aguerris.
Une plateforme de services et d’échanges
Le Salon Auto Occasion ne se contente pas de mettre en scène des véhicules, mais donne accès à une expérience complète, où chaque visiteur bénéficie d’un accompagnement sur mesure. Qu’il s’agisse de financer son véhicule, de l’assurer, de l’équiper ou simplement d’en comprendre les subtilités techniques, tout est mis en œuvre pour répondre aux attentes les plus variées :
Financement simplifié et accessible
Grâce à la présence de sociétés de financement, les visiteurs pourront effectuer des simulations de crédit personnalisées, comparer les offres en temps réel et bénéficier de conditions préférentielles exclusives durant l’événement. Une manière concrète de rendre l’automobile d’occasion encore plus accessible à tous les budgets.
Assurance sur mesure
Acheter un véhicule d’occasion ne signifie pas faire de compromis sur la couverture. Un assureur partenaire sera présent pour proposer des formules adaptées, à la fois compétitives et modulables selon le profil de l’acheteur et le type de véhicule. De quoi repartir l’esprit tranquille, avec une protection taillée sur mesure.
Équipements et entretien
L’espace d’exposition fera également la part belle aux accessoires et services dédiés à l’entretien automobile. Produits d’entretien, équipements pratiques, conseils d’experts... tout sera réuni pour permettre aux visiteurs d’optimiser l’esthétique, la longévité et les performances de leur véhicule. Une approche globale pour valoriser chaque achat au-delà du simple prix.
Sensibilisation à la sécurité
La sécurité routière sera à l’honneur grâce à la participation de la NARSA. Le salon proposera des ateliers pratiques, des simulateurs de conduite et des démonstrations ludiques pour sensibiliser petits et grands aux bons comportements sur la route. Une initiative citoyenne et pédagogique qui s’inscrit dans la volonté de promouvoir une mobilité responsable et durable.
Et une chose est sûre, ce salon s’adresse à une pluralité de profils. Des familles à la recherche d’un bon plan automobile, aux jeunes actifs à la recherche d’une première voiture fiable, en passant par les professionnels souhaitant élargir leur réseau ou explorer les dernières évolutions du secteur, chacun y trouvera son compte. Sans oublier les passionnés, toujours à l’affût d’innovations, d’astuces techniques et de belles carrosseries.
Avec cette nouvelle édition du Salon Auto Occasion, Autonews confirme sa place de locomotive dans l’univers de l’événementiel automobile au Maroc. Plus qu’un média, c’est un acteur clé du changement, qui accompagne la structuration du marché avec exigence, expertise et passion.

Assurances
Assurance - Constat à l’amiable : La prudence est de mise
A condition qu’un accident de circulation n’ait pas impliqué des blessures, la meilleure solution pour les belligérants consiste à s’accorder sur un constat à l’amiable, histoire de gagner du temps et, surtout, de faciliter la tâche à la compagnie d’assurances.
Avec la densité de la circulation et le comportement hasardeux de nombreux motards et automobilistes, la probabilité d’être impliqué dans un accident monte en exponentiel, quand bien même vous ferez constamment preuve d’habilité. A telle enseigne que lorsqu’on échappe aux dégâts physiques, les désagréments persistent en termes de gestion des documents chez l’assureur et l’expert.
A cet égard, le recours au constat à l’amiable désigne d’emblée les responsabilités des sinistrés, ce qui leur épargne les lenteurs administratives, voire le blocage du dossier. Pour ce faire, les automobilistes ont intérêt à formaliser deux exemplaires du document, en vente dans les bureaux de tabac, ou plus, lorsque plusieurs véhicules sont impliqués.
Facile à remplir, ledit document met en évidence l’identité des personnes mises en cause, ainsi que les renseignements liés aux véhicules et à l’assureur. Mais prudence ! Il arrive parfois que des automobilistes malintentionnés livrent des informations erronées afin de ne pas s’acquitter de la surprime, ou d’échapper à des poursuites judiciaires. C’est pour cela qu’il faut faire preuve de vigilance, et ne pas hésiter à contrôler minutieusement les papiers de l’autre partie.
En même temps, il est vivement recommandé d’être précis et rigoureux, c’est-à-dire ne pas oublier de cocher une case ou d’indiquer un renseignement important.
Vérifiez les identités
Outre l’identité du conducteur, du véhicule (société d’assurances, numéro de police, agence, validité du contrat), il faut vous assurer que l’accident n’a occasionné aucune blessure corporelle abstraction faite de sa gravité. Ceci s’applique à l’ensemble des occupants de toutes les voitures impliquées, qui doivent renoncer à se présenter devant un médecin. Une fois cette condition respectée, on peut ensuite procéder au formalisme du constat à l’amiable. Ainsi, vous êtes prémuni contre la manifestation tardive d’une personne arguant des dommages physiques occasionnés par l’accident. Cette réclamation pourrait être nulle et non avenue puisque le constat dûment signé pourra prouver le lien de cause à effet. Le cas échéant, c’est-à-dire en cas de blessure, il faut avertir la police (au 19) ou la gendarmerie (au 177) pour qu’elles puissent établir un procès-verbal.
Importance des pièces matérielles
Les éléments matériels constituent des arguments factuels prouvant le degré d’implication de chaque partie. A ce titre, il faut prendre des photos de la voiture sous différents angles pour illustrer la scène du sinistre, sans oublier les prises incluant les parties endommagées. Et bien sûr, ne pas oublier les vues mettant en clair la plaque d’immatriculation.
En plus des informations administratives, le formulaire du constat à l’amiable comporte également un espace pour dessiner un croquis, où le véhicule du conducteur non-fautif porte la lettre A, l’autre se signale par la lettre B. Il faut souligner que les positions de chaque véhicule au moment du choc doivent être illustrées le plus fidèlement possible, en mentionnant les sens de circulation, le nom des voies, les priorités, les panneaux et les feux.
De même, le témoignage d’autres personnes est symbolisé par des croix sur le croquis, tout en mentionnant leurs noms et adresses dans le document du constat amiable.
Sachez enfin qu’à partir de la date de l’accident, vous avez un délai de 5 jours ouvrables pour envoyer le constat à votre assureur et faire valoir vos droits à une indemnisation.

Moto
Yamaha MT-07 : l’icône commence à dater
La Yamaha MT-07 reste une moto populaire, mais dans un segment de plus en plus concurrentiel, son manque de nouveautés techniques et d’équipements commence à peser. Voici pourquoi elle ne fait plus l’unanimité.
Pendant des années, la Yamaha MT-07 a régné sans partage sur le segment des roadsters mid-size. Accessible, efficace et fun, elle a conquis une large clientèle. Mais aujourd’hui, face à une concurrence beaucoup plus affûtée et connectée, la MT-07 montre des signes de fatigue. Malgré quelques mises à jour, l’ensemble commence à sentir le réchauffé.
Un look qui n’évolue plus
Visuellement, Yamaha soigne la présentation. Prises d’air façon Winglet, phare compact à LED et clignotants intégrés dans un habillage musclé : la MT-07 continue à faire son petit effet à l’arrêt. Mais ce design "Hyper Naked", largement recyclé depuis plusieurs générations, n’a plus le même impact face à la Honda CB750 Hornet ou à la Suzuki GSX-8S, bien plus modernes dans leurs lignes et dans leurs finitions.
Pour ce qui est de la dotation en équipements, la marque nipponne vante l’écran TFT connecté de 5 pouces et l’application MyRide qui permet de consulter les appels entrants ou les paramètres de la moto. Ce combo est bien utile, mais il n’est plus dans l’air du temps. La concurrence propose déjà des assistances à la conduite avancées, à l’instar des écrans tactiles plus grands, voire la navigation embarquée. Or, la Yamaha MT-07 semble juste cocher les cases minimales pour ne pas paraître obsolète.
Moteur toujours sympa, mais à la traîne
Même constat pour le bicylindre CP2 de 690 cm³ qui demeure certes agréable, vif, et doté d’un bon couple. Sa sonorité rauque et son élasticité restent des points forts. Mais il faut avouer qu’avec seulement 73 chevaux, la fiche technique commence à accuser le coup. La Hornet en offre 91, la GSX-8S grimpe à 83… et ces concurrentes offrent une réponse plus moderne, un agrément supérieur et, souvent, une consommation mieux maîtrisée.
Sur la route, la position de conduite est naturelle, le guidon en alu donne une bonne prise en main, et les pneus Michelin Road 5 assurent un grip rassurant. Mais là encore, la MT-07 ne va pas plus loin. Pas de suspensions réglables de série, pas de contrôle de traction, et un châssis qui manque de rigueur dans une conduite engagée. On est loin des prestations offertes par une Triumph Trident 660 ou une Aprilia Tuono 660, plus abouties sur ce plan.
En définitive, proposée à 120 000 DH au Maroc, la MT-07 reste relativement abordable. Mais à ce tarif, certains détails fâchent : plastiques moyens, absence de régulateur, commandes perfectibles. Autant dire que l’écart se cesse de se creuser avec des modèles concurrents plus généreux en équipements, parfois pour un prix similaire.
Verdict Autonews
La Yamaha MT-07 reste une moto attachante et facile à vivre. Mais elle semble camper sur ses acquis. Face à une concurrence plus agressive, mieux équipée et plus performante, elle ne brille plus autant qu’avant. Si elle reste une valeur sûre pour les débutants ou les amateurs de simplicité, ceux qui cherchent de l’innovation et du caractère risquent fort de regarder ailleurs.
Galerie

Auto-Moto
BAIC s’installe au Maroc
Le marché automobile national connaît une dynamique sans précédent, portée par l’arrivée continue de nouvelles marques chinoises, qui viennent bousculer l’ordre établi.
Dernière en date : BAIC, géant chinois de l’automobile, qui fait ses premiers pas au Royaume. Avec une ambition clairement affichée, BAIC entend proposer une gamme de véhicules à motorisation essence à la fois pratiques et financièrement accessibles, pour répondre à une clientèle marocaine de plus en plus attentive au rapport qualité-prix.
Ce lancement s’inscrit dans un mouvement plus large, où des constructeurs chinois comme BYD, Geely, Changan… multiplient les offensives commerciales pour se faire une place sur notre marché. Mais tous partagent un point commun : l’abandon du Diesel au profit de motorisations essence, hybrides ou 100% électriques. Une stratégie qui reste, pour l’heure, en léger décalage avec les habitudes des automobilistes marocains, encore très attachés au Diesel pour des raisons économiques.
Le constructeur BAIC débarque avec une offre composée de quatre modèles : Le SUV urbain X35 facturé à partir de 180.000 DH. Le SUV compact X55 proposé à partir de 259.000 DH. Le SUV familial X7 à partir de 290.000 DH. Et la berline U5 Plus dont le tarif d’attaque est fixé 179.000 DH.
Prix et Équipements :
La berline U5 Plus
Le SUV familial X7
Le SUV compact X55
Le SUV urbain X35

Auto-Moto
Dacia Bigster Diesel
Le Bigster reprend à son compte les fondamentaux de la marque Dacia : simplicité, accessibilité et robustesse. Mais à l’intérieur, l’austérité saute aux yeux. L’ambiance y est sobre, voire spartiate, malgré une volonté de sophistication perceptible par endroits.
Plus long que le Duster de 23 cm, le Bigster évolue dans la cour des SUV compacts. Son esprit baroudeur est mis en valeur par une garde au sol de 22 cm et une surface vitrée plus généreuse.
Les jantes, proposées en 17 et 18 pouces, peuvent grimper jusqu’à 19 pouces, mais restent optionnelles. Idem pour les barres de toit modulables qui sont livrées de série uniquement sur la finition Extrême. À bord, le Bigster mise sur la fonctionnalité. Selon la finition choisie, trois types de console centrale sont proposés. Un accoudoir central est également de la partie, ainsi qu’un chargeur à induction pour smartphones.
Mais attention, ces équipements ne sont pas toujours livrés de série. Dacia reste fidèle à sa logique d’options à la carte : le hayon à ouverture électrique est facturé 3.500 DH, tandis que le toit ouvrant panoramique nécessite un supplément de 9.500 DH. Côté matériaux, les plastiques durs dominent sur la planche de bord et les contre-portes, mais l’effort de présentation se manifeste au niveau des tissus recyclés.
L’ergonomie est au rendez-vous avec un écran tactile de 10,1 pouces pour l’infodivertissement, livré de série. Mais l’écran d’instrumentation numérique de 10 pouces est réservé aux finitions supérieurs «Journey» et «Extreme».
Les versions d’entrée de gamme «Essential» et «Expression» doivent se contenter d’un affichage plus modeste de 7 pouces. L’espace arrière est l’un des gros points forts du Bigster avec une bonne garde aux jambes et aux coudes, accoudoir central avec porte-gobelets et support smartphone.
Le Dacia Bigster se décline en quatre finitions bien distinctes : La finition d’entrée de gamme, Essential, est affichée à 264.500 DH. La finition intermédiaire, Expression, positionnée à 275.500 DH. Les finitions supérieures, Extreme et Journey, toutes deux facturées à 297.500 DH.
Sous le capot, point de surprise : le Bigster hérite du Diesel 1.5 dCi de 115 ch, déjà vu sur le Duster. Ce 4-cylindres affiche une sobriété appréciable, avec une consommation mixte de 4,7 l/100 km.
Mais là où le bât blesse, c’est que cette version Diesel fait l’impasse sur deux éléments souvent décisifs pour les acheteurs marocains. D’une part, aucune boîte automatique n’est proposée, et d’autre part, le Bigster se limite à une seule configuration 2 roues motrices.
En résumé, avec un prix d’attaque fixé à 264.500 DH, Dacia joue la carte du rapport prix/prestations dans le Diesel.

Actualité nationale
Essais
Dacia Bigster Maroc : prix, finitions et avis en vidéo
Fraîchement lancé au Maroc, le nouveau Dacia Bigster s’attaque au segment des SUV compacts avec un look robuste, un moteur Diesel de 115 ch et un prix d’appel fixé à 264.500 DH. Dans cette vidéo, on fait le point sur ses équipements, ses finitions et ses limites face à une concurrence de plus en plus affûtée. Décryptage.
Avec le Bigster, Dacia monte d’un cran sans renier son ADN. Simplicité, robustesse, accessibilité : les fondamentaux sont bien là. Mais une fois à bord, le ton change. L’intérieur joue la carte du fonctionnel, parfois jusqu’à la frugalité. Les plastiques durs sont omniprésents, l’ambiance est sobre, mais quelques notes de tissus recyclés et un écran d’instrumentation 10 pouces viennent relever l’expérience.
Plus long de 23 cm que le Duster, le Bigster entre dans la cour des SUV compacts avec une silhouette musclée et une garde au sol de 22 cm. La face avant, marquée par une large calandre noire et le nouveau logo Dacia, affirme un caractère baroudeur assumé. Mention spéciale aux protections latérales en plastique recyclé Starkle, à la fois durables et résistantes.
À l’intérieur, tout est pensé pour maximiser l’espace : places arrière généreuses, coffre de 667 litres, plusieurs consoles centrales selon la finition, mais... tout ne vient pas de série. Hayon électrique, toit ouvrant, jantes 19 pouces… restent à cocher en option, même sur les finitions haut de gamme.
Sous le capot, aucun suspense : le Diesel 1.5 dCi de 115 ch fait le job avec sobriété (4,7 l/100 km), mais sans brio. Dommage qu’il ne soit associé qu’à une boîte manuelle et à une transmission 4x2, ce qui pourrait refroidir les amateurs de polyvalence.
Côté tarifs, Dacia joue serré. À partir de 264.500 DH, le Bigster est proposé en quatre niveaux de finition. L’entrée de gamme Essential se montre très basique, tandis que les versions Extreme et Journey — à 297.500 DH — rehaussent l’expérience avec des équipements plus modernes (accès mains libres, barres de toit, chargeur à induction, système audio, etc.).
Mais dans un contexte où les SUV chinois multiplient les arguments techno et les motorisations hybrides, Dacia devra prouver que sa recette fonctionne toujours. Le Bigster a les épaules larges, certes, mais la concurrence est plus affûtée que jamais.
Fiches techniques et Prix du Dacia Bigster
Dacia Bigster 1.5 dCi Essential 264.500 DH
Dacia Bigster 1.5 dCi Expression 275.500 DH
Dacia Bigster 1.5 dCi Extreme 297.500 DH
Dacia Bigster 1.5 dCi Journey 297.500 DH

Nouveautés
Actualité nationale
BAIC Maroc : modèles, prix et premières impressions en vidéo
La marque chinoise BAIC fait ses débuts au Maroc avec une gamme composée de trois SUV et d’une berline. Des prix agressifs, une qualité perçue respectable et une volonté de s’imposer face aux marques historiques. Zoom sur cette nouvelle offensive automobile en vidéo.
Le paysage automobile marocain continue de se transformer à vive allure. Après BYD, Changan ou encore Geely, c’est au tour de BAIC — un géant chinois de l’automobile — de faire ses premiers pas sur le marché national. Et comme ses compatriotes, la marque ne débarque pas timidement : elle aligne une gamme complète de véhicules thermiques à prix étudiés, avec un positionnement clairement axé sur le rapport qualité-prix.
Dans cette émission, focus sur BAIC Maroc, une nouvelle venue qui ne cache pas ses ambitions. La marque introduit au lancement quatre modèles, tous animés par des motorisations essence — un choix stratégique à l’heure où les marques chinoises délaissent le Diesel au profit de l’essence, de l’hybride et de l’électrique. Un virage technologique qui reste encore en décalage avec les préférences du client marocain, très attaché au Diesel, mais qui pourrait bien annoncer un basculement à venir.
Une gamme complète dès le lancement
Pour son entrée en scène, BAIC mise sur une offre structurée autour de trois SUV et une berline :
BAIC X35, le SUV urbain, s’affiche à partir de 180.000 DH
BAIC X55, un SUV compact plus musclé, débute à 259.000 DH
BAIC X7, le grand SUV familial, démarre à 290.000 DH
Et enfin, la U5 Plus, une berline compacte à partir de 179.000 DH
Chaque modèle est décliné en plusieurs finitions, avec des écarts de prix qui permettent de répondre à différents profils d’acheteurs. Du côté du X35, par exemple, la finition d’entrée « Fashion » est proposée à 180.000 DH, tandis que la version « Luxury » grimpe à 210.000 DH. Même logique pour les autres modèles, avec des écarts bien calibrés entre équipements et budget.
Une promesse d’accessibilité
Avec ses tarifs agressifs et un design qui ne manque pas d’arguments, BAIC Maroc entend s’imposer comme une alternative crédible face aux marques généralistes historiques. Reste à voir si la promesse se confirme à l’usage — performances, finition, fiabilité — mais une chose est sûre : la marque chinoise est venue pour durer.
Fiches techniques et prix des modèles BAIC au MAroc
BAIC X35
BAID X35 Fashion 180.000 DH
BAID X35 Fashion Plus 195.000 DH
BAID X35 Luxury 210.000 DH
BAIS X55
BAIC X55 LV2 259.000 DH
BAIC X55 LV3 275.000 DH
BAIC X55 LV4 300.000 DH
BAIC X7
BAIC X7 LV2 290.000 DH
BAIC X7 LV3 310.000 DH
BAIC X7 LV4 325.000 DH
BAIC U5 Plus
BAIC U5 Luxury MT 179.000 DH
BAIC U5 Luxury AT 189.000 DH
BAIC U5 Honor AT 204.000 DH

Auto-Moto
Village Auto : des promotions à gogo !
La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) lance la troisième édition de Village Auto, organisé du 15 mai au 30 juin 2025.
Considéré comme l’un des rendez-vous les plus marquants du panorama automobile marocain, cet événement regroupe les cinq marques automobiles du groupe : Audi, Volkswagen, Skoda, SEAT et CUPRA.
A cet occasion, des promotions exceptionnelles sont proposées au clients, et tous ces labels ont présenté leurs nouveautés, mettant en avant leurs atouts respectifs.

Actualité nationale
Village Auto 2025 : des offres inédites
La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) donne le coup d’envoi à la 3ᵉ édition du Village Auto, un événement désormais bien ancré dans le calendrier automobile national. Du 15 mai au 30 juin 2025, les showrooms des cinq marques du groupe Volkswagen — Audi, Volkswagen, Skoda, SEAT et CUPRA — vibrent au rythme de promotions exclusives et de nouveautés alléchantes.
Un tour d’horizon des marques
Dans l’ensemble des concessions CAC réparties sur 12 villes marocaines, les visiteurs peuvent découvrir l’univers de chaque label du groupe, avec à la clé des conditions commerciales avantageuses et un accueil personnalisé.
Volkswagen Maroc ouvre le bal avec une sélection de ses modèles les plus emblématiques. Le SUV compact VW Tiguan, le SUV urbain VW T-Roc, le grand SUV Volkswagen Touareg ou encore l’iconique Golf 8 : tous sont proposés avec des remises sur-mesure, pour conjuguer plaisir de conduite et accessibilité.
Audi Maroc, fidèle à sa promesse d’émotions, séduit avec des lignes élégantes et une technologie de pointe. De la citadine racée comme l’Audi A1 aux SUV premium Audi Q2 et Audi Q3, la marque aux anneaux déploie une gamme bien pensée pour ceux qui ne transigent ni sur le confort, ni sur les performances.
Du côté de Skoda Maroc, la marque joue la carte de la polyvalence et de l’intelligence pratique. Elle met en avant ses modèles phares — Skoda Octavia, Skoda Fabia, Skoda Scala, mais aussi les SUV Skoda Kodiaq, Skoda Karoq et Skoda Kamiq — tous alignés sur des offres attractives qui confirment son positionnement «value for money».
SEAT Maroc, toujours aussi audacieuse et urbaine, présente ses best-sellers : Seat Ibiza, Seat Arona, Seat Leon et Seat Ateca. Une gamme à l’énergie communicative, taillée pour une clientèle jeune et connectée. Et pour les amateurs de sensations fortes, CUPRA Maroc sort le grand jeu avec sa Leon survitaminée, alliance parfaite entre style affûté et sportivité assumée.
Un rendez-vous incontournable
Plus qu’une simple opération commerciale, Village Auto 2025 se veut une véritable expérience client. Avec des conseillers dédiés, une offre de financement sur-mesure et des essais personnalisés, chaque visite devient un moment privilégié. CAC mise sur la proximité, l’écoute et la qualité de service pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante.
En renouvelant l’opération Village Auto pour une troisième édition, CAC confirme son ambition : rendre les marques du groupe Volkswagen plus accessibles, tout en valorisant leur image premium. À la clé, des véhicules qui allient technologie, fiabilité allemande et style affirmé, le tout dans une ambiance conviviale et festive.
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