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VOLKSWAGEN T-Roc 2.0 TDI 150 DSG R-Line

Version Diesel • 150 ch • 8 cv

470.000 DH TTC

Volkswagen t roc autonews face 1

Fiche technique DU MODÈLE

MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
2.0 TDI 150 DSG7
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Diesel
Emplacement moteur
Moteur avant
Couple maxi
360 Nm
Nombre de cylindres
4 cylindres en ligne
Cylindrée
1.968 cm³
Puissance fiscale
8 cv
Puissance maxi
150 ch
Boîte à vitesse
Automatique
Vitesse maxi
205 km/h
Accélération 0-100 km/h
8,6 sec.
Conso ville
5,5 l/100 km
Conso route
4,4 l/100 km
Conso mixte
4,9 l/100 km
Emission CO2
128 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
4x4
Carrosserie
SUV urbain
Nombre de places
5
Longueur
423
Largeur
182
Hauteur
157
Empattement
259
Volume du réservoir
50
Volume de coffre
445
SÉCURITÉ
Airbags
8
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Bi-Zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Avant et arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Cuir
Toit
Panoramique ouvrant
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL

2.0 TDI 150 DSG R-Line VOLKSWAGEN T-Roc

SÉCURITÉ

  • 8 airbags : frontaux, latéraux avant et rideaux avant et arrière

  • ESP, ABS, ASR, EDS, MSR avec stabilisateur de remorque

  • Freinage automatique devant un obstacle ( Front assist )

  • Frein de stationnement électronique avec Auto Hold

  • Antidémarrage électronique

  • Aide au démarrage en côte

  • Détecteur de fatigue

  • Réglage dynamique du site des phares

  • Système de contrôle de la pression des pneus

  • Fixation ISOFIX pour sièges enfants sur la banquette arrière

CONFORT

  • Climatisation automatique Bi-zone

  • Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

  • Limiteur de vitesse

  • Détecteur de pluie

  • Allumage automatique des projecteurs

  • Rétroviseur intérieur photochromatique (jour&nuit)

  • Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec mémoire

  • Assistant aux manoeuvres de stationnement ( Park Assist )

  • Aide de stationnement avant & arrière (Park Pilot)

  • Palettes de changement de vitesse

  • Tiroir sous le siège avant droit

  • Accoudoir central à l’avant

  • Dossier de siège du passager avant entièrement rabattable

  • Kit fumeur

  • Sièges sport à l’avant

  • Appuis lombaires à l’avant électriques

  • Accès & démarrage sans clé

  • Caméra de recul

  • Siège conducteur à réglage électrique avec mémoire

  • Sièges avant chauffants

  • Ouverture électrique du coffre hayon main libre

ESTHÉTIQUE

  • Jantes en alliage 19\"

  • Feux de jour à LED

  • Projecteurs LED Plus

  • Feux arrière à LED rouge foncé

  • Sellerie cuir NAPPA avec parties latérales en « Carbon Style »

  • Eclairage de bienvenue

  • Volant multifonction en cuir

  • Pommeau du levier de vitesses en cuir

  • Parties inférieures de porte en noir avec baguette chromée

  • Revêtements de portes avant avec Inserts décoratifs “Deep Iron Gray”

  • Barres de toit en argent anodisé

  • Tableau de bord moussé

  • Grille avant chromée

  • Tapis de sol

  • Toit ouvrant panoramique

  • Vitrage arrière surteinté

  • Clignotant séquentiel

  • Pare-chocs en style \"R-Line\"

  • Pédalier en acier inoxydable brossé

CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA

  • Bluetooth

  • Digital Cockpit Pro 10,25\"

  • Système d\'info-divertissement \"Discover Media\" avec écran tactile 9,2\" + 6 HP

  • 4 ports USB-C ( 2 à l’avant et 2 à l’arrière)

  • App-Connect avec Apple CarPlay et Android Auto

  • Chargeur de smartphone sans fil

  • Navigation GPS Maroc

  • Commandes vocales

SUPPLÉMENTS ET OPTIONS

  • Garantie : 2 ans ou 100.000 km

 

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Avec un design séduisant, une finition haut de gamme et des technologies embarquées de pointe, le Volkswagen T-Roc inspire élégance et puissance. Dégageant une forte personnalité, le véhicule est idéal pour une cible branchée et dynamique. Les SUV urbains ont le vent en poupe. Le segment affiche une croissance soutenue partout dans le monde, et les constructeurs automobile rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles plus attrayants les uns que les autres. Au cœur de cette mouvance s’inscrit le Volkswagen T-Roc, qui connaît un succès fulgurant auprès de la clientèle marocaine. Cette notoriété, il la doit à son gabarit compact et son look séduisant. Mais aussi à sa robustesse proverbiale doublée d’une qualité de fabrication authentiquement germanique. Préservant les points forts de son prédécesseur, le VW T-Roc, millésime 2022, se réinvente pour séduire. Le nouveau venu met en avant ses proportions équilibrées, rythmées par des lignes fluides, ce qui le gratifie d’une silhouette aux allures de coupé. Dans le détail, la face avant arbore des phares à LED, livrés de série, reliés à une nouvelle calandre. Celle-ci reçoit, au milieu, un jonc chromé flanqué du logo Volkswagen. Plus bas, la large grille d’aération au contour façon aluminium, surplombe le ski de protection, ce qui procure un tempérament plutôt baroudeur. Profil sportif Le profil, en revanche, met l’accent sur la sportivité avec sa ligne de toit fuyante vers l’arrière, à l’instar des crossovers coupés. Pour plus de robustesse, des applications en matière plastique foncée protègent le pourtour de la carrosserie, les bas de caisse, ainsi que les passages de roue. La partie arrière, pour sa part, accueille des feux à effet à 3D assombris, ce qui la rend encore plus distinctive. Avec 4,23 m de long, 1,82 de large et 1,57 m de haut, le T-Roc se positionne un brin au-dessus des SUV urbains. C’est le meilleur compromis qui permet d’assurer à la fois une belle maniabilité et une facilité de stationnement en ville, tout en offrant aux occupants un habitacle spacieux et confortable. Et ce, sans amputer le volume du coffre, dont la contenance de 445 litres peut être allongée jusqu’à 1 290 litres une fois les sièges arrière rabattus. De quoi éclipser la sœurette Golf qui affiche 380 litres, et rivaliser même avec les SUV au gabarit supérieur. Le toit coulissant panoramique est également un atout majeur. Composé de deux grands éléments vitrés coulissant électriquement, qui inondent l’intérieur de lumière pour une belle impression d’espace. Une dotation riche et variée Dès l’entrée de gamme ou la finition Sport, T-Roc est doté d’une panoplie d’équipements dont 6 airbags, le frein de stationnement électronique y compris la fonction Auto Hold, le système antidémarrage électronique, le radar de stationnement Av et Ar, la caméra de recul. L’offre regroupe également les rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement, l’antibrouillard et les feux de braquage, l’allumage automatique des projecteurs. Le système de fermeture et de démarrage sans clé «Keyless Access», les inserts décoratifs «Shadow Steel» pour la console centrale. Sur le plan esthétique, la voiture dispose de jantes en alliage 17’’ Mayfield, le toit ouvrant panoramique, les barres de toit en argent anodisé. En plus de ces équipements, la finition X’Trême englobe le Digital Cockpit Pro 20.25 polychrome et le Pack Cuir «Vienna». Le dossier de siège du passager avant est entièrement rabattable et le siège avant est chauffant. On retrouve également les appuis lombaires à l’avant, les bandes centrales et les parties latérales intérieures des sièges avant et arrière extérieur en cuir «Vienna». Le SUV roule sur des jantes en alliage 18’’ Montego Bay. Au chapitre mécanique, le T-Roc est doté de l’increvable 2.0 l TDI qui développe 143 ch. Équipant plusieurs modèles du groupe, ce bloc est auréolé d’une réputation inoxydable en matière de fiabilité, de robustesse et d’efficience. Sa parler de sa sobriété exemplaire, soit une moyenne de 5,3 litres aux 100 km sur un circuit mixte. Il s’accompagne exclusivement de la boîte automatique DSG à six rapports. Celle-ci rétrograde rapidement, assurant ainsi des passages de rapport en toute douceur. Sur la route, le T-Roc affiche des aptitudes remarquables, même sur les parcours étroits et sinueux, où il fait preuve d’agilité et de stabilité. L’agrément du 2.0 litres DTI est indéniable, avec des montées instantanées jusqu’aux régimes supérieurs. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Volkswagen T-Roc Disponible dans les showrooms de la marque Volkswagen, le T-Roc s’affiche à 370 000 DH pour la version Sport et 385 000 DH pour la déclinaison X’treme. Galerie
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Nouveautés | Volkswagen T-Roc : C’est glamour
Par Hicham Atabi
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Arborant une silhouette bien sapée et un tempérament joyeux, le Volkswagen T-Roc cultive l’air d’un crossover robuste et décontracté. Le cadet des SUV Volkswagen, qui fait déjà l’unanimité sur les marchés européens et américains, débarque dans le Royaume. Une bénédiction ! Destiné initialement aux pays «développés», le Volkswagen T-Roc a été finalement autorisé à se déployer dans trois autres pays émergents, à savoir la Turquie, l’Afrique du Sud et, bien sûr, le Maroc. A cet égard, le carnet des précommandes est déjà ouvert, chez nous, et les premiers clients bénéficieront d’une remise conséquente. Mieux encore, ils auront la possibilité de suivre simultanément toutes les étapes de production de leur futur compagnon de route, via l’application «Volkswagen T-Roc». Celle-ci est téléchargeable sous les systèmes Android et Apple IOS. Outre l’entrée en matière pour le moins originale, le Volkswagen T-Roc dispose d’un bon paquet d’arguments pour séduire. Et selon toute vraisemblance, l’ «invité surprise» risque même de bouleverser l’ordre dans le segment des crossovers, déjà en pleine effervescence. Look sympathique Le style statutaire dans la continuité de ses aînés, recèle néanmoins une bonne dose de dynamisme, notamment au niveau de la silhouette, aussi compacte qu’athlétique, avec des passages de roues bien marqués, des protections de bas de caisse élargies ou encore des épaules musclées. Encore plus fringant, le faciès des finitions «Sport» et «X’Treme» se distingue par sa signature lumineuse à LED qui, greffée sur les côtés du pare-chocs, intègre les clignotants. La forme hexagonale de ces derniers, s’accorde fort bien avec le dessin des phares à LED. Ambiance Cosy Long de 4,23 m et large de 1,81 m, le nouveau venu abrite un écrin généreux où 5 occupants peuvent aisément prendre place. Hormis la possibilité d’embarquer autant de passagers, la capacité de chargement du coffre est appréciable : 445 litres. Côté ergonomie, l’affichage des informations s’adapte aux besoins de la personne au volant. Démonstration avec le combiné d’instrumentation numérique ‘Digital Cockpit Pro’. Réservé à la finition X’Treme, celui-ci met en relief toutes les données de la conduite dans une mise en scène entièrement digitale. La connectivité n’est pas en reste avec des dispositifs à la pointe de la technologie. On apprécie surtout le système de navigation Discover Media, pilotable via l’écran tactile de 8’’. Lequel donne la possibilité de gérer simultanément les cartes GPS Maroc, les paramètres de conduite, et même la musique enregistrée sur le smartphone. TDI efficient Sous le capot, le SUV allemand abrite l’increvable 2.0 litres TDI de 143 ch, aussi nerveux que robuste à l’usage. Associé à la boîte automatique DSG à 6 rapports, il fait preuve d’une sobriété exemplaire. Il faut aussi souligner que le T-Roc hérite des trains roulants et de la plateforme de sa sœur la Golf, gage d’une sportivité et d’un plaisir de conduire impressionnants. Lors du point de presse dédié au lancement du T-Roc, M. Youssef Touhami, directeur de la marque Volkswagen au Maroc, a annoncé qu’une caravane de quatre modèles sillonnera les grandes villes. Les futurs acheteurs auront ainsi tout le loisir d’admirer de près ce petit bijou, et les hésitants n’en seront que définitivement convaincus. Quant aux perspectives de vente, en 2021, le patron de Volkswagen a laissé entendre, d’une voix empreinte de modestie et d’assurance, que le T-Roc «vise la deuxième place du podium». Autrement dit, il se placera juste derrière l’indétrônable Dacia Duster, et boutera le Peugeot 2008, au troisième rang. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Volkswagen T-Roc Dernier point à mettre au clair : les prix. Si la version de base, Confort, se négocie à partir de 259 000 DH, les versions intermédiaires Design et Sport, s’affichent respectivement à 277 000 DH et 299 000 DH. La finition X’Treme, quant à elle, réclame une rallonge de 17 000 DH, (316 000 DH). Ce qui fait que la ristourne accordée actuellement aux clients varie de 28 000 DH à 36 000 DH. Tout compte fait, le positionnement tarifaire du T-Roc semble tout à fait logique, étant donné sa capacité à faire cohabiter la polyvalence d’un Tiguan et le plaisir de conduire d’une Golf. Galerie

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Prix clé en main

VOLKSWAGEN T-Roc
2.0 TDI 150 DSG R-Line
Diesel • 150 ch • 8 cv
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Prix public clé en main

Prix public en Showroom
470.000 DH
Frais d’immatriculation
7.465 DH
Peinture métallisée
6.600 DH
Taxe de luxe
-
Autre frais
-
Prix clé en main *
484.065 DH TTC

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