Dotée d’un look sportswear inspiré des coupés et d’une silhouette athlétique typiquement SUV, Renault Arkana E-Tech se distingue aussi par ses avancées technologiques. Grâce à la motorisation E-Tech Full Hybrid 145 ch, elle conjugue efficacité énergétique et agrément de conduite. Outre la sobriété de sa chaîne de propulsion hybride, l’Arkana E-Tech mise d’emblée sur son design audacieux pour séduire.
Pour donner corps à son positionnement sur le marché marocain, l’Arkana E-Tech se décline en deux finitions bien distinctes, Techno et Esprit Alpine, qui combinent chacune style affirmé et dotation remarquable.
- Renault Arkana E-Tech Techno – Prix 336.000 DH
La finition d’entrée de gamme Techno propose 6 airbags, caméra de recul, radars de stationnement, régulateur-limiteur de vitesse et projecteurs LED pour la sécurité. L’expérience à bord s’appuie sur un système multimédia avec écran tactile 9 pouces, combiné numérique personnalisable de 10,2 pouces, climatisation automatique, recharge sans fil et caméra 360°. Le confort est renforcé par l’accès et démarrage mains libres, le toit ouvrant, les vitres arrière surteintées, les sièges réglables manuellement et de grandes jantes alliage 18 pouces.
- Renault Arkana E-Tech Esprit Alpine – Prix 356.000 DH
En montant en gamme, la version Esprit Alpine mise sur le raffinement et le style sportif. Elle ajoute un bouclier avant spécifique avec lame aérodynamique, becquet et rétros noir brillant, ainsi que des jantes alliage 19 pouces qui affirment son look. L’ambiance intérieure se distingue par un volant en cuir chauffant, des sièges avant électriques et un pédalier aluminium. La finition est également rehaussée par une sonorisation premium Bose, qui confère à l’Arkana un statut encore plus valorisant.
Esthétiquement, l’Arkana E-Tech affirme son identité sportive, en raison de sa garde au sol élevée (200 mm), combinée à des épaules bien marquées. Si à l’avant, la signature lumineuse en C (C-Shape) lui confère un regard perçant, les feux arrière reliés par un bandeau lumineux ajoutent une belle touche de finesse à la poupe.

À bord, l’Arkana E-Tech surprend par sa capacité à concilier élégance de coupé et confort d’un SUV. L’ambiance est soignée, et l’espace arrière séduit par son dégagement aux genoux (211 mm), considéré comme un record dans son segment.
Question agencement, la planche de bord est mise en valeur par un revêtement moussé agréable au regard et au toucher. De même pour la console centrale qui intègre un grand espace de rangement, la recharge sans fil des smartphones et le frein de parking électrique.
Le poste de conduite se veut à la fois technologique et intuitif, grâce au combiné d’instrumentation numérique personnalisable, secondé par l’interface multimédia Easy Link. Assorti d’un faux plancher pour planquer de menus objets, le coffre généreux de 513 litres facilite le quotidien et les départs en week-end.

Mais, c’est sous le capot que l’Arkana E-Tech révèle tout son potentiel. La propulsion E-Tech Hybrid 145 ch combine un 4-cylindres essence de 94 ch et deux moteurs électriques, le tout orchestré par une boîte de vitesses multimode sans embrayage. Ce système innovant, directement inspiré du savoir-faire Renault en compétition, offre des passages de rapports d’une fluidité exemplaire et optimise la sobriété énergétique.
Avec une consommation moyenne de 4,8 l/100 km et une batterie lithium-ion de 1,2 kWh, Arkana E-Tech peut parcourir jusqu’à 80% des trajets urbains en mode 100% électrique, sans compromis sur les performances. Or, sur les routes sinueuses, elle fait preuve d’agilité, en raison de son centre de gravité abaissé et de son train arrière précis.
En résumé, l’Arkana E-Tech s’impose comme un SUV coupé ultra polyvalent qui combine à merveille tempérament dynamique et efficacité énergétique.
Galerie




