RENAULT Clio Full Hybrid E-tech 1.6 E-Tech 145 HEV Equilibre
Version Hybride • - ch • 9 cv
253.000 DH TTC

Fiche technique DU MODÈLE
MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
1.6 l E-Tech 145 HEV
Energie
Hybride
Puissance fiscale
9 cv
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Cylindrée
1.598 cm³
Nombre de cylindres
4 cylindres en ligne
Puissance maxi
- ch
Couple maxi
148 Nm
Boîte à vitesse
Automatique Variation continue (CVT)
Palettes au volant
Moteur thermique
91 ch
Moteur electrique
36 kW
Puissance cumulée
145 ch
Capacité de batterie
1,2 kWH
Autonomie
- km ( en tout électrique )
Vitesse maxi
174 km/h
Conso ville
5,2 l/100 km
Conso route
4,5 l/100 km
Conso mixte
4,0 l/100 km
Accélération 0-100 km/h
9,3 sec.
Emission CO2
88 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
Citadine
Nombre de places
5
Longueur
405 cm
Largeur
180 cm
Hauteur
144 cm
Empattement
258 cm
Volume du réservoir
39 Litres
Volume de coffre
301 Litres
Poids à vide
- Litres
SÉCURITÉ
Airbags
4
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Détecteur d'angle mort
Reconnaissance de panneaux
Maintien dans la voie
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
CONFORT
Climatisation
Manuelle
Ordinateur de bord
Cockpit digital
Ecran tactile
(7 pouces)
Bluetooth
Commandes vocales
Start & Stop
Régulateur de vitesse
Palettes au volant
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable
Navigation GPS
Connexion Internet
Follow-me home
Chargeur mobile sans fil
Port USB Type C
Port USB
Radio
Comptabilité smartphone
Aide au stationnement
Arrière
Volant réglable
Hauteur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Volant cuir
Feux de jour
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Jantes Alluminium
16 pouces
Phares
Full LED
Sellerie
Tissu
Toit
Rigide
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL
1.6 E-Tech 145 HEV Equilibre RENAULT Clio E-Tech
SÉCURITÉ
-
4 airbags : frontaux et latéraux
-
ABS avec aide au freinage d’urgence
-
Aide au démarrage en côte
-
Système ISOFIX aux places arrière
CONFORT
-
Climatisation manuelle
-
Régulateur / limiteur de vitesse
-
Indicateur de changement de vitesse
-
Allumage automatique des phares
-
Détecteur de pluie
-
Lève-vitres électriques avec fonction impulsionnelle à l’avant
-
Rétroviseur extérieurs électriques et dégivrants
-
Siège conducteur réglable en hauteur
-
Volant multifonction, réglable en hauteur et en profondeur
-
Banquette arrière rabattable 60/40
-
Console centrale sans accoudoir
-
Pare-soleil avec miroir de courtoisie
-
Plafonnier avec liseuse simple
-
Rétroviseurs jour & nuit
-
Aide au parking arrière
ESTHÉTIQUE
-
Jantes 16’’
-
Volant TEP en similicuir
-
Sellerie Tissu noir
-
Feux de stop à LED
-
Eclairage avant et arrière Full LED Pure Vision
-
Ambiance intérieure Noire et Gris médium
-
Décors noirs brillants sur volant et entourage de levier de vitesse
-
Poignées de porte et rétroviseurs extérieurs ton carrosserie
-
Vitres arrière surteintées
-
Feux arrière cristal Full LED
CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA
-
Radio Connect R&Go avec 4 HP
-
Reconnaissance vocale
-
Bluetooth®
-
Prise USB
-
Tableau de bord avec écran 4,2’’ et compteurs à aiguilles
-
Ecran tactile 7’’ avec système multimédia EASY LINK avec 6 HP
SUPPLÉMENTS ET OPTIONS
-
Garantie : 2 ans ou 100.000 km
-
Caméra de recul = 1.000 DH
-
Frein de parking assisté automatique avec Auto hold = 2.000 DH
-
Carte mains libres + Accoudoir central avant coulissant = 2.000 DH
RENAULT Clio Full Hybrid E-tech - Vidéos
RENAULT Clio Full Hybrid E-tech - Photos













Dernières actualités RENAULT Clio Full Hybrid E-tech

Nouveautés | Nouvelle Renault Clio : une sixième génération survitaminée
Trente-cinq ans après ses débuts, la Renault Clio revient sur le devant de la scène avec une sixième génération survitaminée qui assume une montée en gamme hors norme. Revue de détails.
Au fil des générations, Clio n’a cessé de se réinventer, jusqu’à devenir un véritable objet culturel. Avec près de 17 millions d’exemplaires vendus dans 120 pays, elle s’impose comme la voiture française la plus vendue de tous les temps. Et cette nouvelle génération entend bien perpétuer cette légende. Au passage, cette citadine a été doublement sacrée Voiture européenne de l’année en 1991 et 2006, un palmarès qui témoigne de son influence sur le marché. Et une chose est sûre, la saga Clio continue de briller avec une sixième génération totalement inédite.
Derrière sa silhouette plus expressive et plus athlétique, la Clio cache un concentré de technologie : un confort soigné grâce à la nouvelle plateforme CMF-B et une motorisation full hybrid E-Tech boostée à 160 ch. Taillée pour conjuguer performance et sobriété, la nouvelle venue réaffirme haut et fort son rôle de référence du segment. Mais avant de parler des aspects techniques, admirons un peu cette silhouette aussi athlétique que sensuelle.
Tempérament latin
Dès le premier regard, la nouvelle face avant impose le ton. Les lignes du capot convergent vers une calandre redessinée, tandis que la signature lumineuse à LED, encadrant le bouclier avant, offre un look plus perçant. Du coup, le nouveau visage de la Clio gagne en présence sans renoncer à l’élégance.
Les proportions de la nouvelle Clio ont été affinées : 4,116 m de long et 1,768 m de large pour une stature plus posée sur la route, avec un empattement de 2,591 m qui améliore les côtes d’habitabilité. De même, sa silhouette est mise en valeur par des surfaces sculptées alternant concavités et galbes pour insuffler une tension dynamique.
À l’arrière, la lunette très inclinée et la découpe du hayon accentuent la posture athlétique. Illustration avec les quatre feux inspirés du monde sportif qui donnent un coup de fouet avant même de mettre le contact. La palette des sept teintes proposées est appréciable, notamment le nouveau Rouge Absolu que vous voyez sur ces images, et qui souligne son caractère plus latin.
Ambiance soignée et techno
L’habitacle confirme la montée en gamme. La planche de bord adopte de nouveaux matériaux et un traitement visuel plus abouti, avec un bandeau textile rétroéclairé (selon versions) qui diffuse l’une des 48 couleurs d’ambiance. En finition Esprit Alpine, l’alcantara remplace le textile et des touches métalliques à effet «chrome dégradé» apportent une note technique.
Face au conducteur, l’affichage adopte une double dalle numérique de 10,1 pouces. Il s’agit d’un nouveau combiné d’instrumentation et de l’interface centrale OpenR Link, qui posent désormais les standards du segment : Google intégré pour la navigation Maps, l’assistant vocal naturel et l’accès à Google Play. Et comme il fallait s’y attendre, l’ensemble est compatible Apple CarPlay et Android Auto, tandis que le chargeur par induction et les ports USB Type-C sont livrés d’office.
Par ailleurs, l’ergonomie atteint son paroxysme, comme en témoignent les rangements malins, la console dégagée avec couvercle souple et, surtout, un volume de coffre allant jusqu’à 391 litres (selon les motorisations), plus accessible grâce à un seuil de chargement abaissé.
L’efficience comme signature
Fer de lance de la gamme, la full hybrid E-Tech 160 ch concentre le savoir-faire maison. L’architecture associe un 4- cylindres 1,8 Atkinson à deux moteurs électriques et une batterie de 1,4 kWh refroidie efficacement. La boîte intelligente multimode à crabots, sans embrayage, orchestre jusqu’à 15 combinaisons de fonctionnement pour privilégier, selon la situation, la vigueur ou la frugalité. À l’usage, le résultat se mesure autant au volant qu’à la pompe : 0-100 km/h en 8,3 s, 3,9 l/100 km en cycle mixte et 89 g/km de CO₂. En ville et en périphérie, la Clio peut rouler jusqu’à 80% du temps en électrique, tout en offrant une autonomie routière pouvant atteindre 1 000 km, gage de sérénité au long cours.L’offre se complète par un TCe 115 (3-cylindres 1.2 en BVM ou EDC 6) qui mise sur la légèreté et la souplesse, ainsi qu’une version Eco-G 120 à double carburation essence-GPL avec boîte EDC, pensée pour maîtriser les coûts d’usage. Le travail sur le châssis - voies élargies, mise au point fine sur la plateforme CMF-B, insonorisation soignée - participe à une tenue de route précise et à un confort de première classe pour le segment.
Un arsenal issu des segments supérieurs
Pour ce qui est des aides à la conduite, il faut souligner que la Clio VI embarque jusqu’à 29 ADAS (selon finitions), avec des fonctionnalités issues des catégories supérieures. A titre d’exemple, l’Active Driver Assist combine aide au centrage et régulateur de vitesse adaptatif intelligent pour fluidifier les trajets. A cet égard, les manœuvres de stationnement gagnent en sérénité grâce aux caméras HD (recul et 360°), à la correction de trajectoire d’urgence et au freinage automatique d’urgence y compris en marche arrière. Sans oublier l’alerte de sortie sécurisée qui protège les occupants à l’ouverture des portes, tandis que l’assistant d’arrêt d’urgence peut immobiliser la voiture en cas d’inactivité du conducteur.
Autant dire que la Clio, millésime 2025, ne se contente pas de moderniser une icône : elle rehausse les standards de son segment. Du nouveau design axé sur l’expressivité, à l’habitacle qui adopte une technologie issue du segment supérieur, en passant par la propulsion Hybrid E-Tech 160 qui gagne en puissance et en efficience, la Clio coche toutes les cTases de la citadine qui sait parler au cœur comme à la raison.
Galerie

Auto-Moto | Renault Clio E-Tech Full Hybrid
Avis des automobilistes
12 commentaires au Total
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)
Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !
VOITURES OCCASION
Prix clé en main
RENAULT Clio Full Hybrid E-tech
1.6 E-Tech 145 HEV Equilibre
Hybride • - ch • 9 cv

Prix public clé en main
Prix public en Showroom
253.000 DH
Frais d’immatriculation
7.125 DH
Peinture métallisée
5.000 DH
Taxe de luxe
-
Autre frais
-
Prix clé en main *
265.125 DH TTC
Demander un financement
RENAULT Clio Full Hybrid E-tech
1.6 E-Tech 145 HEV Equilibre
Hybride • - ch • 9 cv
253000 DH TTC

En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires
les offres de nos partenaires
Trouver une assurance
RENAULT Clio Full Hybrid E-tech
1.6 E-Tech 145 HEV Equilibre
Hybride • - ch • 9 cv

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir les meilleurs offres
de nos partenaires
de nos partenaires
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires
les offres de nos partenaires