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RENAULT Clio Full Hybrid E-tech

253.000DH
Hybride - 9 cv - 145 ch
2 versions • Photos et vidéos
Renault clio 2025 maroc autonews 00
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RENAULT Clio Full Hybrid E-tech - Tarifs et versions

*Prix public en DH (hors taxe) peinture métallisée ou taxe de luxe

RENAULT Clio Full Hybrid E-tech - En bref

La RENAULT Clio E-Tech se distingue sur le marché marocain avec sa technologie hybride innovante, offrant une conduite écologique sans compromettre la performance. Équipée d'un moteur essence 1.6 L et de deux moteurs électriques, elle assure une consommation réduite et une expérience de conduite fluide. Son design moderne est complété par un intérieur raffiné, intégrant les dernières technologies telles que le système multimédia Easy Link. La Clio E-Tech séduit par ses options de sécurité avancées et son confort. Disponible avec des offres compétitives et des promotions, elle est un choix idéal pour ceux recherchant fiabilité et efficacité au Maroc.

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Nouveautés | Nouvelle Renault Clio : une sixième génération survitaminée
Trente-cinq ans après ses débuts, la Renault Clio revient sur le devant de la scène avec une sixième génération survitaminée qui assume une montée en gamme hors norme. Revue de détails. Au fil des générations, Clio n’a cessé de se réinventer, jusqu’à devenir un véritable objet culturel. Avec près de 17 millions d’exemplaires vendus dans 120 pays, elle s’impose comme la voiture française la plus vendue de tous les temps. Et cette nouvelle génération entend bien perpétuer cette légende. Au passage, cette citadine a été doublement sacrée Voiture européenne de l’année en 1991 et 2006, un palmarès qui témoigne de son influence sur le marché. Et une chose est sûre, la saga Clio continue de briller avec une sixième génération totalement inédite. Derrière sa silhouette plus expressive et plus athlétique, la Clio cache un concentré de technologie : un confort soigné grâce à la nouvelle plateforme CMF-B et une motorisation full hybrid E-Tech boostée à 160 ch. Taillée pour conjuguer performance et sobriété, la nouvelle venue réaffirme haut et fort son rôle de référence du segment. Mais avant de parler des aspects techniques, admirons un peu cette silhouette aussi athlétique que sensuelle. Tempérament latin Dès le premier regard, la nouvelle face avant impose le ton. Les lignes du capot convergent vers une calandre redessinée, tandis que la signature lumineuse à LED, encadrant le bouclier avant, offre un look plus perçant. Du coup, le nouveau visage de la Clio gagne en présence sans renoncer à l’élégance. Les proportions de la nouvelle Clio ont été affinées : 4,116 m de long et 1,768 m de large pour une stature plus posée sur la route, avec un empattement de 2,591 m qui améliore les côtes d’habitabilité. De même, sa silhouette est mise en valeur par des surfaces sculptées alternant concavités et galbes pour insuffler une tension dynamique. À l’arrière, la lunette très inclinée et la découpe du hayon accentuent la posture athlétique. Illustration avec les quatre feux inspirés du monde sportif qui donnent un coup de fouet avant même de mettre le contact. La palette des sept teintes proposées est appréciable, notamment le nouveau Rouge Absolu que vous voyez sur ces images, et qui souligne son caractère plus latin. Ambiance soignée et techno L’habitacle confirme la montée en gamme. La planche de bord adopte de nouveaux matériaux et un traitement visuel plus abouti, avec un bandeau textile rétroéclairé (selon versions) qui diffuse l’une des 48 couleurs d’ambiance. En finition Esprit Alpine, l’alcantara remplace le textile et des touches métalliques à effet «chrome dégradé» apportent une note technique. Face au conducteur, l’affichage adopte une double dalle numérique de 10,1 pouces. Il s’agit d’un nouveau combiné d’instrumentation et de l’interface centrale OpenR Link, qui posent désormais les standards du segment : Google intégré pour la navigation Maps, l’assistant vocal naturel et l’accès à Google Play. Et comme il fallait s’y attendre, l’ensemble est compatible Apple CarPlay et Android Auto, tandis que le chargeur par induction et les ports USB Type-C sont livrés d’office. Par ailleurs, l’ergonomie atteint son paroxysme, comme en témoignent les rangements malins, la console dégagée avec couvercle souple et, surtout, un volume de coffre allant jusqu’à 391 litres (selon les motorisations), plus accessible grâce à un seuil de chargement abaissé. L’efficience comme signature Fer de lance de la gamme, la full hybrid E-Tech 160 ch concentre le savoir-faire maison. L’architecture associe un 4- cylindres 1,8 Atkinson à deux moteurs électriques et une batterie de 1,4 kWh refroidie efficacement. La boîte intelligente multimode à crabots, sans embrayage, orchestre jusqu’à 15 combinaisons de fonctionnement pour privilégier, selon la situation, la vigueur ou la frugalité. À l’usage, le résultat se mesure autant au volant qu’à la pompe : 0-100 km/h en 8,3 s, 3,9 l/100 km en cycle mixte et 89 g/km de CO₂. En ville et en périphérie, la Clio peut rouler jusqu’à 80% du temps en électrique, tout en offrant une autonomie routière pouvant atteindre 1 000 km, gage de sérénité au long cours.L’offre se complète par un TCe 115 (3-cylindres 1.2 en BVM ou EDC 6) qui mise sur la légèreté et la souplesse, ainsi qu’une version Eco-G 120 à double carburation essence-GPL avec boîte EDC, pensée pour maîtriser les coûts d’usage. Le travail sur le châssis - voies élargies, mise au point fine sur la plateforme CMF-B, insonorisation soignée - participe à une tenue de route précise et à un confort de première classe pour le segment. Un arsenal issu des segments supérieurs Pour ce qui est des aides à la conduite, il faut souligner que la Clio VI embarque jusqu’à 29 ADAS (selon finitions), avec des fonctionnalités issues des catégories supérieures. A titre d’exemple, l’Active Driver Assist combine aide au centrage et régulateur de vitesse adaptatif intelligent pour fluidifier les trajets. A cet égard, les manœuvres de stationnement gagnent en sérénité grâce aux caméras HD (recul et 360°), à la correction de trajectoire d’urgence et au freinage automatique d’urgence y compris en marche arrière. Sans oublier l’alerte de sortie sécurisée qui protège les occupants à l’ouverture des portes, tandis que l’assistant d’arrêt d’urgence peut immobiliser la voiture en cas d’inactivité du conducteur. Autant dire que la Clio, millésime 2025, ne se contente pas de moderniser une icône : elle rehausse les standards de son segment. Du nouveau design axé sur l’expressivité, à l’habitacle qui adopte une technologie issue du segment supérieur, en passant par la propulsion Hybrid E-Tech 160 qui gagne en puissance et en efficience, la Clio coche toutes les cTases de la citadine qui sait parler au cœur comme à la raison. Galerie
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Auto-Moto | Renault Clio E-Tech Full Hybrid
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Nouveautés | Renault Clio E-Tech Full Hybrid : Changement du plumage et du ramage
La cinquième génération de la Renault Clio, apparue en 2019, vient de s’offrir une cure de jouvence vivifiante. L’opération de restylage de la Renault Clio s’inscrit dans une démarche globale de relooking de la gamme Renault, menée tambour battant par Gilles Vidal (page 12), designer en chef de la maque française. Et selon toute vraisemblance, la recette fait mouche. Avec pas moins de 16 millions d’unités écoulées un peu partout dans le monde, la Renault Clio est un best-seller inédit dans l’histoire de la marque au losange. Sa belle success-story se poursuit aujourd’hui avec un relooking profond, doublé d’équipements dernier cri, ainsi qu’une motorisation E-Tech Full Hybrid à la pointe de la sobriété. Rien n’est laissé au hasard pour que la coqueluche française consolide le leadership de son segment. Sauf que la partie n’est pas gagnée d’avance ! La splendide Peugeot 208 (page 28) qui, elle aussi, vient de se refaire une beauté, pourrait bien lui donner du fil à retordre… Or, dans cette grande lutte entre petites françaises, la Clio semble détenir plusieurs cartes dans sa manche. A commencer par son apparence plutôt attirante. Le tableau de bord intègre un nouvel afficheur numérique sans rebord de 7 pouces, secondé par l’écran tactile 7 pouces avec l’interface Renault Easy Link. Look sympathique De prime abord, on constate que le look de la Clio, millésime 2024, revêt plusieurs points de filiation avec les derniers modèles Renault. Totalement redessinée, la face avant exhibe des lignes tendues et des volumes sculptés. Au bout du capot moteur, le design du logo «Nouvel’R» est raccord avec la forme de la calandre à damier. L’ensemble est encadré par des feux de jour à LED verticaux, qui accentuent le caractère techno du faciès. Pour ne rien dire de la finition Esprit Alpine dont la partie basse accueille une lame aérodynamique qui rehausse la sensation de sportivité, ainsi que des jantes spécifiques en aluminium de 17 pouces. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Renault Clio E-Tech Même constat au niveau de la partie arrière, dont les écopes aérodynamiques améliorent son assise sur la route. Sur certaines finitions, la canule d’échappement est bien visible, sinon elle est tapie derrière le diffuseur d’air. Fibre écolo A bord, les cotes d’habitabilité n’ont pas changé. Mais la Clio propose quelques raffinements qui améliorent l’expérience utilisateur. A commencer par les habillages en textile durable qui recouvrent les sièges, des panneaux de porte et de la planche de bord. Il s’agit d’un revêtement écologique fabriqué à partir de bois, et réputé pour sa douceur exceptionnelle. Qui plus est, la Clio fait définitivement l’impasse sur le cuir. Pour ce qui est de l’ergonomie, la forme enveloppante des sièges assortis d’appui-têtes affinés, procure un excellent confort. Idem pour le tableau de bord qui intègre un nouvel afficheur numérique sans rebord de 7 pouces, secondé par l’écran tactile 7 pouces avec l’interface Renault Easy Link, livrée de série. Compatible avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto, cette dernière donne la possibilité de gérer intuitivement les différentes fonctions, telles que la téléphonie, la navigation, le système audio… Question dotation en équipements, la Clio propose des dispositifs et des fonctions qui la rendent encore plus polyvalente et agréable à conduire. Outre la clim automatique, la carte mains libres et le chargeur de smartphone par induction, le siège du passager avant est réglable en hauteur; l’accoudoir central est disponible à partir de la version Equilibre. Les occupants de la banquette arrière ne sont pas en reste avec un espace aux genoux convenable. Le coffre, pour sa part, revendique un volume de 391 litres, ce qui place la Clio parmi les meilleures de sa catégorie. Hybridation en marche La citadine française offre le choix entre trois motorisations. Le plus moderne n’est autre que le E-Tech full hybrid de 145 ch. Il s’agit d’une technologie qui bénéficie largement de l’expertise Renault en Formule 1, notamment en matière de récupération et régénération d’énergie. Son architecture hybride combine deux moteurs électriques (un moteur électrique (36 kW) et un démarreur haute tension (18 kW) et un 4-cylindres à essence de 94 ch. L’ensemble s’associe avec une boîte à vitesses dédiée, dont les rapports se succèdent en fonction des modes de fonctionnement (thermique ou électrique). Les clients en quête d’un véhicule à utilisation urbaine opteraient probablement pour le bloc à essence1.0 TCe de 100 ch, qui fait bon ménage avec la boîte automatique CVT. Enfin, les irréductibles du Diesel se contenteront du 4-cylindres dCi de 115 ch qui, associé à la boîte manuelle à 6 rapports, affiche une sobriété exemplaire. Disponible en trois finitions (Authentic, Equilibre et Esprit Alpine), les tarifs de la Renault Clio s’échelonnent de 199 000 DH à 277 000 DH. Galerie Le tableau de bord intègre un nouvel afficheur numérique sans rebord de 7 pouces, secondé par l’écran tactile 7 pouces avec l’interface Renault Easy Link.

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