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Hyundai motor company autonews
Actualité nationale | Global Engines : Décroche le titre «Sales Excellence»
A l’occasion de la convention annuelle des distributeurs de la région MEA, Hyundai Motor Company récompense ses meilleurs distributeurs. Global Engines rafle le « Award Sales Excellence » de la région MEA. Casablanca, le 17 Mai 2024 – Une année 2023 plus que satisfaisante pour Hyundai Maroc avec une progression qui a dépassé la tendance générale du marché (+2.23%), un volume de ventes de plus de 14 900 Unités vendues à fin 2023 et une part de marché de plus de 9%. Un succès porté par une gamme diversifiée avec une technologie novatrice et un design futuriste proposés pour répondre aux attentes de toute sa clientèle marocaine, grâce à laquelle Hyundai Maroc maintien sa 3 ème position de marque la plus vendue sur le marché automobile marocain. Des résultats récompensés par le constructeur coréen Hyundai Motor Company, en décernant le prix « Award Sales Excellence » pour la région Moyen-Orient et Afrique à Global Engines, distributeur exclusif de la marque Hyundai au Maroc. Le « Award Sales Excellence » est une marque de distinction décernée aux distributeurs de la marque Hyundai dans la région MEA, qui se distinguent par leurs performances commerciales exceptionnelles, leur leadership dans l’industrie et leur capacité à répondre aux attentes de leur clientèle. La remise de ce prestigieux prix a eu lieu lors de la convention régionale des distributeurs MEA, en présence de M. Saad BEZZATE, Directeur de la marque Hyundai Maroc et M. Oussama Berrada Gouzi, Directeur général Bugshan Automotive Group. « C’est avec un immense honneur que nous avons reçu le prix ‘Award Sales Excellence’ pour la région MEA » a déclaré M. Saad Bezzate, Directeur de Marque Hyundai Maroc.  « Nous tenons à remercier Hyundai Motor Company MEA HQ pour cet honneur, cette reconnaissance témoigne de l’engagement et du dévouement de toutes les équipes Hyundai Maroc ainsi que la confiance de tous les marocains. Nous abordons 2024 avec confiance, de nombreuses nouveautés sur le premier semestre viendront soutenir l’activité. Nous nous attachons à maintenir un niveau élevé dans l’exécution de nos actions. Nous veillerons à conserver notre position, avec une gamme fiable et une offre diversifiée, pour consolider notre position de marque préférée des automobilistes marocains. » Ainsi, Hyundai Maroc doit son succès à une stratégie d'excellence, une expérience client inégalée et une gamme de véhicules couvrant tous les segments du marché marocain. M. Mediouni
Hyundai kona hybrid autonews 1
Nouveautés | Hyundai Kona Hybrid : Montée en gamme
Totalement inédit, le nouveau Hyundai Kona arbore une stature avant-gardiste, des équipements high-tech et une propulsion hybride à la pointe de la sobriété. Tour d’horizon des principaux changements. Audacieux, le Hyundai Kona, premier du nom, figure parmi les tout premiers crossovers hybrides commercialisés au Maroc, quand bien même les clients étaient encore réfractaires à ce genre de véhicules. Aujourd’hui, les habitudes ont changé et la demande va crescendo.  L’arrivée du Hyundai Kona hybrid, millésime 2024, tombe donc à point nommé, et permet de consolider les acquis de son prédécesseur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau venu semble très bien armé pour relever le challenge. A commencer par son physique sculptural rythmé par des lignes tendues. Mais aussi par son écrin intérieur plus douillé, rehaussé par une interface numérique à la pointe de la technologie.  C’est une première chez Hyundai Maroc, l’aspiration haut de gamme du Kona s’accentue avec l’introduction de la version N Line, qui se distingue par ses appendices aérodynamiques et ses gimmicks hauts en couleur. Autant dire que les responsables de Global Engines, importateur de la marque, sont conscients du potentiel commercial de ce modèle en particulier, et toute leur gamme hybride en général. Il est temps de faire le petit tour du proprio. Regard charismatique Dès le premier rapport, on est interpellé par la composition esthétique de cette deuxième génération qui rompt littéralement avec la précédente. Jugez plutôt, la face avant, soulignée de bout en bout par un bandeau lumineux, semble plus charismatique. Telle une bouche béante, la calandre occupe la majeure partie du bouclier avant. Son design plutôt aérien est au service de l’efficacité calorifique de la chaîne de propulsion (moteur thermique, module électrique et batteries). Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le Hyundai Kona Mettant en valeur ses prétentions aventurières, le profil, lui, se distingue par ses protections noires sur les contours des bas de caisse et des passages de roue. Mais aussi par ses barres de toit qui soulignent l’inclinaison du pavillon vers l’arrière. Même constat pour la poupe dont le design, en particulier le bandeau lumineux et le dessin des feux LED, reprend à l’identique les attributs de la face avant. Pour ce qui est de la personnalisation, les clients ont l’embarras du choix entre 7 teintes chatoyantes (comme le Mirage Green que vous voyez sur ces images), qui peuvent être combinées selon différentes configurations. Ergonomie rehaussée Avec des mensurations revues à la hausse (4,35 m de long pour 1,85 m de large), le nouveau venu se paye le luxe d’offrir un habitacle plus spacieux. Si, à l’avant, le conducteur et son passager sont choyés par des sièges rembourrés offrant un excellent maintien latéral, les trois occupants des places arrière bénéficient d’une banquette confortable. La planche de bord horizontale flottante intègre harmonieusement une dalle à double affichage numérique de 12,3 pouces qui recoupe l’ensemble des informations du véhicule. Ici, tout est au service de l’ergonomie avec des commandes intelligemment positionnées autour du volant, ce qui a permis de dégager de l’espace sur la console centrale. Du coup, cette dernière intègre un compartiment de rangement ouvert avec des porte-gobelets rotatifs. Autres petites sophistications et non des moindres, certains espaces de rangement sont équipés d’un éclairage d’ambiance, les dossiers des sièges ont été affinés pour offrir plus d’espace aux jambes. Sans oublier le plancher plat qui assure une plus grande liberté de mouvement à l’arrière et le volume de coffre qui atteint 407 litres. Dotation généreuse Disponible, chez nous, en quatre finitions (Premium, Luxe, Ultimate et N-Line), ce modèle propose de série une multitude d’équipements valorisants : régulateur & limiteur de vitesse, détecteur de pluie, allumage auto des phares, feux antibrouillards AR, entrée et démarrage sans clé, clim auto bi-zone, rétros rabattables, siège conducteur électrique, écran tactile 12,3’’, compteur digital 12,3’’ TFT LCD, jantes alu 18’’… j’en passe et des meilleurs. Question propulsion, cette nouvelle génération est animée par un tandem thermique (moteur essence 1.6 GDi) et électrique qui développe la puissance de 141 ch. L’ensemble est géré par la boîte automatique à double embrayage à 6 rapports, qui se veut très douce à l’usage. La sobriété est au rendez-vous avec une consommation moyenne de 4,8 l/100 km.  Disponible à partir de 337 900 DH, le Hyundai Kona Hybrid détient aussi le privilège de proposer 5 années de garantie. Avis aux amateurs de la conduite écolo ! Galerie
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Nouveautés | Hyundai Accent 2024 : Plus sensuelle que  jamais
Avec son look fringant, ses proportions équilibrées et son habitacle spacieux bardé d’équipements dernier cri, la Hyundai Accent 2024 s’offre la panoplie nécessaire pour affirmer son caractère de berline familiale polyvalente. Revue de détail. Plus charismatique, la Hyundai Accent 2024 a fait l’objet d’un renouvellement profond, histoire de pérenniser sa success-story et de marquer une longueur d’avance par rapport à ses rivales. Placée sous le signe de l’innovation, cette nouvelle itération adopte des évolutions techniques et stylistiques de haut vol… Autant dire que le best-seller coréen a tout pour plaire aux nombreux fidèles de la berline moyenne tricorps. A commencer par sa ligne avant-gardiste qui interpelle dès le premier regard, à la lumière de son langage stylistique Sensual Sportiness. Mettant l’accent sur l’harmonie et le dynamisme, ce design crée une présence visuelle qui ne passe pas inaperçue. Ligne avant-gardiste Totalement inédite, la nouvelle Accent se distingue par sa calandre chromée noire, reliée aux phares à LED. Mais aussi par sa signature lumineuse à LED horizontale qui souligne la face avant de bout en bout. Sa silhouette tout en rondeur en met plein les yeux avec des surfaces sensuelles rythmées par des lignes tendues. Les bas de caisse évasés sont raccord avec les épaules bien marquées, ce qui confère des notes d’élégance et de dynamisme à cette berline. Or, la partie arrière, qui accueille une ligne de LED horizontale, se signale par son couvercle de coffre à arête vive sur l’extrémité. Ambiance raffinée Dès qu’on prend place à l’intérieur, on est rapidement interpellé par la générosité de l’espace et le niveau d’accueil. Méticuleusement pensé, l’habitacle est doté de matériaux de bonne facture assemblés dans une finition impeccable. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Hyundai Accent Aussi confortables qu’ergonomiques, les sièges avant enveloppants s’adaptent parfaitement à la physionomie des occupants, en vertu des multiples rembourrages de l’assise et du dossier. Idem à l’arrière où trois passagers peuvent prendre place dans des conditions indéniables. Dotation généreuse Alliant sophistication et technologie de pointe, la dalle «flottante» sur la planche de bord procure une ambiance techno. Illustration avec le compteur digital 4,2 pouces TFT LCD, doublé de l’écran tactile (8 pouces) compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, livrés de série. A noter que la clim automatique, le chargeur de smartphone par induction, le Bluetooth avec reconnaissance vocale, les vitres arrière surteintées et les jantes en aluminium 15 pouces sont, elles aussi, disponibles à la clé dès la finition de base Attactive. Or, les raffinements tels que le système audio Bose assorti de 8 haut-parleurs, la sellerie cuir ou encore le toit panoramique, restent l’apanage de la finition haut de gamme «SEDUCTIVE». 4-cylindres puissant Sur le plan mécanique, la berline coréenne est animée par le bloc essence 1,5 litre développant 115 chevaux pour un couple de 147 Nm. Increvable, ce 4-cylindres a fait ses preuves sous le capot de bien d’autres modèles de la gamme Hyundai. Il s’accompagne exclusivement de la transmission variable intelligente (IVT) qui constitue un progrès par rapport à la boîte CVT traditionnelle. Il s’agit d’une commande de changement de vitesse adaptative qui utilise des données en temps réel pour ajuster les points de changement de vitesse de la transmission. La consommation moyenne, quant à elle, tourne autour de 6 l/100 km, mais se limite à 4,9 l/100 km en cycle extra urbain. Par ailleurs, la nouvelle Accent est bardée d’aides électroniques à la conduite, ce qui procure une tenue de route et une expérience de conduite très apaisantes. En définitive, la nouvelle Accent fait un come-back spectaculaire en adoptant un design audacieux et des fonctionnalités dans l’air du temps. Tout comme elle revendique un rapport prix/équipements/ prestations intéressant, compte tenu de son tarif d’attaque qui s’affiche à 210 900 DH. Avis aux bons pères de famille ! Galerie
Hyundai bayon maroc autonews 250 1
Nouveautés | Hyundai Bayon - Auto-Moto 18/6/2023
Auréolé d’une belle image de marque, le label Hyundai tire profit de sa gamme SUV qui compte le best-seller Tucson, secondé par les Santa Fe et Kona. Désormais, cette famille s’élargit par l’arrivée du Hyundai Bayon, qui vient de faire ses premiers tours de roue dans le Royaume. A peine plus petit que le Hyundai Kona (4,18 m, contre 4,20 m), ce SUV ultra compact bénéficie d’un atout de taille pour s’aventurer dans la jungle urbaine. Sans parler de son moteur essence 1.0 T-GDi  à hybridation légère, développant 100 ch, qui permet de décupler sa vivacité sans pour autant grever les frais d’utilisation. Doté d’un style audacieux et d’une hauteur réduite (1,5 m), le Hyundai Bayon revêt la physionomie d’une berline haute sur pattes. Or, sa filiation avec les autres modèles de la gamme est bien marquée, notamment au niveau de la face avant dominée par la large calandre évasée. Ce qui confère au petit coréen une belle présence visuelle sur la route. Son look plutôt techno est mis en valeur par des projecteurs associés aux prises d’air latérales. Mais aussi par une prise d’air minimaliste encadrée par des feux de jour affinés. Ajoutez à cela un sabot de protection, et vous obtenez un petit baroudeur prêt à en découdre avec les méandres de la ville. À l’arrière, les feux en forme de flèche, reliés par un fin liséré horizontal, procurent des notes d’élégance et de dynamisme à la poupe. Telle sensation est d’autant plus renforcée par le becquet discret surplombant le hayon du coffre. Rythmé par des lignes tendues, le profil se signale par des proportions équilibrées et des porte-à-faux réduits, ce qui présage d’une belle agilité sur la route. Question personnalisation, le Bayon offre l’embarras du choix avec une palette de sept coloris extérieurs, dont une nouvelle teinte de lancement : Mangrove Green. Les clients peuvent également opter pour le toit bicolore Phantom Black, disponible en option. Passons maintenant à l’intérieur. Si le conducteur et le passager avant bénéficient de sièges confortables avec un excellent maintien latéral, les occupants des places arrière ne sont pas vraiment choyés, en particulier l’occupant de la place centrale qui s’y sentira à l’étroit. Même constat pour la capacité de chargement du coffre, dont le volume est limité à 411 litres, ce qui le place dans la moyenne du segment. Pour ce qui est de l’agencement, on constate que la planche de bord du Hyundai Bayon reprend trait pour trait les éléments de la Hyundai i20, y compris les accessoires de connectivité. Ici, on retrouve le même combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces, conjugué à l’interface d’infodivertissement avec écran tactile de 10,25 pouces, qui permet de piloter l’ensemble des fonctions du véhicule. Pour égayer cette atmosphère, un système d’éclairage ambiant à LED s’intègre partout dans l’habitacle, de la cave à pieds des passagers avant, aux vide-poches greffés sur les portières, en passant par les poignées de porte avant. Sur le marché marocain, le Bayon est disponible en deux finitions. La première, la bien nommée Premium, offre à la clé : 6 airbags, régulateur & limiteur de vitesse, clim auto, caméra de recul avec guidage, capteur de lumière et de pluie, siège conducteur réglable en hauteur, jantes en aluminium 17 pouces. L’autre, baptisée Luxe, quant à elle, ajoute des sièges AV chauffants  typés sport et le compteur digital 10.25 pouces. Question motorisation, le nouveau venu est animé par le bloc à essence 1,0 litre T-GDi de 100 ch, qui tire profit d’un système d’hybridation légère 48 V. L’énergie stockée par ce dernier dans la petite batterie de 0,46 kWh, est restituée via l’alterno-démarreur (10 kW), ce qui permet de soulager le moteur thermique lors des phases d’accélération. Résultat : le Bayon réclame 5 litres de sans plomb aux 100 km. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le Hyundai Bayon Gabarit compact, dotation en équipements généreuse et allure bien futée, le Hyundai Bayon n’en affiche pas moins des tarifs relativement corsés, en réclamant 264 900 DH pour la finition Premium. Pour ne rien dire de la finition Luxe qui culmine à 284 900 DH. Galerie
Hyundai elantra hybrid 240 maroc autonews 1
Nouveautés | Hyundai Elantra Hybrid : Audacieuse et sportive
Dotée d’une allure dynamique, une pléthore d’équipements de série, une garantie de 8 ans pour sa batterie électrique, la nouvelle Hyundai Elantra Hybrid est bien lotie pour s’imposer dans sa catégorie. Grâce à une offre intéressante marquée par une gamme jeune et un rapport qualité/prix compétitif, la marque Hyundai continue sur une dynamique favorable dans le marché marocain. Au terme du premier semestre 2022, elle a consolidé son positionnement à la troisième place. Une évolution qui confirme l’élan entamé depuis deux années successives. Au cours de cette période, 11 modèles ont été lancés dont 4 hybrides. Le dernier en date est celui de l’Elantra qui a opté, elle aussi, pour ce genre de motorisation qui a le vent en poupe. Faisant partie du segment des compactes tricorps qui représente 2,5% des ventes du marché VP en 2021 et 6% du segment C, la nouvelle Elantra Hybrid dispose de tous les atouts pour atteindre la première position de ce segment et réaliser la meilleure part de marché. Nouveaux codes stylistiques Capitalisant sur les qualités des précédentes générations, le nouveau modèle affiche une silhouette complètement redessinée, empruntant les nouveaux codes stylistiques de la marque. Plus performante, plus équipée et plus haut de gamme que sa devancière, la 7ème génération adopte un empattement plus long (2720 mm), des voies plus larges et un style extérieur audacieux. Elle puise une partie de son inspiration à la Sonata Hybrid, qui a également changé de peau il y a 2 ans. La voiture a bénéficié de nouvelles mensurations (4675 mm de longueur, 1825 mm de largeur et 1430 mm de hauteur). Ces dimensions profitent au confort à bord. La position assise est désormais plus basse pour contrecarrer le toit aux formes fuyantes à l’arrière. Disponible en 8 coloris extérieurs tendances qui épousent parfaitement les courbes dynamiques et les lignes bien définies d’un coupé sport à quatre portes. Equipements de dernière génération L’intérieur dégage une atmosphère haut de gamme. On remarque la qualité des matériaux utilisés ainsi que la finition soignée. Dès le premier niveau de finition Inventive, la voiture est dotée d’une panoplie d’équipements de dernière génération, comprenant le Smart key avec bouton Stop & Start, l’aide au démarrage en côte, frein de stationnement électrique, climatisation automatique Bi-Zone, régulateur de vitesse et une caméra de recul avec des lignes de guidage dynamique. La version Seductive propose aussi des éléments de style et de confort plus poussés comme le toit ouvrant, sellerie cuir, sièges avant chauffants et ventilés, siège mémoire pour le conducteur, en plus des feux de combinaison arrière LED. Respectant la tendance actuelle, l’habitacle de l’Elantra Hybrid est numérique avec deux écrans couleurs, un cluster Full digital de 10,25 pouces remplaçant le bloc d’instruments et un écran tactile multimédia 8’’ compatible avec CarPlay & Android Auto. Au niveau de la connectivité, l’Elantra Hybrid assure un accès aux fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto. La voiture est dotée également d’un coffre intelligent mains libres, qui permet le chargement sans contraintes. Il suffit de se tenir à moins d’un mètre pendant 3 secondes avec la clé à proximité pour qu’il s’ouvre. Sous le capot, le véhicule est équipé d’un bloc essence de type 1.6 GDi à quatre-cylindres, jumelé à un moteur électrique de 32 KWH. L’ensemble développe une puissance de 139 ch. Il est accouplé à une boîte de vitesses automatique CDT à six rapports. La technologie hybride assure une maîtrise de la consommation. Selon le constructeur, elle tourne autour de 3,9 l /100 km (circuit mixte), soit la plus faible de la catégorie et encore plus faible qu’un véhicule diesel du même segment. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Hyundai Elantra Le prix de lancement est décliné à partir de 269 900 DH TTC. Global Engines, importateur exclusif de la marque Hyundai au Maroc, propose une offre de financement exclusive sur toute la gamme Hybrid de la marque : Hyundai paie le crédit automobile de ses clients jusqu’à fin 2022 et sans aucun apport. Galerie
Hyundai santa fe 235 maroc autonews 1
Nouveautés | Hyundai Santa Fe : (Fe)eling amélioré
Design audacieux, prestations intérieures améliorées, plateforme évoluée, la remise en forme de la quatrième génération du SANTA FE est si profonde tant qu’à la fin elle peut prétendre à un renouvellement plutôt qu’à un restylage de mi-carrière. Sorti en 2001, le Hyundai Santa Fe revêt une importance fondamentale pour l’image de la marque coréenne. Depuis, ce précurseur du segment des SUV a séduit plus de 400 000 acheteurs un peu partout dans le monde. Cette success-story il la doit non seulement à sa grande polyvalence, en tant que véhicule pouvant embarquer 7 passagers, mais aussi à sa modularité intelligente et sa fiabilité proverbiale. Et bien sûr, le Santa Fe, millésime 2021, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Bien au contraire, il adopte des améliorations à profusion pour entretenir ses marques de notoriété en tant que vaisseau amiral de Hyundai. Ceci passe par une plateforme moderne, un habitacle aussi soigné qu’accueillant et, surtout, un design extérieur en rupture avec le classicisme de son prédécesseur. Face avant relookée La face avant entièrement redessinée interpelle d’emblée par sa calandre élargie, faisant désormais corps avec les blocs optiques. Les feux de jour en position haute intègrent une belle signature lumineuse, en forme de lettre «T» scindée en deux parties. Lesquelles font office de clignotants. Soulignée d’une épaisse touche chromée, la prise d’air semble plus imposante. La poupe est doublement mise en valeur par un bandeau lumineux reliant les feux arrière, et une bande rouge qui souligne le bouclier. Ce dernier surplombe un immense ski de protection dont le design rappelle l’esprit baroudeur de l’engin. Campée sur des jantes de 20 pouces, la partie latérale n’a pas fait l’objet de modifications notoires, mis à part les bas de caisse qui se montrent un peu plus élargis. Globalement, le design du Santa Fe 2021 fait dans la séduction avec un newlook plus accrocheur que jamais. Passons maintenant à l’intérieur. Montée en gamme Dès qu’on met les pieds à bord, on est impressionné par l’élégante console centrale «flottante». Sa forme toute en rondeur s’intègre harmonieusement dans la planche de bord dont le revêtement en cuir se veut plus qualitatif. Même constat au niveau de la console centrale qui, entièrement gainée d’un matériau agréable à l’œil et doux au toucher, rehausse l’ambiance premium de l’habitacle. De surcroît, elle renferme un vaste bac de rangement très utile pour planquer de menus objets. Question ergonomie, un grand écran tactile 10,25 pouces donne la possibilité d’activer les fonctions d’infotainment d’une manière plutôt intuitive. Ici, le levier de vitesse ordinaire disparait définitivement pour laisser place à un sélecteur de mode de conduite. Et puis, le Santa Fe se paye le luxe d’offrir l’instrumentation numérique avec une interface de 12,3 pouces, mettant sous les yeux du conducteur toutes les informations de conduite. Compte tenu de sa vocation familiale, ce modèle propose de larges sièges avant orientés vers le confort plutôt que la sportivité. Grâce aux nombreux réglages électriques, ils s’adaptent à la physionomie de tout un chacun. La banquette arrière, pour sa part, se veut assez large pour embarquer trois passagers dans des conditions irréprochables. Et puis il y a la troisième rangée de sièges qui se déploie en un tournemain à l’aide des languettes placées dans le coffre. Celle-ci convient davantage pour transporter des enfants ou des adolescents, notamment si l’on veut effectuer de longs trajets. Enfin, le coffre affiche un volume de 571 litres en configuration standard, ce qui le place parmi les meilleurs élèves de sa classe. Direction maintenant le bloc moteur. Un seul diesel, deux versions Réalisé entièrement en aluminium, et non plus en fonte comme sur l’ancienne génération, le nouveau bloc diesel ‘Smartstream’ 2,2 CRDi voit son poids s’alléger de 19,5 kg. Ce 4-cylindres a été optimisé pour offrir un meilleur rendement énergétique et des performances supérieures. Développant la puissance de 202 ch pour un couple de 440 Nm, il s’acoquine fort bien avec la transmission à double embrayage et à 8 rapports (DCT-8). Sa capacité d’encaisser les efforts est accrue de 58%, en vertu de l’excellent refroidissement de l’embrayage. Les performances sont au rendez-vous avec une vitesse maximale de 202 km/h. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Hyundai Santa Fe Le catalogue du Santa Fe propose des versions à deux ou quatre roues motrices, lesquelles existent en quatre finitions : Prestige, Premium, Luxe et Ultimate. La plus basique, Prestige, s’affiche à 412 000 DH, pour la version 2x4, et 434 000 DH pour la déclinaison 4x4. En revanche, la somptueuse Ultimate, réclame les tarifs corsés de respectivement 508 000 DH et 530 000 DH. Galerie
Hyundai accent 234 maroc autonews 1
Nouveautés | Hyundai Accent : Dans la cour des grands !
Le dernier facelift de Hyundai Accent dispose de nombreuses qualités techniques et esthétiques qui lui permettent de conforter sereinement son positionnement dans sa catégorie et de concurrencer même des modèles des segments supérieurs. Hyundai poursuit le rajeunissement de sa gamme en proposant des véhicules séduisants, résolument modernes, bien équipés et à des prix compétitifs. Hyundai Accent est l’un des modèles emblématiques de la marque coréenne. Depuis son lancement en 1995, le modèle n’a cessé, au fil des générations, de monter en gamme et gagner de nouveaux galons. Au Maroc, la voiture fait partie des meilleures ventes de son segment, et ce grâce à un rapport qualité/prix très intéressant. Lancé dernièrement par Global Engines, distributeur exclusif de la marque Hyundai au Maroc, Accent restylé propose un nouveau design avec un extérieur expressif. A l’image des autres modèles de la gamme, la carrosserie devient plus sculptée, avec ses courbes fluides, ce qui a pour effet de distinguer facilement le véhicule sur les routes. Le pare-chocs a été redessiné pour en améliorer l’esthétique et l’aérodynamisme. L’avant du véhicule inclut une nouvelle calandre audacieuse, qui arbore le nouveau style «Parametric Design» de Hyundai. Plus imposante et embellie, elle est composée de motifs chromés accentuant la présence du véhicule, et se décline également en chromage noir (selon les finitions). Signature lumineuse Full LED Ce facelift est également doté d’une signature lumineuse Full LED ainsi qu’un allumage automatique des phares et de feux antibrouillards AV/AR (disponibles selon les finitions). Pour donner plus d’attrait au véhicule, la face latérale et la face arrière de la nouvelle Accent ont également connu une cure de jouvence donnant à l’ensemble une silhouette attrayante. La signature lumineuse arrière aux nouveaux motifs disponibles en Full LED (selon les finitions) valorise encore plus ces nouvelles formes. Plus expressif, le pare-chocs arrière au chromage apparent est doté de fausses entrées d’air sur le côté afin de conforter son esprit sportif. La face latérale, le pilier B en noir, les jantes aluminium 15’’ ou 16’’ (selon les finitions) et le chromage du contour des vitres complètent le look sportif et dynamique du modèle. Alliant simplicité, sobriété et ergonomie, l’intérieur propose un espace pratique et confortable. La qualité des matériaux et de la finition est nettement visible dès le premier coup d’œil. La planche de bord est agrémentée par des commandes intuitives. Cela est perceptible au niveau du nouvel écran tactile doté d’une connectivité Bluetooth dont le système est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. La voiture offre également deux ports de chargement USB et ports auxiliaires supplémentaires, ainsi qu’une caméra de recul pour un stationnement plus pratique. Parmi les dotations phares figurent notamment le bloc de rétroviseurs avec clignotants, le chromage premium des contours de vitres, les poignées de portes chromées (selon les finitions). On note également la présence de toit ouvrant sur les versions Seductive et de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de confort. Bloc diesel efficient Sous le capot, le véhicule est équipé d’un bloc diesel 1.5 VGT de dernière génération. Il développe une puissance de 115 ch, et est accouplé à une boîte manuelle à six rapports. La boîte automatique à six rapports est également proposée en option. Au niveau de la sécurité, le véhicule est équipé de deux airbags à l’avant et de l’ABS. La structure de la voiture a été renforcée à travers l’utilisation d’un acier à haute résistance. Cette qualité assure un niveau de protection élevé en cas de collision tout en améliorant les performances de gestion des impacts. Les mises à jour majeures du système de suspension de la voiture améliorent l’agrément de conduite, la maniabilité et la stabilité du véhicule. Pour sa part, la direction assistée s’adapte en temps réel aux conditions de conduite changeantes pour obtenir plus de précision, tout en assurant une économie de la consommation de carburant. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Hyundai Accent La fourchette des prix varie entre 164 000 DH et 222 000 DH. Galerie
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Nouveautés | Hyundai Kona Hybrid : Esprit Zen
La prolifération des automobiles hybrides dans le marché marocain fait fureur, et Global Engines, importateur de la marque Hyundai, montre de plus en plus ses velléités d’être leader dans ce domaine. Le dernier modèle en date des modèles hybrides coréens à débarquer dans le Royaume n’est autre que le Hyundai Kona Hybrid. C’est un SUV urbain moderne et polyvalent, qui recèle de nombreux arguments pour séduire. Première rencontre. Le déploiement de la gamme Hyundai Hybride sur les routes marocaines se fait doucement mais sûrement. Et si jamais ce modèle aux allures futuristes attire votre attention, ou vous fait carrément tourner la tête, vous aurez alors croisé le Hyundai Kona Hybrid, un véhicule à vocation familiale parfaitement polyvalent pour l’utilisation quotidienne ou pour les loisirs. Il faut d’emblée souligner que le Hyundai Kona Hybrid, millésime 2021, qui vient d’être importé au Maroc, est la version restylée de la première génération, apparue en 2017. Ce relooking profond accentue, stylistiquement parlant, l’aspect dynamique et le tempérament sportif de ce baroudeur en herbe, sans chambouler les signes identitaires de la première mouture, en particulier les projecteurs avant répartis sur deux niveaux. Mais une chose est sûre, cette nouvelle livrée en met plein les yeux avec ses lignes épurées, ses volumes bien galbés et sa forme à la fois compacte et musclée. Regard séduisant Esthétiquement, le Hyundai Kona, millésime 2021, affiche une allure plus fringante. Son style dynamique dans la continuité du précédent modèle recèle néanmoins un réel renouvellement, notamment au niveau de la face avant, aussi élégante que joviale, avec une calandre en nid d’abeilles surdimensionnée, surmontant la large prise d’air couleur bi-ton gris noir. Du coup, le design du bouclier avant se montre en parfaite harmonie avec le traitement couleur carrosserie des moulures de passage de roue. Ajoutez à ces attributs stylistiques un capot moteur plongeant vers l’avant, encadré par des feux de jour au dessin affiné, et vous obtenez un crossover moderne au look charmant. Des flancs galbés Le profil, pour sa part, ne manque pas de charme avec des bas de caisse soulignés d’un jonc chromé, des galbes bien marqués sur les flancs ainsi que des jantes en alliage de 18 dont le design spécifique ne passe pas inaperçu. Même constat à l’arrière, où le traitement recèle davantage de signes distinctifs avec un bouclier aux couleurs contrastantes et des feux aux formes très effilées. Ambiance high-tech A bord, on apprécie surtout l’ambiance high-tech avec l’interface d’instrumentation numérique de 10,25 pouces, qui recoupe l’ensemble des informations dans une mise en scène haute en couleur. Et ce n’est pas tout, l’ergonomie bonifiée par les systèmes numériques s’accentue avec l’écran tactile qui s’érige en plein centre de la planche de bord. De même, la position de conduite étant assez élevée pour dominer la route, les sièges avant offrent de surcroît une assise confortable et un excellent maintien latéral. Le Hyundai Kona Hybrid est un crossover à vocation familiale, et il le fait savoir à bien des égards. Outre l’avantage d’être spacieux pour 5 passagers, son volume de chargement du coffre qui s’affiche à 377 litres le situe dans la moyenne supérieure du segment, sans oublier les nombreux espaces de rangement à bord. Le combo gagnant Question motorisation, le nouveau-venu reconduit la recette qui a fait la réputation de la marque Hyundai en matière d’hybridation. On retrouve donc le 4-cylindres 1,6 GDi à injection directe de 105 ch, combiné à un moteur électrique de 43,5 ch. Étant alimenté par une batterie lithium-ion de 1,56 kWh, le duo électro-thermique affiche la puissance globale de 141 ch. L’ensemble s’accompagne, bien sûr, de la boîte de vitesses automatique DCT-6 à double embrayage et six rapports. C’est idéal non seulement pour assurer les trajets quotidiens dans une grande métropole comme Casablanca, mais aussi pour partir en voyage sur les routes régionales ou sur autoroutes. L’autre raison qui inciterait à prendre la route, c’est avant tout la sobriété de fonctionnement, laquelle se traduit par une consommation mixte officielle de4,9 l/100 km. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Hyundai Kona En conclusion, le Hyundai Kona Hybrid dispose de pas mal d’arguments pour séduire les acheteurs automobiles à la recherche d’un crossover urbain moderne, sobre et bien branché, et qui, de surcroît, s’affiche à des tarifs de lancement très raisonnables : La version Premium est proposée à269 900 DH, tandis que la version Luxe réclame 289 900 DH. Galerie
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Nouveautés | Hyundai i30 : Recette améliorée
Avec un look résolument moderne, des équipements de connectivité avancés et une motorisation efficiente, la nouvelle Hyundai i30 affûte ses armes pour affronter sereinement la concurrence. Hyundai Maroc continue de renouveler sa gamme. Après Creta, vient le tour de la nouvelle Hyundai i30. Produite dans l’usine de Hyundai Motor Manufacturing à Nosovice en Tchéquie, le nouveau modèle confirme la montée en gamme du véhicule et incarne parfaitement l’ADN du constructeur coréen. Comme le design figure parmi les principaux motifs d’achat des clients de Hyundai Maroc, la voiture se veut une évolution du langage stylistique de la marque. Avec des lignes harmonieuses et fluides, des surfaces raffinées et une caisse sculptée, la compacte soigne davantage son image et séduit dès le premier regard. Force du caractère Consolidant sa silhouette de compacte sportive, la voiture se distingue par la signature stylistique «Sensuous Sportiness». Un style censé associer plaisir de conduite et sportivité afin de répondre aux attentes des clients, qui ont une préférence pour la flexibilité, la technologie et la personnalisation. Avec un aspect originel et aérodynamique, le profil manifeste du caractère. La face avant se démarque par sa calandre élargie intégrant un motif 3 D accentué et rehaussant le sentiment d’agilité qui se dégage du véhicule. Doté d’une technologie LED, les nouveaux projecteurs et feux donnent du caractère à la voiture. La nouvelle i30 est dotée à l’arrière d’un nouveau bouclier conçu pour améliorer l’aérodynamisme. Pour créer une certaine symétrie avec la face avant, les feux arrière à LED forment un V. En dépit de ses dimensions compactes (4,34 m de long, 1,79 m de large et 1,46 m de hauteur), l’habitacle est assez spacieux pour accueillir confortement 5 passagers. Le coffre pour sa part propose un volume de 395 l. Ces mêmes mensurations lui permettent de se faufiler facilement en ville et d’assurer des performances convaincantes dans les circuits interurbains. Intérieur spacieux A l’intérieur, l’architecture a été améliorée et les modifications apportées donnent une valeur ajoutée à l’ensemble. Les standards de confort, d‘ergonomie et d’habitabilité sont également soignés. Le constructeur coréen n’a pas lésiné sur les moyens pour doter la voiture de technologies embarquées high-tech afin de rendre l’espace à bord et la conduite très agréables. Devenue incontournable, l’instrumentation numérique est présente en force. La grille des aides à la conduite est riche et diversifiée. Ainsi, la compacte propose un système de connectivité de dernière génération. L’ensemble comprend un nouveau cluster conventionnel 3,5’’ TFT LCD et un nouvel écran tactile de 8’’. Il est compatible avec Andoid Auto et Apple Car Play. La dotation englobe également un système de charge sans fil pour smartphones. Sous le capot, la compacte est équipée d’un bloc diesel 1,6 CRDi. Il s’agit d’un 4-cylindres de 1 598 cm3 fournissant une puissance de 134 ch et un couple de 280 Nm. Il est accouplé au choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à double embrayage (DCT-7). Le catalogue propose plusieurs coloris extérieurs : Dark Night, Silky Bronze et Sunsent Red en plus de Phantom Black et Polar White. Le véhicule est désormais disponible avec de nouvelles jantes 16 et 17’’. Au niveau des équipements, la nouvelle Hyundai i30 décline une dotation riche et diversifiée comme l’ABS, l’ESP, l’antipatinage, aide au freinage en urgence, ordinateur de bord, antidémarrage électronique, aide au démarrage en côte, sélecteur de mode de conduite, détecteur de sous-gonflage, phares antibrouillards, régulateur de vitesse, allumage automatique des feux. Au niveau des prix, la nouvelle i30 est commercialisée à partir de 227 000 DH pour la version Inventive boîte manuelle. Il faut débourser 248 000 DH pour la finition avec boîte automatique. La version DCT Seductive (toutes options) culmine à 269 000 DH. Galerie