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Citroën C4 et C4 X 2025
Auto-Moto
Citroën C4 et C4 X 2025
Avec l’arrivée simultanée de ses nouvelles C4 et C4 X, la marque Citroën affirme ses nouvelles ambitions sur le segment C. Sa stratégie offensive s'appuie sur un style affûté, des intérieurs cocooning, et des technologies connectées taillées à la fois pour les trajets quotidiens et pour le voyage au long court. L’opération de lifting ne passe pas inaperçue. En adoptant les nouveaux codes stylistiques maison, la berline compacte affiche une allure plus affûtée. Désormais, la face avant se signale par des projecteurs LED redessinés qui s'étirent jusqu'aux ailes, doublés d’une signature lumineuse dynamique et racée. Pour ce qui est de la dotation en équipement, la finition d’entrée de gamme, baptisée Plus, offre : 4 airbags, détecteur de fatigue, clim auto Bi-zone, régulateur et limiteur de vitesse, interface d’infodivertissement avec écran tactile 10’’, caméra de recul, aide au stationnement AR, rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement et jantes en alliage de 17 pouces. De son côté, la finition haut de gamme, Max, ajoute un bon paquet de raffinements : 6 airbags, détecteur d'angle mort, lecteur de panneaux, freinage d'urgence, régulateur de vitesse adaptatif, sièges chauffants, instrumentation numérique 7 pouces et jantes de 18 pouces. Fini le Diesel ! Les nouvelles Citroën C4 et Citroën C4 X misent désormais sur des motorisations tournées vers l'avenir. Sous leurs capots, on retrouve le bloc essence 1.2L PureTech de 130 ch, accouplé à la boîte automatique à 8 rapports. Souple et nerveux, ce 3-cylindres ne manque pas de sobriété avec une consommation moyenne de 4,7 litres/100 km, en cycle (WLTP). Les acheteurs qui visent encore plus d'efficience, pourront opter pour la motorisation à hybridation légère, disponible exclusivement sur la finition Max Plus. Mariant le 1.2 Turbo à un petit moteur électrique, le combo électrothermique revendique la puissance de 145 ch pour une consommation de 5,5 l/100 km.
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Nouveautés
Citroën C4 et C4 X 2025 : Nouveau look, nouvelle vie !
Avec un design affûté, un habitacle encore plus accueillant et des motorisations taillées pour l'avenir, les nouvelles C4 et C4 X restylées comptent bien imposer leur signature sur le segment des berlines compactes au Maroc. Tour d’horizon des changements les plus marquants. Le vent du renouveau continue de souffler sur Citroën. Déterminée à donner un nouveau souffle à son offre, la marque aux chevrons enrichit sa gamme marocaine avec deux modèles qui réinventent les codes du segment compact. Plus qu’une simple mise à jour, ce double lancement illustre la volonté affirmée de Citroën de conjuguer style, confort et efficience, répondant ainsi aux aspirations d’un marché en pleine mutation. Avec l’arrivée simultanée de ses nouvelles C4 et C4 X, Citroën affirme avec panache ses nouvelles ambitions sur le segment C. Sa stratégie offensive s'appuie sur un style affûté, des intérieurs cocooning, et des technologies connectées taillées à la fois pour les trajets quotidiens et pour le voyage au long cours. Totalement inédites, la berline Citroën C4 et sa déclinaison tricorps Citroën C4 X, cochent toutes les cases pour séduire une clientèle exigeante, en quête d’élégance, de polyvalence et de sérénité. Décryptage des atouts les plus marquants de leurs évolutions. Un look qui en impose Premier coup d’œil et premier constat, l’opération de lifting ne passe pas inaperçue. En adoptant les nouveaux codes stylistiques maison, la berline compacte affiche une allure plus affûtée. Désormais, la face avant se signale par des projecteurs LED redessinés qui s'étirent jusqu'aux ailes, doublés d’une signature lumineuse dynamique et racée. Le nouveau logo Citroën trône fièrement au centre d'une calandre reconfigurée, surmontant un bouclier plus musclé avec une large entrée d'air. L'ADN baroudeur est affirmé, sans jamais tomber dans l'excès. De profil, la C4 en remet une couche avec ses passages de roue sculptés, ses bas de caisse élargis, et ses jantes de 17 ou 18 pouces selon les finitions. Mention spéciale au pavillon bi-ton Perla Nera (avec toit ouvrant panoramique sur la finition MAX Plus) qui ajoute une touche de légèreté et de luminosité bienvenue. À l'arrière, les feux se dotent d'une nouvelle signature lumineuse, tandis que le monogramme Citroën remplace le traditionnel logo. L’ensemble est enveloppé d’un bandeau noir qui ajoute une touche de finesse et d’élégance à la poupe. Résultat : une silhouette modernisée, raffinée et plus statutaire. Passons maintenant à l’intérieur. Un cocon ultra-connecté À bord, les deux nouvelles venues transforment chaque trajet en parenthèse de douceur. Fidèle à sa philosophie du Advanced Comfort, la marque soigne l'accueil avec des sièges plus ergonomiques. Le maintien latéral renforcé et les assises douillettes font oublier les longues distances. Pour ce qui est de la dotation en équipement, la finition d’entrée de gamme, baptisée Plus, offre : 4 airbags, détecteur de fatigue, clim auto Bi-zone, régulateur et limiteur de vitesse, interface d’infodivertissement avec écran tactile 10’’, caméra de recul, aide au stationnement AR, rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement et jantes en alliage de 17 pouces. De son côté, la finition haut de gamme, Max, ajoute un bon paquet de raffinements : 6 airbags, détecteur d'angle mort, lecteur de panneaux, freinage d'urgence, régulateur de vitesse adaptatif, sièges chauffants, combiné d’instrumentation numérique couleur 7 pouces, navigation 3D Connectée et jantes de 18 pouces. Or, la finition la plus huppée, Max Plus, fait encore monter les enchères en proposant l’affichage tête haute, le toit panoramique ouvrant et le chargeur sans fil. Outre les multiples espaces de rangement disséminés un peu partout dans l’habitacle, le coffre offre un volume de 380 litres, extensible à 1 250 litres une fois les sièges rabattus. De quoi assurer avec brio aussi bien les courses du week-end que les grandes échappées ! Motorisation électrifiée Fini le Diesel ! Les nouvelles Citroën C4 et Citroën C4 X misent désormais sur des motorisations tournées vers l'avenir. Sous leurs capots, on retrouve le bloc essence 1.2L PureTech de 130 ch, accouplé à la boîte automatique EAT8 à double embrayage et 8 rapports. Souple et nerveux, ce 3-cylindres ne manque pas de sobriété avec une consommation moyenne de 4,7 litres/100 km, en cycle (WLTP). Les acheteurs qui visent encore plus d'efficience, pourront opter pour la motorisation à hybridation légère 145 e-DCS6, disponible exclusivement sur la finition Max Plus. Mariant le 1.2 Turbo à un petit moteur électrique alimenté par une batterie de 0,9 kWh, le combo électrothermique revendique la puissance de 145 ch pour une consommation de 5,5 l/100 km. Grâce à un poids contenu à 1 344 kg, le dynamisme est au rendez-vous. Selon Citroën, la nouvelle technologie d'hybridation légère 48V, permet de rouler jusqu'à 50% du temps en mode 100 % électrique en milieu urbain. Ceci se traduit par une réduction notable de la consommation de carburant et des émissions de CO₂, estimée à environ 20%. En misant sur un restylage malin, des équipements enrichis, et une gamme de motorisations intelligentes, la marque Citroën réussit son pari haut la main. Plus qu'une simple mise à jour, c'est une véritable montée en gamme que propose la marque aux chevrons. Pour ce qui est des tarifs, la Citroën C4 se négocie à partir de 227.900 DH, tandis que la déclinaison tricorps Citroën C4 X est 10.000 DH moins chère, soit le prix de 217.900 DH. Galerie
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Nouveautés
Nouvelle Citroën C4 X - Auto-Moto 11/6/2023
Considérée comme l’une des berlines compactes les plus en vogue sur le marché marocain, la Citroën C4 est désormais disponible en une variante plus haute sur patte et au gabarit généreux, baptisé Citroën C4 X. Totalement inédite, la nouvelle venue se distingue par son look baroudeur, ses prestations pratiques et sa polyvalence plutôt élevée. C’est un modèle à vocation familiale, mais qui recèle un bon nombre de caractéristiques techniques qui le placent en réelle alternative aux autres berlines et SUV de taille moyenne. Globalement, la Citroën C4 X est plus imposante que la C4 standard avec  24 cm de plus. Soit une longueur totale de 4 m 60 pour une largeur 1 m 80 et une hauteur culminant à 1 m 52. Mais la grandeur la plus distinctive réside dans sa garde au sol de 15,6 cm, ce qui la positionne parmi les berlines les plus hautes de sa catégorie. Voilà donc des mensurations qui décuplent l’espace à bord, au bénéfice du confort et du bien-être des passagers. La face avant reprend trait pour trait les attributs de la version standard, en particulier le capot horizontal . Or, le profil se signale par sa ligne de toit dynamique qui s’étend du haut du pare-brise jusqu’au hayon arrière, ce qui crée une silhouette fastback très originale. Ici, le design est au service de l’efficacité aérodynamique, dont le coefficient de traînée CX est relativement réduit avec un CX de 0,29. Pour ce qui est de l’agencement, la Citroën C4 X offre 2 ambiances différentes pour personnaliser les habillages des sièges. Il s’agit du duo tissu Meanwhile et tissu noir, livrés de série sur la finition d’entrée de gamme Feel. Bien qu’elle soit basique, cette dernière ne fait pas l’impasse sur les attributs de confort et de sécurité, en offrant à la clé : climatisation automatique bizone, suspensions Citroën Advanced Comfort, un Pack Safety, le frein de stationnement électrique automatique. La version haut de gamme Shine, quant à elle, propose l’ambiance Urban Grey, combinant le tissu Chevrons Gris avec le textile effet cuir, lesquels se marient parfaitement avec les sièges Advanced Comfort. Très ergonomiques, ces derniers sont taillés dans une mousse à la fois moelleuse et résistante, ce qui procure un excellent confort d’assise et un bon maintien latéral. Outre les sièges Advanced Comfort, la version Shine est dotée d’un combiné numérique couleur rétroéclairé, secondé par une interface d’info-divertissement très fluide, intuitive et très personnalisable, donnant accès aux services de musique, de téléphonie mobile, et bien d’autres fonctionnalités. Le design extérieur n’est pas en reste avec un profil marqué par des poignées de porte couleur caisse, des rétroviseurs rabattables électriquement et des jantes alliage 17’’. Pour plaire, l’allure extérieure de la Citroën C4 X peut être personnalisée à souhait, grâce à 3 Packs Color : Glossy Black, Glossy Silver et Anodised Deep Red. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Citroën C4 X Sous le capot, la compacte française abrite l’increvable Diesel 1.5 HDi, développant 131 ch. Ce 4-cylindres fait bon ménage avec la boîte automatique EAT à 8 rapports, qui se veut très douce de fonctionnement. Enfin, la C4 X est disponible partout dans les showrooms Citroën au prix d’attaque promotionnel de 299 000 DH. Galerie
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Nouveautés
Citroën C4X et ë-C4X : Une alternative aux berlines et SUV
Citroën a dévoilé, récemment à Istanbul en Turquie, C4 X et ë-C4 X électrique. Une offre qui se démarque par ses lignes séduisantes, un confort à bord et des technologies embarquées de dernière génération. Citroën est toujours à l’avant-garde en matière d’orientations stylistiques. Cette philosophie est nettement visible sur les derniers modèles lancés sur le marché. Dans la lignée de Citroën C5 X, le style des ë-C4 X et C4 X ose défier les définitions traditionnelles des carrosseries compactes pour offrir aux clients quelque chose d’innovant et distinctif : un design à la croisée des chemins qui combine la silhouette élégante d’un fastback à l’allure moderne d’un SUV, ainsi que le raffinement intemporel et l’espace à bord d’une 4 portes. «Nous sommes ravis de l’opportunité que représente l’intégration de ces nouveaux modèles dans notre gamme ë-C4 X et C4 X, lesquels contribueront de manière significative au renforcement de Citroën et à l’expansion internationale des ventes en Europe comme dans la région Moyen-Orient Afrique», souligne Vincent Cobée, Directeur général de Citroën. «De nombreux clients nous ont confié vouloir une alternative abordable, responsable et élégante aux bicorps et SUV déjà si nombreux dans le segment des grandes compactes. Nous leur proposons aujourd’hui notre meilleure interprétation de ces attentes : un concept à la croisée des chemins, distinctif et tourné vers l’avenir, qui offre tout le confort, la technologie, la sécurité et la valeur que vous attendez de Citroën, mais aussi un espace à bord exceptionnel et une grande polyvalence, avec l’avantage du tout électrique sans la moindre émission», ajoute-t-il. Profil opulent D’une longueur de 4600 mm, ë-C4 X et C4 X s’insèrent parfaitement dans la gamme Citroën entre C4 bicorps de 4360 mm et C5 X de 4 800 mm. Leur empattement de 2,67 m est identique à celui de C4 bicorps (toutes deux sont basées sur la plateforme CMP). Associé à un grand volume de coffre de 510 litres, elles accompagneront les familles dans leur vie active. Pour les professionnels, elles seront les complices idéales des déplacements quotidiens en ville, tant pour les chauffeurs privés que pour les chauffeurs professionnels. Dynamiques et séduisantes Nouvelles C4 X et ë-C4 X appartiennent indiscutablement à la dernière génération de la famille Citroën en proposant un style et un concept qui se démarquent. Elles proposent quelque chose de nouveau, de frais et d’unique aux clients qui cherchent une alternative élégante à la myriade de bicorps et SUV déjà disponibles. «ë-C4 X et C4 X sortent du lot. Elles conservent la rondeur et le langage des formes signant les silhouettes Citroën à l’avant. Mais en faisant le tour de la voiture, on constate que leur silhouette est très différente, beaucoup plus dynamique et séduisante», déclare Pierre Leclercq, directeur de style Citroën. «Nous souhaitions ajouter de la longueur pour offrir un confort supplémentaire aux passagers arrière, ainsi qu’un très grand volume de coffre, afin de répondre aux besoins des clients qui préfèrent un coffre plus traditionnel, comme de ceux du marché de la location privée, mais en évitant un rendu encombrant ou disgracieux. Nous avons donc poussé chaque section aussi loin que possible pour dessiner une ligne de toit fastback, qui se fend avec fluidité dans le hayon, puis redescend vers le panneau arrière sculpté jusqu’au pare-chocs. Cette ligne s’allie à une hauteur de caisse plus élevée et à un habillage protecteur pour dissimuler sa longueur et donner l’impression qu’elle bondit vers l’avant, dans un esprit sport», précise Pierre Leclercq. Les clients des C4 X et ë-C4 X 100% électrique bénéficient également de l’interface d’info-divertissement nouvelle génération de Citroën, My Citroën Drive Plus, un pack complet dédié à la connectivité et aux services connectés. Actrice de la transition énergétique, Citroën fait aussi le pari audacieux de ne proposer que le modèle ë-C4 X tout-électrique sur bon nombre de ses marchés européens, où les ventes de véhicules électrifiés sont déjà plus matures. Avec sa motorisation de 100 kW et son autonomie de 360 km homologuée WLTP, ë-C4 X sera la seule voiture entièrement électrique à offrir cette combinaison séduisante de design, de confort et d’espace sur le marché des voitures grand public de taille moyenne. Les clients qui préfèrent une motorisation thermique efficiente sur les marchés internationaux ainsi que dans certains pays européens, auront le choix entre les moteurs essence PureTech ou Diesel BlueHDi, qui ont fait leurs preuves et ont un excellent rendement. Les nouvelles versions ë-C4 X et C4 X seront construites exclusivement en Europe pour tous les marchés dans l’usine Stellantis de Villaverde (près de Madrid, Espagne) et les ventes commenceront progressivement fin 2022. Selon le marché, jusqu’à trois combinaisons de motorisations essence PureTech 3-cylindres à injection directe turbocompressé sont disponibles. Il s’agit du bloc PureTech 100 Stop & Start Euro 6.4 associé à une boîte manuelle 6 vitesses. Une version plus puissante de 130 ch est accouplée à une boîte automatique EAT8. La gamme regroupe également le PureTech 130 Euro 6.1, boîte automatique EAT8 pour le Moyen-Orient et l’Afrique et les marchés internationaux uniquement. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Citroën C4 X En complément, une offre Diesel sera proposée sur certains marchés. Il s’agit de Blue HDi 130 Stop & Start Euro 6.4 boite automatique EAT8. Galerie