- Accueil
- Actualités
-
Toute l'actualité

Auto-Moto
Opel Grandland
Le nouveau Grandland joue désormais dans la cour des SUV qui en imposent. Premier modèle de série inspiré du concept Opel Experimental, il arbore fièrement le nouveau visage de la marque. Ceci passe par une face avant spectaculaire, baptisée 3D Vizor. Composée d’une calandre noire en polycarbonate, celle-ci est encadrée par des feux Full LED reliés par une signature lumineuse.
Et pour parfaire le look, Opel propose un logo rétroéclairé sur les finitions supérieures « GS » et « GS Plus ». À l’arrière, même audace avec un hayon frappé du nom OPEL rétroéclairé. Les feux LED, / les jantes 19 pouces et / le spoiler Karbon, viennent muscler cette silhouette bien taillée pour capter les regards. Avec ses 17 cm supplémentaires en longueur et un empattement étiré de 11 cm, le Grandland bascule dans le segment des SUV familiaux. Résultat : plus d’espace à bord, surtout à l’arrière, où règne une atmosphère de salon roulant.
À l’avant, c’est un véritable cockpit futuriste qui vous accueille. L’écran d’instrumentation digitale de 10 pouces, livré de série, se double de l’affichage tête haute. Et surtout, une immense dalle tactile de 16 pouces réservé pour les finitions haut de gamme. Et bien sûr, l’ensemble est souligné par une console centrale surélevée, abritant une innovation pratique et techno : la Pixel Box.
Il s’agit d’une zone translucide, rétroéclairée, pour poser et recharger son smartphone par induction. Pour ce qui est de la dotation en équipements, le Grandland offre dès la finition d’entrée de gamme, baptisée Edition : clim bi-zone, connectivité sans fil, hayon mains libres, toit panoramique ouvrant, sièges ergonomiques.
Le nouveau Grandland est désormais animé par le bloc essence 1.2 litre à hybridation légère 48V, développant 145 ch. Ce 3-cylindre travaille de concert avec le moteur électrique implanté dans la boîte automatique à 6 rapports.

Auto-Moto
Opel Grandland 2024

Nouveautés
Opel Grandland 2024
Doté d’une ligne élégante, d’un habitacle spacieux et d’une gamme de motorisations entièrement électrifiées, le nouvel Opel Grandland, récemment dévoilé au grand public, revêt les caractéristiques stylistiques du concept-car Opel Experimental. Illustration avec le bandeau lumineux 3D, dont le logo éclairé trône fièrement au centre de la calandre, ainsi que le lettrage «OPEL» éclairé en permanence à l’arrière. Autres éléments distinctifs et non des moindres : le système d’éclairage Intelli-Lux Pixel HD et, surtout la propulsion 100% électrique alimentée par la batterie 98 kWh ultraplate.
Selon les responsables de la marque, ce modèle sera apte à parcourir jusqu’à 700 kilomètres, d’une seule traite. C’est vraiment génial !
Sur le plan esthétique, un œil avisé discernera immédiatement la nouvelle exécution de la face avant 3D Vizor qui, en s’associant au logo lumineux, ajoute une belle dose de prestance.
https://www.youtube.com/watch?v=bnWVMen3txE
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements d'Opel Grandland
Pour le reste, on constate que le nouveau venu reprend plusieurs attributs stylistiques des derniers modèles de la marque. Ceci passe par un pli central autour duquel toutes les caractéristiques s’organisent horizontalement.
Totalement inédit, l’éclairage bénéficie d’une innovation dernier cri, baptisée Intelli-Lux Pixel Matrix HD. Il s’agit d’un système qui dispose de plus de 50 000 segments de LED, ce qui permet d’optimiser la répartition du faisceau lumineux.
Même constat à l’arrière où une nouvelle signature lumineuse, fait son apparition.
Le profil, pour sa part, se signale par un toit flottant bicolore, mais aussi par des passages de roue bien marqués, ce qui contribue à allonger l’empattement jusqu’à 2 784 mm.
Ajoutez à cela un hayon vertical et vous obtenez un espace accru dans l’habitacle et un volume de chargement remarquable dans le coffre. Sans oublier le dossier de la baquette rabattable et fractionnable (40/20/40), qui donne la possibilité d’amplifier le volume de chargement jusqu’à 1 641 litres.
A l’intérieur, on découvre une ambiance chaleureuse, conjuguée à des innovations audacieuses. Mettant l’accent sur l’horizontalité des lignes, le tableau de bord accueille un écran central de 16 pouces, légèrement orienté vers le conducteur.
Ce dernier bénéficie d’un combiné d’instrumentation numérique, mais aussi de l’affichage tête. Par ailleurs, les réglages de la climatisation peuvent être commandés intuitivement à l’aide de boutons physiques.
L’ergonomie, quant à elle, atteint son paroxysme avec les sièges AGR Opel, certifiés par l’Organisme pour la santé du dos, en raison de l’efficacité de leur système d’amortissement des chocs.
Or, les occupants de la banquette arrière bénéficient de 20 mm d’espace supplémentaire pour les jambes.
Sur le plan électromécanique, outre la version 100% électrique, le nouvel Opel Grandland sera disponible en une déclinaison Hybride rechargeable, qui offre jusqu’à 85 km d’autonomie, ainsi que d’une propulsion à hybridation légère 48 volts.
Par ailleurs, l’expérience de conduite devrait être plus vivifiante grâce aux nouveaux amortisseurs, dotés d’une technologie permettant de sélectionner le débattement, en fonction du revêtement de la route.
En résumé, grâce à sa nouvelle plateforme moderne, à ses nouvelles technologies innovantes et à son autonomie de 700 km, le nouveau Grandland apporte un petit air de fraîcheur, et surtout, une belle sensation de liberté 100% électrique.
Galerie

Nouveautés
Opel Grandland : Un brillant éclair
Avec son ambiance intérieure confortable, combinée à des interfaces numériques high-tech, l’Opel Grandland se réinvente pour séduire ses nombreux adorateurs. Son style désormais en osmose avec les nouveaux codes de la marque allemande renforce son capital séduction.
Fraîchement arrivé dans le Royaume, l’Opel Grandland, millésime 2023, endosse une nouvelle parure, aussi élégante que charismatique, et revoit à la hausse sa dotation en équipements valorisants. Plus séduisant et plus polyvalent que jamais, le Grandland s’annonce comme un redoutable concurrent du Peugeot 3008 avec lequel il partage la plupart des attributs techniques. Sa ligne dynamique dans la continuité du précédent modèle, recèle néanmoins un véritable renouvellement, notamment au niveau de la face avant.
Élégance sans fioritures
A l’instar de l’Opel Mokka, le Grandland arbore les nouveaux codes stylistiques de la marque, baptisés Opel Vizor, notamment au niveau de la face avant. Son design extérieur repose sur la sobriété des lignes, caractéristiques de la marque. Tandis qu’à l’arrière, le nom Grandland et le logo du constructeur Blitz sont implantés au milieu du hayon.
Les boucliers et les panneaux latéraux sont, selon les versions, teintes en noir brillant ou de la même couleur de la carrosserie. Soulignée de chrome, la large prise d’air est encadrée par des écopes latérales factices.
Pour sa part, la finition Black GS propose des rails de toit noir brillant, en totale harmonie avec les boucliers bien marqués, et les sabots de protection, ce qui lui procure une allure plutôt baroudeur. A l’arrière, en revanche, le logo de la marque au Blitz est greffé au milieu du hayon.
Confort et raffinement
Dans l’habitacle, la version d’entrée de gamme, Edition, dispose du Pure Panel qui associe un écran de sept pouces à un écran tactile couleur de taille similaire. Cette interface numérique donne la possibilité de piloter l’ensemble des fonctions d’infodivertissement, via l’intermédiaire d’Apple CarPlay ou d’Android Auto.
Toutes les versions du Grandland bénéficient d’une grande richesse d’équipement. La dotation de série comprend l’alerte anticollision avant avec freinage automatique d’urgence, détection des piétons, aide au maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux de signalisation et détecteur de somnolence, ainsi que le régulateur de vitesse avec limiteur.
Pour ce qui est de l’agencement, la planche de bord, avantageusement orientée vers le conducteur, se montre à la fois intuitive et ergonomique. Dotée des dernières technologies numériques, elle fournit les informations en temps réel, ce qui permet au conducteur de se concentrer sur la conduite sans avoir à quitter la route des yeux.
Le haut de gamme des SUV d’Opel est désormais équipé de l’éclairage adaptatif LED Pixel Light. Les 168 éléments à LED – 84 par phare – adaptent le faisceau lumineux en fonction de la situation de conduite et de l’environnement, sans éblouir les autres usagers. Autre innovation et non des moindres, la caméra Opel Eye avec fonctions étendues, conjuguée à la conduite semi-autonome, constituent une aide à la conduite fort précieuse pour les voyages au long cours.
Et pour ne rien laisser au hasard, le régulateur de vitesse adaptatif maintient la distance avec le véhicule qui précède en fonction de la vitesse programmée, ce qui augmente la sécurité active. Il s’agit d’un dispositif évolué qui tire profit du système Stop & Go, permettant ainsi de repartir automatiquement, après un arrêt, jusqu’à retrouver la vitesse de croisière.
Sobre et bien insonorisé
Sous le capot, le nouvel Opel Grandland abrite le diesel 1.5 l développant 130 ch pour un couple de 300 Nm. Ce bloc s’accompagne de la boîte automatique à huit vitesses, dont les rapports s’égrènent en douceur. Celle-ci peut être activée, au choix, à travers le sélecteur de vitesse placé sur la console centrale, ou via les palettes de commande situées derrière le volant.
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de l'Opel Grandland
Le Grandland propose trois modes de conduite sélectionnables «Normal», «Eco» et «Sport», qui peuvent être activés en fonction des conditions de conduite. Ce bloc se caractérise par une très bonne efficience et une faible consommation.
Affiché à partir de 319 000 DH, l’Opel Grandland offre l’un des meilleurs rapports prix/équipements/prestations de sa catégorie.
Galerie
Filtrer par marque ou modèle
Toutes les marques
Tous les modèles