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Video Kia Sportage 2025 : plus élégant que jamais
Le Kia Sportage se réinvente avec un restylage audacieux qui lui donne un look inspiré des modèles électriques de la marque, comme le célèbre EV3. Fini les feux en forme de boomerang, place à une signature lumineuse fluide et une calandre « nez de tigre » revisitée, plus anguleuse.
Avec 4,54 m de longueur, il affiche une silhouette affirmée, tandis que l’intérieur gagne en modernité grâce à une double dalle digitale : un combiné 10 pouces et un écran tactile incurvé de 12,3 pouces. Le confort est au rendez-vous avec des commandes physiques bien pensées et un volant redessiné.
Sous le capot, le 1.6 turbo hybride boosté passe à 239 chevaux, tandis que le diesel 1.6 mild-hybrid de 136 ch continue d’assurer une consommation maîtrisée.
La commercialisation en Europe débute fin 2025, et le Maroc suivra plus tard. Un Sportage qui veut clairement rester au top dans le segment très concurrentiel des SUV compacts !

Nouveautés
Kia Sportage 2025 : Plus charismatique
Avec un restylage audacieux, le Kia Sportage 2025 repart à l'assaut du segment des SUV compacts. Son design repensé rime avec des équipements modernisés. Tour d’horizon des changements les plus marquants.
Kia remet les pendules à l’heure avec un restylage profond pour son best-seller, le Sportage. Lancé en 2021, la cinquième génération du SUV compact sud-coréen s’offre aujourd’hui un sérieux coup de jeune pour continuer à jouer les premiers rôles face à des rivaux affûtés comme le Hyundai Tucson ou le Renault Austral. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce facelift ne passe pas inaperçu.
Un design qui bascule du côté électrique
Premier changement frappant, le Kia Sportage, millésime 2025, adopte une face avant entièrement repensée, empruntant certains codes esthétiques aux modèles électriques de la marque, à l’image du nouveau Kia EV3 qui vient de rafler le titre de Voiture Mondiale de l’Année 2025. Exit les feux diurnes en forme de boomerang, place à une signature lumineuse plus fluide, qui souligne la jonction entre le bouclier et les ailes.
La célèbre calandre « nez de tigre » adopte une forme plus rectangulaire, tandis que les boucliers avant et arrière sont redessinés avec davantage de volume et de caractère. À l’arrière, un bandeau noir plus imposante s’ntègre dans la poupe, et les feux se bonifient d’un nouveau graphisme interne. Pour parfaire cette mise à jour, des jantes spécifiques en alliage de 17, 18 et 19 pouces font leur apparition.
Côté mensurations, le Sportage gagne 1,5 cm pour atteindre désormais 4,54 m de long. Un allongement modeste, mais qui lui permet d’affirmer un peu plus sa prestance sur la route. En revanche, le volume du coffre reste inchangé, offrant entre 587 et 1 776 litres dans sa déclinaison hybride – l’une des plus généreuses du segment.
Modernité et raffinement
Le changement se poursuit à l’intérieur, où l’ambiance fait un bond en avant. La présentation intérieure gagne en modernité avec une planche de bord redessinée autour d’une double dalle digitale. Face au conducteur, le combiné d’instrumentation numérique de 10 pouces, se double d’un écran tactile central incurvé de 12,3 pouces, pour une ergonomie au goût du jour.
Les aérateurs, désormais intégrés dans un bandeau qui court sur toute la largeur, participent à une présentation plus épurée. Juste en dessous, les commandes de climatisation conservent des molettes physiques, un bon point pour l’intuitivité.
Entre le nouveau volant à deux branches et la console centrale, plusieurs commandes sont désormais dédiées aux aides à la conduite : maintien dans la voie, conduite semi-autonome de niveau 2, caméra 360°, chargeur à induction... L’équipement promet d’être au rendez-vous, même si le détail des finitions pour l’Europe – et à fortiori pour le Maroc – reste encore à préciser.
Diesel et hybride reconduits
Sous le capot pas de révolution ntables. Le bloc 1.6 CRDi Diesel mild-hybrid, proposé actuellement sur le marché marocain, poursuit sa carrière. Ce 4-cylindres de 136 ch s’associe à la boîte automatique à double embrayage à 7 rapports, connue pour sa douceur de fonctionnement. Résultat, la consommation tourne autour autour de 4,8 l/100 km, et les performances sont correctes avec une vitesse de pointe de 180 km/h.
Or, la chaîne de traction hybride a été légèrement dopée. Le moteur 1.6 turbo hybride, désormais disponible en deux ou quatre roues motrices, voit sa cavalerie combinée grimper de 210 à 239 chevaux. De quoi donner un petit coup de boost au Sportage, sans compromettre son efficience.
Au final,le Kia Sportage 2025 fera ses débuts en Europe au quatrième trimestre 2025. Sa commercialisation au Maroc devrait intervenir un peu plus tard. Mais une chose est sûre : avec ce restylage ambitieux, Kia entend bien consolider sa position sur un segment des SUV compacts plus disputé que jamais.
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Nouveautés
Kia Sportage : Un charmant séducteur
Outre sa robustesse et sa polyvalence indéniables, le nouveau Kia Sportage en met plein les yeux avec son look charmant, ses équipements à la pointe de la technologie, ainsi que son habitacle aussi confortable qu’ergonomique. Joli numéro de charme !
L’importateur de la marque Kia ne fait pas les choses à moitié, surtout quand il s’agit de lancer un modèle adulé par des milliers d’automobilistes. Démonstration avec le tout nouveau Kia Sportage qui vient de faire sa première nationale dans les célèbres studios cinématographiques de Ouarzazate. Si la mise en scène est pharaonique, le nouveau Sportage joue pleinement son rôle de conquérant. C’est au sein de ce décor fabuleux que nous avons pu admirer le SUV coréen sous toutes ses coutures, avant d’en prendre le volant sur un long parcours… Et une chose est sûre, le nouveau venu fait table rase du passé en affichant un style en totale rupture avec celui de ses prédécesseurs.
Look accrocheur
Avec son look avant-gardiste, le Sportage, cinquième du nom, captive immédiatement ses admirateurs. Cette élégance, il la doit à un programme d’ingénierie plutôt high-tech, inspiré du concept «Opposites United», traduisez (alliance des contraires). Robuste et Racé, le faciès interpelle d’emblée par sa calandre monumentale, surplombée du nouveau logo de la marque. Idem pour la taille surdimensionnée des feux boomerang qui constituent un trait d’union entre le bouclier avant, le capot moteur et les ailes latérales.
Plus athlétique, le profil est mis en valeur par des proportions équilibrées, des lignes épurées, ainsi que par les protections des bas de caisse, teintes en couleur noir brillant.
Massive et trapue, la poupe se distingue par des feux effilés, reliés par un jonc noir ultrafin. Le spoiler est doublement utile, d’une part pour sa contribution à l’amélioration des performances aérodynamiques, de l’autre pour sa forme esthétique qui permet de dissimuler l’essuie-vitre arrière.
Passons maintenant à l’intérieur où les changements sont encore plus marquants.
Ambiance moderne et raffinée
A bord, les passagers avant sont choyés par des sièges rembourrés offrant un excellent maintien latéral. Les occupants des places arrière, quant à eux, bénéficient d’un espace aux genoux et d’une garde au toit plus généreux que sur le précédent modèle.
Les lignes sculptées de la planche de bord procurent une belle sérénité à l’ambiance intérieure. Ici, l’instrumentation conventionnelle et le mobilier basique, laissent place à des systèmes numériques évolués. Comme en témoigne l’immense dalle incurvée, entièrement orientée vers le conducteur, ce qui offre une belle expérience optico-tactile. Idem pour la console centrale qui abrite le sélecteur de changement de rapport à commande électrique «Shift-by-Wire», au lieu d’un levier de vitesses classique.
Par ailleurs, des gadgets plutôt malins sont mis à la disposition des occupants, tels que le cintre intégré dans les appuie-têtes et les ports USB-C dissimulés sur les flancs des sièges. Pour le reste, le Kia Sportage consolide fort bien sa vocation de véhicule familial, en proposant un coffre facilement accessible d’une contenance de 587 litres. Qui dit mieux !
Sous le capot
L’offre mécanique se limite, dans un premier temps, au Diesel 1,6 litre CRDI à hybridation légère, qui délivre 136 ch. Sobre et respectueux de l’environnement, ce 4-cylindres fait bon ménage avec la boîte automatique à double embrayage à 7 rapports (DCT7).
Plus tard, la gamme Sportage accueillera la version hybride 1,6 T-GDi. Combinant un bloc essence de 180 ch et un module électrique de 60 ch, pour offrir la puissance totale de 230 ch.
Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Kia Sportage
Look charmant, équipements à profusion et avant-gardistes, matériaux de premier choix… Que dire encore du nouveau Kia Sportage, sinon qu’il cultive l’air de la nouvelle star des SUV compacts. Ajoutez à cela une garantie de 5 ans, et vous obtenez un SUV aussi robuste et fiable pour avaler les routes et les pistes.
Question tarification, le prix de lancement du Kia Sportage démarre à 329 000 DH.
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Nouveautés
Kia Sportage 2022 : C’est moi le boss
Look avant-gardiste, technologie dernier cri et une large gamme de motorisations diesel et hybrides (simple ou rechargeable), le nouveau Kia Sportage entre de plain-pied dans le futur. Belle surprise !
Révolu le temps où les modèles Kia arboraient un design discret et conventionnel. Aujourd’hui, la marque coréenne opère une révolution stylistique surprenante, inaugurée par le Kia EV6. Celui-ci a suscité un grand étonnement lors de son lancement en octobre 2021, marquant ainsi l’avènement d’une nouvelle ère. Quelques mois plus tard, le Kia Sportage, cinquième du nom, récidive en lui empruntant l’essentiel des codes stylistiques.
Déjà fort de 6 millions d’exemplaires vendus depuis son apparition en 1994, le Sportage est un best-seller mondial. Le nouveau-venu n’a donc aucun droit à l’erreur et, à première vue, il semble bien armé pour relever le défi. Mais est-ce suffisant pour croiser le fer avec des concurrents retors, tels que le VW Tiguan, le Peugeot 3008 ou encore son cousin le Hyundai Tucson, avec lequel il partage la plupart des organes ? Voici les arguments mis en jeu par le Sportage pour dézinguer ses rivaux.
Révolution stylistique
Reposant sur une nouvelle architecture, le nouveau Sportage est le fruit d’un programme d’ingénierie high-tech visant à sublimer son look. Ceci passe par une silhouette statutaire mise en valeur par des proportions équilibrées et des lignes épurées.
Racé, le faciès du Sportage interpelle d’emblée par sa calandre monumentale encadrée de feux boomerang et surplombée du nouveau logo de la marque.
On apprécie aussi le joli contraste induit par le noir bi-ton du toit, des bas de caisse et de la partie inférieure du hayon arrière.
La ceinture de caisse chromée, qui souligne le vitrage latéral, rehausse l’aspect qualitatif du profil. Selon le niveau d’équipement et les versions, le nouveau Sportage se dote de jantes en alliage 17, 18 ou 19 pouces.
Massive et trapue, la poupe n’est pas vraiment la partie la plus attirante du Sportage. Heureusement que les feux effilés reliés par un jonc noir ultrafin, et le spoiler dissimulant l’essuie-glace, y mettent un tant soit peu de vivacité. Passons maintenant à l’intérieur où les changements sont encore plus marquants.
Le ras-de-marée technologique
Fini le temps où le Sportage se contentait d’une instrumentation conventionnelle et un mobilier basique, place maintenant à la technologie et le confort. Ici, l’ergonomie est soignée avec le double écran incurvé, entièrement orienté vers le conducteur. L’expérience viso-tactile est axée sur des touches facilement accessibles, et des commandes physiques qui tombent facilement sous la main.
Outre les progrès techniques, le confort se veut irréprochable, notamment à l’avant où les sièges rembourrés offrent un excellent maintien latéral. Confortablement installés, les occupants des places arrière bénéficient d’un espace aux genoux et d’une garde au toit généreuse. Tout comme ils sont bichonnés par des gadgets plutôt malins, tels que le cintre intégré dans les appuie-têtes et les ports USB-C dissimulés sur les flancs des sièges avant. Dernière coquetterie et non des moindres, le stationnement peut être effectué uniquement à l’aide de la télécommande. Qui dit mieux !
Pour consolider sa vocation de véhicule familial, le Sportage propose un coffre de 587 litres. Direction maintenant le bloc moteur.
Robuste et efficace
Sous le capot, le baroudeur coréen offre un large choix de motorisation, y compris le Diesel 1,6 litre à hybridation légère délivrant 136 ch. Sobre et respectueux de l’environnement, ce 4-cylindres peut être accouplé, au choix, à la boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à double embrayage à 7 rapports (DCT7).
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de Kia Sportage
Le Sportage existe également en deux versions Hybrides : simple ou rechargeable. Associant un turbo-essence T-GDi de 180 ch et un module électrique de 60 ch, la version simple délivre la puissance totale de 230 ch. Encore plus puissante, la variante rechargeable culmine jusqu’à 265 ch.
Toutes ces versions se déclinent en 2 ou 4 roues motrices.
Que dire enfin du nouveau Kia Sportage, sinon qu’il cultive à merveille l’art et la manière du SUV moderne, en vertu de son look charmant et sa qualité de fabrication proverbiale. Sans parler de sa garantie 7 ans, qui témoigne d’une robustesse indéniable. Si sa commercialisation a déjà démarré en trombe en Europe, son arrivée dans le Royaume interviendra au quatrième trimestre 2022.
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