Mon compte autonews


-

Porsche Macan : La force tranquille

Porsche macan maroc autonews 1

Avec son look immuable et sa puissance débordante, le Porsche Macan joue la double carte de l’originalité et de la vigueur. Disponible en deux versions, Macan et Macan S, son design se montre plus débridé. Ceci passe par une calandre imposante. Mais aussi par un bouclier qui adopte des éléments tout en relief. A noter que les phares à LED (Porsche Dynamic Light System), ainsi que les rétroviseurs extérieurs Sport Design, sont disponibles de série sur tous les modèles. Or, la version GTS, plus racée et plus sportive, a fait l’objet d’un traitement particulier avec une calandre spécifique et un bouclier plus imposant.

La partie arrière, quant à elle, se veut plus élégante avec une nouvelle interprétation du bandeau lumineux. Étendu de bout en bout sur la largeur du véhicule, ledit bandeau intègre un jonc lumineux rouge.

Le Macan GTS, là encore, exhibe son accastillage distinctif, tel que la quadruple sortie d’échappement encadrant l’énorme diffuseur arrière.

A bord, le cachet Porsche est bien palpable, comme en témoigne l’ambiance raffinée du mobilier. Mais aussi les interfaces de connectivité qui sont à la pointe de la technologie. Si les fonctions d’infodivertissement peuvent être gérées via la commande vocale, le Macan se paye même le luxe d’offrir l’horloge analogique, de série sur toute la gamme.

Question motorisation, le SUV allemand ne fait pas les choses à moitié en proposant une gamme essence particulièrement puissante. La version la plus sportive GTS est animée par le V6 turbo de 440 chevaux, soit 60 chevaux de plus que son prédécesseur, tout de même. La montée en puissance se traduit également par des performances en hausse. Grâce au pack Sport Chrono, les 100 km/h sont expédiés en 4,3 secondes.

Un cran au-dessous, le Macan S, propulsé par le même V6 biturbo dégonflé à 380 chevaux, n’est pas du tout avare en sensations.

Il faut enfin souligner que tous ces blocs s’accompagnent de la boîte automatique PDK à double embrayage à 7 rapports.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité