Élégant et racé, le Peugeot 2008 se réinvente pour séduire. Esthétiquement, il se bonifie d’une signature lumineuse à trois griffes bien marquées sur le faciès. Celles-ci sont raccord avec la nouvelle calandre surplombant une prise d’air élargie. Résultat, un sourire carnassier qui ne passe pas inaperçu.
Le profil, en revanche, reste inchangé. L’esprit aventurier est partout omniprésent avec des bas de caisse foncés, des passages de roues bien marqués et une ligne de toit plongeante vers l’arrière. A ce niveau, le changement majeur réside dans l’orientation des diodes à l’intérieur des feux, passant de position verticale à horizontale, ce qui procure un zest d’élégance à la poupe.

Entièrement numérisé, le tableau de bord reçoit l’interface numérique, i-Cockpit, plus évoluée. Le combiné d’instrumentation met en scène des affichage 3D couleur, permettant au conducteur de paramétrer les informations comme bon lui semble. Érigé au centre de la planche de bord, l’écran tactile 10 pouces donne la possibilité de piloter tous les systèmes d’infodivertissement.
Disponible en deux finitions, Allure et GT, le nouveau venu se bonifie d’une dotation généreuse en équipements. La version Allure propose à la clé : 6 airbags, régulateur/limiteur de vitesse, capteur de lumière et de pluie, combiné d’instrumentation et écran tactile 10 pouces, barres de toit longitudinales noir brillant, vitres latérales et lunette AR surteintées, recharge de smartphone par induction, jantes 17 pouces diamantées… et bien d’autres équipements.

Sous le capot, on retrouve l’increvable bloc 1,5 litre Blue HDI développant 130 ch pour un couple de 300 Nm. Ce 4-cylindres s’accompagne exclusivement de la boîte automatique à 8 vitesses, dont les rapports s’égrènent dans une fluidité remarquable.