Avec sa ligne élégante, son tempérament joueur et sa tenue de route intuitive, l’Opel Corsa, millésime 2024, opère une belle évolution par rapport à la précédente mouture. Son look dynamique empreint de modernité, lui procure un air de famille avec les nouveaux modèles de la marque. Cette belle filiation, elle la doit avant tout à l’Opel Vizor. Il s’agit d’un bandeau noir contrastant, intégrant la calandre, les phares à LED, ainsi que le logo Opel surdimensionné.
Si la carrosserie se signale par sa couleur bi-ton avec un toit noir, le profil semble bien musclé en raison de ses multiples traits tendus. Démonstration avec la ceinture de caisse élevée et les bas de caisse bien marqués, qui donnent un zest de charisme à la silhouette.

A bord, l’ergonomie est plus soignée avec les multiples réglages du siège et du volant, doublés d’une répartition intuitive des commandes. A ce titre, la planche de bord numérique, héritée de sa grande sœur Astra, est mise en valeur par un écran tactile couleur (10 pouces), secondé par un combiné d’instrumentation à affichage digital de 7 pouces.
Les smartphones, compatibles avec Apple CarPlay ou Android Auto, peuvent être connectés sans fil au système multimédia.
Sous le capot, l’Opel Corsa abrite le bloc essence 1.2 litre Turbo de 100 ch.
Sobre et efficace, ce 3-cylindres se distingue par une belle souplesse d’utilisation et, surtout, par sa consommation moyenne n’excédant pas 4.1 litres aux 100 km.
Les accros au diesel opteront pour le bloc 1.5l D développant 102 ch pour un couple de 250 Nm. Ce 4-cylindres, qui s’accompagne de la boîte manuelle à 6 rapports, revendique une consommation moyenne exceptionnelle, qui tourne autour de 3,2 l/100 km.

Au final, la nouvelle Corsa est disponible en deux finitions (Edition et GS), auxquelles s’ajoutera bientôt la finition GS+. Comparativement à ses concurrentes, la nouvelle Corsa adopte un positionnement tarifaire compétitif. Comptez quelque chose comme 164 000 DH, pour la version essence, et 179 000 DH, pour le diesel. La finition haut de haut GS, quant à elle, réclame une rallonge de 27 000 DH.