Fleuron de l’industrie automobile au Maroc, Somaca est une institution historique qui revêt plusieurs symboliques.
Aujourd’hui leader incontesté du marché national, Somaca se positionne parmi les meilleurs constructeurs au monde avec des chiffres à l’export en constante hausse.
Somaca entame l’exercice 2023 avec un record réalisé en novembre 2022, après presque trois années de crise qui ont été gérées avec efficience et une grande logique pour absorber les retombées et les conséquences d’une récession économique mondiale.

Avec la sortie de son 1.000.000ème véhicule, produit depuis 2005, le groupe Renault et Somaca ont renoué avec le succès dépassant même les chiffres de 2018-2019. Poursuivant sur sa lancée dans la promotion du «Made in Morocco», avec la production des modèles phares de la gamme Dacia : Logan, Sandero Streetway et Sandero Stepway, Somaca répond largement à la demande locale.
Le groupe se positionne comme un champion national en termes d’export. Près de 70% de son volume de production global, qui a atteint le nombre record de 94 500 véhicules en 2022, sont destinés à l’international.

On le voit bien, le bilan général s’inscrit dans la courbe évolutive du Groupe qui, non seulement a renoué avec sa dynamique d’excellence depuis 2005, mais a largement dépassé les attentes pour l’exercice 2021-2022.
Mieux encore, en 2022, la production globale entre les deux usines dépasse les 350 000 véhicules, avec le record de Somaca qui a réussi à produire 94 500 véhicules dépassant même les chiffres très encourageants d’avant la crise en 2019.

Ce progrès qui fait l’objet d’une grande fierté au sein des équipes de Somaca et du Groupe Renault, est dû à plusieurs facteurs importants qui ont été agencés pour donner corps à une stratégie de production à la fois efficace et innovante.