HYUNDAI Santa Fe 2.2 CRDi 202 Premium
Version Diesel • 202 ch • 9 cv
474.000 DH TTC
Fiche technique DU MODÈLE
MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
2.2 CRDi 202 8 DCT
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Diesel
Emplacement moteur
Moteur avant
Couple maxi
440 Nm
Nombre de cylindres
4 cylindres en ligne
Cylindrée
2 199 cm³
Puissance fiscale
9 cv
Puissance maxi
202 ch
Boîte à vitesse
Automatique 8G-DCT
Vitesse maxi
205 km/h
Accélération 0-100 km/h
9,1 sec.
Conso ville
7,2 l/100 km
Conso route
5,1 l/100 km
Conso mixte
5,8 l/100 km
Emission CO2
119 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
4x4
Carrosserie
SUV 7 Places
Nombre de places
5
Longueur
478
Largeur
190
Hauteur
173
Empattement
276
Volume du réservoir
67
Volume de coffre
571
SÉCURITÉ
Airbags
8
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Bi-Zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Avant et arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Cuir
Toit
Panoramique ouvrant
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL
Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 202 Premium
SÉCURITÉ
-
8 Airbags : frontaux, latéraux et rideaux
-
ABS : système antiblocage des roues
-
ESC : contrôle de la stabilité électronique
-
DBC : contrôle dynamique des freins
-
HAC : aide au démarrage en côte
-
TPMS : système de contrôle de la pression des pneus
-
ISOFIX : sécurité enfant et système
-
Immobiliseur
CONFORT
-
Climatisation automatique Bi-zone
-
Ordinateur de bord
-
Régulateur de vitesse
-
Allumage automatique des feux
-
Démarrage moteur à distance
-
Smart Key avec bouton Start
-
Rétroviseurs électriques et dégivrants rabattables électriquement
-
Rétroviseur conducteur électrochromique
-
Siège avant électriques avec support lombaire
-
Accoudoir central avant avec porte-gobelet
-
Lève-vitres électriques impulsionnels avec fonction anti-pincement
-
Aide au stationnement avant et arrière
-
Caméra de recul
-
Drive mode select
-
Palettes au volant
-
Frein de parking électrique
ESTHÉTIQUE
-
Jantes aluminium 19”
-
Volant cuir multifonctions
-
Sellerie cuir
-
Calandre Noir-chrome
-
Pare-chocs chromés
-
Poignées de portes couleur carrosserie
-
Poignées de portes intérieures chromées
-
Becquet arrière avec 3ème feu de stop intégré à LED
-
Blocs de rétroviseurs avec clignotants intégrés
-
Rétroviseurs couleur caisse
-
Feux de jour à LED
-
Feux avant full LED
-
Barres de toit
-
Vitres arrières surteintées
-
Feux de combinaison arrière à LED
-
Toit panoramique ouvrant
CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA
-
Ecran tactile 8” compatible Android Auto et Apple CarPlay
-
Compteur digital 12,25” TFT LCD
-
Bluetooth
-
Commandes vocales
-
Système audio + USB
-
2 Prises de courant console & Coffre
-
Chargeur sans fil pour smartphone
SUPPLÉMENTS ET OPTIONS
-
Garantie : 5 ans ou 100 000 km
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Nouveautés | Hyundai Santa Fe - Auto-moto du 10/9 /2023
La plupart des constructeurs automobile, généralistes comme premium, incitent leurs bureaux de design à se libérer des carcans du passé et de faire preuve davantage de créativité. La marque Hyundai n’échappe pas à cette logique avec une gamme complètement métamorphosée, comme en témoigne le tout dernier Hyundai Santa Fe, qui opère des changements radicaux en tout point de vue. Exit la silhouette rondouillarde du modèle sortant, le nouveau venu propose une ligne résolument cartésienne, rythmée par des surfaces et des volumes épurés. Inaugurée par le nouveau Land Rover Defender, cette composition esthétique se signale par sa rigidité. Tout comme elle véhicule les valeurs de sécurité et de robustesse, plutôt que celles de l’élégance artistique et de l’harmonie des courbes.
Audacieuse, la face avant impressionne d’emblée par sa calandre rectangulaire encadrée par des projecteurs en forme de H, surplombant un bouclier avant qui puise, lui aussi, son inspiration du logo Hyundai.
Même constat au niveau du profil, dont l’empattement allongé confère une allure plus statutaire. Ici, les flancs épurés sont soulignés par une ligne de toit qui s’étire doucement vers l’arrière.
De même, le dessin des ailes proéminentes est totalement raccord avec les passages de roues imposants. A noter que le nouveau Santa Fe repose sur des jantes spécifiques de 21 pouces.
Sans fioritures aucune, la partie arrière, nettement caractérisée par une vaste baie de hayon, rehausse l’impression de robustesse dégagée par le véhicule. Et, là encore, les feux font écho aux projecteurs avant.
Avec une longueur de 4,83 m, une largeur de 1,90 m et une hauteur de 1,72 m, le nouveau coréen se montre plus grand que son prédécesseur. En même temps, il se veut plus spacieux, en raison de son empattement allongé à 2,81 m, ce qui décuple le confort et le bien-être des occupants. Le renouveau du Santa Fe réside, justement, dans la possibilité de proposer une troisième rangée de sièges, permettant d’embarquer 6 passagers dans des conditions décentes. A l’avant, les sièges Relaxation avec repose-pied permettent de se détendre dans une position confortable tout en ayant la sensation d’être en apesanteur. Avec son coffre gigantesque et son plancher parfaitement plat, ce modèle peut même prétendre jouer au déménageur du week-end.
Outre le design extérieur manifestement cubique, l’agencement intérieur s’inscrit lui aussi dans cette même tendance. Là encore, on retrouve l’incontournable motif en H qui caractérise la planche de bord, dont les ouïes de ventilation dégagent une sensation de légèreté aérienne.
L’autre point fort du Santa Fe réside dans sa dotation high-tech, à l’instar de la tablette multifonction à stérilisation par UV-C, secondée par le double chargeur par induction pour smartphones. En même temps, il adopte une immense dalle d’affichage incurvée, intégrant le combiné d’instrumentation de 12,3 pouces et le système d'infodivertissement.
Cette interface numérique se veut à la fois pratique et ergonomique, ce qui offre une belle expérience optico-tactile. Dans ce même ordre d’idées, le sélecteur des rapports de la console centrale a été transféré vers la colonne de direction, afin de dégager plus d‘espace entre les sièges et, surtout, d’offrir une commande entièrement électrique.
En tant que grand SUV à vocation familiale, le Santa FE propose le plus vaste espace intérieur de son segment. Il n’en demeure pas moins un véhicule de loisir par excellence, notamment lorsque les sièges sont repliés et que le hayon est grand ouvert, ce qui en fait un SUV idéal pour les activités outdoor et les escapades en pleine nature.
Tout compte fait, le Santa Fe, dont la commercialisation est prévue en 2024, sera animé, au choix, par deux motorisations hybrides. D’un côté, il y a le 4-cylindres hybride turbo de 1,6 litre (180 ch), de l’autre, on trouve le 1,6 l 4-cylindres hybride rechargeable turbo essence. Les deux blocs s’accompagnent exclusivement de la boîte automatique à six rapports.
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Nouveautés | Hyundai Santa Fe : (Fe)eling amélioré
Design audacieux, prestations intérieures améliorées, plateforme évoluée, la remise en forme de la quatrième génération du SANTA FE est si profonde tant qu’à la fin elle peut prétendre à un renouvellement plutôt qu’à un restylage de mi-carrière.
Sorti en 2001, le Hyundai Santa Fe revêt une importance fondamentale pour l’image de la marque coréenne. Depuis, ce précurseur du segment des SUV a séduit plus de 400 000 acheteurs un peu partout dans le monde. Cette success-story il la doit non seulement à sa grande polyvalence, en tant que véhicule pouvant embarquer 7 passagers, mais aussi à sa modularité intelligente et sa fiabilité proverbiale. Et bien sûr, le Santa Fe, millésime 2021, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Bien au contraire, il adopte des améliorations à profusion pour entretenir ses marques de notoriété en tant que vaisseau amiral de Hyundai. Ceci passe par une plateforme moderne, un habitacle aussi soigné qu’accueillant et, surtout, un design extérieur en rupture avec le classicisme de son prédécesseur.
Face avant relookée
La face avant entièrement redessinée interpelle d’emblée par sa calandre élargie, faisant désormais corps avec les blocs optiques. Les feux de jour en position haute intègrent une belle signature lumineuse, en forme de lettre «T» scindée en deux parties. Lesquelles font office de clignotants. Soulignée d’une épaisse touche chromée, la prise d’air semble plus imposante.
La poupe est doublement mise en valeur par un bandeau lumineux reliant les feux arrière, et une bande rouge qui souligne le bouclier. Ce dernier surplombe un immense ski de protection dont le design rappelle l’esprit baroudeur de l’engin.
Campée sur des jantes de 20 pouces, la partie latérale n’a pas fait l’objet de modifications notoires, mis à part les bas de caisse qui se montrent un peu plus élargis. Globalement, le design du Santa Fe 2021 fait dans la séduction avec un newlook plus accrocheur que jamais. Passons maintenant à l’intérieur.
Montée en gamme
Dès qu’on met les pieds à bord, on est impressionné par l’élégante console centrale «flottante». Sa forme toute en rondeur s’intègre harmonieusement dans la planche de bord dont le revêtement en cuir se veut plus qualitatif. Même constat au niveau de la console centrale qui, entièrement gainée d’un matériau agréable à l’œil et doux au toucher, rehausse l’ambiance premium de l’habitacle. De surcroît, elle renferme un vaste bac de rangement très utile pour planquer de menus objets.
Question ergonomie, un grand écran tactile 10,25 pouces donne la possibilité d’activer les fonctions d’infotainment d’une manière plutôt intuitive. Ici, le levier de vitesse ordinaire disparait définitivement pour laisser place à un sélecteur de mode de conduite. Et puis, le Santa Fe se paye le luxe d’offrir l’instrumentation numérique avec une interface de 12,3 pouces, mettant sous les yeux du conducteur toutes les informations de conduite.
Compte tenu de sa vocation familiale, ce modèle propose de larges sièges avant orientés vers le confort plutôt que la sportivité. Grâce aux nombreux réglages électriques, ils s’adaptent à la physionomie de tout un chacun. La banquette arrière, pour sa part, se veut assez large pour embarquer trois passagers dans des conditions irréprochables. Et puis il y a la troisième rangée de sièges qui se déploie en un tournemain à l’aide des languettes placées dans le coffre. Celle-ci convient davantage pour transporter des enfants ou des adolescents, notamment si l’on veut effectuer de longs trajets.
Enfin, le coffre affiche un volume de 571 litres en configuration standard, ce qui le place parmi les meilleurs élèves de sa classe. Direction maintenant le bloc moteur.
Un seul diesel, deux versions
Réalisé entièrement en aluminium, et non plus en fonte comme sur l’ancienne génération, le nouveau bloc diesel ‘Smartstream’ 2,2 CRDi voit son poids s’alléger de 19,5 kg. Ce 4-cylindres a été optimisé pour offrir un meilleur rendement énergétique et des performances supérieures. Développant la puissance de 202 ch pour un couple de 440 Nm, il s’acoquine fort bien avec la transmission à double embrayage et à 8 rapports (DCT-8). Sa capacité d’encaisser les efforts est accrue de 58%, en vertu de l’excellent refroidissement de l’embrayage. Les performances sont au rendez-vous avec une vitesse maximale de 202 km/h.
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Le catalogue du Santa Fe propose des versions à deux ou quatre roues motrices, lesquelles existent en quatre finitions : Prestige, Premium, Luxe et Ultimate. La plus basique, Prestige, s’affiche à 412 000 DH, pour la version 2x4, et 434 000 DH pour la déclinaison 4x4. En revanche, la somptueuse Ultimate, réclame les tarifs corsés de respectivement 508 000 DH et 530 000 DH.
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Diesel • 202 ch • 9 cv
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474.000 DH
Frais d’immatriculation
8.995 DH
Peinture métallisée
7.000 DH
Taxe de luxe
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Autre frais
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Prix clé en main *
530.079 DH TTC
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