AUDI A8 50 TDI 286 quattro Luxury Limousine
Version Diesel • 286 ch • 12 cv
1.500.000 DH TTC
Fiche technique DU MODÈLE
MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
3.0 V6 TDI 286 Tiptronic quattro MHEV
Transmission
4 roues motrices ( 4x4 )
Energie
Diesel
Moteur thermique
286 ch
Moteur electrique
- kW
Emplacement moteur
Moteur avant
Puissance cumulée
286 ch
Capacité de batterie
- kWH
Autonomie
- km ( en tout électrique )
Couple maxi
600 Nm
Nombre de cylindres
6 cylindres en V
Cylindrée
2 967 cm³
Puissance fiscale
12 cv
Puissance maxi
286 ch
Boîte à vitesse
Automatique Tiptronic à 8 rapports
Vitesse maxi
250 km/h
Accélération 0-100 km/h
5,9 sec.
Conso ville
8,6 l/100 km
Conso route
5,2 l/100 km
Conso mixte
6,5 l/100 km
Emission CO2
190 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
Prestigieuse
Carrosserie
Limousine
Nombre de places
5
Longueur
519
Largeur
195
Hauteur
147
Empattement
313
Volume du réservoir
82
Volume de coffre
505
SÉCURITÉ
Airbags
10
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Rétroviseurs rabattables électriquement
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Sièges électriques avec fonction mémoire
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Système de navigation GPS
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique 4 zones
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Avant et arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Sellerie
Cuir
Toit
Panoramique
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL
Audi A8 50 TDI 286 quattro Luxury Limousine
SÉCURITÉ
-
10 airbags : frontaux, latéraux, rideaux et de tête
-
ABS : système d\'antiblocage des roues
-
EBV : répartiteur Electronique de Freinage
-
ESC : correcteur électronique de trajectoire
-
BAS : aide au freinage d\'urgence
-
Direction progressive
-
Alarme antivol
-
Audi Pre Sense rear et basic
-
Side Assist avec indicateur d\'angle mort
-
Système de contrôle de l\'état des pneus
-
Mesures de protection piétons standard
-
ISOFIX : fixation pour siège-enfant
CONFORT
-
Climatiseur automatique confort 4 zones
-
( ACC ) : Régulateur de vitesse
-
Accoudoir central confort à l\'avant
-
Sièges avant réglables électriquement à mémoire
-
Sièges confort à contours personnalisés à l\'avant
-
Chauffage des siège avant et arrière
-
Fermeture assistée pour les portes
-
Hayon à ouverture et fermeture électriques
-
Réfrigération de boîte à gants
-
Caméras périmétriques 360°
-
Aide au stationnement Plus
-
Pare-brise en verre athermique et Vitrage acoustique
-
Stores arrière électriques pour la lunette arrière et les glaces latérales arrière
-
Rétroviseurs extérieurs dégivrants, rabattable électriquement et à mémoire
-
Ensemble de sièges arrière à 3 places avec 2 sièges individuels à réglage électrique
-
Appuie-tête confort à l\'arrière
-
Appui lombaire 4 voies
-
Adaptive air suspension
-
Ioniseur et aromatisation
-
Sièges ventilés avec fonction massage
ESTHÉTIQUE
-
Jantes en aluminium 21\" à 10 branches en Y
-
Sellerie cuir Valcona
-
Touches de commande Noir Mat
-
Volant cuir à branches doubles avec palettes
-
Levier sélecteur en cuir
-
Phares Full LED
-
Feux arrière à LED
-
Vitrage Privacy (glaces assombries)
-
Inserts décoratifs inférieurs en laque fine Gris Graphite
-
Inserts décoratifs supérieurs en eucalyptus Brun Gris Naturel
-
Pack Éclairage d\'ambiance Plus à réglage multicolore
-
Pack brilllance : encadrement des vitres extérieures en chrome
CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA
-
Audi virtual cockpit
-
MMI Navigation plus avec MMI touch response
-
MMI Radio plus avec MMI touch response 10,1\"
-
Top-Infotainment Premium (MIB3)
-
Bang & Olufsen Premium Sound System avec son 3D
-
Audi smartphone interface
-
Audi music interface
-
Audi phone box
-
Pack connect Plus 9
-
Soutien LTE pour Audi phone box
-
Écrans à l\'arrière
SUPPLÉMENTS ET OPTIONS
-
Garantie : 5 ans ou 100.000 km
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Nouveautés | Audi A8 restylée : On reprend les mêmes…
Le restylage de l’Audi A8 rime avec des modifications esthétiques à peine sensibles et des améliorations technologiques discrètes. C’est tout l’inverse de son tarif qui ne cesse de grimper.
Sortie en 2021, l’Audi A8 restylée arrive enfin dans le Royaume. En tant que vitrine technologique de la marque Audi, la limousine allemande s’est toujours offerte des innovations de haut vol, au fil des générations. Or, la nouvelle venue déroge à cette règle. Et ceux qui s’attendaient à une version nettement évoluée en seront rapidement déçus. L’essentiel de la mise à jour tient à une petite opération de rhinoplastie extérieure, et l’adoption d’une nouvelle interface numérique, sans plus. De quoi rester dans le coup face aux cousines germaines, BMW Série 7 et Mercedes Classe S.
Il convient, tout de même, de souligner que l’actuelle génération de l’A8 cédera bientôt sa place à un nouveau modèle 100% électrique, dont l’arrivée interviendra en 2023. En attendant, elle demeure l’une des favorites des hommes d’affaires et des cadres officiels, en raison de son gabarit gigantesque et son charisme épuré, sans trop de fioritures. Tour d’horizon des changements les plus marquants de l’Audi A8 restylée.
Changements discrets
Sur le plan stylistique, les modifications relèvent du jeu des sept erreurs. A l’avant, l’A8 s’offre une large calandre assortie d’une nouvelle grille avec un motif plus expressif. Imposante, celle-ci ronge la quasi-totalité du faciès. Le bouclier, pour sa part, accueille des prises d’air latérales redessinées et des phares matrix assortis d’une nouvelle signature lumineuse.
Même son de cloche à l’arrière où les feux héritent de la technologie OLED, livrée de série, avec un graphisme intérieur personnalisable.Il s’agit d’un éclairage automatique, qui s’active dès qu’un véhicule s’approche à moins de deux mètres.
Flanquée d’inserts chromés et de quatre sorties d’échappement, la partie arrière met l’accent sur le dynamisme et la sportivité. Ce sentiment est d’autant renforcé par la taille monumentale du diffuseur d’air greffé sur le bouclier arrière.
Pour le reste, la carrosserie extérieure s’allonge de 2 cm, soit une longueur totale de 5,19 m. Or, la largeur (1,95 m) et la hauteur (1,47 m), n’ont pas subi d’inflation. Passons maintenant à l’intérieur.
Salon exubérant
Fidèle à elle-même, l’Audi A8 restylée propose une ambiance intérieure presque identique à celle du précédent modèle. On y retrouve le même mobilier caractérisé par son ergonomie indéniable et les mêmes sièges somptueux offrant un confort royal. Mais les interfaces numériques changent, en particulier celle du système d’infodivertissement qui reçoit une dalle tactile de 8,6 pouces. Sophistiquée, cette dernière permet de gérer la navigation MMI Plus et bien d’autres fonctionnalités d’une manière intuitive. Tout comme elle adopte, à l’instar de la BMW Série 7, la commande vocale «Hey Audi» !
Face au conducteur, l’instrumentation numérique 10,1” défile l’essentiel des informations de conduite dans un graphisme haut en couleur.
Pour ce qui est des habillages des sièges, on note l’apparition de matériaux plus raffinés, tels que la microfibre Dinamica. Il s’agit d’un revêtement agréable à l’œil et au toucher, et qui s’annonce résistant à l’usure.
Généralement conduite par un chauffeur, l’Audi A8 propose un niveau de raffinement aux places arrière. Ici, les heureux propriétaires ont droit au must des équipements de confort. Jugez plutôt : les sièges «first class» sont adaptables à la physionomie de tout un chacun, tout comme ils offrent plusieurs réglages de massage et de ventilation. Ajoutez à ce confort un compartiment réfrigéré, un diffuseur de fragrance, un repose- pieds, une console avec tablette dépliante, et des écrans 10,1” full HD greffés sur le dos des sièges… et vous obtenez un impressionnant salon roulant. Sauf que l’ensemble des équipements que vous voyez sur ces images, sont des options.
Équipements sophistiqués
Pour ce qui est des aides à la conduite, pas moins de 40 dispositifs sont disponibles, avec en option la fonction parking automatique déjà vue sur la BMW Série 7. Entièrement autonome, ce système est capable de garer le véhicule en deux temps trois mouvements, même lorsque le conducteur est en dehors du véhicule.
Sur le plan mécanique, l’Audi A8 50 TDI est animée par le 3.0 litres qui délivre 286 ch pour un couple de 600 Nm. Ce 6-cylindres en V s’accompagne de la boîte automatique Tiptronic à 8 rapports, qui se révèle très douce en fonctionnement. Et bien sûr, les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h expédié en 5,9 secondes.
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de l'Audi A8
Par bonheur, la consommation est réduite avec une moyenne de 7 litres/100 km. Il n’y a qu’en ville où elle dépasse les 8 litres/100 km.
Question finance, l’Audi A8 50 TDI, finition Signature, réclame le tarif stratosphérique de 1 230 000 DH, sans compter les options, bien sûr.
Galerie
Nouveautés | Audi A8 restylée : Evolution en douceur
A force de se faire distancer par ses cousines germaines, BMW Série 7 et Mercedes Classe S, l’Audi A8 rétorque en s’affublant de quelques retouches stylistiques, et en adoptant des technologies sophistiquées. A première vue, les évolutions apportées par ce dernier lifting semblent discrètes, mais leur intérêt recèle une importance actuelle. Tour d’horizon des changements les plus marquants de l’Audi A8 restylée.
Sortie en 1994, l’Audi A8 figurait parmi les limousines les plus appréciées par la jet-set et les hommes d’affaires, compte tenu de son gabarit gigantesque et son confort proverbial. En trois décennies, ce vaisseau amiral a fait l’objet d’évolutions remarquables. Mais il devra bientôt céder sa place à un nouveau modèle 100% électrique, dont l’arrivée interviendra à l’horizon 2023. En attendant son renouvellement, la quatrième génération de l’Audi A8, apparue en 2017, vient de subir un léger restylage de mi-carrière, histoire de rester dans la course face à ses rivales. Elle bénéficie ainsi d’une dotation plus conséquente en aides électroniques à la conduite, d’une ambiance intérieure plus soignée et de légères retouches au niveau de la carrosserie.
Changements discrets
Sur le plan stylistique, les modifications relèvent du jeu à sept erreurs. A l’avant, l’A8 s’offre une large calandre assortie d’une nouvelle grille où le motif se révèle plus expressif. Tellement imposante, celle-ci ronge toute la face avant, qui accueille des prises d’air latérales redessinées et des phares matrix avec une nouvelle signature lumineuse.
Même constat à l’arrière où les feux héritent de la technologie OLED numérique, livrée de série, avec un graphisme intérieur personnalisable. La particularité de ce type d’éclairage réside dans son activation automatique, dès qu’un véhicule s’approche à moins de deux mètres.
Le bouclier arrière flanqué d’inserts chromés et de quatre sorties d’échappement, n’a pas fait l’objet de changements notoires. Pour ce qui est des mensurations, la limousine d’Ingolstadt s’allonge de 2 cm, soit une longueur totale de 5,19 m. Or, sa largeur pointant toujours à 1,95 m et sa hauteur de 1,47 m, n’ont subi aucune inflation. Passons maintenant à l’intérieur.
Salon exubérant
En tant que limousine de prestige, l’Audi A8 propose une ambiance spectaculaire. Ici, on retrouve le mobilier ergonomique et les sièges somptueux du précédent modèle. Seulement, les designers bavarois y ont introduit des matériaux plus sophistiqués : la microfibre Dinamica. Il s’agit d’un revêtement fort agréable à l’œil et au toucher, qui, de surcroît, se veut très résistant à l’usure du temps.
Cela dit, le changement majeur réside dans le nouveau système d’infodivertissement (avec navigation MMI Plus et services connectés). Doté d’une dalle tactile de 8,6 pouces, ce système obéit désormais à la commande vocale, dès qu’il se fait interpeller par «Hey Audi»! Face au conducteur, l’instrumentation numérique 10,1” défile l’essentiel des informations de conduite dans un graphisme haut en couleur.
La plupart du temps conduit par un chauffeur, ce véhicule bichonne à outrance les occupants des places arrière. En se prélassant des sièges taille XXL, ceux-ci ont droit au must des équipements de confort : compartiment réfrigérateur, diffuseur de fragrance ou encore siège de relaxation avec repose-pieds. Sans parler de la console centrale avec tablette dépliante (en option), du système de climatisation quadri-zone et des écrans 10,1” full HD greffés sur les dos des sièges. Ajoutez à tous ces soins un système audio Bang & Olufsen avec 23 enceintes, et vous obtenez un impressionnant salon roulant.
Équipements sophistiqués
Pour ce qui est des aides à la conduite, pas moins de 40 dispositifs sont disponibles, avec en option la fonction parking automatique déjà vue sur la BMW Série 7. Entièrement autonome, ce système est capable de garer le véhicule en deux temps trois mouvements, même lorsque le conducteur est en dehors du véhicule. Par ailleurs, d’autres aides à la conduite sont proposées. Le plus intéressant est le contrôleur d’assistance à la conduite central (zFAS) qui calcule en continu l’environnement du véhicule et adapte les systèmes d’assistance en conséquence.
Sur le plan mécanique, ce modèle est proposé en une version hybride rechargeable - A8 60 TFSI e – de 462 ch. Étant animé par un six-cylindres essence et un moteur électrique, ce modèle accueille une nouvelle batterie de 14,4 kWh. Et bien sûr, les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h expédié en 4,9 s, et une vitesse maximale bridée à 250 km/h.
Les inconditionnels du diesel pourront opter pour la version A8 50 TDI. Propulsée par le 3.0 litres TDI de 286 ch pour un couple de 600 Nm, le bloc TDI revendique des accélérations honorables : le 0 à 100 km/h est avalé en 5,9 secondes.
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Disponible en Europe à un tarif d’attaque inférieur à 1 million de DH, l’Audi A8 restylée devrait être commercialisée au Maroc, courant 2022.
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Diesel • 286 ch • 12 cv
Prix public clé en main
Prix public en Showroom
1.500.000 DH
Frais d’immatriculation
13.604 DH
Peinture métallisée
-
Taxe de luxe
225.000 DH
Autre frais
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Prix clé en main *
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