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Nouveautés | Volkswagen T-Roc : Elégant en son genre
Avec un design séduisant, une finition haut de gamme et des technologies embarquées de pointe, le Volkswagen T-Roc inspire élégance et puissance. Dégageant une forte personnalité, le véhicule est idéal pour une cible branchée et dynamique. Les SUV urbains ont le vent en poupe. Le segment affiche une croissance soutenue partout dans le monde, et les constructeurs automobile rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles plus attrayants les uns que les autres. Au cœur de cette mouvance s’inscrit le Volkswagen T-Roc, qui connaît un succès fulgurant auprès de la clientèle marocaine. Cette notoriété, il la doit à son gabarit compact et son look séduisant. Mais aussi à sa robustesse proverbiale doublée d’une qualité de fabrication authentiquement germanique. Préservant les points forts de son prédécesseur, le VW T-Roc, millésime 2022, se réinvente pour séduire. Le nouveau venu met en avant ses proportions équilibrées, rythmées par des lignes fluides, ce qui le gratifie d’une silhouette aux allures de coupé. Dans le détail, la face avant arbore des phares à LED, livrés de série, reliés à une nouvelle calandre. Celle-ci reçoit, au milieu, un jonc chromé flanqué du logo Volkswagen. Plus bas, la large grille d’aération au contour façon aluminium, surplombe le ski de protection, ce qui procure un tempérament plutôt baroudeur. Profil sportif Le profil, en revanche, met l’accent sur la sportivité avec sa ligne de toit fuyante vers l’arrière, à l’instar des crossovers coupés. Pour plus de robustesse, des applications en matière plastique foncée protègent le pourtour de la carrosserie, les bas de caisse, ainsi que les passages de roue. La partie arrière, pour sa part, accueille des feux à effet à 3D assombris, ce qui la rend encore plus distinctive. Avec 4,23 m de long, 1,82 de large et 1,57 m de haut, le T-Roc se positionne un brin au-dessus des SUV urbains. C’est le meilleur compromis qui permet d’assurer à la fois une belle maniabilité et une facilité de stationnement en ville, tout en offrant aux occupants un habitacle spacieux et confortable. Et ce, sans amputer le volume du coffre, dont la contenance de 445 litres peut être allongée jusqu’à 1 290 litres une fois les sièges arrière rabattus. De quoi éclipser la sœurette Golf qui affiche 380 litres, et rivaliser même avec les SUV au gabarit supérieur. Le toit coulissant panoramique est également un atout majeur. Composé de deux grands éléments vitrés coulissant électriquement, qui inondent l’intérieur de lumière pour une belle impression d’espace. Une dotation riche et variée Dès l’entrée de gamme ou la finition Sport, T-Roc est doté d’une panoplie d’équipements dont 6 airbags, le frein de stationnement électronique y compris la fonction Auto Hold, le système antidémarrage électronique, le radar de stationnement Av et Ar, la caméra de recul. L’offre regroupe également les rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement, l’antibrouillard et les feux de braquage, l’allumage automatique des projecteurs. Le système de fermeture et de démarrage sans clé «Keyless Access», les inserts décoratifs «Shadow Steel» pour la console centrale. Sur le plan esthétique, la voiture dispose de jantes en alliage 17’’ Mayfield, le toit ouvrant panoramique, les barres de toit en argent anodisé. En plus de ces équipements, la finition X’Trême englobe le Digital Cockpit Pro 20.25 polychrome et le Pack Cuir «Vienna». Le dossier de siège du passager avant est entièrement rabattable et le siège avant est chauffant. On retrouve également les appuis lombaires à l’avant, les bandes centrales et les parties latérales intérieures des sièges avant et arrière extérieur en cuir «Vienna». Le SUV roule sur des jantes en alliage 18’’ Montego Bay. Au chapitre mécanique, le T-Roc est doté de l’increvable 2.0 l TDI qui développe 143 ch. Équipant plusieurs modèles du groupe, ce bloc est auréolé d’une réputation inoxydable en matière de fiabilité, de robustesse et d’efficience. Sa parler de sa sobriété exemplaire, soit une moyenne de 5,3 litres aux 100 km sur un circuit mixte. Il s’accompagne exclusivement de la boîte automatique DSG à six rapports. Celle-ci rétrograde rapidement, assurant ainsi des passages de rapport en toute douceur. Sur la route, le T-Roc affiche des aptitudes remarquables, même sur les parcours étroits et sinueux, où il fait preuve d’agilité et de stabilité. L’agrément du 2.0 litres DTI est indéniable, avec des montées instantanées jusqu’aux régimes supérieurs. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Volkswagen T-Roc Disponible dans les showrooms de la marque Volkswagen, le T-Roc s’affiche à 370 000 DH pour la version Sport et 385 000 DH pour la déclinaison X’treme. Galerie
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Nouveautés | Volkswagen T-Roc : C’est glamour
Arborant une silhouette bien sapée et un tempérament joyeux, le Volkswagen T-Roc cultive l’air d’un crossover robuste et décontracté. Le cadet des SUV Volkswagen, qui fait déjà l’unanimité sur les marchés européens et américains, débarque dans le Royaume. Une bénédiction ! Destiné initialement aux pays «développés», le Volkswagen T-Roc a été finalement autorisé à se déployer dans trois autres pays émergents, à savoir la Turquie, l’Afrique du Sud et, bien sûr, le Maroc. A cet égard, le carnet des précommandes est déjà ouvert, chez nous, et les premiers clients bénéficieront d’une remise conséquente. Mieux encore, ils auront la possibilité de suivre simultanément toutes les étapes de production de leur futur compagnon de route, via l’application «Volkswagen T-Roc». Celle-ci est téléchargeable sous les systèmes Android et Apple IOS. Outre l’entrée en matière pour le moins originale, le Volkswagen T-Roc dispose d’un bon paquet d’arguments pour séduire. Et selon toute vraisemblance, l’ «invité surprise» risque même de bouleverser l’ordre dans le segment des crossovers, déjà en pleine effervescence. Look sympathique Le style statutaire dans la continuité de ses aînés, recèle néanmoins une bonne dose de dynamisme, notamment au niveau de la silhouette, aussi compacte qu’athlétique, avec des passages de roues bien marqués, des protections de bas de caisse élargies ou encore des épaules musclées. Encore plus fringant, le faciès des finitions «Sport» et «X’Treme» se distingue par sa signature lumineuse à LED qui, greffée sur les côtés du pare-chocs, intègre les clignotants. La forme hexagonale de ces derniers, s’accorde fort bien avec le dessin des phares à LED. Ambiance Cosy Long de 4,23 m et large de 1,81 m, le nouveau venu abrite un écrin généreux où 5 occupants peuvent aisément prendre place. Hormis la possibilité d’embarquer autant de passagers, la capacité de chargement du coffre est appréciable : 445 litres. Côté ergonomie, l’affichage des informations s’adapte aux besoins de la personne au volant. Démonstration avec le combiné d’instrumentation numérique ‘Digital Cockpit Pro’. Réservé à la finition X’Treme, celui-ci met en relief toutes les données de la conduite dans une mise en scène entièrement digitale. La connectivité n’est pas en reste avec des dispositifs à la pointe de la technologie. On apprécie surtout le système de navigation Discover Media, pilotable via l’écran tactile de 8’’. Lequel donne la possibilité de gérer simultanément les cartes GPS Maroc, les paramètres de conduite, et même la musique enregistrée sur le smartphone. TDI efficient Sous le capot, le SUV allemand abrite l’increvable 2.0 litres TDI de 143 ch, aussi nerveux que robuste à l’usage. Associé à la boîte automatique DSG à 6 rapports, il fait preuve d’une sobriété exemplaire. Il faut aussi souligner que le T-Roc hérite des trains roulants et de la plateforme de sa sœur la Golf, gage d’une sportivité et d’un plaisir de conduire impressionnants. Lors du point de presse dédié au lancement du T-Roc, M. Youssef Touhami, directeur de la marque Volkswagen au Maroc, a annoncé qu’une caravane de quatre modèles sillonnera les grandes villes. Les futurs acheteurs auront ainsi tout le loisir d’admirer de près ce petit bijou, et les hésitants n’en seront que définitivement convaincus. Quant aux perspectives de vente, en 2021, le patron de Volkswagen a laissé entendre, d’une voix empreinte de modestie et d’assurance, que le T-Roc «vise la deuxième place du podium». Autrement dit, il se placera juste derrière l’indétrônable Dacia Duster, et boutera le Peugeot 2008, au troisième rang. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Volkswagen T-Roc Dernier point à mettre au clair : les prix. Si la version de base, Confort, se négocie à partir de 259 000 DH, les versions intermédiaires Design et Sport, s’affichent respectivement à 277 000 DH et 299 000 DH. La finition X’Treme, quant à elle, réclame une rallonge de 17 000 DH, (316 000 DH). Ce qui fait que la ristourne accordée actuellement aux clients varie de 28 000 DH à 36 000 DH. Tout compte fait, le positionnement tarifaire du T-Roc semble tout à fait logique, étant donné sa capacité à faire cohabiter la polyvalence d’un Tiguan et le plaisir de conduire d’une Golf. Galerie