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Hyundai Maroc : en route vers les sommets !
Spectaculaire ! Hyundai Maroc a écoulé 13 000 exemplaires en 2024, ce qui lui permet de conserver sa troisième position des meilleures ventes et de revendiquer une part de marché de 8%. Revue de détails.
Sur le marché national, Hyundai Maroc décroche la timbale ! En vertu de son dynamisme constant, soutenu par des innovations impressionnantes, la marque coréenne enregistre des résultats remarquables en 2024. Et une chose est sûre, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
À cette occasion, Saad Bezzate, Directeur Général de Hyundai Maroc, a déclaré : "2024 a été une année pivot pour Hyundai Maroc, marquée par des performances exceptionnelles et une expansion continue. Nous abordons 2025 avec une vision audacieuse et un engagement sans faille pour innover, satisfaire nos clients, et propulser Hyundai au sommet du marché marocain."
Une stratégie gagnante
Il faut reconnaître que cette montée en puissance est loin d’être le fruit du hasard, mais d’une stratégie audacieuse. Depuis 2022, Hyundai Maroc s’est attelée à la réinvention de son offre, en lançant 14 nouveaux modèles dont la plupart sont des véhicules hybrides ou 100% électriques. Parallèlement, elle a introduit un bon nombre de modèles à succès, tels que le Bayon, le Grand i10, ou encore le Staria, ce qui a apporté un air de fraîcheur à la gamme.
En point d’orgue, 2024 a été encore plus formidable avec l’arrivée de plusieurs modèles emblématiques, à l’instar de l'IONIQ 6, la nouvelle génération de Sonata et Elantra Hybrid, ainsi que le Tucson qui se décline en version hybride et diesel.
Il faut souligner que Hyundai Maroc occupe les premières places du podium dans plusieurs segments stratégiques : la Hyundai i10 domine le segment des microcitadines, tandis que l’Accent se hisse à la 2ᵉ place des berlines B avec une solide part de marché. Du côté des SUV C Diesel, le Tucson Diesel conserve son statut de leader depuis des années. Enfin, Hyundai brille dans l’hybride, se classant 2ᵉ grâce à une gamme complète incluant le Kona Hybrid, le Tucson Hybrid et l’Elantra Hybrid, tandis que la Sonata Hybrid règne en tête des berlines hybrides.
2025 démarre sur les chapeaux de roue
Et ce n’est pas tout, l’année 2025 commence sur les chapeaux de roue avec plus de 2 200 véhicules vendus en janvier, assortis d’une croissance phénoménale (102%). Sans parler de sa part de marché qui atteint 15%, lui permettant ainsi de pulvériser ses propres records.
La marque coréenne doit ce résultat éloquent à sa stratégie gagnante en matière de qualité, d’expérience client ainsi que de service après-vente. Pour consolider ses acquis, elle propose des offres de reprise exclusives sur les véhicules 100% électriques. Ajoutez à cela un entretien gratuit sur une période de 5 ans ou 100 000 km, une garantie de 8 ans sur la batterie, une recharge offerte pendant 5 ans et un e-financement avantageux, et vous obtenez des véhicules Hyundai plus accessibles que jamais.
En définitive, Hyundai Maroc ne se contente pas de suivre la tendance, elle la redéfinit. Avec une gamme toujours plus verte et des offres alléchantes, la marque coréenne compte bien garder son avance et marquer 2025 de son empreinte.

Nouveautés
Opel Grandland : Un brillant éclair
Avec son ambiance intérieure confortable, combinée à des interfaces numériques high-tech, l’Opel Grandland se réinvente pour séduire ses nombreux adorateurs. Son style désormais en osmose avec les nouveaux codes de la marque allemande renforce son capital séduction.
Fraîchement arrivé dans le Royaume, l’Opel Grandland, millésime 2023, endosse une nouvelle parure, aussi élégante que charismatique, et revoit à la hausse sa dotation en équipements valorisants. Plus séduisant et plus polyvalent que jamais, le Grandland s’annonce comme un redoutable concurrent du Peugeot 3008 avec lequel il partage la plupart des attributs techniques. Sa ligne dynamique dans la continuité du précédent modèle, recèle néanmoins un véritable renouvellement, notamment au niveau de la face avant.
Élégance sans fioritures
A l’instar de l’Opel Mokka, le Grandland arbore les nouveaux codes stylistiques de la marque, baptisés Opel Vizor, notamment au niveau de la face avant. Son design extérieur repose sur la sobriété des lignes, caractéristiques de la marque. Tandis qu’à l’arrière, le nom Grandland et le logo du constructeur Blitz sont implantés au milieu du hayon.
Les boucliers et les panneaux latéraux sont, selon les versions, teintes en noir brillant ou de la même couleur de la carrosserie. Soulignée de chrome, la large prise d’air est encadrée par des écopes latérales factices.
Pour sa part, la finition Black GS propose des rails de toit noir brillant, en totale harmonie avec les boucliers bien marqués, et les sabots de protection, ce qui lui procure une allure plutôt baroudeur. A l’arrière, en revanche, le logo de la marque au Blitz est greffé au milieu du hayon.
Confort et raffinement
Dans l’habitacle, la version d’entrée de gamme, Edition, dispose du Pure Panel qui associe un écran de sept pouces à un écran tactile couleur de taille similaire. Cette interface numérique donne la possibilité de piloter l’ensemble des fonctions d’infodivertissement, via l’intermédiaire d’Apple CarPlay ou d’Android Auto.
Toutes les versions du Grandland bénéficient d’une grande richesse d’équipement. La dotation de série comprend l’alerte anticollision avant avec freinage automatique d’urgence, détection des piétons, aide au maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux de signalisation et détecteur de somnolence, ainsi que le régulateur de vitesse avec limiteur.
Pour ce qui est de l’agencement, la planche de bord, avantageusement orientée vers le conducteur, se montre à la fois intuitive et ergonomique. Dotée des dernières technologies numériques, elle fournit les informations en temps réel, ce qui permet au conducteur de se concentrer sur la conduite sans avoir à quitter la route des yeux.
Le haut de gamme des SUV d’Opel est désormais équipé de l’éclairage adaptatif LED Pixel Light. Les 168 éléments à LED – 84 par phare – adaptent le faisceau lumineux en fonction de la situation de conduite et de l’environnement, sans éblouir les autres usagers. Autre innovation et non des moindres, la caméra Opel Eye avec fonctions étendues, conjuguée à la conduite semi-autonome, constituent une aide à la conduite fort précieuse pour les voyages au long cours.
Et pour ne rien laisser au hasard, le régulateur de vitesse adaptatif maintient la distance avec le véhicule qui précède en fonction de la vitesse programmée, ce qui augmente la sécurité active. Il s’agit d’un dispositif évolué qui tire profit du système Stop & Go, permettant ainsi de repartir automatiquement, après un arrêt, jusqu’à retrouver la vitesse de croisière.
Sobre et bien insonorisé
Sous le capot, le nouvel Opel Grandland abrite le diesel 1.5 l développant 130 ch pour un couple de 300 Nm. Ce bloc s’accompagne de la boîte automatique à huit vitesses, dont les rapports s’égrènent en douceur. Celle-ci peut être activée, au choix, à travers le sélecteur de vitesse placé sur la console centrale, ou via les palettes de commande situées derrière le volant.
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les prix et les équipements de l'Opel Grandland
Le Grandland propose trois modes de conduite sélectionnables «Normal», «Eco» et «Sport», qui peuvent être activés en fonction des conditions de conduite. Ce bloc se caractérise par une très bonne efficience et une faible consommation.
Affiché à partir de 319 000 DH, l’Opel Grandland offre l’un des meilleurs rapports prix/équipements/prestations de sa catégorie.
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