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Actualité nationale | Dacia Maroc : Street Art Day
Après le lancement de l’édition exclusive Dacia Sandero Streetway Artway en collaboration avec la street artiste marocaine «Rose» en mai 2022, et le modèle unique en partenariat avec l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca en septembre 2022, Dacia Maroc poursuit son engagement en faveur de la promotion du street art marocain avec l’organisation du «Street Art Day».
Faisant appel à l’artiste Sara Lamine, surnommée «Rose», la marque franco-roumaine a célébré une série limitée de 30 exemplaires Sandero Stepway. Le spectacle s’est tenu sur l’esplanade d’Anfa Park. L’artiste a donné libre court à sa créativité en s’inspirant des influences style marocain et de l’art urbain, transformant ainsi la Sandero Streetway en une œuvre d’art.
Fabriquée à la Somaca, la Sandero est auréolée d’un succès inégalé sur le marché national avec 128 000 exemplaires vendus, depuis son lancement en 2009.
Nouveautés | Gamme Dacia Extreme : Style outdoor
Dacia a doté quatre de ses modèles phares d’une nouvelle finition baptisée Extreme. Cette version assure à la marque roumaine une nette montée en gamme. L’objectif est de séduire une clientèle à la recherche de véhicules fiables, plus séduisants, mieux équipés et à usage multiple.
Dacia vise à mettre définitivement un terme à son image de marque low cost. Capitalisant sur son succès commercial, le constructeur veut encore aller plus loin pour grignoter des parts de marché auprès de la concurrence. Il est encouragé en cela par la percée de plusieurs modèles qui, sous l’effet de l’inflation, ont accédé à des marchés qui étaient, jusqu’à un passé récent, quasi inaccessibles, à l’image de l’Allemagne ou des pays scandinaves.
Avec d’excellents résultats financiers et un contexte plus favorable que jamais, Dacia contribue largement aux bénéfices du groupe Renault et se permet de vendre des voitures de plus en plus chères grâce à une image en constante progression. Cela est conforté par une valeur résiduelle des véhicules de la marque qui sont mieux cotés sur le marché de l’occasion. Il faut dire aussi que le constructeur a atteint un niveau de maturité qui lui permet de lorgner de nouveaux horizons.
Art de vivre
A cet égard, Dacia a lancé dernièrement une version dite Extreme. Elle est disponible dans quatre modèles de segments différents (Duster, Jogger, Sandero Stepway et Spring). Cette version affiche un esprit outdoor qui, selon Dacia, est un art de vivre. Ainsi, les aventures, les activités de plein air, les découvertes en solo ou à sept ne s’envisagent sereinement qu’avec un compagnon sur roues robuste et résistant. La tenue outdoor de la finition Extreme est valorisante et évoque subtilement l’évasion.
Pour se forger un référencement notoire dans le marché, cette finition se distingue à l’extérieur par des teintes de carrosserie inédites (vert cèdre pour les modèles thermiques et Stonewash pour la Spring), des éléments de couleur brun cuivre, des motifs décoratifs outdoor et des jantes en alliage Black sur les Sandero Stepway, Jogger et Duster.
Dans le même esprit du design extérieur, l’habitacle profite d’un nouveau textile gris MicroCloud, à l’aspect visuel proche du velours mais très résistant et facile à nettoyer.
Les Sandero Stepway Extreme et Jogger Extreme ont par ailleurs droit, de série, à l’Extended Grip qui améliore la motricité sur sol boueux ou enneigé. L’Extended Grip est la solution maline à la Dacia permettant de sortir des sentiers battus en toute sérénité.
De série sur la finition Extreme de Stepway et Jogger, l’Extended Grip, lorsqu’il est activé par le conducteur via un bouton sur la console centrale, permet aux roues avant de tourner autant que possible pour trouver une adhérence supplémentaire tout en grattant sous les surfaces meubles et en adaptant le paramétrage de l’ESP.
Duster, l’icône Outdoor de la marque est disponible en quatre roues motrices et s’est imposée depuis son lancement comme une référence des SUV ayant des qualités de franchissement incontestables.
Clientèle de niche
Dacia veut toucher une clientèle de niche en proposant le Pack Sleep. Cette offre est dédiée à des automobilistes qui, pour une raison touristique ou professionnelle, doivent passer la nuit en plein air. Elle cible les adeptes des campings ou les opérateurs qui travaillent loin des sites d’hébergement comme les topographes, les gardes forestiers, les entrepreneurs de génie civil ou d’autres agents publics ou privés qui opèrent loin des sentiers battus.
Ce Pack Sleep est le premier accessoire de la gamme InNature. Disponible sur tous les niveaux de finition Jogger, il permet de transformer l’habitacle en chambre à coucher en quelques minutes. C’est un accessoire amovible compatible avec tous les Jogger produits depuis le lancement. Les deux sièges extractibles de la 3ème rangée du Jogger doivent être préalablement retirés lorsqu’il s’agit d’une version 7 places. Simple, amovible, et abordable sont les trois mots qui ont dicté le développement du pack.
Polyvalence
Lorsque le cache-bagage est tiré, le pack est invisible et Jogger conserve ses qualités de véhicule particulier 5 places. La cinématique du caisson en bois permet un accès à tout moment à la zone de stockage (220 litres) lorsque le pack est plié ou déplié. Le volet arborant l’emblème se transforme en tablette lorsqu’il est entièrement déployé. La zone recouverte par le matelas est confortable : 190 cm de long et jusqu’à 130 cm de largeur au niveau des portes arrière grâce à des épaulements coulissants. La garde au toit de 60 cm minimum confère un espace généreux.
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