- Accueil
- Actualités
Toute l'actualité automobile au Maroc
Sport auto | Rallye Aicha des Gazelles : Peugeot rallie un duo de choc
Peugeot soutient le duo de choc, composé de Dounia et Jawhara Bennani (mère et fille), pour sa participation à l’aventure sportive du Rallye Aicha des Gazelles du 3 au 18 mars.
Mère et fille, deux générations dynamiques, unies par la même passion pour le sport automobile, vont vivre ensemble une aventure humaine exceptionnelle, une expérience unique, partager leur rêve commun en famille et relever le défi du Rallye Aicha des Gazelles.
La participation de Dounia et Jawhara reflète les valeurs de la famille, qui sont au cœur de cette aventure, leur engagement démontre la force de la transmission de génération en génération. Peugeot est heureuse de les accompagner.
Par cette deuxième participation au Rallye Aicha des Gazelles, Peugeot confirme la capacité de la femme marocaine à se mesurer à des défis aussi difficiles que des rallyes et conduire des véhicules tels que le Peugeot Landtrek avec compétence et maîtrise.
Avec sa nouvelle promesse « The Power of Allure », le Landtrek symbole de robustesse, d’endurance, de style et de polyvalence, est parfaitement adapté à tous les terrains, accompagnera Dounia et Jawhara dans cette aventure et leur permettra de challenger le désert avec allure et élégance.
Avec des standards de qualité parmi les meilleurs du marché, une personnalité affirmée et une technologie avancée, le Pick-Up Peugeot LANDTREK répond aux besoins professionnels et personnels, offrant fiabilité et robustesse sur tous les terrains et par tous les temps, tout en étant équipé pour les activités de plein air.
Avec le Landtrek, Peugeot propose une offre de véhicules utilitaires réputée pour sa solidité et son adaptation aux besoins des clients en Afrique depuis presque un siècle.
En s’associant une deuxième fois au Rallye Aïcha des Gazelles, Peugeot confirme son engagement dans une démarche Responsable et Citoyenne. En effet ce Rallye qui met en avant les préoccupations environnementales et citoyennes est le seul au monde à être certifié selon la norme ISO 14001 en 2010.
En tant que marque audacieuse, Peugeot célèbre les femmes et leur contribution à la société marocaine, et souhaite bonne chance aux deux aventurières Dounia et Jawhara, deux femmes fortes et déterminées, et que cette aventure leur apporte les sensations et l’accomplissement qu’elles ambitionnent.
Nouveautés | Peugeot Landtrek : Le lion des grands chantiers
Avec sa robustesse proverbiale, son gabarit imposant et ses capacités de chargement régaliennes, le Peugeot Landtrek opère un retour fracassant dans le segment des pick-up. Démonstration !
Nul ne peut contester l’hégémonie des marques nipponnes sur le marché des pick-up. Seulement, l’arrivée du nouveau Peugeot Landtrek risque de bouleverser cette hiérarchie bien établie. Et le moins que l’on puisse dire, est que le challenger français dispose d’un paquet d’arguments pour séduire. Sa structure métallique ultra résistante, reposant sur des liaisons au sol fort endurantes, abrite un habitacle confortable. Celui-ci est disponible, au choix, en simple ou double cabine.
Capacités inégalées
Autre point fort, le Landtrek affiche des mensurations régaliennes, tant au niveau de la longueur et de la largeur qu’à celui de l’empattement. Ce qui lui vaut la première place du podium, en matière d’habitabilité et de volume de chargement. Concrètement, sa charge utile peut dépasser une tonne, tandis que sa capacité de remorquage culmine à 3,5 tonnes, au bas mot.
Fort du Turbo Diesel 1,9 litre de 150 ch, associé à la boîte manuelle à 6 rapports, le Landtrek existe en deux types de transmissions (deux ou quatre roues motrices), ce qui suggère des attitudes exemplaires en tout terrain. Mais avant de quitter les sentiers battus, faisons un tour du propriétaire.
Modularité à bord
Le style extérieur parle le langage caractéristique de la marque sochalienne. Ceci passe par la calandre verticale flanquée d’un Lion démesuré au milieu. Mais aussi par le design des blocs optiques assortis de signatures lumineuses à LED plutôt expressives.
L’ambiance intérieure, pour sa part, est sereine avec une modularité fort évoluée. A l’avant, le choix est possible entre 2 sièges indépendants, ou une banquette 3 places MULTIFLEX. Rabattable, son dossier central permet de dégager de l’espace pour une tablette de travail, façon accoudoir. L’agencement recèle quelques points de similitude avec les autres modèles de la gamme, à l’instar des «toggles switches», sorte de boutons, façon touches de piano, permettant d’accéder à l’ensemble des fonctions. Sans oublier l’écran 10’’ HD, érigé en haut de la planche de bord, inspiré du grand frère Peugeot 508.
Sans oublier toutes les possibilités de personnalisation proposées, telles que l’ajout de marchepieds, de protection de benne thermoformée, un hard top vitré, des arceaux de sécurité chromés… De quoi accentuer l’efficacité et l’attractivité de l’engin.
Transmission à la carte
Notre rencontre avec le Landtrek était brève mais très intense. Le constructeur français a organisé des essais presse, sur un petit parcours dans la forêt de Bouskoura. Tant mieux, car cette région est idéale pour mettre à rude épreuve ce pick-up, destiné à être exploité dans les chantiers de BTP, les champs d’agriculture et bien d’autres milieux inhospitaliers.
Ne disposant que de deux roues motrices, la version à simple cabine s’attaque aux pistes sans complexe. Or, le franchissement pur et dur demeure l’apanage de la double cabine. Armé d’une transmission intégrale non permanente, le Landtrek avale les obstacles avec une sérénité déconcertante.
Suprématie opérationnelle
Démonstration avec cette série d’exercices sur un terrain entièrement défoncé, où il suffit de régler la molette sur le mode 4 roues motrices pour assurer une adhérence optimale. Or, lorsqu’il s’agit de traverser des ornières profondes, les pneus commencent à patiner risquant d’immobiliser le véhicule. C’est justement le moment de sortir la botte secrète, à savoir le système de croisement de ponts. L’activation de ce bouton permet d’acheminer le maximum du couple moteur vers les pneus solidement appuyés sur le sol. Et voilà le Landtrek qui déguerpit comme un félin, finalement libéré du piège. Dans la foulée, les autres opérations, comme dévaler une colline pentue, ou un passage à devers trop incliné, s’exécutent comme de simples formalités.
Enfin, un bon motif de fierté et non des moindres, de nombreux ingénieurs marocains, issus du bureau d’étude PSA dans le Royaume, ont pris part au développement du projet Landtrek. Ce qui constitue une première dans l’histoire de la marque française.
Affiché au tarif d’attaque de 212 900 DH, avec une dotation riche en équipements de série, le Peugeot Landtrek a aussi l’avantage d’être plus compétitif que la plupart de ses rivaux.
Galerie
Filtrer par marque ou modèle
Toutes les marques
Tous les modèles