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Nissan Magnite Maroc : un SUV stylé à 149.900 DH
Produit à Chennai, en Inde, le Nissan Magnite incarne la nouvelle philosophie du constructeur : proposer des modèles abordables, bien équipés et adaptés aux réalités des marchés émergents. Depuis son lancement initial en 2020, ce SUV compact a déjà séduit plus de 150.000 clients à travers le monde. En 2025, il entame un nouveau chapitre avec un déploiement dans plus de 65 pays.
Avec son style affirmé, son prix contenu et son arsenal technologique inattendu à ce niveau de gamme, le nouveau Nissan Magnite joue les trublions dans l’univers des SUV urbains. Et c’est au Maroc, terrain d’essai stratégique, que le modèle a été révélé aux médias.
C’est sous le soleil de Tanger que Nissan a choisi d’organiser les essais internationaux de son nouveau Magnite. Un choix hautement symbolique : le Royaume est non seulement le premier marché africain à accueillir ce nouveau SUV, mais aussi l’un des tout premiers pays au monde à en entamer la commercialisation. Cette opération s’inscrit dans la vaste offensive produit de Nissan qui vise à faire du Maroc une véritable tête de pont vers les marchés du continent africain.
Un look qui en impose
Dès le premier regard, le Nissan Magnite affiche une allure robuste et affirmée. Sa face avant, marquée par une large calandre trapézoïdale soulignée de chrome, est encadrée de projecteurs LED acérés et de feux de jour en forme de boomerang qui lui donnent un regard incisif. Le bouclier, rehaussé d’antibrouillards logés dans des inserts sculptés, renforce son caractère audacieux.
Le profil ne manque pas de personnalité, avec des passages de roue généreusement protégés, des bas de caisse contrastés et une ligne de vitrage ascendante qui dynamise l’ensemble. Le dessin des jantes alliage de 16 pouces, spécifique selon les versions, accentue encore le côté athlétique du véhicule.
À l’arrière, les feux en relief qui débordent sur le hayon créent un effet de largeur, tandis que le spoiler de toit intégré et le pare-chocs sculpté parachèvent un style résolument sportif. Bref, un SUV compact qui ne manque pas d’originalité.
Vie à bord : techno, confort et astuce
À l’intérieur, le Magnite fait le pari d’une dotation généreuse. Écran tactile 8 pouces, compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto, éclairage d’ambiance à quatre couleurs, ioniseur d’air, boîte à gants réfrigérée… autant d’éléments qu’on ne s’attend pas à trouver dans ce segment. À cela s’ajoutent des fonctions de confort avancées comme le démarrage moteur à distance et le verrouillage/déverrouillage automatique à l’approche du conducteur.
Malgré ses dimensions contenues (3,99 m de long), le Magnite offre une habitabilité correcte grâce à un empattement bien exploité. Cinq passagers peuvent prendre place à bord dans des conditions tout à fait convenables. Mention spéciale pour le système « Around View Monitor » à 360°, inédit à ce niveau de prix, qui facilite les manœuvres en ville.
Sous le capot : sobriété et efficacité
Sous le capot, le Nissan Magnite embarque un moteur 3 cylindres en ligne turbocompressé de 999 cm³. Ce bloc essence développe une puissance de 100 chevaux et un couple maximal de 160 Nm, disponible dès les bas régimes, offrant ainsi des relances souples et une conduite dynamique en ville comme sur route.
Deux types de transmission sont proposés selon les versions : une boîte manuelle à 5 rapports pour les plus puristes, et une boîte automatique à variation continue (CVT), pensée pour ceux qui recherchent davantage de confort au quotidien.
Côté performances, le Magnite atteint une vitesse maximale de 173 km/h, tout en maintenant une consommation mixte maîtrisée de 5,3 litres/100 km, ce qui en fait un allié économique pour les trajets urbains et périurbains.
Une offre taillée pour séduire
Au Maroc, le Nissan Magnite se décline en quatre finitions judicieusement pensées pour répondre aux besoins variés des automobilistes urbains. De la finition d’entrée de gamme à la plus sophistiquée, chaque version propose un rapport prix/équipements particulièrement compétitif :
Nissan Magnite Visia 1.0T – boîte manuelle : 149.900 DHUne version d’accès bien équipée, idéale pour les budgets serrés, sans compromis sur l’essentiel.
Nissan Magnite Acenta 1.0T – boîte manuelle : 164.900 DHUn cran au-dessus, cette finition ajoute des équipements de confort et de style.
Nissan Magnite Acenta 1.0T – boîte CVT : 179.900 DHLa même dotation que l’Acenta manuelle, avec la souplesse d’une boîte automatique pour un usage urbain plus détendu.
Nissan Magnite Tekna 1.0T – boîte CVT : 199.900 DHLa version haut de gamme, richement dotée en technologies d’aide à la conduite, en équipements connectés et en finitions soignées.
Nissan Magnite : Prix, Fiches Techniques et Equipements
À moins de 200.000 dirhams en finition haut de gamme, le Magnite bouscule les codes du segment avec une proposition particulièrement compétitive. Un SUV stylé, bien équipé, accessible et taillé pour la jungle urbaine : autant d’atouts qui pourraient faire mouche dans le paysage automobile marocain.
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Actualité nationale
Auto Hall Booste les Loueurs Courte Durée
Le marché de la location courte durée est en pleine effervescence, et Auto Hall l’a bien compris ! Le géant de la distribution automobile, fort de plus d’un siècle d’expertise, vient de mettre en œuvre une offre taillée sur mesure pour les professionnels du secteur. Objectif : booster leur activité avec des conditions ultra-attractives et un large choix de modèles dernier cri.
Une offre à la carte
Avec pas moins de 60 succursales à travers le Maroc, Auto Hall met les petits plats dans les grands en proposant une offre exclusive couvrant l’ensemble de ses marques phares : Ford, Opel, Nissan, Seres, Chery, Fiat, Jeep et Alfa Romeo. Un panel complet, allant de la citadine agile au SUV robuste, en passant par les berlines et utilitaires, pour répondre aux besoins variés des professionnels de la location.
Mais ce n’est pas tout ! Auto Hall va plus loin en intégrant des modèles suréquipés dès l’entrée de gamme. De quoi séduire les clients des loueurs en quête de confort et de technologie, sans exploser les budgets.
Réductions exclusivement dédiées
Outre le large panel de choix, Auto Hall casse aussi les codes avec une batterie d’avantages financiers qui font toute la différence. Les professionnels bénéficient de réductions exclusives, spécialement négociées pour eux, ainsi que d’un crédit gratuit offrant une flexibilité financière optimale. De plus, un différé de paiement jusqu’à six mois permet de lisser les investissements et d’optimiser la trésorerie. Côté entretien, le service après-vente premium garantit un accompagnement personnalisé et des remises attractives sur les pièces de rechange.
Voilà donc la formule qui permettra aux loueurs de rouler l’esprit tranquille, avec une offre calibrée pour maximiser leur rentabilité et simplifier leur gestion.
Un allié de poids pour les loueurs
En lançant cette initiative, Auto Hall confirme son rôle de partenaire stratégique des professionnels de la mobilité. Dans un secteur où la compétitivité est clé, ces conditions exceptionnelles offrent un levier de croissance incontournable. Et une chose est sûre : avec cette nouvelle offre, Auto Hall ne fait pas que distribuer des voitures, il propulse même les loueurs vers un nouvel horizon de performance et de rentabilité.

Actualité nationale
Nissan Maroc : Une offre alléchante
Avec un crédit auto 0%, assortit d’une remise de 35 000 DH et d’une maintenance gratuite pendant deux ans, les offres « e-POWER days » de Nissan Maroc ne manqueront pas de séduire les acheteurs automobiles marocains. Cette offre alléchante est valable jusqu’au 30 septembre 2024.
La technologie e-POWER est plus accessible que jamais grâce aux « e-POWER days » de Nissan Maroc. Il s’agit d’un financement à 0%, qui donne la possibilité́ de découvrir cette technologie innovante. Mieux encore, Nissan propose une remise exceptionnelle de 35 000 DH ainsi que deux ans de maintenance gratuite, assurant ainsi une tranquillité d'esprit aux acheteurs du nouveau Qashqai e-POWER.
Les offres « e-POWER days » visent à faciliter l'adoption de la mobilité́ électrique au Maroc, afin de permettre aux futurs clients de passer en douceur à une conduite plus respectueuse de l'environnement.
Lancé sur le marché́ marocain en novembre 2023, le Nissan Qashqai est le premier modèle de la gamme SUV de Nissan au Maroc à être animé de la technologie e-POWER. Conçu pour offrir une agréable expérience de conduite, ce mode de propulsion est simple et fluide, à l’usage. Du coup, il permet au Qashqai e- POWER de parcourir jusqu’à 1 000 kilomètres avec un seul plein de 55 litres.
Mode de fonctionnement
Techniquement, le système e-POWER se compose d'une batterie haute puissance, d'un générateur, d'un onduleur, d'un moteur électrique de 190 ch et d'un moteur 3 cylindres essence turbo de 1,5 litre de 158 ch. Ce dernier génère de l'électricité́, qui peut être transmise via l'onduleur à la batterie, au moteur électrique ou aux deux, selon la situation de conduite.
L'avantage de ce système est que le moteur fonctionne dans sa plage de régime optimale, ce qui garantit une efficience et des émissions de CO2 réduites, ainsi qu'un excellent confort acoustique. Sans oublier son impact minimal sur la qualité́ de l'air urbain.
Autant dire que cette technologie se veut idéale aussi bien pour la conduite urbaine ou périurbaine.

Dossier spécial
8 mars
Nissan Juke : Ligne pétillante
Aussi ludique que sympathique, le Nissan Juke arbore un design plutôt insolite, qui le distingue nettement de ses concurrents. Ses blocs optiques exhibent une belle signature lumineuse en «Y», en totale harmonie avec la calandre en V.
Même constat à l’arrière, où la forme saillante des feux à LED procure un air de dynamisme à la poupe. Sur le profil, en revanche, les rondeurs de l’ancien modèle laissent place à des lignes adoucies et des volumes sculptés. Or, le ton noir des bas de caisse, des passages de roue et du toit, offrent un joli contraste avec le reste de la carrosserie.
A noter que cette deuxième génération a droit à une palette de couleurs flamboyantes, à l’instar du noir métallisé combiné au rouge Fuji, que vous voyez sur ces images.
Originale, la planche de bord met en relief des moulures suggestives, et se signale par une forme musclée. La console centrale, débarrassée du levier de frein, abrite un espace pour deux gobelets. En termes d’ergonomie, les progrès sont indéniables. La nouvelle interface NissanConnect avec écran tactile 8’’, est orientée vers le conducteur et devient encore plus intuitive à l’usage. D’autant plus qu’elle est désormais compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, donnant ainsi la possibilité de gérer la connectivité, le Wi-Fi, le GPS… et bien d’autres fonctions d’infodivertissement. Sur le plan mécanique, le SUV nippon est animé par un bloc à 3-cylindres développant 117 ch pour un couple de 200 Nm. La sobriété est au rendez-vous avec une consommation moyenne qui tourne autour de 4,8 l/100 km.
Outre la classique boîte manuelle à 6 rapports, il est disponible avec la transmission robotisée à double embrayage (DCT, à 7 rapports avec palettes au volant). Compte tenu de son caractère dynamique à multiple facettes, le Nissan Juke est très agréable à conduire aussi bien pour les trajets urbains que pour les voyages au long cours.

Nouveautés
Nissan Qashqai e-Power | Une technologie originale
Mettant l’accent sur la sobriété et les performances, la technologie e-Power arrive au Maroc avec le lancement du nouveau Nissan Qashqai e-Power. Il s’agit d’un mode de propulsion fluide et silencieux, comme celui d’un véhicule électrique, mais qui ne nécessite aucune recharge. Revue de détail.
Dans son cheminement vers l’électrification globale de sa gamme, prévue en 2030, la marque Nissan bonifie le Qashqai de la motorisation e-Power. La particularité de celle-ci réside dans la possibilité de rouler en mode 100% électrique, en générant de l’énergie à partir d’un bloc thermique.
Technologie originale
Plus concrètement, le moteur à essence du Qashqai fournit une quantité d’énergie stockée provisoirement dans une batterie. De sorte que cette dernière alimente, à son tour, le moteur électrique qui se charge de propulser le véhicule, en permanence. Ce mode opératoire étant génial, le Qashqai se révèle même plus sobre que ses concurrents hybrides qui sont alternativement animés, tantôt par le moteur thermique, lorsque le conducteur accélère, tantôt par le moteur électrique, lorsqu’il roule à faible vitesse. Le Nissan Qashqai, lui, roule uniquement en mode 100% électrique, grâce au moteur électrique de 140 kW, alimenté par le 1,5 litre turbo à essence de 188 ch. Résultat : la sobriété est exemplaire avec une consommation moyenne qui tourne autour de 4,7 l/100 km. De quoi parcourir jusqu’à 1 000 km avec un seul plein.
Plaisir au volant
Outre l’efficacité énergétique, le Qashqai revendique un réel plaisir de conduire, doublé de performances respectables : le 0 à 100 km/h est abattu en 7,9 secondes.
Autre innovation et non des moindres, l’accélération et le freinage s’effectuent désormais uniquement à l’aide de la « e-Pedal Step », livrée de série. Du coup, le conducteur n’a plus besoin de déplacer son pied entre l’accélérateur et le frein.
Fidèle à lui-même
Pour ce qui est du design, le Qashqai reste fidèle à lui-même. Sa face avant arbore toujours un look séduisant, mis en valeur par la calandre V-Motion et les phares à LED affinés.
Le profil, pour sa part, met l’accent sur le dynamisme avec une ceinture de caisse qui souligne la carrosserie de bout en bout. Les bas de caisse, tout comme les passages de roue, ajoutent une note d’élégance à l’ensemble.
L’intérieur est du même acabit, avec des matériaux de premier choix, assemblés dans une finition impeccable. La console centrale, avantageusement orientée vers le conducteur, et l’écran d’instrumentation numérique de 12,3 pouces procurent une belle expérience de conduite.
Dotation remarquable
Quant à la dotation en équipements, la finition d’entrée de gamme ACENTA, facturée 390 000 DH, offre à la clé : connectivité Apple Car Play et Android Auto, caméra de recul, radar de stationnement arrière, climatisation bi-zone et jantes 18 pouces.
Disponible à 425 000 DH, la finition intermédiaire N-CONNECTA, monte d’un cran en proposant la caméra 360°, le radar de stationnement avant, combiné d’instrumentation numérique 12,3 pouces, écran tactile 12, 3 pouces d’infodivertissement, système de navigation, chargeur de smartphone par induction et toit panoramique.
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les prix et les équipements de Nissan Qashqai e-Power
Enfin, la finition haut de gamme TEKNA, dont le prix culmine à 455 000 DH, ajoute plusieurs raffinements, tels que la sellerie mixte TEO-Tissu, le système audio Bose Premium avec 10 hauts parleurs, feux de routes intelligents, jantes alliage 19 pouces et affichage tête haute.
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