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Nouveautés | Hyundai Kona Hybrid : Montée en gamme
Totalement inédit, le nouveau Hyundai Kona arbore une stature avant-gardiste, des équipements high-tech et une propulsion hybride à la pointe de la sobriété. Tour d’horizon des principaux changements.
Audacieux, le Hyundai Kona, premier du nom, figure parmi les tout premiers crossovers hybrides commercialisés au Maroc, quand bien même les clients étaient encore réfractaires à ce genre de véhicules. Aujourd’hui, les habitudes ont changé et la demande va crescendo.
L’arrivée du Hyundai Kona hybrid, millésime 2024, tombe donc à point nommé, et permet de consolider les acquis de son prédécesseur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau venu semble très bien armé pour relever le challenge. A commencer par son physique sculptural rythmé par des lignes tendues. Mais aussi par son écrin intérieur plus douillé, rehaussé par une interface numérique à la pointe de la technologie.
C’est une première chez Hyundai Maroc, l’aspiration haut de gamme du Kona s’accentue avec l’introduction de la version N Line, qui se distingue par ses appendices aérodynamiques et ses gimmicks hauts en couleur. Autant dire que les responsables de Global Engines, importateur de la marque, sont conscients du potentiel commercial de ce modèle en particulier, et toute leur gamme hybride en général. Il est temps de faire le petit tour du proprio.
Regard charismatique
Dès le premier rapport, on est interpellé par la composition esthétique de cette deuxième génération qui rompt littéralement avec la précédente. Jugez plutôt, la face avant, soulignée de bout en bout par un bandeau lumineux, semble plus charismatique. Telle une bouche béante, la calandre occupe la majeure partie du bouclier avant. Son design plutôt aérien est au service de l’efficacité calorifique de la chaîne de propulsion (moteur thermique, module électrique et batteries).
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les prix et les équipements de le Hyundai Kona
Mettant en valeur ses prétentions aventurières, le profil, lui, se distingue par ses protections noires sur les contours des bas de caisse et des passages de roue. Mais aussi par ses barres de toit qui soulignent l’inclinaison du pavillon vers l’arrière.
Même constat pour la poupe dont le design, en particulier le bandeau lumineux et le dessin des feux LED, reprend à l’identique les attributs de la face avant.
Pour ce qui est de la personnalisation, les clients ont l’embarras du choix entre 7 teintes chatoyantes (comme le Mirage Green que vous voyez sur ces images), qui peuvent être combinées selon différentes configurations.
Ergonomie rehaussée
Avec des mensurations revues à la hausse (4,35 m de long pour 1,85 m de large), le nouveau venu se paye le luxe d’offrir un habitacle plus spacieux. Si, à l’avant, le conducteur et son passager sont choyés par des sièges rembourrés offrant un excellent maintien latéral, les trois occupants des places arrière bénéficient d’une banquette confortable.
La planche de bord horizontale flottante intègre harmonieusement une dalle à double affichage numérique de 12,3 pouces qui recoupe l’ensemble des informations du véhicule. Ici, tout est au service de l’ergonomie avec des commandes intelligemment positionnées autour du volant, ce qui a permis de dégager de l’espace sur la console centrale. Du coup, cette dernière intègre un compartiment de rangement ouvert avec des porte-gobelets rotatifs.
Autres petites sophistications et non des moindres, certains espaces de rangement sont équipés d’un éclairage d’ambiance, les dossiers des sièges ont été affinés pour offrir plus d’espace aux jambes. Sans oublier le plancher plat qui assure une plus grande liberté de mouvement à l’arrière et le volume de coffre qui atteint 407 litres.
Dotation généreuse
Disponible, chez nous, en quatre finitions (Premium, Luxe, Ultimate et N-Line), ce modèle propose de série une multitude d’équipements valorisants : régulateur & limiteur de vitesse, détecteur de pluie, allumage auto des phares, feux antibrouillards AR, entrée et démarrage sans clé, clim auto bi-zone, rétros rabattables, siège conducteur électrique, écran tactile 12,3’’, compteur digital 12,3’’ TFT LCD, jantes alu 18’’… j’en passe et des meilleurs.
Question propulsion, cette nouvelle génération est animée par un tandem thermique (moteur essence 1.6 GDi) et électrique qui développe la puissance de 141 ch. L’ensemble est géré par la boîte automatique à double embrayage à 6 rapports, qui se veut très douce à l’usage. La sobriété est au rendez-vous avec une consommation moyenne de 4,8 l/100 km.
Disponible à partir de 337 900 DH, le Hyundai Kona Hybrid détient aussi le privilège de proposer 5 années de garantie. Avis aux amateurs de la conduite écolo !
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Nouveautés | Hyundai Kona Hybrid : Esprit Zen
La prolifération des automobiles hybrides dans le marché marocain fait fureur, et Global Engines, importateur de la marque Hyundai, montre de plus en plus ses velléités d’être leader dans ce domaine. Le dernier modèle en date des modèles hybrides coréens à débarquer dans le Royaume n’est autre que le Hyundai Kona Hybrid. C’est un SUV urbain moderne et polyvalent, qui recèle de nombreux arguments pour séduire. Première rencontre.
Le déploiement de la gamme Hyundai Hybride sur les routes marocaines se fait doucement mais sûrement. Et si jamais ce modèle aux allures futuristes attire votre attention, ou vous fait carrément tourner la tête, vous aurez alors croisé le Hyundai Kona Hybrid, un véhicule à vocation familiale parfaitement polyvalent pour l’utilisation quotidienne ou pour les loisirs. Il faut d’emblée souligner que le Hyundai Kona Hybrid, millésime 2021, qui vient d’être importé au Maroc, est la version restylée de la première génération, apparue en 2017. Ce relooking profond accentue, stylistiquement parlant, l’aspect dynamique et le tempérament sportif de ce baroudeur en herbe, sans chambouler les signes identitaires de la première mouture, en particulier les projecteurs avant répartis sur deux niveaux. Mais une chose est sûre, cette nouvelle livrée en met plein les yeux avec ses lignes épurées, ses volumes bien galbés et sa forme à la fois compacte et musclée.
Regard séduisant
Esthétiquement, le Hyundai Kona, millésime 2021, affiche une allure plus fringante. Son style dynamique dans la continuité du précédent modèle recèle néanmoins un réel renouvellement, notamment au niveau de la face avant, aussi élégante que joviale, avec une calandre en nid d’abeilles surdimensionnée, surmontant la large prise d’air couleur bi-ton gris noir. Du coup, le design du bouclier avant se montre en parfaite harmonie avec le traitement couleur carrosserie des moulures de passage de roue. Ajoutez à ces attributs stylistiques un capot moteur plongeant vers l’avant, encadré par des feux de jour au dessin affiné, et vous obtenez un crossover moderne au look charmant.
Des flancs galbés
Le profil, pour sa part, ne manque pas de charme avec des bas de caisse soulignés d’un jonc chromé, des galbes bien marqués sur les flancs ainsi que des jantes en alliage de 18 dont le design spécifique ne passe pas inaperçu.
Même constat à l’arrière, où le traitement recèle davantage de signes distinctifs avec un bouclier aux couleurs contrastantes et des feux aux formes très effilées.
Ambiance high-tech
A bord, on apprécie surtout l’ambiance high-tech avec l’interface d’instrumentation numérique de 10,25 pouces, qui recoupe l’ensemble des informations dans une mise en scène haute en couleur. Et ce n’est pas tout, l’ergonomie bonifiée par les systèmes numériques s’accentue avec l’écran tactile qui s’érige en plein centre de la planche de bord. De même, la position de conduite étant assez élevée pour dominer la route, les sièges avant offrent de surcroît une assise confortable et un excellent maintien latéral.
Le Hyundai Kona Hybrid est un crossover à vocation familiale, et il le fait savoir à bien des égards. Outre l’avantage d’être spacieux pour 5 passagers, son volume de chargement du coffre qui s’affiche à 377 litres le situe dans la moyenne supérieure du segment, sans oublier les nombreux espaces de rangement à bord.
Le combo gagnant
Question motorisation, le nouveau-venu reconduit la recette qui a fait la réputation de la marque Hyundai en matière d’hybridation. On retrouve donc le 4-cylindres 1,6 GDi à injection directe de 105 ch, combiné à un moteur électrique de 43,5 ch.
Étant alimenté par une batterie lithium-ion de 1,56 kWh, le duo électro-thermique affiche la puissance globale de 141 ch. L’ensemble s’accompagne, bien sûr, de la boîte de vitesses automatique DCT-6 à double embrayage et six rapports. C’est idéal non seulement pour assurer les trajets quotidiens dans une grande métropole comme Casablanca, mais aussi pour partir en voyage sur les routes régionales ou sur autoroutes. L’autre raison qui inciterait à prendre la route, c’est avant tout la sobriété de fonctionnement, laquelle se traduit par une consommation mixte officielle de4,9 l/100 km.
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les prix et les équipements de Hyundai Kona
En conclusion, le Hyundai Kona Hybrid dispose de pas mal d’arguments pour séduire les acheteurs automobiles à la recherche d’un crossover urbain moderne, sobre et bien branché, et qui, de surcroît, s’affiche à des tarifs de lancement très raisonnables : La version Premium est proposée à269 900 DH, tandis que la version Luxe réclame 289 900 DH.
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