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Nouveautés | Opel Grandland 2024
Doté d’une ligne élégante, d’un habitacle spacieux et d’une gamme de motorisations entièrement électrifiées, le nouvel Opel Grandland, récemment dévoilé au grand public, revêt les caractéristiques stylistiques du concept-car Opel Experimental. Illustration avec le bandeau lumineux 3D, dont le logo éclairé trône fièrement au centre de la calandre, ainsi que le lettrage «OPEL» éclairé en permanence à l’arrière. Autres éléments distinctifs et non des moindres : le système d’éclairage Intelli-Lux Pixel HD et, surtout la propulsion 100% électrique alimentée par la batterie 98 kWh ultraplate.
Selon les responsables de la marque, ce modèle sera apte à parcourir jusqu’à 700 kilomètres, d’une seule traite. C’est vraiment génial !
Sur le plan esthétique, un œil avisé discernera immédiatement la nouvelle exécution de la face avant 3D Vizor qui, en s’associant au logo lumineux, ajoute une belle dose de prestance.
https://www.youtube.com/watch?v=bnWVMen3txE
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les prix et les équipements d'Opel Grandland
Pour le reste, on constate que le nouveau venu reprend plusieurs attributs stylistiques des derniers modèles de la marque. Ceci passe par un pli central autour duquel toutes les caractéristiques s’organisent horizontalement.
Totalement inédit, l’éclairage bénéficie d’une innovation dernier cri, baptisée Intelli-Lux Pixel Matrix HD. Il s’agit d’un système qui dispose de plus de 50 000 segments de LED, ce qui permet d’optimiser la répartition du faisceau lumineux.
Même constat à l’arrière où une nouvelle signature lumineuse, fait son apparition.
Le profil, pour sa part, se signale par un toit flottant bicolore, mais aussi par des passages de roue bien marqués, ce qui contribue à allonger l’empattement jusqu’à 2 784 mm.
Ajoutez à cela un hayon vertical et vous obtenez un espace accru dans l’habitacle et un volume de chargement remarquable dans le coffre. Sans oublier le dossier de la baquette rabattable et fractionnable (40/20/40), qui donne la possibilité d’amplifier le volume de chargement jusqu’à 1 641 litres.
A l’intérieur, on découvre une ambiance chaleureuse, conjuguée à des innovations audacieuses. Mettant l’accent sur l’horizontalité des lignes, le tableau de bord accueille un écran central de 16 pouces, légèrement orienté vers le conducteur.
Ce dernier bénéficie d’un combiné d’instrumentation numérique, mais aussi de l’affichage tête. Par ailleurs, les réglages de la climatisation peuvent être commandés intuitivement à l’aide de boutons physiques.
L’ergonomie, quant à elle, atteint son paroxysme avec les sièges AGR Opel, certifiés par l’Organisme pour la santé du dos, en raison de l’efficacité de leur système d’amortissement des chocs.
Or, les occupants de la banquette arrière bénéficient de 20 mm d’espace supplémentaire pour les jambes.
Sur le plan électromécanique, outre la version 100% électrique, le nouvel Opel Grandland sera disponible en une déclinaison Hybride rechargeable, qui offre jusqu’à 85 km d’autonomie, ainsi que d’une propulsion à hybridation légère 48 volts.
Par ailleurs, l’expérience de conduite devrait être plus vivifiante grâce aux nouveaux amortisseurs, dotés d’une technologie permettant de sélectionner le débattement, en fonction du revêtement de la route.
En résumé, grâce à sa nouvelle plateforme moderne, à ses nouvelles technologies innovantes et à son autonomie de 700 km, le nouveau Grandland apporte un petit air de fraîcheur, et surtout, une belle sensation de liberté 100% électrique.
Galerie
Nouveautés | Opel Corsa : Un éclair de génie
Complètement métamorphosée, la nouvelle Opel Corsa enfile une robe plus aguichante, mettant en valeur ses lignes sensuelles et son gabarit compact. Tout comme elle abrite un écrin convivial, rehaussé par une interface numérique haute en couleur.
Avec son caractère affirmé et sa tenue de route intuitive, l’Opel Corsa opère une importante évolution par rapport à la précédente mouture. Son look dynamique revêt un caractère élégant, empreint d’une bonne dose de sensualité, ce qui lui procure un air de famille avec les autres modèles de la gamme. Cette filiation, elle la doit à l’Opel Vizor, une sorte de bandeau noir contrastant qui intègre la calandre, les phares à LED, ainsi que le logo Opel surdimensionné.
Un peu plus en bas, le bouclier avant reçoit une large grille en nid-d’abeilles, encadrée par des entrées d’air factices, ce qui accentue la présence visuelle de la Corsa sur la route.
Si la carrosserie se signale par sa couleur bi-ton avec un toit noir, le profil semble bien musclé en raison de ses multiples traits tendus. Démonstration avec la ceinture de caisse élevée et les bas de caisse bien marqués, qui donnent un zest de charisme à la silhouette.
Même ton même son de cloche à l’arrière, où se distingue le hayon du coffre incliné, surmonté d’un large becquet.
Systèmes dernier cri
L’intérieur de la Corsa met l’accent sur la qualité perçue, en adoptant des matériaux agréables à la vue et au toucher, assemblés dans une précision impeccable.
Ici, l’ergonomie du poste de conduite est plus soignée, avec les multiples réglages du siège et du volant, doublés d’une répartition intuitive des commandes. A ce titre, la planche de bord numérique, héritée de sa grande sœur Astra, est mise en valeur par un écran tactile couleur (10 pouces), secondé par un combiné d’instrumentation à affichage digital de 7 pouces. Les smartphones, compatibles avec Apple CarPlay ou Android Auto, peuvent être connectés sans fil au système multimédia.
Le bien-être à bord n’est pas en reste avec des sièges avant confortables et enveloppants, ainsi qu’une banquette arrière plutôt spacieuse pour trois passagers.
Des blocs sobres et increvables
Sous le capot, l’Opel Corsa abrite le bloc essence 1.2 litre Turbo de 100 ch.Sobre et efficace, ce 3-cylindres se distingue par une belle souplesse d’utilisation et, surtout, par sa consommation moyenne n’excédant pas 4.1 litres aux 100 km.
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Les prix et les équipements de l'Opel Corsa
Les accros au diesel opteront pour le bloc 1.5l D développant 102 ch pour un couple de 250 Nm. Ce 4-cylindres, qui s’accompagne de la boîte manuelle à 6 rapports, revendique une consommation moyenne exceptionnelle, qui tourne autour de 3,2 l/100 km.
Par ailleurs, l’agrément de conduite est plus soigné, grâce à l’adoption de nouveaux systèmes électroniques à la pointe de la technologie. En point d’orgue, on trouve le régulateur de vitesse, le limiteur de vitesse, l’alerte de collision avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons, ainsi que la caméra panoramique qui facilite grandement les manœuvres de stationnement.
Prix compétitifs
Pour l’instant, l’Opel Corsa est disponible en deux finitions (Edition et GS), auxquelles s’ajoutera bientôt la finition GS+. Comparativement à ses concurrentes, la nouvelle Corsa adopte un positionnement tarifaire compétitif. Comptez quelque chose comme 164 000 DH, pour la version essence, et 179 000 DH, pour le diesel. La finition haut de haut GS, quant à elle, réclame une rallonge de 27 000 DH. Une bagatelle ! Compte tenu de sa dotation généreuse en équipements valorisants.
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