- Accueil
- Actualités
-
Toute l'actualité

Auto-Moto
Video Nouvelle Audi A5 : Entre Raison et Passion
Chez Audi, un vent de renouveau souffle sur la gamme. Voici la toute nouvelle Audi A5, fraîchement débarquée au Maroc, et prête à en découdre avec les standards du segment premium.
Cette 3e génération de l’A5 fait coup double : elle remplace à la fois l’ancienne A5… et la A4, qui vient de tirer sa révérence. Résultat, une berline à la silhouette sportive, pensée comme un savant mélange entre élégance classique et tempérament dynamique.
Prix et Fiches Techniques Nouvelle Audi A5
À l’extérieur, le style est affûté : capot allongé, / calandre Singleframe plus plate, / projecteurs Matrix LED avec 8 signatures lumineuses… La partie arrière est du même acabit avec des feux OLED animés reliés par un bandeau lumineux raffiné.
Le tout repose sur une plateforme plus imposante : 4,82 mètres de long et près de 1,90 mètre de large. En clair, elle impose sa prestance.
À l’intérieur, Audi sort le grand jeu avec un habitacle ultra-connecté.
Bienvenue dans le «Digital Stage», il s’agit d’une dalle incurvée OLED qui regroupe trois écrans – dont l’interface MMI Touch de 14,5 pouces. Or, l’affichage tête haute en réalité augmentée, n’est disponible que sur les finitions haut de gamme… ainsi que l’écran passager. De quoi transformer chaque trajet en expérience numérique haut de gamme.
Par ailleurs, la finition est à la hauteur des ambitions de la marque. L’Audi A5 introduit le Smart Door Panel. Il s’agit d’une commande en noir brillant, discrètement intégrée à la poignée
conducteur, qui centralise les réglages des sièges, des rétroviseurs, de l’éclairage et même des portières. Ajoutez à cela, un éclairage d’ambiance personnalisable, et un toit panoramique à opacité modulable, et vous obtenez un habitacle qui baigne dans une atmosphère raffinée.
Côté sécurité, la dotation est complète : détecteurs d’angle mort, régulateur de vitesse adaptatif, maintien dans la voie, freinage d’urgence… tout y est pour une conduite sereine.
Sous le capot, Audi fait simple en proposant un seul moteur Diesel 2.0 TDI de 204 chevaux à hybridation légère 48V. Un choix raisonnable, axé sur l’efficience, avec une consommation annoncée autour de 4,7 L/100 km. En ville, le système MHEV Plus permet même de rouler en mode électrique à basse vitesse, idéal pour les embouteillages.
Mais cette montée en gamme a un prix : la version Dynamic débute à 585.000 DH, la Business grimpe à 630.000 DH, la S-Line à 685.000 DH… et la version S-Edition culmine à 740.000 DH. Bref, le ticket d’entrée est élevé, et il faudra sortir le chéquier pour accéder aux finitions les plus technos.
La nouvelle Audi A5, c’est donc un condensé de raffinement, de modernité et d'efficience. Une proposition très aboutie… mais pas donnée. L’élégance et l’innovation selon Audi se méritent plus que jamais.

Auto-Moto
Audi A6 2025
Piquée au vif par le renouveau de la BMW Série 5, la marque aux anneaux contre-attaque avec une toute nouvelle A6, plus technologique, plus affûtée… et plus premium que jamais.
Esthétiquement, l’A6, millésime 2025, se signale par son capot redessiné, en totale symbiose avec le pare-brise incliné et le pavillon fuyant à l’arrière. A l’avant, la calandre Singleframe abaissée et élargie donne un regard plus incisif, tandis qu’à l’arrière, le bandeau lumineux élargit visuellement la voiture et ajoute une note d’élégance à l’ensemble.
À l’intérieur, c’est un vrai festival techno. On retrouve le combiné numérique Audi Virtual Cockpit de 11,9 pouces, secondé par un écran tactile central de 14,5 pouces. Et même un troisième écran optionnel face au passager avant. Sans oublier l’affichage tête haute optionnel, et un éclairage d’ambiance qui propose des animations personnalisées. Sur la banquette arrière, le confort est au rendez-vous, surtout pour les occupants des assises latérales. Seule ombre au tableau : la place centrale reste peu accueillante, et le volume de coffre recule à 452 litres, contre 530 auparavant. Un détail qui fera tiquer les familles exigeantes.
Sous le capot, Audi fait dans la sobriété pour le lancement de la nouvelle A6. Le seul moteur disponible, n’est autre que le 2.0 litres TDI de 204 chevaux, à hybridation légère 48 Volts. Ce 4-cylindres s’accompagne de la boîte automatique S tronic à 7 rapports, qui intègre un petit moteur électrique et une batterie de 1,7 kWh.
Le carnet de commandes est ouvert en Europe depuis mi-avril 2025, avec un prix d’attaque fixé à 800.000 dirhams.
Filtrer par marque ou modèle
Toutes les marques
Tous les modèles