- Accueil
- Actualités
Toute l'actualité

Auto-Moto
Video Renault Arkana E-Tech Hybrid
Combinant les attributs stylistiques d’un Coupé et la stature athlétique d’un SUV, la Renault Arkana E-Tech Hybrid offre le meilleur des deux mondes.
Partout, l’impression de robustesse est bien apparente : garde au sol élevée, / épaules bien marquées, / skis de protection avant et arrière / jantes en alliage de 17 ou 18 pouces, selon les finitions.
Or, la ligne de toit, plongeante vers l’arrière, ajoute une petite note de douceur à la belle silhouette de l’Arkana E-Tech Hybrid.
Et bien sûr l’ambiance est appréciable avec une planche de bord recouverte de revêtement moussé, agréable à l’œil comme au toucher. Et puis, l’Arkana ne jure que par la digitalisation. Face au conducteur, le combiné d’instrumentation numérique personnalisable, est secondé par l’écran multimédia (7 à 9 pouces selon les finitions), ce qui procure une expérience tactile haute en couleur.
Sur le plan mécanique, l’Arkana est propulsée par la chaine E-TECH Hybrid de 145 ch. Celle-ci combine un 4-cylindres essence de 94 ch, et deux moteurs électriques. L’ensemble est géré par la transmission multimode sans embrayage, qui égrène les rapports dans une fluidité remarquable. Résultat : la consommation moyenne est limitée à 4,8 litres aux 100 km. Grâce à la batterie lithium-ion de 1,2 kWh, on peut rouler jusqu’à 80% des trajets urbains exclusivement en mode 100% électrique. Qui dit mieux !
Au final, le prix d’attaque de la Renault Arkana Hybride est fixé à 316 000 DH.
Renault Arkana E-Tech Hybrid Equilibre : 316 000 DH
Renault Arkana E-Tech Hybrid Techno : 336 000 DH
Renault Arkana E-Tech Hybrid Enginereed : 356 000 DH

Nouveautés
Renault Arkana Hybride - Auto-Moto du 2/7/2023
Sorti en 2021, le Renault Arkana débarque finalement dans le Royaume. Avec sa ligne fluide fortement inspirée des modèles Coupé, conjuguée à une stature athlétique typiquement SUV, le nouveau venu offre le meilleur des deux mondes. La niche des SUV Coupé étant l’apanage des marques premium, l’Arkana bouscule les codes et revendique même le statut de précurseur. Outre la belle dégaine extérieure, il adopte une chaine de propulsion hybride qui réclame une sobriété exemplaire. Autant dire que le nouveau Arkana ne manque pas d’arguments pour séduire des acheteurs en quête d’un véhicule à vocation familiale, doublé d’un excellent tempérament dynamique.
Avec sa garde au sol élevée (200 mm), sa ceinture de caisse rehaussée et ses épaules bien marquées, l’Arkana s’inscrit parfaitement dans l’univers des SUV Coupé. Cette impression est d’autant plus renforcée par la présence de skis de protection avant et arrière, ainsi que par la ligne de toit plongeante vers le hayon.
Si ses proportions sont différenciées, l’Arkana conserve les traits de filiation avec les autres modèles Renault. Comme en témoigne l’incontournable signature lumineuse en forme de C (C-Shape), qui intègre les projecteurs 100% LED. Idem à l’arrière où les feux sont reliés par un bandeau lumineux qui s’étire sur toute la largeur du hayon, ce qui procure une petite note d’élégance à la poupe. Même constat pour les joncs chromés soulignant les vitres, les protections latérales de porte et le décor d’aile avant.
Pour le reste, l’Arkana s’appuie sur des jantes en alliage de 17 ou 18 pouces selon les finitions, et propose un empattement généreux de 2 720 mm, ce qui présage de bonnes côtes d’habitabilité à bord.
L’intérieur de ce modèle donne la preuve que l’élégance du style Coupé et le confort d’un SUV ne sont pas inconciliables. Illustration avec cette ambiance qui semble inédite pour un modèle doté d’un tel profil sportif, notamment aux places arrière, avec un espace aux genoux de 211 mm, meilleure valeur de sa catégorie. Avec une longueur de 305 mm, l’espace au pied est également une référence sur le marché, tout comme la hauteur sous pavillon à l’arrière qui culmine à 862 mm.
Pour ce qui est de l’agencement, la planche de bord affiche une architecture élégante et une ergonomie résolument moderne. Elle est recouverte dans sa partie supérieure d’un revêtement moussé agréable à l’œil et au toucher. La console centrale, pour sa part, abrite un grand espace de rangement intégrant la recharge par induction des smartphones, tout comme elle accueille le frein de parking électrique.
Outre l’ergonomie, le poste de conduite accueille un combiné d’instrumentation numérique permettant de personnaliser l’expérience de conduite de façon très intuitive. Celui-ci est complété par l’interface média centrale dont la taille de l’écran peut être de 7 ou 9,3 pouces, ce qui en fait l’une des plus grandes surfaces d’affichage de sa catégorie.
Et puis, la capacité de chargement n’est pas en reste avec un coffre généreux de 513 litres, assorti d’un faux plancher qui permet d’augmenter le volume.
Le Renault Arkana est animé par la chaine E-TECH Hybrid 145, qui combine un 4-cylindres à essence de 94 ch et deux moteurs électriques. Ce groupe motopropulseur s’accompagne d’une boîte de vitesses multimode sans embrayage. En plus d’égrener les rapports dans une fluidité remarquable, celle-ci contribue largement à la baisse de la consommation (4,7 litres/100 km). Grâce à la batterie lithium-ion de 1,2 kWh (230V) logée dans le coffre, la motorisation E-TECH Hybrid donne la possibilité de rouler jusqu’à 80% des trajets urbains en mode 100% électrique.
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de le Renault Arkana
Sur les routes sinueuses, l’Arkana fait preuve d’une excellente stabilité, en raison de son centre de gravité abaissé et de son train arrière très efficace dans les virages. Ajoutez à cela une suspension offrant un bon compromis entre confort et sportivité, et vous obtenez un véhicule extrêmement polyvalent pour les trajets quotidiens mais aussi pour les voyages au long cours.
Enfin, le nouveau Renault Arkana est disponible dans les showrooms Renault à partir de 316 000 DH.
Galerie
Filtrer par marque ou modèle
Toutes les marques
Tous les modèles