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Compartif audi a 3 sportback bmw serie 1 maroc
Actualité nationale,Auto-Moto | Audi A3 Sportback vs BMW Série 1 2025 | Comparatif vidéo
Les nouvelles Audi A3 Sportback et BMW Série 1 2025, qui viennent tout juste d’’être relancées au Maroc, se livrent une bataille sans merci. Autonews vous livre un comparatif détaillé des compactes premium allemandes les plus en vogue sur le marché marocain, histoire de mettre en évidence les qualités intrinsèques de chacune d’elles. Outre les spécificités stylistiques, cette vidéo met en évidence les atouts relatifs au confort à bord, les sophistications en termes d’équipements ainsi que le tempérament mécanique et la tenue de route des deux modèles. Moteur, ça roule ! Vous pouvez également cliquer sur ce lien pour lire l’article comparatif Audi A3 Sportback vs BMW Série 1
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Matchs | Comparatifs | Comparatif Audi A3 Sportback et BMW Série 1 : combat impitoyable au Maroc
En cette fin d’année 2024, Audi Maroc et BMW Maroc commercialisent simultanément leurs compactes premium Audi A3 Sportback et BMW Série 1. Très en vogue sur le marché marocain, ces deux modèles s’affichent à des prix presque similaires et recèlent plusieurs points de similitude. Mais se distinguent par leurs sophistications technologiques, leur raffinement et leurs performances. Autonews vous présente un comparatif détaillé pour vous aider à choisir celle qui répond le mieux à vos attentes. Et on commence par le design, en mettant l’accent sur les attributs stylistiques qui font le plus vibrer les acheteurs. Styles distincts mais séduisants BMW Série 1 : L’agilité au service de l’élégance Dès le premier regard, on remarque la différence de style entre ces deux modèles. La BMW Série 1 adopte une approche plus sportive avec une silhouette dynamique. Sa calandre en double haricot surmonte une large entrée d’air, et ses lignes tendues soulignent son caractère agressif et audacieux. L’impression de sportivité s’accentue sur la partie latérale avec des ailes musclées et des bas de caisse élargis. Audi A3 Sportback : La classe intemporelle De son côté, l’Audi A3 Sportback affiche une élégance plus sobre et raffinée. Son design tout en rondeurs incarne le luxe discret d'Audi. Sa calandre Singleframe avec ses coins légèrement arrondis et les projecteurs LED Matrix, optionnels, confèrent à l'A3 un look moderne et sophistiqué. La compacte allemande joue également la carte du dynamisme en intégrant un petit aileron sur la partie basse du bouclier. L’impression de dynamisme est encore plus palpable à l’arrière avec un diffuseur d’air inspiré des modèles RS. En définitive, l’Audi A3 Sportback privilégie l’élégance discrète et le raffinement, tandis que la BMW Série 1 se distingue par un côté plus dynamique et sportif. L’espace fait la différence BMW Série 1 : ambiance sportive L’intérieur de la BMW Série 1 retranscrit à merveille l’ADN de la marque avec une ambiance sportive et un cockpit centré autour du conducteur. Épuré et moderne, le tableau de bord abrite une dalle d’instrumentation digitale (10,25 pouces), juxtaposée à l’écran multimédia (10,7 pouces), ce qui offre une expérience numérique complète. Les matériaux utilisés sont de qualité, mais l’habitabilité à l'arrière reste un peu plus restreinte que celle de l’Audi A3 Sportback, en raison de la configuration de la plateforme. A cet effet, la Série 1 offre tout de même une ambiance confortable pour les passagers avant, mais l’espace aux places arrière est plus contraignant, surtout pour les passagers à grande taille. Audi A3 Sportback : plus spacieuse L’Audi A3 Sportback propose un intérieur à la fois plus spacieux et plus sophistiqué. L’habitacle est également tourné vers la technologie, avec son grand écran tactile MMI conjugué au système virtuel cockpit, ce qui offre une interface intuitive et moderne. Les matériaux sont qualitatifs et la finition est sans reproche. Le confort est également au rendez-vous, avec des sièges ergonomiques et une insonorisation qui permet de profiter pleinement des longs trajets sans être dérangé par les bruits extérieurs. Technologie et équipement : le plein de gadgets BMW Série 1 : connectivité dernier cri En termes de technologies, la BMW Série 1 est bien équipée, avec un système iDrive de dernière génération, livré de série, et un affichage tête haute optionnel. La connectivité Apple CarPlay et Android Auto est également de série, permettant une intégration fluide des smartphones. Les systèmes d’assistance à la conduite sont également présents, notamment l’avertisseur de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, et le système de stationnement automatique. Audi A3 Sportback : l’ergonomie au service de la technologie L’Audi A3 Sportback, quant à elle, est tout aussi bien équipée avec son système d’infodivertissement MMI Touch, qui intègre les mêmes fonctionnalités de connectivité que la BMW, y compris l’Apple CarPlay sans fil et Android Auto. Audi propose également un large éventail de technologies d’assistance à la conduite, comme le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au maintien de voie, disponibles de série ou en option selon la finition. Comparez Audi A3 Sportback et BMW Série 1 Tempérament dynamique différentié BMW Série 1 : la sportivité avant tout Sous le capot de la version BMW 118d, on retrouve le Diesel 2.0 l qui développe 150 ch pour un couple de 350 Nm. Ce bloc autorise des accélérations de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes, tout comme il revendique une vitesse maximale de 216 km/h. Sa consommation moyenne tourne autour de 4,9 l/100 km. La tenue de route de la BMW Série 1 ne laisse pas de place au doute. Son châssis rigide et sa direction précise en font une sportive agile et très efficace, notamment sur les routes sinueuses. Autant dire que le passage à la traction ne l'a pas empêchée de conserver un excellent tempérament dynamique. Audi A3 Sportback : l’efficacité au service de la performance Animée par le Diesel 2.0 litres TDI, l’Audi A3 Sportback propose la même puissance (150 ch) et un couple légèrement supérieur 360 Nm. Son 4-cylindres s’accompagne exclusivement de la boîte automatique S-Tronic à double embrayage, et 7 rapports. Ceci se traduit par une consommation moyenne de 4,8 l/100 km. Pour ce qui est des performances, le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 8,3 secondes. Sur la route, l’A3 privilégie une conduite plus équilibrée, mais tout aussi plaisante. Cet avantage elle le doit à sa plateforme MQB et son moteur en position longitudinale. Mais aussi à sa suspension parfaitement paramétrée pour offrir un bon compromis entre confort et sportivité. Pour une conduite plus personnalisée, elle propose même des amortisseurs adaptatifs, en option. Quelle compacte premium choisir ? Les prix peuvent varier en fonction des finitions et des options choisies, mais dans l'ensemble, les deux modèles sont assez proches en termes de coût. L’Audi A3 Sportback se positionne à un tarif légèrement plus bas en entrée de gamme (-17 000 DH), mais la BMW Série 1 offre un meilleur rapport qualité/prix pour les finitions haut de gamme. Choisir entre la BMW Série 1 et l’Audi A3 Sportback est un dilemme cornélien, mais tout dépendra avant tout de vos priorités. Si vous recherchez une voiture dynamique, sportive et très axée sur le plaisir de conduite, la BMW Série 1 sera sans doute la meilleure option. Cependant, si vous privilégiez l’habitabilité, le confort et un design aussi discret qu’élégant, l’Audi A3 Sportback s’impose comme un choix idéal, tout en offrant une conduite raffinée et des équipements de pointe. Cliquez pour découvrir prix et équipements Audi A3 Sportback Audi 35 TDI Dynamic 370 000 DH Audi 35 TDI Emotion 412 00 DH Audi 35 TDI Performance 455 000 DH Audi 35 TDI S-line 503 000 DH Cliquez pour découvrir prix et équipements BMW Série 1 BMW 118d Privilège 387 000 DH BMW 118d M Edition 468 000 DH BMW 118d Pack M 438 000 DH Galerie Audi A 3 Sportback Galerie BMW Série 1
Audi A3 35 TDI | Lifting 2024
Auto-Moto | Audi A3 35 TDI | Lifting 2024
Audi Maroc remet les petits plats dans les grands et relance les versions restylées de l’Audi A3 Sportback et Audi A3 berline. Sans surprise, l’opération de lifting apporte son petit lot de changements stylistiques et techniques. Noter la différence entre la nouvelle venue et l’ancienne Audi A3 Sportback, relève du jeu des sept erreurs. A l’avant, le bouclier redessiné, adopte des prises d’air latérales surdimensionnées. L’impression du dynamisme est encore plus palpable à l’arrière avec un diffuseur spécifique inspiré des modèles RS. Son design progressif est particulièrement notable sur la finition S Line, dont les nouvelles teintes métallisées Vert District et Rouge Progressif accentuent la sportivité de l’engin. Passons maintenant à l’intérieur. Le traitement de la partie intérieure recèle des évolutions discrètes, du levier de vitesse compact aux sorties d'aération parées de tissu, en passant par les éclairages d’ambiance, tout évoque la modernité. Sur le registre de la connectivité, outre le combiné d’instrumentation Virtual Cockpit qui défile les paramètres de fonctionnement du véhicule, l’écran tactile (10,1 pouces) donne la possibilité de piloter la plupart des fonctions d’infodivertissement Proposée en quatre finitions (Dynamic, Emotion, Performance et S-Line), l’Audi A3 35 TDI, millésime 2024, est animée par le Diesel 2.0 litres TDI qui développe 150 ch pour un couple de 360 Nm. Ce 4-cylindres s’accompagne exclusivement de la boîte automatique S-Tronic à double embrayage, et 7 rapports. Disponible dans tous les showrooms de la marque aux anneaux, la finition de base, Audi A3 Sportback 35 TDI Dynamic, s’affiche au prix de 370 000 DH. La version berline, quant à elle, se négocie à partir de 386 000 DH. Si vous optez pour la finition haut de gamme, Audi A3 Sportback 35 TDI S-Line, vous devrez vous acquitter de la somme rondelette de 503 000 DH.
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Nouveautés | Audi A3 35 TDI Sportback et Berline : Evolution En douceur
La quatrième génération de l’Audi A3 Sportback a fait l’objet d’une légère cure de jouvence, histoire de reconquérir la sympathie des passionnés de berlines compactes. Tour d’horizon des changements les plus marquants. Lancée en 2020, la quatrième génération de l’Audi A3 n’a pas connu le succès escompté en raison des aléas de la pandémie et tous les tracas qui s’en sont suivis (logistiques, approvisionnement en semi-conducteurs…). Quatre ans plus tard, Audi Maroc remet les petits plats dans les grands et relance les versions restylées de l’Audi A3 Sportback et Audi A3 berline. Sans surprise, l’opération de lifting apporte son petit lot de changements stylistiques et techniques, histoire de séduire les acheteurs de berlines compactes. Et en même temps de barrer la route à son éternelle rivale la BMW Série 1 qui opère un retour spectaculaire sur le marché marocain. Comparez Audi A3 Sportback vs BMW Série 1 Changements discrets Noter la différence entre la nouvelle venue et l’ancienne Audi A3 Sportback, relève du jeu des sept erreurs. A l’avant, le bouclier entièrement redessiné, adopte des prises d’air latérales surdimensionnées. Idem pour la large calandre sans contour qui domine le faciès, ou encore les feux de jour dotés de quatre signatures lumineuses différentes. La compacte allemande joue également la carte du dynamisme en intégrant un petit aileron sur la partie basse du bouclier. https://www.youtube.com/watch?v=jkk1OqNY72w L’impression de dynamisme est encore plus palpable à l’arrière avec un diffuseur spécifique inspiré des modèles RS. Son design progressif est particulièrement notable sur la finition S Line, dont les nouvelles teintes métallisées Vert District et Rouge Progressif accentuent la sportivité de l’engin. Passons maintenant à l’intérieur. Cliquez ici pour découvrir prix et équipements de Audi A3 Sportaback et Audi A3 Berline Ambiance chic et élégante Totalement raccord avec le style extérieur, le traitement de la partie intérieure recèle des évolutions discrètes, mais qui revêtent une tendance actuelle. Du levier de vitesse compact aux sorties d’aération parées de tissu, en passant par les éclairages d’ambiance, tout évoque la modernité. Bénéficiant d’un nouvel effet de finition, la console centrale adopte un accoudoir réglable en longueur et en inclinaison, tout comme elle comporte deux porte-gobelets. Il faut souligner que cet intérieur chic et élégant est rehaussé d’un éclairage d’ambiance, livré de série, mettant en valeur les portières et l’espace pour les pieds. Or, celui entourant les seuils de porte et l’écran MMI, reste optionnel ! Sur le registre de la connectivité, outre le combiné d’instrumentation Virtual Cockpit qui défile les paramètres de fonctionnement du véhicule, l’écran tactile (10,1 pouces) donne la possibilité de piloter la plupart des fonctions d’infodivertissement. Sécurité renforcée La sécurité n’est pas en reste avec l’«Audi Pre-Sens Front» qui, comme son nom l’indique, permet d’éviter les chocs frontaux, notamment en ville lorsque le véhicule roule à faible vitesse. Pour ce qui est des assistants électroniques à la conduite, l’Audi A3 se bonifie de l’aide au changement de direction, ainsi que du système d’alerte de franchissement de ligne. Il s’agit d’un dispositif qui gère l’accélération, le freinage et la direction à des vitesses allant jusqu’à 210 km/h, et aide également pour le changement de voie à des vitesses supérieures à 90 km/h sur autoroute. Et puis, ceux qui peinent à stationner leur véhicule dans des emplacements étroits apprécieront à coup sûr le système «Park Assist Plus». En deux temps trois mouvements, celui-ci aide le conducteur à se garer et à sortir d’une place de parking en effectuant des manœuvres de direction ciblées. Il faut souligner que la plupart de ces systèmes utilisent des radars évolués, ce qui procure un sentiment de sécurité et de confort accrus. Proposée en quatre finitions (Dynamic, Emotion, Performance et S-Line), l’Audi A3 35 TDI, millésime 2024, est animée du Diesel 2.0 litres TDI qui développe 150 ch pour un couple de 360 Nm. Ce 4-cylindres s’accompagne exclusivement de la boîte automatique S-Tronic à double embrayage, et 7 rapports. Disponible dans tous les showrooms de la marque aux anneaux, la finition de base, Audi A3 Sportback 35 TDI Dynamic, s’affiche au prix de 370 000 DH. La version berline, quant à elle, se négocie à partir de 386 000 DH. Si vous optez pour la finition haut de gamme, Audi A3 Sportback 35 TDI S-Line, vous devrez vous acquitter de la somme rondelette de 503 000 DH (la berline en finition S-Line réclame 540 000 DH). Galerie
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Nouveautés | Audi A3 Sportback : Évolutions à profusion
Piquée au vif par le succès de la BMW Série 1, la nouvelle Audi A3, qui vient de débarquer dans le Royaume, rétorque en soignant sa ligne et en proposant des dispositifs numériques et télématiques plus sophistiqués. Voici le bilan des évolutions qui lui permettront de prendre sa revanche. Le renouvellement de l’Audi A3, intervenu en ce début d’année 2021, est un événement majeur dans le calendrier de la marque aux anneaux. Tout d’abord pour les bénéfices commerciaux qu’elle rapporte, en tant que best-seller vendu à plus de cinq millions d’unités depuis son lancement en 1996. Ensuite, pour son positionnement de modèle relativement abordable, donnant accès à l’univers premium Audi. Enfin, il est clair que les propriétaires de l’Audi A3, une fois séduits, se laisseront probablement fidéliser par d’autres modèles haut de gamme. Pour capitaliser sur tous ces acquis, il était donc hors de question de bouleverser le style compact très familier de la berline allemande. Son équilibre des proportions resté inchangé, seul le dynamisme des lignes évolue selon les nouveaux codes de la marque. Découpe tendue Dès le premier coup d’œil, on s’aperçoit que le style débridé de l’A3 recèle un vrai renouvellement, tant sa forme respire la sportivité dans les moindres détails. La calandre Singleframe hexagonale, encadrée de prises d’air angulaires et des phares effilés, est si surdimensionnée qu’elle ronge tout le faciès. Même constat sur les côtés où les bas de caisse bien marqués, combinés aux épaules musclées, procurent le sentiment de robustesse et de sécurité. Plus impressionnant encore, les passages de roues proéminents accentuent le dynamisme. A l’arrière, le long spoiler donnant l’impression que la lunette est abaissée, surmonte des feux à défilement très fins et des grilles d’échappement trapézoïdales. Sophistication numérique et télématique Les évolutions intérieures sont encore plus frappantes avec un cockpit avantageusement tourné vers le conducteur, intégrant des équipements haut de gamme, livrés de série. Dans ce lot, on trouve la fameuse dalle d’instrumentation 100% numérique «Digital Cockpit», qui défile toutes les informations de conduite dans une belle mise en scène. A l’ancienne molette de commande MMI qui était placée sur la console centrale, la nouvelle interface média préfère un écran tactile (10,1 pouces). Celui-ci gère l’ensemble des fonctions d’infotainment : navigation, système audio, téléphonie… Or, les versions équipées de la boîte automatique S-Tronic à sept rapports, se payent le luxe de proposer un sélecteur de vitesse ultra compact «Shift-by-Wire». Il s’agit d’une commande fonctionnant d’une manière télématique, c’est-à-dire sans aucun lien physique. Dotation riche La gamme Audi A3 s’articule autour de quatre finitions : Premium, Design, Sport et S-Line. En plus des interfaces numériques mentionnées plus haut, la Premium propose le régulateur de vitesse, capteurs de pression des pneus et de pluie, climatisation, jantes aluminium de 16’’, stationnement automatique, ainsi que le radar de parking avant doublé d’une caméra de recul arrière. La finition intermédiaire Design y ajoute : sièges sport habillés de sellerie similicuir, projecteurs full LED, clim auto bizone et jantes 17’’. Dotée d’un système média pouvant tourner sous les systèmes Apple CarPlay et Android, la finition Sport est rehaussée de touches décoratives spécifiques extérieures ainsi que d’un toit panoramique en verre. Mais de là à proposer le «chargement par induction» de smartphones uniquement sur la version la plus chère S-Line. Celle-ci ne se distingue d’ailleurs que par ses jantes de 18’’ et par le monogramme «S-Line» greffé, çà et là. Incontournable 2.0 TDI Chez nous, l’Audi A3 Sportback est disponible uniquement en bloc diesel 2.0 litres TDI, qui se décline en deux niveaux de puissance (116 ch et 150 ch), lesquels animent respectivement les versions 30 TDI et 35 TDI. Comme expliqué plus haut, cette dernière se pilote par la boîte S-Tronic à 7 vitesses, tandis que la 30 TDI se satisfait d’une boîte manuelle à 6 rapports. Pas de quoi en faire un foudre de guerre, mais c’est assez suffisant pour délivrer des pointes remarquables – la vitesse max atteint 206 km/h pour la 30 TDI, et 222 km/h pour la 35 TDI. Selon la fiche technique, la consommation a été considérablement revue à la baisse avec une moyenne de 3,9 litres aux 100 km. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Audi A3 Sportback Au final, outre le perfectionnement stylistique plutôt appréciable, l’Audi A3 Sportback a réalisé un véritable bond quantitatif, tant sur le plan des matériaux que celui des équipements high-tech. Or, ses tarifs s’affichent proportionnellement aux évolutions techniques, à la lumière du prix d’attaque qui pointe à 305 000 DH, tout de même. Galerie