L’usine Stellantis de Kénitra fait aujourd’hui partie des meilleures plateformes de production automobile au monde.
Grâce à sa compacité et sa gestion optimisée, cette unité de production a réalisé en quatre ans ce que d’autres usines n’ont pas pu concrétiser en plus de dix années de fonctionnement.
Avec un investissement de plus de 300 millions d’euros dans le cadre des plans de croissance de la région, l’usine de Kénitra va doubler sa capacité de production locale et introduire la plateforme «Smart car» en vue d’atteindre l’ambition commerciale de plus de 22% de parts de marché dans la région d’ici 2030.

Une ambition qui montre à quel point ce site a été conçu avec une grande logique de performance, allant de la gestion énergétique au flux des productions, en passant par la formation de la main-d’œuvre, en y ancrant cet esprit de famille et ce sentiment patriotique de travailler pour placer le Maroc parmi les meilleurs au monde dans le secteur de l’automobile.
Dans une réelle dynamique d’excellence, le Royaume du Maroc a mis tous les moyens de son côté pour atteindre une capacité de production d’un million de voitures à l’horizon 2025.

Un seuil qui lui permet d’entrer dans la cour des grands constructeurs mondiaux avec une qualité optimale et une efficacité à toute épreuve.