Mon compte autonews


PEUGEOT 408 1.2 Hybrid 145 AT Allure

Version Essence • 145 ch • 7 cv

359.900 DH TTC

317.000 DH TTC Prix public

Peugeot 408 2023 maroc autonews face

Fiche technique DU MODÈLE

MOTEUR & TRANSMISSION
Moteur
1.2 Turbo Hybrid 145 e-DCS6
Transmission
2 roues motrices ( 4x2 )
Energie
Essence
Couple maxi
230 Nm
Nombre de cylindres
3 cylindres en ligne
Cylindrée
1.199 cm³
Puissance fiscale
7 cv
Puissance maxi
145 ch
Boîte à vitesse
Automatique 6 rapports à double embrayage
Vitesse maxi
205 km/h
Accélération 0-100 km/h
9,4 sec.
Conso ville
- l/100 km
Conso route
- l/100 km
Conso mixte
5,1 l/100 km
Emission CO2
115 g/km
DIMENSION ET VOLUMES
Catégorie
SUV Compacte
Carrosserie
SUV compact
Nombre de places
5
Longueur
469 cm
Largeur
186 cm
Hauteur
148 cm
Empattement
279 cm
Volume du réservoir
- Litres
Volume de coffre
536 Litres
SÉCURITÉ
Airbags
8
ABS
ESP
Antipatinage
Aide au freinage d'urgence
Antidémarrage électronique
Aide au démarrage en côte
Sélecteur de mode de conduite
Détection de fatigue
Système d'alerte de franchissement de ligne
Détecteur d'angle mort
Détecteur de sous-gonflage
Système d'alarme
Phares antibrouillard
Préparation ISOFIX
Fermeture de portes auto
Maintien dans la voie
CONFORT
Ordinateur de bord
Start & Stop
Palettes au volant
Régulateur de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif
Détecteur de pluie
Allumage auto. des feux
Frein à main électrique
Ecran tactile
Reconnaissance de panneaux
Affichage Tête-Haute
Caméra de recul
Park Assist Auto.
Commandes au volant
Rétroviseurs électriques
Coffre électrique
Démarrage mains libres
Sièges électriques
Banquette arrière rabattable 1/3-2/3
Connexion Internet
Bluetooth
Follow-me home
Cockpit digital
Recharge par induction
Port USB Type-c
Port USB
Radio
Commandes vocales
Climatisation
Automatique Bi-Zones
Ecran tactile
-
Cockpit digital
-
Android Auto
Apple Carplay
Aide au stationnement
Arrière
Volant réglable
Hauteur et profondeur
Vitres électriques
Electrique AV/AR
ESTHÉTIQUE
Jantes aluminium
Volant cuir
Feux de jour
Feux matriciels
Feux LED
Feux Xenon
Feux Full LED
Feux halogène
Feux directionnels
Feux laser
Vitres sur-teintées
Barres de toit
Lumière d'ambiance
Jantes Alluminium
19 pouces
Phares
Full LED
Sellerie
Tissu
Toit
Rigide
FICHE TECHNIQUE EN DETAIL

1.2 Hybrid 145 AT Allure PEUGEOT 408

SÉCURITÉ

  • 8 airbags : frontaux auto-adaptatifs, latéraux et rideaux avant et arrière

  • ABS avec REF, AFU et ESP

  • Aide au démarrage en pente

  • Freinage d’urgence automatique avec alerte risque de collision, pilotée par caméra et radar

  • Alerte active de franchissement involontaire de ligne et bas-côté

  • Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et préconisation de vitesse

  • Détection de sous-gonflage indirecte

  • Alerte attention conducteur

CONFORT

  • Climatisation automatique Bi-zone

  • Régulateur / limiteur de vitesse

  • Caméra de recul HD

  • Aide au stationnement arrière, graphique et sonore

  • Accès et démarrage mains libres Proximity

  • Commutation automatique des feux de route

  • Essuie-vitre avant à déclenchement automatique

  • Lève-vitres avant et arrière électriques et séquentiels avec anti-pincement

  • Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage et rabattement électriquement

  • Rétroviseurs extérieurs avec répétiteurs de feux clignotants à LED

  • Rétroviseur intérieur photosensible

  • Frein de stationnement électrique

  • Eclairage des caves à pieds avant à LED

  • Boite à gants et rangement de console éclairés à LED

ESTHÉTIQUE

  • Jantes alliage 19’’ SILEX

  • Feux diurnes 3 griffes à LED

  • Projecteurs PEUGEOT LED Technology

  • Plafonnier avant et liseuses arrière à LED

  • Coques de rétroviseurs extérieurs noir brillant

  • Sellerie TEP / Tissu «Falgo» avec surpiqûres bleu

  • Vitres latérales et arrière surteintées

  • Grille de calandre chromée

CONNECTIVITÉ & MULTIMÉDIA

  • Mirror Screen sans fil ( Apple CarPlay® & Android Auto® )

  • Recharge smartphone sans fil

  • PEUGEOT i-Cockpit® avec écran 10’’ HD

  • Bluetooth® avec connexion simultanée de 2 smartphones

SUPPLÉMENTS ET OPTIONS

  • Garantie : 3 ans ou 100.000 km

PEUGEOT 408 - Photos

Dernières actualités PEUGEOT 408

Autonews
Auto-Moto | Video Peugeot 408 Hybrid : Mélange des genres
Ni tout à fait berline, ni vraiment SUV, la Peugeot 408, qui vient de débarquer au Maroc, invente sa propre catégorie. Peugeot parle de «fastback», mais ce qui compte, c’est le résultat : une silhouette dynamique, surélevée, et clairement taillée pour sortir du lot. Dès le premier coup d’œil, le ton est donné. À l’avant, la calandre pleine semble parfaitement intégrée dans un museau musclé. L’ensemble est encadré par de nouveaux feux acérés. Et comme sur toutes les dernières Peugeot, on retrouve la signature lumineuse en forme de crocs, ce qui lui procure un regard félin et percutant. Prix et Promos du Peugeot 408 Hybrid Le profil, lui, mise sur des lignes tendues, des passages de roue marqués, et une garde au sol relativement élevée, qui rappelle l’univers des véhicules SUV. L’arrière, enfin, joue la carte de l’originalité avec un pare-chocs à découpe inversée et des feux en relief. Résultat : une allure vraiment unique, qui traduit à merveille la sportivité et l’élégance. À l’intérieur, changement d’ambiance mais l’ambition reste intacte. La nouvelle venue déploie son désormais célèbre i-Cockpit, composé d’un combiné numérique 3D et d’un écran tactile central de 10 pouces, tous deux paramétrables selon les préférences du conducteur. Le petit volant compact, placé bas, assure une position de conduite instinctive, presque sportive. Mais la palme du succès réside dans les cotes d’habitabilité. Grâce à son empattement long de 2,79 mètres, la 408 offre un espace arrière généreux : 188 mm aux jambes, ce qui en fait l’un des meilleurs de la catégorie. À l’avant, les sièges sont confortables et enveloppants. Et avec un coffre de 536 litres extensibles à 1.611 litres, ce modèle consolide sa position de voiture à vocation familiale. Côté moteur, Peugeot fait le choix de la raison avec une motorisation hybride légère de 145 chevaux, associée à une boîte automatique à double embrayage e-DCS6. Ce système permet de réduire la consommation en ville en offrant des phases de roulage électrique à basse vitesse, notamment lors des arrêts ou en circulation dense. Enfin, la 408 ne fait pas l’impasse sur les technologies d’assistance à la conduite. Jugez plutôt, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, freinage d’urgence automatique, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux, alerte attention conducteur… tout y est pour une conduite sécurisée. Disponible à partir de 317.000 dirhams, la Peugeot 408 vient se frotter à la Renault Arkana, mais elle s’en distingue par son positionnement plus affirmé, plus statutaire. Ce tarif peut sembler ambitieux, mais il se justifie par une dotation riche, un design distinctif et une vraie montée en gamme.
Autonews
Nouveautés | Peugeot 408 au Maroc : Le Choix De l’Originalité
À mi-chemin entre berline et SUV, la nouvelle Peugeot 408 fait son entrée sur le marché marocain avec une silhouette audacieuse et un arsenal technologique dans l’air du temps. Objectif : séduire une clientèle en quête de singularité, de confort et de polyvalence. Peugeot Maroc ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'introduction de la nouvelle Peugeot 408, un modèle inédit et résolument audacieux. Misant sur une silhouette fastback à mi-chemin entre berline et SUV, ce modèle bouscule les conventions et signe une proposition inclassable sur le segment C. Son design original vient compléter une gamme déjà bien fournie, aux côtés des 308, 3008 et 5008, tout en ciblant une clientèle en quête d’élégance, d’espace et de modernité. Face à des modèles comme la Renault Arkana, la lionne affiche une personnalité affirmée et un positionnement à part. Là où certaines concurrentes jouent la carte du compromis, la Peugeot 408 assume pleinement son audace stylistique. Sa silhouette singulière et sa posture surélevée lui confèrent une allure imposante, à la croisée des chemins entre dynamisme urbain et prestance routière. Ce choix traduit la volonté de la marque au félin de proposer un modèle aussi original que polyvalent, deux arguments clés pour séduire une clientèle en quête de nouveauté… Le tour du propriétaire fait forte impression. Allure féline Peugeot n’a jamais eu peur de sortir des sentiers battus, et la 408 en est la preuve éclatante. En fusionnant les codes du fastback avec ceux d’un SUV, elle se forge une allure hybride unique. Dès le premier regard, la face avant séduit par sa calandre pleine intégrant le nouveau blason Peugeot. Celle-ci est surmontée de feux acérés encadrés par une signature lumineuse en forme de crocs, ce qui procure un visage résolument intimidant. Le profil, quant à lui, est mis en valeur par des lignes tendues et une garde au sol surélevée, donnant l’impression d’un félin prêt à bondir. La ligne de toit fuyante épouse gracieusement les arches de roues marquées, tandis que l’arrière joue la carte de l’originalité avec un pare-chocs à découpe inversée et des feux tridimensionnels. Le résultat : une silhouette dynamique, robuste, et surtout différente de ce qui roule actuellement. Un intérieur moderne L’intérieur de la Peugeot 408 confirme cette montée en gamme amorcée par la marque depuis plusieurs années. On y retrouve le fameux i-Cockpit, composé d’un combiné numérique 3D de 10 pouces placé en hauteur, associé à un écran tactile central également de 10 pouces, personnalisable selon les usages. Le tout est commandé via un volant compact qui, malgré sa taille réduite, assure une prise en main naturelle et une conduite plus réactive. L’habitabilité a été pensée dans les moindres détails. Grâce à son empattement long de 2,79 m, la 408 offre un espace généreux à l’arrière, avec 188 mm d’espace aux jambes, soit l’un des meilleurs de sa catégorie. Les sièges avant profitent d’un bon maintien latéral et d’un confort ferme mais bien dosé, tandis que la banquette arrière se révèle accueillante pour deux adultes, voire trois sur de courtes distances. Le coffre n’est pas en reste : avec 536 litres de volume utile, extensibles à 1 611 litres une fois les dossiers rabattus, la 408 mise aussi sur la polyvalence. Un argument de poids pour une clientèle en quête d’un véhicule familial sans renoncer à l’élégance. Sobriété et efficacité Sous le capot, Peugeot opte pour une motorisation hybride légère (MHEV) de 145 ch, couplée à une boîte automatique à double embrayage e-DCS6. Cette technologie permet de réduire sensiblement les consommations en milieu urbain grâce à des phases de roulage en électrique à basse vitesse et à l’arrêt. Si elle ne joue pas la carte de la sportivité pure, cette motorisation suffit largement à propulser les 1 400 kg de la 408 avec souplesse et discrétion. Tout comme elle vise un équilibre entre agrément et respect des nouvelles normes environnementales, en droite ligne avec la stratégie d’électrification progressive de Peugeot. La 408 ne fait pas non plus l’impasse sur les technologies d’aide à la conduite. On y retrouve un Régulateur adaptatif avec fonction Stop & Go, Freinage d’urgence automatique, Alerte active de franchissement involontaire de ligne, Reconnaissance des panneaux et Alerte attention conducteur. Des équipements de série qui participent à une expérience de conduite sereine et moderne. Disponible à partir de 317.000 DH, la Peugeot 408 vient se frotter à la Renault Arkana, proposée à un tarif quasi identique (316.000 DH). Un positionnement tarifaire qui se justifie pleinement au regard de son design audacieux, de ses équipements high-tech et de son habitabilité soignée. Pour ceux qui veulent conjuguer originalité, confort et modernité, la 408 coche toutes les bonnes cases. Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Peugeot 408 Galerie

Avis des automobilistes

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)

Aucune discussion pour le moment.
Soyez le premier à lancer une conversation !

Déposer un commentaire

Prix clé en main

PEUGEOT 408
1.2 Hybrid 145 AT Allure
Essence • 145 ch • 7 cv
Peugeot 408 2023 maroc autonews face

Prix public clé en main

Prix public en Showroom
359.900 DH
Frais d’immatriculation
6.055 DH
Remise
- 317.000 DH
Peinture métallisée
6.000 DH
Taxe de luxe
-
Autre frais
1.250 DH
Prix clé en main *
371.955 DH TTC

Demander un financement

PEUGEOT 408
1.2 Hybrid 145 AT Allure
Essence • 145 ch • 7 cv
359900 DH TTC
Peugeot 408 2023 maroc autonews face
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires

Trouver une assurance

PEUGEOT 408
1.2 Hybrid 145 AT Allure
Essence • 145 ch • 7 cv
Peugeot 408 2023 maroc autonews face
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir les meilleurs offres
de nos partenaires
En remplissant le formulaire ci-dessus vous acceptez de recevoir
les offres de nos partenaires