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Xpeng G9 arrive au Maroc prix 599 000 DH
Le marché marocain accueille un nouvel acteur de l’électromobilité premium : Xpeng G9. Ce SUV allie un design imposant qui rime avec une autonomie généreuse et un arsenal technologique dernier cri. Tour d’horizon des éléments les plus marquants du nouveau conquérant chinois.
Un vent nouveau souffle sur le marché marocain. Après avoir fait entrer le Jetour T2 dans le Royaume, le distributeur SMEIA frappe à nouveau un grand coup en introduisant la marque Xpeng, jeune étoile montante de l’électromobilité chinoise. Et pour ses débuts, c’est le Xpeng G9, fleuron 100 % électrique, qui prend la route du Maroc. Plus qu’un simple SUV de grand gabarit, ce modèle incarne une nouvelle génération de véhicules électrifiés. Avec son design futuriste, son arsenal technologique dernier cri et ses performances redoutables, le nouveau venu est capable d’en découdre avec les références établies comme le BMW iX ou le Mercedes EQE SUV.
Une allure sculptée
La silhouette du Xpeng G9 revêt un bel équilibre entre robustesse et élégance, rythmée par des lignes épurées
Il suffit d’un simple coup d’œil pour comprendre que ce SUV n’a pas été dessiné pour se fondre dans la masse. La signature lumineuse mérite à elle seule un arrêt sur image, comme en témoigne le bandeau LED placé au bout du capot, surmontant la calandre pleine.
Malgré son gabarit poids lourd (4,89 mètres), sa silhouette revêt un bel équilibre entre robustesse et élégance. Elle est rythmé par des lignes tendues qui filent avec précision le long de la carrosserie. Si l’aérodynamisme n’est pas sacrifié sur l’autel du style avec un coefficient Cx de 0,27, les poignées affleurantes traduisent un parti pris résolument futuriste.
La personnalité du Xpeng G9 s’exprime enfin dans une palette de teintes chromatique distinctive : du Graphite Gray au Midnight Black, en passant par l’Artic White et le raffiné Silver Frost.
La symphonie digitale
La planche de bord abrite un combiné numérique de 10,25 pouces, doublé d'un écran central et passager, chacun de 14,96 pouces
À l’intérieur, la planche de bord se déploie autour de trois écrans : un combiné numérique de 10,25 pouces face au conducteur, flanqué d’un double écran central de 14,96 pouces. Animés par l’interface Xmart OS, ils transforment l’habitacle en un véritable cockpit digital, fluide, réactif et entièrement connecté.
L’ambiance sonore n’est pas en reste avec le système Dynaudio, assorti de 20 haut-parleurs qui enveloppent les passagers dans une bulle immersive. La sono est sublimée par la compatibilité Dolby Atmos, ce qui procure une expérience digne d’une salle de concert roulante.
Le confort, lui, s’affirme dans le détail : sièges chauffants, ventilés, réglables électriquement et massants, offrent une détente sur mesure. L’espace généreux s’exprime également dans le volume du coffre arrière qui affiche 660 litres, extensible jusqu’à 1.576 litres, épaulé par un coffre avant de 71 litres.
Liberté et autonomie
Le confort est sublimé par des sièges chauffants, ventilés, réglables électriquement et massants
Sous sa silhouette élégante se cache une mécanique à la hauteur de ses ambitions. Le G9 débarque au Maroc dans une version unique mais généreusement dotée, affichant une autonomie de 585 km grâce à sa batterie haute capacité de 93,1 kWh. Une donnée qui le place immédiatement parmi les SUV électriques les plus endurants de sa catégorie.
La puissance s’exprime à travers une double motorisation : à l’avant, un bloc à induction ; à l’arrière, un moteur synchrone à aimant permanent. Résultat : une transmission intégrale qui conjugue efficacité et maîtrise, tout en optimisant la consommation. Mais c’est sur le terrain de la recharge que le G9 frappe un grand coup. Grâce à ses batteries 5C compatibles avec des puissances allant jusqu’à 525 kW, l'opération de recharge (de 10 à 80 %) s'effectue en 12 minutes chrono, lorsqu'on utilise une borne rapide. En revanche, si vous faites appel à une prise domestique vous devrez patienter plus de 10 heures pour une recharge complète de la batterie.
Le prix du prestige
Le Xpeng G9 revendique une autonomie de 585 km grâce à sa batterie haute capacité
Taillé pour inspirer confiance, le G9 embarque le système XPILOT 2.5, véritable vigie électronique qui s’appuie sur 5 radars, 12 capteurs ultrasoniques et 7 caméras haute perception. Régulateur adaptatif, maintien dans la voie, vision 360° ou détection des angles morts : tout est pensé pour assister le conducteur avec une précision chirurgicale.
Autant dire qu'avec le G9, Xpeng signe une entrée fracassante sur la scène marocaine des SUV électrique haut de gamme. Affiché au prix de 599 000 DH, le G9 s’impose comme une proposition audacieuse, en raison de sa technologie sophistiquée, de son autonomie généreuse et de son confort qui redéfinit la perception du premium venu de Chine.
L'habitacle du Xpeng G9 abrite des espaces de rangement et un coffre spacieux