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Nouveautés
Soueast S06 Hybrid : prix compétitif, autonomie record
À peine débarqué sur le marché marocain, le Soueast S06 hybrid rechargeable affiche clairement ses ambitions. Avec son design affirmé, sa technologie de pointe et son autonomie électrique record, il vient bousculer les codes et se positionne d’emblée comme un adversaire prêt à en découdre avec le BYD Seal U, souvent érigé en référence du segment.
Au premier coup d’œil, le Soueast S06 impose une personnalité forte, presque magnétique. Sa calandre massive n’est pas qu’une question d’esthétique, mais recèle l’efficacité aérodynamique de l’engin. Celle-ci est encadrée par les feux Full LED, finement ciselés, qui ajoutent une touche de modernité distinctive. Avec des lignes tendues et des surfaces légèrement galbées, la partie latérale accentue cette posture athlétique, tandis que les jantes de 20 pouces viennent sceller cette impression de charisme.
Ambiance premium
À l’intérieur, le Soueast S06 ne se contente pas d’en mettre plein la vue : il soigne l’expérience de conduite et le confort au quotidien. Le cockpit high-tech s’articule autour d’un imposant écran tactile de 15,6 pouces, qui centralise toutes les fonctions multimédia et de connectivité. Face au conducteur, le combiné 100% numérique affiche les informations essentielles avec une clarté exemplaire. Les sièges avant, bien dessinés et généreusement rembourrés, offrent un confort optimal même sur les longs trajets. Idem pour la banquette arrière qui se distingue par son espace généreux et sa capacité à accueillir trois passagers adultes dans de bonnes conditions.
Mais Soueast S06 ne s’arrête pas là : l’intégration de technologies comme la recharge sans fil rapide et ventilée, le démarrage à distance ou encore la télécommande intelligente, ajoutent une dimension pratique au quotidien.
Des performances électrisantes
Sous le capot, le S06 déploie une mécanique à la hauteur de ses ambitions. Sa propulsion hybride rechargeable marie un bloc essence 1,5 L turbo de 156 ch à un moteur électrique puissant de 204 ch, pour offrir une puissance totale de 360 ch. Cette configuration n’a rien d’anodin : elle permet des accélérations franches, des reprises souples et une conduite réactive, aussi bien sur autoroute qu’en ville.
L’atout majeur du S06 réside avant tout dans son autonomie électrique. Grâce à une batterie 19,4 kWh optimisée, il peut parcourir jusqu’à 114 km en mode 100% électrique. A cet égard, la consommation mixte est plafonnée à seulement 4,9 L/100 km, ce qui offre une autonomie globale au-delà de 1 000 km. Autant dire que ce compromis rare entre performance et sobriété, ne manquera pas de séduire les acheteurs marocains.
Technologie au rendez-vous
Le Soueast S06 ne se contente pas de performer, il protège et assiste son conducteur. L’offre ADAS est complète : régulateur adaptatif, aide au maintien dans la voie, alerte franchissement, détection des angles morts et freinage d’urgence automatique travaillent de concert pour offrir une conduite plus sereine. À cela s’ajoutent des équipements premium comme la caméra panoramique 360°, l’affichage tête haute et la commande vocale intelligente, sans oublier la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto qui assure une connectivité optimale.
Avec un prix d’attaque fixé à 329.900 DH pour la finition Ease Rise, et culminant à 349.900 DH pour la version Ease Summit, le Soueast S06 se positionne stratégiquement face à des concurrents. Mais il joue ses cartes différemment : plus de puissance, plus d’autonomie électrique et une dotation technologique supérieure. Atout supplémentaire, et pas des moindres : une garantie moteur exceptionnelle de 10 ans ou 1 million de kilomètres, offerte par M-Automotiv, qui rassure et renforce la crédibilité de l’offre.
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Actualité nationale
Salon Auto Expo 2025 dédié aux véhicules hybrides et électriques
Cap sur l’électrification ! Du 18 au 28 septembre 2025, Casablanca devient l’épicentre de l’électromobilité au Maroc. Avec 31 marques réunies, plus de 70 modèles hybrides et électriques exposés et des avant-premières exclusives, l’Auto Expo 2025 s’annonce comme l’événement automobile de l’année. Un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui veulent prendre le virage de la mobilité durable.
Le monde automobile change à la vitesse de l’éclair, et le Maroc ne compte pas rester sur la ligne de départ. En organisant ce salon inédit, l’AIVAM affirme sa volonté de placer le Royaume au cœur de la mutation électrique. Plus qu’une simple vitrine, cet événement ambitionne de devenir un accélérateur d’idées et de solutions pour accompagner les acheteurs marocains.
Pendant 11 jours, l’Espace AUDA se transforme en un véritable hub de l’innovation. Sur une superficie de 3 500 m², les visiteurs auront l’occasion de plonger dans un univers futuriste. Plus de 70 modèles hybrides et électriques seront alignés, avec des lancements en avant-première nationale qui promettent de faire sensation. Chaque stand sera l’occasion d’échanger directement avec les experts, d’explorer les innovations embarquées et de mesurer concrètement les avancées technologiques de chaque marque.
« Drive Green, Think Future »
Sous son slogan « Drive Green, Think Future », l’Auto Expo 2025 affiche clairement ses ambitions. Ce salon ne se limite pas à présenter des véhicules, mais s’érige en une vitrine où performance rime avec sobriété, et où design s’inscrit dans la transition énergétique. Pour enrichir cette réflexion, des conférences seront organisées pour aborder des thèmes intéressants, à l’instar de la sécurité routière, le financement des véhicules électrifiés, ainsi que les opportunités économiques liées à la mobilité durable.
L’Auto Expo 2025, c’est aussi une expérience pensée pour le public. Des espaces interactifs permettront de mieux comprendre les nouvelles motorisations, tandis qu’un food court accueillera les visiteurs au cœur de l’événement.
En réunissant pour la première fois autant d’acteurs autour d’une même ambition, l’Auto Expo 2025 marque une étape clé pour accélérer la transition énergétique. Pour les passionnés, les professionnels et les curieux, c’est le rendez-vous à ne pas manquer.

Nouveautés
Jeep Avenger 4xe 2025 : SUV hybrid 4x4 bientôt au Maroc
Cap sur Florence, puis direction les chemins escarpés de Toscane : c’est dans ce décor carte postale que nous avons pris le volant du tout nouveau Jeep Avenger 4xe. Plus qu'une simple déclinaison hybride, ce modèle marque le retour de la transmission intégrale dans la gamme, renouant ainsi avec l’ADN baroudeur de la marque américaine. Compact, intelligent et électrifié, ce petit SUV promet de conjuguer les plaisirs de la ville avec ceux de l’aventure. Mais avant de prendre le volant faisons ensemble un petit tour du propriétaire.
Un look musclé
Si l’Avenger classique joue la carte du style urbain, la version 4xe affiche d’emblée sa vocation plus robuste. Le badge bleu sur le hayon ne trompe pas : on a affaire à un Jeep qui n’a pas peur de s’aventurer hors des sentiers battus. Parmi les détails spécifiques à cette version à quatre roues motrices, on note le pare-chocs avant renforcé, les protections de soubassement, les nouveaux antibrouillards, le sticker mat anti-reflet sur le capot, les barres de toit fonctionnelles et un crochet de remorquage arrière bien visible.
Bien plus que de simples artifices esthétiques, ces équipements remplissent une véritable fonction. Le Jeep Avenger 4xe a été conçu pour s’aventurer en dehors de la ville, sans pour autant sacrifier sa maniabilité exemplaire en milieu urbain grâce à ses 4,09 m de long.
Une motorisation hybride bien pensée
C’est sous le capot que se cache l’une des principales nouveautés. Le Jeep Avenger 4xe adopte une motorisation 145 ch à hybridation légère à 48V, calquée sur celle de l’Alfa Romeo Junior Ibrida Q4. Le bloc essence trois-cylindres 1.2 PureTech développe 136 ch, auquel s’ajoute un premier moteur électrique intégré à la transmission e-DCS6 à double embrayage. Mais l’élément déterminant, c’est le second moteur électrique monté sur l’essieu arrière, qui permet une vraie transmission intégrale – une rareté dans ce segment.
Résultat : une consommation maîtrisée (5,4 l/100 km) et la possibilité de rouler ponctuellement en tout-électrique à basse vitesse, notamment lors des manœuvres ou en milieu urbain.
En ville comme en off-road
Sur les routes de Florence, le Jeep Avenger 4xe fait immédiatement valoir son agilité. Son format compact permet de se faufiler avec aisance, et sa boîte à double embrayage assure des transitions en douceur. C’est un SUV plaisant à conduire au quotidien, avec une direction précise et une belle réactivité.
Mais c’est lorsque l’asphalte laisse place aux pistes toscans que le 4xe dévoile toute sa personnalité. Grâce à sa transmission intégrale intelligente (activée automatiquement jusqu’à 90 km/h selon les conditions d’adhérence), à sa garde au sol de 21 cm et à des angles d’attaque supérieurs à la version deux roues motrices, ce petit gabarit s’autorise des escapades que bien d’autres SUV n’oseraient pas tenter.
Habitacle pratique
L’intérieur conserve la présentation des autres versions d’Avenger, avec quelques touches spécifiques comme les logos 4xe sur la planche de bord et la console centrale. Les sièges ont été repensés pour une meilleure résistance, avec des matériaux imperméables adaptés aux activités de plein air.
L’empattement de 2,56 m assure une habitabilité correcte aux places arrière, mais l’intégration du moteur électrique arrière réduit le volume de coffre à 325 litres, soit 55 litres de moins que les versions classiques. Un compromis à accepter pour bénéficier de la transmission intégrale.
Côté technologie, rien à redire : le combiné numérique de 10,25 pouces et l’écran tactile central de même taille offrent une interface intuitive, fluide et bien pensée.
Verdict Autonews
Avec ce 4xe, Jeep redonne des couleurs à son image de marque tout-terrain, sans pour autant renier les impératifs de l’ère hybride. Le pari semble réussi : l’Avenger 4xe combine efficacité en ville, sobriété à la pompe, et vraies aptitudes en tout-terrain.
Un SUV compact certes, mais au caractère bien trempé, qui parlera autant aux aventuriers urbains qu’aux amateurs de liberté. Sa commercialisation au Maroc est prévue à partir du 15 juin 2025, et il pourrait bien séduire une clientèle en quête d’un véhicule compact et polyvalent.
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