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Actualité internationale | Aston Martin Vanquish : Rich and famous
Les modes changent, les légendes restent ! La supercar de Gaydon fait un come-back spectaculaire, et enfile une nouvelle robe de haute couture qui rime avec performances gargantuesques. Il va y avoir du sport ! A une époque où les modèles ultra-luxueux se convertissent à l’électrique, la Vanquish conserve le bon vieux V12 maison. Largement inspiré de l’Aston Martin DB12, ce coupé exclusif en met plein les yeux avec sa bouche béante surmontée d’un long capot sculpté. La traditionnelle calandre grillagée adopte désormais un design plus conventionnel avec des barres horizontales. Les phares Matrix LED se signalent, eux aussi, par une signature lumineuse horizontale en trois parties. Sublimissime Les changements à l’arrière sont encore plus marquants. Reliant les feux, le bandeau en fibre de carbone est personnalisable dans différentes finitions. Les optiques verticales composées de sept fines barrettes horizontales, se parent d’une signature lumineuse inspirée de celle de la Valkyrie. La malle se bonifie d’un spoiler imposant, façon  «queue de canard», ce qui améliore les performances aérodynamiques. Ajoutez à cela un immense diffuseur encadré par quatre sorties d’échappement, et vous obtenez un bolide prêt à avaler le bitume. Sous sa robe de haute couture, la Vanquish abrite un cockpit aussi somptueux que moderne. Ici, l’ergonomie est remarquable avec le bloc d’instrumentation digitale (10,25 pouces), secondé par un écran tactile bien intégré à la console centrale. Celle-ci regroupe la plupart des commandes, telles que le bouton de démarrage en verre rétroéclairé, la molette tactile de sélection de mode de conduite, le levier de la boîte automatique, la climatisation, le réglage du son à l’échappement… A couper le souffle Sur le plan mécanique, le porte-drapeau de la marque britannique est propulsé par le V12 maison développant 835 ch pour un couple gargantuesque de 1 000 Nm, disponible de 2 500 tr/min à 5 000 tr/min. De quoi catapulter le bolide de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et, surtout, de flirter avec les 345 km/h, en vitesse de pointe. Le V12 s’accompagne de la transmission automatique ZF à 8 rapports, doublée du différentiel arrière électronique (e-diff) à glissement limité. Pour optimiser la traction en fonction des conditions de la route, ce dernier est intégré au programme électronique de stabilité (ESP), qui offre quatre modes de conduite : On, Track, Off et Wet. La suspension, quant à elle, repose sur des amortisseurs adaptatifs Bilstein DTX, censés stabiliser la caisse et bien placer le bolide dans sa bonne trajectoire. Enfin, la Vanquish adopte des jantes de 21 pouces qui, chaussées de pneumatiques Pirelli P Zéro de 21 pouces, laissent entrevoir les disques de frein en carbone céramique de 410 mm, à l’avant, et de 360 mm, à l’arrière.