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Suzuki Swift MHEV
La quatrième génération de la Swift se relance de plus belle sur le marché national avec un style moderne et ludique. Au premier regard, elle en met plein les yeux avec sa calandre à la finition brillante, encadrée par une signature lumineuse en forme de «L».
Son petit capot est totalement raccord avec le toit flottant, ce qui procure davantage de dynamisme à la silhouette. On apprécie également ses porte-à-faux courts, ses bas de caisse bien marqués et sa ceinture de caisse relativement haute.
Son gabarit compact de seulement 3,86 mètres de long, en fait une citadine idéale pour la circulation.
Compacte, la Swift n’en demeure pas moins spacieuse, en raison de son empattement de 2,45 m. Si le conducteur et le passager avant sont bien logés dans des sièges ergonomiques, les occupants de la banquette arrière bénéficient d’un espace plutôt correct pour caser leurs jambes.
Pratique, le coffre offre un volume de chargement de 265 litres, extensible à 980 litres.
L’ambiance intérieure dégage un sentiment de sérénité. Ceci passe par un tableau de bord redessiné, des commandes qui tombent facilement sous la main et, surtout, un écran d’infodivertissement de 9 pouces, légèrement orienté vers le conducteur.
Son interface est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
Pour ce qui est de la dotation en équipement, la Swift offre à la clé : 6 airbags, aide au maintien dans la voie, bouton Start/Stop, antibrouillard AR, fixations Isofix, clim manuelle, coffre à ouverture électrique.
Sur le plan mécanique, la nouvelle Swift est animée par le bloc essence 1.2 litre à micro-hybridation. Développant 82 ch pour un couple maximal de 108 Nm, ce 3-cylindres est loin d’être un foudre de guerre, mais s’annonce assez suffisant pour une utilisation urbaine.
D’autant que la boîte automatique CVT offre des reprises toniques même à bas régime. Et bien sûr, la sobriété est au rendez-vous avec une consommation moyenne qui tourne autour de 4,7 litres aux 100 kilomètres, en cycle WLTP.
Pour ce qui est des performances dynamiques, la Swift revendique une vitesse absolue de 170 km/h.
Au final, la Suzuki Swift se négocie à partir de 189.000 DH. C’est un tarif, somme toute, compétitif, compte tenu de sa dotation en équipements de confort et de sécurité.

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Suzuki Swift MHEV : L’urbaine Maline
Avec son regard mignon, son agencement intérieur bien pensé et sa propulsion à micro-hybridation, la nouvelle Suzuki Swift se réinvente pour séduire les acheteurs de petites voitures à vocation urbaine. Revue de détails.
La Suzuki Swift opère son comeback sur le marché national ! Lancé il y a une vingtaine d’années, ce modèle connaît un succès exceptionnel. Au total, 9,68 millions d’exemplaires ont été vendus un peu partout dans le monde. Mais ça, c’était avant ! La Suzuki Swift, quatrième du nom, se relance de plus belle sur le marché national. Commercialisée par CFAO Mobility, importateur de la marque Suzuki dans le Royaume, son carnet de précommandes est ouvert aux clients qui peuvent l’admirer sous toutes ses coutures dans les showrooms de Casablanca (jusqu’au 22 février), Agadir (du 24 février au 1er mars), et Marrakech (du 3 au 8 mars).
Bien sapée
Au design conventionnel de la précédente génération, la nouvelle Swift oppose un style moderne et ludique. Au premier regard, elle en met plein les yeux avec sa calandre à la finition brillante, encadrée par une signature lumineuse en forme de «L». Son petit capot est totalement raccord avec le toit flottant, ce qui procure davantage de dynamisme à la silhouette. Cette sensation s’accentue au niveau du profil, en raison des porte-à-faux courts, des bas de caisse bien marqués et d’une ceinture de caisse élevée. Ajoutez à cela un gabarit très compact (3,86 mètres de long), et vous obtenez une citadine bien taillée pour se faufiler dans la circulation, voire pour se garer dans un mouchoir de poche. Confort au rendez-vous.
Intérieur moderne
Bien qu’elle soit compacte, la Swift revendique un empattement de 2,45 m tout de même. En tant que citadine, ses côtes d’habitabilité sont respectables. En ce sens que le conducteur et le passager avant sont choyés par des sièges qui s’adaptent à la morphologie de tout un chacun. Les occupants de la banquette arrière, eux, bénéficient d’assises moelleuses et d’un espace correct aux jambes. Pratique, le coffre présente une ouverture large assortie d’un seuil de chargement bas. Son volume peut passer de 265 à 980 litres, en rabattant le dossier de la banquette.
L’ambiance intérieure dégage un sentiment de sérénité. Ceci passe par un tableau de bord redessiné, des commandes qui tombent facilement sous la main et, surtout, un écran 9 pouces légèrement orienté vers le conducteur. Doté d’une interface compatible (Apple CarPlay et Android Auto sans fil), ledit écran donne la possibilité de piloter toutes les fonctions d’infodivertissement.
Pour ce qui est de la dotation en équipement, la Swift offre à la clé : 6 airbags, aide au maintien dans la voie, bouton start/stop, antibrouillard AR, fixations Isofix, clim manuelle avec filtre à pollen, coffre à ouverture électrique.
Sobre à l’usage
Sur le plan mécanique, la nouvelle Swift est animée par le bloc 1.2 litre essence à micro-hybridation. Développant 82 ch pour un couple maximal de 108 Nm, ce 3-cylindres fait bon ménage avec la boîte automatique CVT offrant des reprises toniques même à bas régime. Ce n’est pas un foudre de guerre, mais elle est capable d’effectuer des accélérations de 0 à 100 km/h en 11,9 secondes, et de se propulser à une vitesse maximale de 170 km/h. La sobriété est au rendez-vous avec une consommation moyenne qui tourne autour de 4,7 litres aux 100 kilomètres, en cycle WLTP.
Au final, la Suzuki Swift se négocie à partir de 189.000 DH, un prix somme toute compétitif compte tenu de sa dotation en équipements de confort et de sécurité.
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