- Accueil
- Actualités
Toute l'actualité automobile au Maroc

Actualité nationale
Service après-vente : CAC lance un grand site
Centrale Automobile Chérifienne (CAC) a lancé un nouveau site après-vente des marques Volkswagen, Skoda et Seat.
Le projet a nécessité un investissement de 25 millions de DH. D’une superficie de 4 500 m2, il est doté d’un concept architectural de dernière génération assurant une visibilité directe sur les ateliers afin que les clients puissent suivre la maintenance de leurs véhicules en toute transparence et de s’enquérir de la qualité des opérations d’entretien. La zone dédiée à l’accueil client est dotée d’un espace de 900 m2. Sa capacité quotidienne est de 200 véhicules. Sur place, une équipe de 15 conseillers s’occupe de l’accueil des clients pour les orienter et les accompagner. Le parcours client est totalement digitalisé.
Les ateliers ont une superficie totale de 3 000 m2. Ils englobent 18 postes de travail pouvant assurer l’entretien de 110 véhicules par jour. Les flottes et les clients professionnels disposent d’un atelier ayant 6 postes de travail pouvant traiter 30 véhicules par jour. Deux autres ateliers sont dédiés à la réparation mécanique avec 22 postes de travail. Ils assurent l‘entretien de 60 véhicules par jour. Les opérations de réparation et d’entretien sont effectuées selon les normes du constructeur par 30 techniciens formés et certifiés par le groupe Volkswagen. Le site sera doté en avril prochain d’une station de réglage de géométrie 3D de dernière génération et une station de remplacement des pneus.

Actualité nationale
Seat : CAC s’adjuge la carte
La stratégie de regroupement mise en place par le groupe Volkswagen, déjà déployée dans plusieurs pays, s’est traduite par l’intégration de Seat au sein de la Centrale Automobile Chérifienne (CAC) à partir du 1er avril 2021.
La marque espagnole pourra compter sur le savoir-faire de la CAC et profiter de sa stabilité et de sa capacité financière. Forte de ses 91 années d’expérience dans le secteur automobile, CAC met à disposition de ses marques un capital humain formé et hautement qualifié, un maillage territorial aux normes internationales couvrant aujourd’hui 95% du marché, et l’expertise de ses partenaires acquise au fil des ans.
Pour l’intégration de Seat au sein de CAC, un plan produit adapté à la demande du client marocain a été mis en place avec l’ambition de rendre accessibles des versions suréquipées au meilleur rapport qualité prix. Dans sa stratégie de reconquête du marché local, la marque travaille également sur un plan de développement, qui va commencer dès le mois d’avril, avec un appel à candidature pour s’assurer une représentation dans les plus grandes villes du Royaume.
Filtrer par marque ou modèle
Toutes les marques
Tous les modèles