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Actualité internationale
Renault Scenic E-Tech Electric : A moi le trophée
Dans le cadre du Geneva International Motor Show (GIMS), le Scenic E-Tech Electric, icône de la marque au losange, a raflé le titre du « The Car of the Year 2024 ». Décousant avec sept finalistes redoutables, ce nouveau SUV électrique a remporté l’unanimité des voix.
Le prix “The Car of the Year” revêt une dimension significative dans le monde automobile. D’une part, pour sa valeur historique. De l’autre, pour l’aspect prestigieux qui lui est associé. Comme en témoigne, la diffusion de la cérémonie directement sur la chaine YouTube du salon GIMS, ainsi que le stand d’exposition, une nouveauté de cette année, mettant en scène la voiture lauréate du prix.
A l’occasion de cette édition, qui s’est tenue à Genève, le 26 février, la Renault Scénic E-Tech Electric s’est propulsée au-devant de la scène, en décrochant le trophée « The Car of the Year 2024 ». Et ce, suite à la rude épreuve de sélection, effectuée par un jury composé d’une cinquantaine de journalistes spécialisés en automobile, issus de 22 pays. Ce triomphe, le Scénic le doit à sa métamorphose transcendante, passant d’un monospace plutôt classique, à un charmant SUV à la fois moderne et accueillant. Et le moins que l’on puisse dire, la tâche n’a pas été facile pour décrocher le sésame, puisqu’il s’est imposé face à des finalistes aguerris: BMW Série 5, Peugeot 3008, Kia EV9, Volvo EX30, BYD Seal et la Toyota C-HR. Jubilants de joie, les responsables de la marque au losange se sont exprimés, en flattant les qualités intrinsèques de ce modèle. C’est le cas de Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault, qui a déclaré :
« C’est pour toutes les équipes du groupe et de la marque Renault, une immense fierté de recevoir le prestigieux prix « The Car of the Year 2024 ». Cette reconnaissance démontre que nous avons fait les bons choix : autonomie record, habitabilité généreuse et accueillante, le tout avec une empreinte environnementale maitrisée ! Si l’on ajoute à cela le plaisir de conduite et des équipements « voiture à vivre » comme le nouveau Solarbay ou la dernière génération du système OpenR Link avec Google intégré, Scénic dispose de formidables atouts pour s’imposer sur le marché européen des véhicules électriques ».
Au final, auréolé de son titre de vainqueur, le SUV électrique « Frenchy » saura sans conteste, conquérir d’autres horizons.

Actualité nationale
Renault Scénic E-Tech Electric : Changement de paradigme
Après la Mégane E-Tech, le Scénic est le deuxième modèle de la marque au losange à adopter une chaîne de traction 100% électrique. Le lancement de ce modèle, programmé au premier semestre 2024, ne manquera pas de renforcer la Success-story de ses aïeux. Le Scénic s’est vendu à plus de 5,3 millions d’exemplaires, depuis son lancement en 1996. Qu’à cela ne tienne, le nouveau venu fait table rase du passé.
Premier constat, le Scénic troque sa robe de monospace contre un costume sportif typiquement SUV, plutôt élégant. Massif et racé, il se distingue par son long capot moteur et des porte-à-faux courts. Mais aussi par sa face avant inédite, arborant des optiques très fines, encadrant une calandre qui se fend dans la carrosserie. Le profil, pour sa part, est mis en valeur par des poignées de portes affleurantes. Hormis le style, le gabarit a évolué en longueur (+6 cm) pour atteindre 4,47 m. Mais il perd 8 cm en hauteur, ce qui lui permet une silhouette plus aérodynamique.
A l’intérieur, on retrouve la même planche de bord que la Mégane E-Tech, toujours assortie de l’interface R Link avec ses deux écrans tactiles de 12 pouces. Ici, les espaces de rangement sont légion (39,7 litres), en particulier entre les sièges, en raison de la disparition du levier de vitesse. Le coffre, de son côté, affiche un volume de 545 litres extensible à 1670 litres lorsque le dossier de la banquette est rabattu.
Sous le capot, le nouveau Scénic offre le choix entre deux motorisations électriques de 170 ch et 220 ch. Étant alimentée par une batterie de 60 KWH, la version la moins puissante arbore une autonomie de 420 km. La seconde dispose d’une batterie de 87 KWh, assez suffisante pour autoriser des trajets de 620 km.
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