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Test Drive : Renault Mégane E-Tech Electric
Première voiture électrique du programme « Renaulution », la Mégane E-Tech Electric adopte une propulsion sobre et silencieuse à l’usage, alimenté par la batterie la plus fine du marché.
Esthétiquement, la nouvelle Mégane semble bien plus compacte que la version thermique, ce qui lui procure l’élégance d’un SUV Coupé. Mais on apprécie surtout la fluidité des lignes, marquant une belle harmonie entre ses proportions équilibrées et ses porte-à-faux réduits.
La face avant se distingue par son bouclier sculpté flanqué d’écopes d’aération. Mais aussi par des feux (Full LED) finement ciselés, ce qui lui procure un regard aguichant.
Il faut souligner que l’impression de robustesse est omniprésente avec des roues de 18 pouces, des protections de bas de caisse bien marquée, ainsi qu’une ceinture de caisse haut perchée. Ajoutez à cela un pavillon fuyant vers l’arrière, et des poignées de porte à fleur de la carrosserie, et vous obtenez une silhouette qui ne passe pas inaperçue.
Outre l’ambiance cossue rehaussée de matériaux réservés aux catégories supérieures, l’instrumentation numérique, elle, se veut entièrement personnalisable. Face au conducteur l’écran, 12,3 pouces, recoupe toutes les informations de conduite, tandis que la dalle centrale, 12 pouces, est bien orientée vers le conducteur.
Autre innovation et non des moindres, le report du sélecteur de marche sur la colonne de direction, donne la possibilité de dégager davantage d’espace entre les sièges.
Si le conducteur et le passager avant sont choyé par des sièges enveloppants, les occupants de la banquette arrière ne manquent pas d’espace pour caser leurs jambes. Le coffre étant assorti d’un profond logement pour planquer les câbles de recharge, son volume global atteint 389 litres.
La Mégane proposé sur le marché marocain est animé par un moteur électrique développant 218 ch pour un couple de 300 Nm. Il est alimenté par une batterie de 60 kWh, ce qui lui assure une autonomie théorique de 450 km.
C’est ce que on a pu vérifier lors d’un essai routier entre Casablanca et Marrakech, au cours duquel notre modèle n’a épuisé qu’environ 65% de la réserve de la batterie. Il faut avouer qu’on a adopté un mode de conduite normal, avec tout ce que cela entend en matière d’accélération, de décélération et de freinage. Mais, bien sûr, dans les limites des vitesses autorisées sur autoroute. Tout comme on ne s’est pas privé ni de la climatisation ni des autres fonctionnalités de confort à bord. Verdict, l’autonomie annoncé par le constructeur Renault est plutôt justifiée.
A noter que la durée de recharge dépend avant tout du genre de bornes utilisées : un peu plus de 9 h sur une prise domestique, 3h10min sur une Wallbox, et seulement 1h13min avec une borne de recharge rapide de 130 kW.
Tout compte fait, la Renault Mégane E-Tech Electric dispose d’un paquet d’arguments qui inciteront vraisemblablement les automobilistes marocains à s’intéresser à ce modèle. Étant disponible en une seule version très bien équipée, le tarif de la Mégane E-Tech Electric s’affiche à 478 000 DH.
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Renault Mégane E-Tech Electric : Une berline électrisante
Première voiture électrique du programme « Renaulution », la Mégane E-Tech Electric est une berline avant-gardiste qui recèle toute la splendeur et la sobriété de la mobilité propre. Et une chose est sûre, elle ne fait pas dans la demi-mesure en adoptant un moteur à rotor bobiné synchrone, alimenté par la batterie la plus fine de son genre.
Esthétiquement, elle est bien plus compacte que la version thermique, ce qui lui procure l’élégance d’un SUV Coupé. Mais on apprécie surtout la fluidité des lignes, marquant une belle harmonie avec ses proportions équilibrées et sa silhouette qui ne pas inaperçue.
L’ambiance intérieure cossue étant rehaussée de matériaux réservés aux catégories supérieures, l’instrumentation numérique est entièrement personnalisable. Face au conducteur l’écran, 12,3 pouces, recoupe les informations de conduite, tandis que la dalle centrale (12 pouces) est bien orientée vers le conducteur.
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les prix et les équipements de la Mégane E-Tech Electric
Question dotation, la seule et unique finition « Techno » proposée sur le marché national propose à la clé régulateur de vitesse adaptatif, lecture des panneaux de signalisation, freinage d’urgence avec détection de piéton, projecteur avant adaptatifs avec fonction antibrouillard, chargeur de smartphone par induction, clim automatique bizones, garniture des contre-portes en Alcantara, rétro-vision par caméra… Bref, une multiplicité de dispositifs et de systèmes électroniques qui soignent le bien être à bord et procure une expérience de conduite vivifiante.
La Mégane proposé sur le marché marocain est animée par un moteur électrique développant 218 ch pour un couple de 300 Nm. Il est alimenté par une une batterie de 60 kWh, ce qui lui assure une autonomie de 450 km.
Et puis, la durée de recharge dépend avant tout du genre de borne utilisée : un peu plus de 9 h sur une prise domestique, 3h10min sur une Wallbox et 1h13min sur une puissante borne de recharge rapide de 130 kW.
En définitive, la Renault Mégane E-Tech Electric dispose d’un paquet d’arguments quantitatifs et qualitatifs, qui inciteraient probablement les automobilistes marocains à commencer à apprécier les bien fais des voitures thermiques. Elle est disponible, chez-nous, au tarif de 478 000 DH.
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