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Video Renault Austral Full Hybrid | Glouton ou frugal ?
Auto-Moto
Video Renault Austral Full Hybrid | Glouton ou frugal ?
Doté d’un look élégant, de fonctionnalités évoluées et d’un appétit modéré, le Renault Austral Full Hybrid est un SUV Compact à vocation familiale, très polyvalent à l’usage. La version Alpine, que vous voyez sur ces images, est née de la collaboration entre les équipes design Renault et Alpine. Tout en elle évoque le dynamisme et la sportivité. De la lame sport greffée à l’avant, jusqu’aux barres de toit noir satiné, en passant par les jantes de 20 pouces. La touche Alpine se retrouve même à l’intérieur avec des habillages en tissu/Alcantara, assortis de surpiqures bleues, et des appuie- têtes rehaussés de motifs brodés. Ajoutez à cette ambiance un volant gainé de cuir et des pédaliers en aluminium, et vous obtenez un cockpit plutôt raffiné. Question motorisation, le Renault Austral est disponible, au choix, avec deux types de propulsions hybrides. La version E-TECH Full Hybrid de 200 ch, combinant un bloc essence de 130ch à un moteur électrique, semble être la plus intéressante. Sa batterie lithium-ion (2 kWh) et sa boîte de vitesses multimodes à 15 rapports, permettent d’abaisser la consommation à 4 l/100 km.
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Actualité nationale
Renault Austral : Un SUV de reconquête
Renault poursuit le renouvellement de sa gamme. Il a dévoilé dernièrement Austral, un SUV qui va remplacer Kadjar. Ce véhicule est à la fois familial, polyvalent et hybride. Pour gagner du terrain dans le segment des SUV médium, Renault a placé la barre haut pour la conception d’Austral : design séduisant, technologie embarquée de pointe et moteur puissant et efficient. Au niveau de son profil, le véhicule offre des proportions équilibrées, une face avant affirmée et une signature lumineuse distinctive. Un toit noir brillant souligne l’élégance de sa ligne et les éléments de protection latérale contrastés appuient sa silhouette musclée. Le SUV est doté de la plateforme CMF-C utilisée également sur le Qashqai de troisième génération. Il incarne le renouveau de la marque au losange et lui permet de consolider son positionnement dans ce marché fortement concurrentiel. Ses mensurations restent dans la moyenne de la catégorie, affichant une longueur de 5,51 m, 1,83 m de largeur et 1,62 m en hauteur. Au niveau du chargement, il propose un volume de 430 l avec sa banquette fixe et jusqu’à 555 litres avec la banquette coulissante. Une fois la banquette arrière rabattue, le volume passe à 1 555 litres. En dépit de ses dimensions compactes, l’intérieur est assez spacieux pour offrir de l’espace pour 5 passagers. Austral hérite d’une configuration assez proche de la nouvelle Mégane électrique. Le véhicule est doté d’un système d’infodivertissement high-tech compatible avec la plateforme Android OS et Play Store. Il donne accès à de nombreuses applications complémentaires et intègre les différents services Google. Baptisé Open R, ce grand ensemble associe un combiné de 12,3 pouces à un écran vertical de 12 pouces dédié au multimédia. Un agencement en L inversé, agrémenté d’un affichage tête haute de 9,3 pouces. Sous le capot, le SUV est équipé d’un bloc hybride. Il combine un moteur 3-cylindres essence turbocompressé de 130 ch et un moteur électrique de 50 kW. Faisant appel à la technologie e-Tech, cette gamme de motorisation propose deux niveaux de puissance 160 et 200 ch. Renault a affirmé que la consommation mixte du véhicule tourne autour de 4,6 l/100 km. Au niveau des versions, Austral sera décliné en six niveaux de finitions : Equilibre, Evolution, Techno, Techno Esprit Alpine, Iconic et Iconic Esprit Alpine. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Renault Austral Galerie