Moto | Harley-Davidson Road Glide 2024
Célébrant 25 ans de son existence, la gamme Harley-Davidson se renforce par l'introduction du tout nouveau Road Glide ST, une moto suréquipée pour des aventures extraordinaires.
Inaugurant une nouvelle ère de performances, de technologie et de design, le tout nouveau Harley Davidson Road Glide se veut plus léger et confortable que jamais. Le renouveau du Harley-Davidson Road Glide réside dans son système d'infodivertissement évolué. Mais aussi dans sa suspension qui offre un excellent agrément de conduite et ses freins hautes performances issus tout droit de la compétition moto. Ajoutez à cela un moteur Milwaukee-Eight 121, et vous obtenez une Harley prête à en découdre avec le bitume. Voilà donc ce qui génère des accélérations fougueuses, dont les motards en rêvaient depuis longtemps. Le pilote a même le droit de sélectionner le mode de conduite qui lui convient (Route, Sport, Pluie et Personnalisé).
Dès le premier regard, on constate que le Harley-Davidson Road Glide Road Glide arbore de nouveaux éléments esthétiques avec une ligne fluide qui s’étire depuis les ailes avant jusqu'aux sacoches arrière. Si la face avant se signale par un phare LED offrant un excellent éclairage, le profil, lui, se bonifie d’un carénage moderne. Ceci dit, l’ADN originale de la Harley-Davidson est bien préservée.
Or, les progrès en matière de numérisation sont sidérants. Pour preuve, L’interface numérique Skyline, qui défile les informations sur un écran tactile de 12,3 pouces, remplace toute l'instrumentation analogique et l’ensemble des commutateurs. Il va sans dire que les mélomanes apprécieront le système audio (200 watts), relié à deux haut-parleurs montés sur le carénage.
Par ailleurs, le confort aérodynamique est plus soigné avec des vibrations réduites d’environ 60%. Cette performance, elle la doit à sa suspension arrière sophistiquée, dont le débattement a été augmenté à 3 pouces. Mais aussi à la forme du siège monobloc bien rembourré, ce qui améliore considérablement le confort pour les voyages au long cours.
De surcroît, la version Road Glide ST est la plus rapide et la plus sophistiquée jamais produite par Harley-Davidson. Ceci est inhérent à ses composants spécifiques qui accentuent sa performance dynamique.
Sa selle solo plus profonde, fait bon ménage avec le guidon rehaussé de 3 pouces, ce qui place le pilote dans une position verticale et agressive, typique des pilotes de la côte ouest.
Enfin, le bicylindre en V Milwaukee-Eight 121, qui développe 127 ch pour un couple de 193 Nm, anime exclusivement la version Road Glide ST. Son carter d'huile, tout autant que les disques de frein Brembo, sont optimisés pour minimiser le poids de la bête et améliorer les performances… Histoire de faire durer le rêve américain.
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