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Kia Sportage 2025 arrive au Maroc : Plus sophistiqué
Style affirmé et dotation en équipements enrichie, le Kia Sportage 2025 passe à la vitesse supérieure. Plus connecté, plus raffiné et plus polyvalent que jamais, il muscle son caractère pour s’imposer comme l’un des SUV compacts les plus séduisants de sa catégorie. Revue de détail. Sorti en 2021, le Kia Sportage, cinquième du nom, remet ses pendules à l’heure pour s’offrir une nouvelle jeunesse. Plus beau, plus technologique et, surtout, plus généreux en équipements valorisants, il consolide sa position sur le segment des SUV compacts. Pour séduire, il ne se contente pas d’un simple lifting, mais prend un nouveau virage stylistique. Son tempérament baroudeur rime désormais avec un look plus charismatique. Dès le premier regard, la métamorphose saute aux yeux. La calandre Tiger Nose, signature iconique de la marque, s’élargit pour donner plus de présence visuelle sur la route. Encadrée de phares LED en cubes verticaux, la partie avant se bonifie d’une nouvelle signature lumineuse qui procure un regard plus acéré, presque félin. Même constat pour le capot sculpté, dont les nervures accentuent cette impression de puissance. Sur les flancs, les lignes tendues et les nouvelles jantes au design sophistiqué insufflent une petite touche de dynamisme. Massive et trapue, la partie arrière dégage un sentiment de robustesse, en raison de sa large plaque de protection 3D. Un cocon high tech Le changement se poursuit même à l’intérieur, où le Kia Sportage 2025 opère une véritable montée en gamme. Plus ergonomique, la planche de bord abrite une double dalle numérique panoramique de 12,3 pouces, combinant un écran d’instrumentation et une interface multimédia. Ici, on apprécie le dessin de la console centrale flottante habillée d’une finition piano black, ainsi que celui des aérateurs horizontaux, qui traversent la planche de bord, de bout en bout. Côté confort, Kia soigne chaque détail : sièges redessinés avec réglages électriques, chauffage et ventilation selon les finitions, volant gainé de cuir, lumières d’ambiance personnalisables, sans oublier des revêtements premium qui flattent l’œil et le toucher. La technologie embarquée n’est pas en reste : caméra 360°, affichage tête haute, aide au maintien dans la voie, régulateur adaptatif intelligent, radars latéraux, chargeur de smartphone… C’est un véritable cocon high-tech, où innovation rime avec sérénité. Diesel et Hybrid, taillés sur mesure Sur le plan mécanique, le Kia Sportage 2025 joue à fond la carte de la diversité et de la complémentarité. Pour les gros rouleurs, la version diesel 1.6 CRDi de 136 ch reste une valeur sûre. Son 4-cylindre fait bon ménage avec la boîte automatique DCT7 à double embrayage, qui brille par sa souplesse. Avec une consommation mixte de 5,9 l/100 km, elle s’annonce bien optimisée pour les longs trajets. Mais c’est du côté de l’hybride que le Sportage franchit un cap. Dotée d’une puissance combinée de 215 ch, cette propulsion associe un moteur essence de 160 ch à un bloc électrique de 60 ch, offrant un équilibre idéal entre dynamisme et efficience. Avec une consommation mixte de 5,5 litres/100 km, cette technologie auto-rechargeable est idéale pour les trajets urbains et périurbains. Côté financement, le Kia Sportage 2025 confirme son positionnement agressif face à ses rivaux japonais et européens. La version diesel, Business, ouvre la gamme à 335.000 DH, tandis que la finition la plus exclusive, GT Line, culmine à 475.000 DH. Pour les amateurs de technologies électrifiées, la version hybride démarre à 420.000 DH avec la finition Active+, et atteint 515.000 DH pour la très aboutie GT Line+. Une stratégie tarifaire bien pensée, compte tenu de la montée en gamme, et de la dotation riche en équipements valorisants. Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Kia Sportage Kia Sportage HEV Galerie
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Video Kia Sportage 2025 : plus élégant que jamais
Le Kia Sportage se réinvente avec un restylage audacieux qui lui donne un look inspiré des modèles électriques de la marque, comme le célèbre EV3. Fini les feux en forme de boomerang, place à une signature lumineuse fluide et une calandre « nez de tigre » revisitée, plus anguleuse. Avec 4,54 m de longueur, il affiche une silhouette affirmée, tandis que l’intérieur gagne en modernité grâce à une double dalle digitale : un combiné 10 pouces et un écran tactile incurvé de 12,3 pouces. Le confort est au rendez-vous avec des commandes physiques bien pensées et un volant redessiné. Sous le capot, le 1.6 turbo hybride boosté passe à 239 chevaux, tandis que le diesel 1.6 mild-hybrid de 136 ch continue d’assurer une consommation maîtrisée. La commercialisation en Europe débute fin 2025, et le Maroc suivra plus tard. Un Sportage qui veut clairement rester au top dans le segment très concurrentiel des SUV compacts !
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Kia Sportage 2025 : Plus charismatique
Avec un restylage audacieux, le Kia Sportage 2025 repart à l'assaut du segment des SUV compacts. Son design repensé rime avec des équipements modernisés. Tour d’horizon des changements les plus marquants. Kia remet les pendules à l’heure avec un restylage profond pour son best-seller, le Sportage. Lancé en 2021, la cinquième génération du SUV compact sud-coréen s’offre aujourd’hui un sérieux coup de jeune pour continuer à jouer les premiers rôles face à des rivaux affûtés comme le Hyundai Tucson ou le Renault Austral. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce facelift ne passe pas inaperçu. Un design qui bascule du côté électrique Premier changement frappant, le Kia Sportage, millésime 2025, adopte une face avant entièrement repensée, empruntant certains codes esthétiques aux modèles électriques de la marque, à l’image du nouveau Kia EV3 qui vient de rafler le titre de Voiture Mondiale de l’Année 2025. Exit les feux diurnes en forme de boomerang, place à une signature lumineuse plus fluide, qui souligne la jonction entre le bouclier et les ailes. La célèbre calandre « nez de tigre » adopte une forme plus rectangulaire, tandis que les boucliers avant et arrière sont redessinés avec davantage de volume et de caractère. À l’arrière, un bandeau noir plus imposante s’ntègre dans la poupe, et les feux se bonifient d’un nouveau graphisme interne. Pour parfaire cette mise à jour, des jantes spécifiques en alliage de 17, 18 et 19 pouces font leur apparition. Côté mensurations, le Sportage gagne 1,5 cm pour atteindre désormais 4,54 m de long. Un allongement modeste, mais qui lui permet d’affirmer un peu plus sa prestance sur la route. En revanche, le volume du coffre reste inchangé, offrant entre 587 et 1 776 litres dans sa déclinaison hybride – l’une des plus généreuses du segment. Modernité et raffinement Le changement se poursuit à l’intérieur, où l’ambiance fait un bond en avant. La présentation intérieure gagne en modernité avec une planche de bord redessinée autour d’une double dalle digitale. Face au conducteur, le combiné d’instrumentation numérique de 10 pouces, se double d’un écran tactile central incurvé de 12,3 pouces, pour une ergonomie au goût du jour. Les aérateurs, désormais intégrés dans un bandeau qui court sur toute la largeur, participent à une présentation plus épurée. Juste en dessous, les commandes de climatisation conservent des molettes physiques, un bon point pour l’intuitivité. Entre le nouveau volant à deux branches et la console centrale, plusieurs commandes sont désormais dédiées aux aides à la conduite : maintien dans la voie, conduite semi-autonome de niveau 2, caméra 360°, chargeur à induction... L’équipement promet d’être au rendez-vous, même si le détail des finitions pour l’Europe – et à fortiori pour le Maroc – reste encore à préciser. Diesel et hybride reconduits Sous le capot pas de révolution ntables. Le bloc 1.6 CRDi Diesel mild-hybrid, proposé actuellement sur le marché marocain, poursuit sa carrière. Ce 4-cylindres de 136 ch s’associe à la boîte automatique à double embrayage à 7 rapports, connue pour sa douceur de fonctionnement. Résultat, la consommation tourne autour autour de 4,8 l/100 km, et les performances sont correctes avec une vitesse de pointe de 180 km/h. Or, la chaîne de traction hybride a été légèrement dopée. Le moteur 1.6 turbo hybride, désormais disponible en deux ou quatre roues motrices, voit sa cavalerie combinée grimper de 210 à 239 chevaux. De quoi donner un petit coup de boost au Sportage, sans compromettre son efficience. Au final,le Kia Sportage 2025 fera ses débuts en Europe au quatrième trimestre 2025. Sa commercialisation au Maroc devrait intervenir un peu plus tard. Mais une chose est sûre : avec ce restylage ambitieux, Kia entend bien consolider sa position sur un segment des SUV compacts plus disputé que jamais. Galerie