Actualité nationale | Renault Group Maroc : Nominations à la hauteur des ambitions
Renault Group Maroc insuffle du sang neuf dans ses équipes avec la nomination de Zineb El Jazouli à la tête de la Direction des Affaires publiques, et de Imane Rekaibi au poste de Directrice de la Communication et de la RSE.
Zineb El Jazouli
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Zineb El Jazouli est rattachée hiérarchiquement à Mohamed Bachiri, Directeur Général Renault Group Maroc et Coordinateur du Pôle Industriel Maroc, et fonctionnellement à Bruno Vincent, Public Affairs Director Renault Group.
Diplômée de la « Concordia University » de Montréal, l’heureuse élue a mis le pied dans l’étrier chez Renault Commerce Maroc en 2006, en tant qu’Attachée de Communication. Deux ans plus tard, elle monte en grade en occupant le poste de Responsable Communication de la filiale commerciale, et elle a eu voix au chapitre du comité de la Direction de Renault Commerce Maroc. Cette première expérience est couronnée par sa nomination à la tête du Département Communication et Publicité́, en 2011.
En 2013, Zineb El Jazouli poursuit sa carrière par un parcours terrain pour approfondir sa connaissance opérationnelle des métiers de la vente automobile. Mi-2015, elle complète son parcours en rejoignant la Direction Marketing au poste de chef de produit gamme I.
En mars 2016, Zineb El Jazouli a été désignée Directrice de la Communication et de la Responsabilité́ Sociale de l’Entreprise (RSE), dont elle occupe la direction de la Fondation après sa création, en novembre 2018.
Imane Rekaibi
Imane Rekaibi est désormais rattachée hiérarchiquement à Christian Stein, Chief Communications Officer Renault Group, et fonctionnellement à Mohamed Bachiri, Directeur Général Renault Group Maroc et Coordinateur du Pôle Industriel Maroc.
Titulaire d’un Master en Communication d’entreprise de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (2009) et d’un Bachelor en Marketing de l’Université Al Akhawayn (2001), Imane Rekaibi a fait ses premières armes dans le domaine de l’agroalimentaire, en tant que chargée de la marque Nesquik. Ensuite, elle a rejoint l’industrie du textile en 2004, en tant que manager de portefeuille des marques chez le groupe Coast Maroc. En 2006, elle intègre Méditélecom où elle prend en charge le Corporate brand Management de la marque.
De toutes ces expériences, Imane Rekaibi en tire suffisamment la graine pour occuper le poste de Responsable de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise, en 2007, avant d’assurer le poste de Responsable Communication Institutionnelle & Responsabilité Sociale de l’Entreprise et Secrétaire Générale de la Fondation Renault Maroc en 2021.
Au final, occuper ces nouvelles fonctions est une autre paire de manche. Mais une chose est sûre, les heureuses élues disposent d’un large background pour relever le défi.