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Nouveautés | Hyundai IONIQ 6
Considéré comme l’un des véhicules électriques les plus efficients du marché, le Hyundai IONIQ 6 est un véritable chef-d’œuvre stylistique et technologique.
Sa silhouette aérienne interpelle d’emblée par sa fluidité inédite. Doté de lignes épurées et de volumes arrondis, ce Streamliner 100% électrique arbore un design aussi sportif qu’élégant.
A l’avant, ses porte-à-faux courts sont accentués par des passages de roues ultra-fluides. A l’arrière, une écope entre les feux améliore les performances aérodynamiques. Il s’agit d’un dispositif qui guide le flux d’air de façon naturelle, en le diffusant sur les extrémité́ du becquet arrière.
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les prix et les équipements de la Hyundai Ioniq 6
Dès qu’on met le pied à l’intérieur de Hyundai IONIQ 6, on est frappé par l’ergonomie de la planche de bord. Modulable, cette dernière intègre un écran multimédia (12 pouces), secondé par un combiné d’instrumentation personnalisable. L’interface numérique offre une expérience optico-tactile haute en couleur.
L’éclairage d’ambiance de Hyundai IONIQ 6 crée une atmosphère exquise, déclinable selon une palette de 64 coloris. Pour ce qui est du confort, les sièges avant donnent la possibilité de se détendre en toute liberté.
Sur le marché national, la Hyundai IONIQ 6 est disponible en deux versions.
D’une part, on trouve la version à deux roues motrices animée par un seul moteur électrique de 229 ch. De l’autre, la version à 4 roues motrices, mue par deux moteurs électriques, délivre la puissance de 325 ch.
L’ensemble étant alimenté par une grande batterie de 77,4 kWh, la Hyundai IONIQ6 revendique l’autonomie de 614 km, en cycle WLTP.
Outre sa propulsion sophistiquée, Hyundai IONIQ 6 tire partie de sa plateforme E-GMP qui repose sur des jantes en alliage de 18 ou 20 pouces. Rien d’étonnant que son habitacle soit aussi généreux que celui d’une grande routière.
Ajoutez à cela des équipements dernier cri, tels que les rétroviseurs extérieurs caméra, l’affichage tête haute, la commande de stationnement à distance… et vous obtenez un excellent salon roulant.
Au final, les acheteurs de Hyundai IONIQ 6 apprécieront la recharge ultra-rapide de la batterie, qui s’effectue en 18 minutes chronos. Mais à condition d’utiliser une borne puissante. Et bien sûr les performances sont tout simplement époustouflantes : le 0 à 100km/h est abattu en 5,1 secondes.
Disponible dans le tout le réseau Hyundai au Maroc, le prix d’attaque de Hyundai IONIQ 6 s’affiche à partir de 599 000 DH.
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Nouveautés | Hyundai IONIQ 6 : Une efficacité sensationnelle
Dotée d’une autonomie de 614 kilomètres, la Hyundai IONIQ 6 est considérée comme l’un des véhicules électriques les plus efficients du marché. Présentation.
Avec la nouvelle IONIQ 6, l’engagement de la marque Hyundai dans le domaine de l’électrification vient de franchir un nouveau cap. Les progrès réalisés sont encore plus marquants, en vertu de la haute technologie des batteries. Lesquelles ont été développées pour offrir d’excellentes performances de conduite, mais aussi une autonomie suffisante pour effectuer des voyages au long cours.
Dévoilé en 2022, ce modèle 100% électrique est le fruit de longues années de recherche en matière d’efficience aérodynamique. Rien d’étonnant donc si son coefficient de traînée (0,21) est l’un des plus faibles de son genre, et son autonomie flirte avec 614 km grâce à une simple recharge.
Spécialement dédiée aux véhicules électriques, sa plateforme modulaire (E-GMP) est coiffée d’une carrosserie ultra aérienne, façon Streamliner. Inspiré des véhicules des années 1930, ce design, appréciable pour ses performances optimales, se double d’une capacité de recharge bluffante. Il suffit de 15 minutes de recharge pour passer d’une autonomie de 0 à 351 kilomètres. C’est phénoménal !
Épurée et sensuelle
La silhouette de IONIQ 6 se révèle à la fois épurée et sensuelle, tout comme elle se distingue par ses rideaux d’air de roue et son volet d’air actif. Greffé sur le bouclier avant, ce dernier réduit la résistance au refroidissement, laquelle constitue plus de 20% de la résistance totale du véhicule. A cet effet, il ne s’ouvre qu’en cas de besoin de refroidissement des dispositifs électriques embarqués, sinon il se referme.
Le becquet arrière, pour sa part, contribue à l’amélioration des performances aérodynamiques, en absorbant le flux d’air provenant du toit.
Outre le plaisir de conduire, les porte-à-faux avant très courts, combinés à l’empattement allongé (2 950), donnent la possibilité de dégager davantage d’espace à bord, au bénéfice du confort. A cet égard, l’IONIQ 6 peut facilement se transformer en un «bureau roulant», ou encore en une bonne source d’énergie. Grâce à sa technologie de recharge inversée (V2L), il se métamorphose en une sorte de générateur de courant continu, capable de recharger les appareils électriques, notamment lors de sorties en plein air.
Personnalisation à profusion
L’habitacle de l’IONIQ 6 est conçu pour offrir un maximum de bien-être. L’éclairage d’ambiance bicolore est personnalisable à souhait avec pas moins de 64 nuances de couleurs. Mieux encore, la variation de l’éclairage asservi à la vitesse, devrait accentuer l’expérience de conduite, et ajuster le dosage de l’adrénaline au gré des vitesses et des lenteurs.
La planche de bord modulable intègre un écran tactile de 12 pouces, doublé d’un combiné d’instrumentation numérique de 12 pouces. Bénéficiant de technologies avancées, le conducteur peut paramétrer son expérience de conduite, comme bon lui semble.
Sans surprise, le confort est soigné avec des sièges avant fort accueillants, dont la position inclinable permet aux occupants de se détendre en toute aisance. Autre particularité, ils se révèlent environ 30% plus minces que ceux des véhicules classiques, gage d’un espace généreux pour les passagers des places arrière.
Pour ce qui est des assistants électroniques à la conduite, ce modèle propose le nec plus ultra, à l’instar du système EV Performance Tune-up. Il s’agit d’un dispositif qui donne au conducteur la possibilité de régler simultanément l’assistance de la direction, le mode d’alimentation du moteur électrique, la sensibilité de la pédale d’accélérateur et le mode de transmission.
Deux types de propulsion
Sur le plan de la propulsion, l’IONIQ 6 offre le choix entre une vaste gamme de moteurs électriques et de packs de batterie, censés répondre aux besoins de tous les clients. A commencer par la grande batterie de 77,4 kWh, qui s’accompagne de deux configurations de moteurs électriques : à 2 roues arrière motrices ou à 4 roues motrices. En tant que transmission intégrale, cette dernière adopte deux moteurs électriques qui développent la puissance combinée de 325 ch pour un couple de 605 Nm. Dans cette configuration, la sportive électrique coréenne abat le 0 à 100 km/h en à peine 5,1 secondes.
Quant à la recharge, la plateforme E-GMP s’annonce compatible avec les infrastructures de 400 et 800 V. Les dispositifs les plus puissants, eux, écourtent la durée de recharge de 10 à 8%, à seulement 18 minutes.
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les prix et les équipements de la Hyundai IONIQ 6
Il faut signaler que la Hyundai IONIQ 6, dont la production vient d’être lancée, sera bientôt commercialisée, en Europe, à un tarif qui démarre à partir de 600 000 DH.
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Nouveautés | Hyundai IONIQ 6 - Auto-Moto du 22/01/2023
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Totalement avant-gardiste, ce modèle 100% électrique, préfigure littéralement l’avenir de l’automobile. Avec une autonomie de 614 kilomètres, il est considéré comme l’un des véhicules électriques les plus efficients du marché.
Mettre le cap sur l’électrique et déployer tous les efforts pour produire la voiture la plus efficiente, telle est la devise des grands constructeurs automobile. Précurseur, la marque américaine Tesla a ouvert la voie aux constructeurs européens et asiatiques qui se sont démenés pour réduire le gap. Et bien sûr, chacun y va à sa manière en investissant des milliards en recherche et développement. Dans le lot des marques déterminées à électrifier entièrement leur gamme, Hyundai peut être considéré comme l’un des plus laborieux. C’est une véritable course contre la montre : le Hyundai IONIQ 5 à peine est-il commercialisé, en 2021, que le constructeur coréen double la mise en dévoilant l’IONIQ 6.
Avec la nouvelle IONIQ 6, l’engagement de la marque Hyundai dans le domaine de l’électrification vient de franchir un nouveau cap. Les progrès réalisés sont encore plus marquants, en vertu de la haute technologie des batteries. Lesquelles ont été développées pour offrir d’excellentes performances de conduite, mais aussi une autonomie suffisante pour effectuer des voyages au long cours.
L’IONIQ 6 est le fruit de longues années de recherche en matière d’efficience aérodynamique. Rien d’étonnant donc si son coefficient de traînée (0,21) est l’un des plus faibles de son genre, et son autonomie flirte avec 614 km grâce à une simple recharge.
Esthétiquement, sa silhouette est à la fois épurée et sensuelle, mais recèle des innovations techniques évoluées. Greffé sur le bouclier avant, le volet d’air actif réduit la résistance au refroidissement, ce qui constitue plus de 20% de la résistance totale du véhicule. Il s’agit d’une trappe à double ouverture, qui ne se lève qu’en cas de besoin de refroidissement des dispositifs électriques, sinon elle se referme.
Les poignées de porte affleurantes à la carrosserie, tout autant que le becquet arrière, elles aussi, contribuent considérablement à l’amélioration des performances aérodynamiques.
Outre le plaisir de conduire, les porte-à-faux avant très courts, combinés à l’empattement allongé (2 950), donnent la possibilité de dégager davantage d’espace à bord, au bénéfice du confort. A cet égard, l’IONIQ 6 peut facilement se transformer en un «bureau roulant». Ou encore en une bonne source d’énergie.
Grâce à sa technologie de recharge inversée, elle se métamorphose en une sorte de générateur de courant continu.
L’habitacle de IONIQ 6 est conçu pour offrir un maximum de bien-être. L’éclairage d’ambiance bicolore est personnalisable avec pas moins de 64 nuances de couleurs. Mieux encore, la variation de l’éclairage asservie à la vitesse, devrait accentuer l’expérience de conduite.
La planche de bord modulable intègre un écran tactile de 12 pouces, juxtaposé au combiné d’instrumentation numérique.
Bénéficiant de technologies avancées, le conducteur peut paramétrer son expérience de conduite, comme bon lui semble.
Sans surprise, le confort est soigné avec des sièges inclinables à souhait, ce qui permet de se détendre en toute aisance.
Pour ce qui est des assistants électroniques à la conduite, l’IONIQ 6 propose le nec plus ultra, à l’instar du système EV Performance Tune-up. Il s’agit d’un dispositif qui donne au conducteur la possibilité de régler simultanément l'assistance de la direction, le mode d'alimentation du moteur électrique ainsi que la sensibilité de la pédale d’accélérateur.
Sur le plan de la propulsion, l’IONIQ 6 offre le choix entre une vaste gamme de moteurs électriques et de packs de batterie. A commencer par la grande batterie de 77,4 kWh, qui s’accompagne de deux configurations de moteurs électriques : à 2 roues arrière motrices ou à 4 roues motrices. En tant que transmission intégrale, cette dernière adopte deux moteurs électriques qui développent la puissance combinée de 325 ch pour un couple de 605 Nm. L’autonomie n’est pas en reste avec la possibilité de parcourir 614 kilomètres, avant de rebrancher le véhicule.
Grâce à une borne dédiée, la durée de recharge des batteries ne va pas au-delà de 18 minutes, pour atteindre 80% de recharge.
Au final, il faut signaler que la Hyundai IONIQ 6, dont la production vient d’être lancée, sera bientôt commercialisée, en Europe, à un tarif qui démarre à partir de 600 000 DH.
Quant à son importation au Maroc, il est encore prématuré d’en parler.
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