Mon compte autonews


Toute l'actualité automobile au Maroc

Honda hr v maroc autonews 244 1
Essais | Honda HR-V : Revu de fond en comble
Fort d’un arsenal technologique de haut vol et d’un look élégant, le Honda HR-V s’est profondément métamorphosé pour séduire les amateurs de petits SUV. Animé d’un seul bloc à essence, il devra tout de même faire face à des adversaires plutôt coriaces. Après une carrière plutôt discrète, l’ancienne génération du Honda HR-V passe le témoin à un nouveau modèle entièrement repensé pour s’inscrire dans la tendance actuelle du marché. Néanmoins, cette opération de redéploiement sera tout sauf une promenade de santé. Le SUV nippon devra composer avec des stars qui jouissent d’un immense succès, à l’instar du Peugeot 2008. Qu’à cela ne tienne, le HR-V a plus d’un tour dans son sac. A commencer par sa dégaine extérieure attrayante, doublée d’une polyvalence et d’un réel plaisir de conduire. De surcroît, le nouveau venu se montre plus grand et plus accueillant que son prédécesseur, tout comme il se veut plus confortable en vertu des Magic Seats (traduisez sièges magiques), qui offrent un niveau de modularité de premier ordre. Influences de style Fidèle à la philosophie Honda en matière de design, le nouveau HR-V mélange les influences du style conventionnel et sportswear, ce qui lui offre une allure plutôt charismatique. Du coup, le dessin expressif de la calandre est raccord avec le capot moteur allongé et les phares à LED effilés. Le profil, pour sa part, se révèle plus audacieux avec une ligne aussi fluide qu’élancée, mise en valeur par le toit panoramique à faible émissivité. Il s’agit d’une technologie innovante qui réduit le rayonnement infrarouge, ce qui donne de la fraîcheur à l’habitacle pendant les journées ensoleillées. Idem pour les stores arrière qui peuvent être retirés ou installés en quelques secondes, offrant ainsi un niveau de confort individuel aux passagers arrière. La partie arrière, en revanche, adopte des feux à diodes électroluminescentes, reliés par une baguette à LED qui traverse le hayon de bout en bout, ce qui procure un aspect plus élégant que celui de l’ancien modèle. Pour plaire à tous les goûts, le Honda HR-V propose une belle palette de couleurs extérieures et intérieures : le blanc Opale Argenté nacré, le bleu Sport Brillant Métallisé, le gris Météorite Métallisé, le noir Perlé Cristallin et le rouge Cerise Métallisé. L’habitacle est de même acabit, comme en témoigne l’agencement de la planche de bord. A la fois sobre, celle-ci offre une ergonomie remarquable, grâce à l’écran d’infodivertissement qui se veut très intuitif. Ici, le design met l’accent sur la facilité d’utilisation et la sensation d’espace. Or, les habillages de tissus (pour la finition LX) ou de cuir (pour la finition EX), combinés à des revêtements de bonne facture, ajoutent une note de raffinement à cette ambiance. Modularité à la carte Si, à l’avant, le conducteur et son homologue sont bien choyés, à l’arrière, trois passagers peuvent prendre place dans les ultra innovants sièges Magic Seats. Dotés d’une modularité bien étudiée, ces derniers se déploient en un claquement de doigts, et dégagent suffisamment d’espace dans le coffre pour embarquer des objets encombrants, de la taille d’un vélo. Fidèle à la longue tradition de Honda, le HR-V présente de nombreux systèmes de sécurité active et passive : 6 airbags, une large caméra de vision arrière, le contrôle de la descente en pente (HDC), ainsi que le contrôle de la structure de la carrosserie (ACE), baptisé Advanced Compatibility Engineering. Lequel assure une meilleure protection des occupants en cas de collision frontale. Un seul bloc à essence Sous le capot, le SUV nippon adopte le moteur à essence 1,5 litre qui développe la puissance de 119 ch pour un couple de 145 Nm. Il s’accompagne de la très efficace transmission à variation continue (CVT) qui contribue à la réduction de la consommation, soit environ 6 litres de sans plomb en conduite mixte. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le Honda HR-V Sur la route, le Honda HR-V fait preuve de sérénité et offre un confort de roulement bien meilleur que celui de la plupart de ses concurrents. Pour ce qui est de la tarification, le nouveau Honda HR-V se positionne un cran au-dessus de ses concurrents en réclamant 320 000 DH pour la finition LX et 340 000 DH pour la version EX. Galerie
Honda h r v maroc autonews 1
Actualité nationale | Nouveau Honda HR-V : Pratique et innovant
Le nouveau Honda HR-V joue la carte de l’innovation pour se démarquer dans sa catégorie. Il propose une panoplie d’équipements de dernière génération. Le segment des SUV a le vent en poupe. Cette catégorie n’a cessé de gagner des parts de marché particulièrement les véhicules à vocation urbaine. Les lancements se succèdent mais ne se ressemblent pas. Univers Motors, importateur exclusif de la marque Honda au Maroc, a lancé sur le marché national le nouveau Honda HR-V. Ce modèle capitalise sur les atouts qui ont fait le succès de la précédente génération notamment la fiabilité, le confort à bord, le dynamisme et les technologies embraquées. «C’est un modèle très innovateur. Il présente un style en rupture totale avec celui de la précédente génération. Il bénéficie d’un design très fort et d’un profil très séduisant. Il est destiné à toutes les générations et plus particulièrement à la catégorie C, une population connectée à la recherche d’équipements embarqués de pointe notamment au niveau du confort, de la sécurité ou de la vie à bord», souligne Fatima- Zahra Mediouni, Directrice générale de Univers Motors. Le nouveau HR-V consolide sa renommée en matière de sécurité qu’elle soit active ou passive. Ainsi, la structure de carrosserie Advanced Compatibility Engineering (ACE) a été améliorée pour être encore plus compatible avec les véhicules de plus grande taille, assurant une meilleure protection des occupants en cas de collision frontale en angle. La nouvelle structure de pilier A supérieur, le cadre latéral et la structure du pare-feu inférieur, sont conçus de façon à acheminer l’énergie du choc autour de l’habitacle. La caméra de recul s’anime automatiquement sur l’écran de 8 pouces avec 3 angles de vue. Le rappel de l’occupant du siège arrière avertit le conducteur afin de vérifier le siège arrière lorsque le contact est retiré. Cette fonction est particulièrement utile pour les familles avec des enfants et des animaux de compagnie. Le véhicule dispose d’un système de contrôle automatique de la vitesse entre 0 et 20 km/h lors de la descente de collines. En cas de survirage ou de sous-virage, le système VSA peut freiner certaines roues et/ou réduire la puissance du moteur pour aider à rétablir la trajectoire prévue. Le HR-V est équipé de 6 airbags pour assurer une protection et une sécurité maximales des occupants. Sous le capot, le véhicule est doté d’un bloc moteur essence de 1.5 l accouplé à une transmission à variation continue (CVT). Il développe une puissance de 119 ch pour une consommation mixte de 6,1 l/100 km. Le prix de lancement (clés en main)  a été fixé à 320 000 DH pour  la finition LX et de 340 000 DH pour la  version EX. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Honda HR-V