Mon compte autonews


-

Toute l'actualité

Hr v 2025 maroc autonews 100
Nouveautés
Honda HR-V e:HEV : l’hybride compact débarque au Maroc
Avec son design athlétique, sa technologie hybride et son habitacle modulable à souhait, le nouveau Honda HR-V e:HEV ambitionne de se faire une place dans le segment très disputé des SUV compacts hybrides. Reste à savoir s’il saura tirer son épingle du jeu face à des rivaux solidement établis. Alors que les modèles hybrides s’imposent peu à peu dans le paysage automobile marocain — portés notamment par le succès du Renault Austral ou du Hyundai Tucson Hybrid — le marché voit émerger une nouvelle offre plus diversifiée, plus mature, et surtout plus connectée aux préoccupations environnementales des conducteurs. C’est dans ce contexte que Honda dégaine son HR-V e:HEV, un SUV compact électrifié taillé pour conjuguer polyvalence, sobriété et modernité. Dernier-né de la gamme SUV de la marque nippone, le Honda HR-V e:HEV vient d’être lancé officiellement au Maroc. Doté d’une motorisation hybride auto-rechargeable, il promet une expérience de conduite soignée, une consommation optimisée et un design affirmé. Une alternative de choix pour celles et ceux qui souhaitent adopter une mobilité plus responsable, sans compromis sur le style ni le confort. Silhouette affirmée D’apparence robuste, le HR-V se distingue par une calandre proéminente encadrée de feux LED affinés, qui renforcent sa signature visuelle. Reposant sur des jantes en alliage de 18 pouces, sa silhouette arbore des passages de roues bien marqués ainsi que des bas de caisse élargis, affirmant ainsi sa posture athlétique sur la route. À l’arrière, un hayon incliné donne à l’ensemble un petit air de SUV coupé, complété par un bandeau lumineux reliant les feux. Cinq teintes extérieures, allant des plus classiques aux plus audacieuses, viennent compléter le style du HR-V, pour répondre à toutes les envies de personnalisation. Intérieur modulable Une fois à l’intérieur, le soin apporté à l’habitacle saute aux yeux : l’espace se révèle généreux, baigné de lumière, et conçu pour offrir une expérience évoluée en matière de confort. A ce titre, l’ergonomie est portée à son paroxysme avec les sièges « Magic Seats » qui offrent une modularité exemplaire. Il est ainsi possible d’adapter l’espace intérieur selon trois modes (Utility, Tall ou Long) afin de maximiser la capacité de chargement, quelle que soit la situation. Côté technologies embarquées, le HR-V fait aussi bonne impression. L’interface numérique qui pilote l’écran tactile d’infodivertissement est à la fois intuitive et complète, compatible avec les applications Apple CarPlay et Android Auto. L’expérience à bord est bonifiée par un système audio premium ainsi qu’un ingénieux système de ventilation « Air Diffusion System », garant d’un confort thermique optimal pour tous les passagers. Aides à la conduite renforcées Pour ce qui est des dispositifs d’aide à la conduite, le Honda HR-V e:HEV dispose d’un arsenal dernier cri : maintien actif dans la voie, régulateur de vitesse adaptatif, caméra de recul et capteurs de stationnement. De quoi rendre les manœuvres simples et fluides, notamment en milieu urbain. La panoplie sécuritaire n’est pas en reste avec des technologies avancées comme freinage d’urgence, le freinage anti-collision avec détection de piétons, l’alerte de franchissement de ligne avec correction active, ou encore un système de reconnaissance des panneaux de signalisation. À cela s’ajoute une assistance à la descente, assurant une maîtrise parfaite du véhicule sur les terrains inclinés. Trois modes pour une conduite intelligente Le point fort du HR-V e:HEV réside dans sa motorisation hybride auto-rechargeable. Pour ce faire, il combine un moteur essence 1.5 litre i-VTEC à deux moteurs électriquesce qui se traduit par une puissance cumulée de 129 chevaux. Selon les conditions de roulage, le système bascule intelligemment entre trois modes de conduite : EV Drive, qui privilégie le 100 % électrique au démarrage ; Hybrid Drive, qui alterne entre thermique et électrique pour optimiser les reprises ; et Engine Drive, qui mobilise uniquement le moteur thermique à vitesse stabilisée. Du coup, son fonctionnement fluide permet à la fois d’optimiser les performances et, surtout, de maintenant une consommation moyenne d’environ 4 litres/100 km, un argument de poids compte tenu du prix élevé des carburants. Disponible au Maroc à partir de 359 000 DH, le nouveau Honda HR-V e:HEV se positionne dans la même fourchette tarifaire que ses principaux concurrents — Renault Austral Hybrid et Hyundai Tucson Hybrid. Ces trois modèles s’adressent à une clientèle en quête d’un SUV compact polyvalent, à la fois agile en ville et adapté aux longs trajets. À cela s’ajoute un avantage de taille : le HR-V bénéficie d’une garantie constructeur exceptionnelle allant jusqu’à 8 ans ou 160 000 km. Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Honda HR-V Galerie
Honda hr v maroc autonews 244 1
Essais
Honda HR-V : Revu de fond en comble
Fort d’un arsenal technologique de haut vol et d’un look élégant, le Honda HR-V s’est profondément métamorphosé pour séduire les amateurs de petits SUV. Animé d’un seul bloc à essence, il devra tout de même faire face à des adversaires plutôt coriaces. Après une carrière plutôt discrète, l’ancienne génération du Honda HR-V passe le témoin à un nouveau modèle entièrement repensé pour s’inscrire dans la tendance actuelle du marché. Néanmoins, cette opération de redéploiement sera tout sauf une promenade de santé. Le SUV nippon devra composer avec des stars qui jouissent d’un immense succès, à l’instar du Peugeot 2008. Qu’à cela ne tienne, le HR-V a plus d’un tour dans son sac. A commencer par sa dégaine extérieure attrayante, doublée d’une polyvalence et d’un réel plaisir de conduire. De surcroît, le nouveau venu se montre plus grand et plus accueillant que son prédécesseur, tout comme il se veut plus confortable en vertu des Magic Seats (traduisez sièges magiques), qui offrent un niveau de modularité de premier ordre. Influences de style Fidèle à la philosophie Honda en matière de design, le nouveau HR-V mélange les influences du style conventionnel et sportswear, ce qui lui offre une allure plutôt charismatique. Du coup, le dessin expressif de la calandre est raccord avec le capot moteur allongé et les phares à LED effilés. Le profil, pour sa part, se révèle plus audacieux avec une ligne aussi fluide qu’élancée, mise en valeur par le toit panoramique à faible émissivité. Il s’agit d’une technologie innovante qui réduit le rayonnement infrarouge, ce qui donne de la fraîcheur à l’habitacle pendant les journées ensoleillées. Idem pour les stores arrière qui peuvent être retirés ou installés en quelques secondes, offrant ainsi un niveau de confort individuel aux passagers arrière. La partie arrière, en revanche, adopte des feux à diodes électroluminescentes, reliés par une baguette à LED qui traverse le hayon de bout en bout, ce qui procure un aspect plus élégant que celui de l’ancien modèle. Pour plaire à tous les goûts, le Honda HR-V propose une belle palette de couleurs extérieures et intérieures : le blanc Opale Argenté nacré, le bleu Sport Brillant Métallisé, le gris Météorite Métallisé, le noir Perlé Cristallin et le rouge Cerise Métallisé. L’habitacle est de même acabit, comme en témoigne l’agencement de la planche de bord. A la fois sobre, celle-ci offre une ergonomie remarquable, grâce à l’écran d’infodivertissement qui se veut très intuitif. Ici, le design met l’accent sur la facilité d’utilisation et la sensation d’espace. Or, les habillages de tissus (pour la finition LX) ou de cuir (pour la finition EX), combinés à des revêtements de bonne facture, ajoutent une note de raffinement à cette ambiance. Modularité à la carte Si, à l’avant, le conducteur et son homologue sont bien choyés, à l’arrière, trois passagers peuvent prendre place dans les ultra innovants sièges Magic Seats. Dotés d’une modularité bien étudiée, ces derniers se déploient en un claquement de doigts, et dégagent suffisamment d’espace dans le coffre pour embarquer des objets encombrants, de la taille d’un vélo. Fidèle à la longue tradition de Honda, le HR-V présente de nombreux systèmes de sécurité active et passive : 6 airbags, une large caméra de vision arrière, le contrôle de la descente en pente (HDC), ainsi que le contrôle de la structure de la carrosserie (ACE), baptisé Advanced Compatibility Engineering. Lequel assure une meilleure protection des occupants en cas de collision frontale. Un seul bloc à essence Sous le capot, le SUV nippon adopte le moteur à essence 1,5 litre qui développe la puissance de 119 ch pour un couple de 145 Nm. Il s’accompagne de la très efficace transmission à variation continue (CVT) qui contribue à la réduction de la consommation, soit environ 6 litres de sans plomb en conduite mixte. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le Honda HR-V Sur la route, le Honda HR-V fait preuve de sérénité et offre un confort de roulement bien meilleur que celui de la plupart de ses concurrents. Pour ce qui est de la tarification, le nouveau Honda HR-V se positionne un cran au-dessus de ses concurrents en réclamant 320 000 DH pour la finition LX et 340 000 DH pour la version EX. Galerie
Honda h r v maroc autonews 1
Actualité nationale
Nouveau Honda HR-V : Pratique et innovant
Le nouveau Honda HR-V joue la carte de l’innovation pour se démarquer dans sa catégorie. Il propose une panoplie d’équipements de dernière génération. Le segment des SUV a le vent en poupe. Cette catégorie n’a cessé de gagner des parts de marché particulièrement les véhicules à vocation urbaine. Les lancements se succèdent mais ne se ressemblent pas. Univers Motors, importateur exclusif de la marque Honda au Maroc, a lancé sur le marché national le nouveau Honda HR-V. Ce modèle capitalise sur les atouts qui ont fait le succès de la précédente génération notamment la fiabilité, le confort à bord, le dynamisme et les technologies embraquées. «C’est un modèle très innovateur. Il présente un style en rupture totale avec celui de la précédente génération. Il bénéficie d’un design très fort et d’un profil très séduisant. Il est destiné à toutes les générations et plus particulièrement à la catégorie C, une population connectée à la recherche d’équipements embarqués de pointe notamment au niveau du confort, de la sécurité ou de la vie à bord», souligne Fatima- Zahra Mediouni, Directrice générale de Univers Motors. Le nouveau HR-V consolide sa renommée en matière de sécurité qu’elle soit active ou passive. Ainsi, la structure de carrosserie Advanced Compatibility Engineering (ACE) a été améliorée pour être encore plus compatible avec les véhicules de plus grande taille, assurant une meilleure protection des occupants en cas de collision frontale en angle. La nouvelle structure de pilier A supérieur, le cadre latéral et la structure du pare-feu inférieur, sont conçus de façon à acheminer l’énergie du choc autour de l’habitacle. La caméra de recul s’anime automatiquement sur l’écran de 8 pouces avec 3 angles de vue. Le rappel de l’occupant du siège arrière avertit le conducteur afin de vérifier le siège arrière lorsque le contact est retiré. Cette fonction est particulièrement utile pour les familles avec des enfants et des animaux de compagnie. Le véhicule dispose d’un système de contrôle automatique de la vitesse entre 0 et 20 km/h lors de la descente de collines. En cas de survirage ou de sous-virage, le système VSA peut freiner certaines roues et/ou réduire la puissance du moteur pour aider à rétablir la trajectoire prévue. Le HR-V est équipé de 6 airbags pour assurer une protection et une sécurité maximales des occupants. Sous le capot, le véhicule est doté d’un bloc moteur essence de 1.5 l accouplé à une transmission à variation continue (CVT). Il développe une puissance de 119 ch pour une consommation mixte de 6,1 l/100 km. Le prix de lancement (clés en main)  a été fixé à 320 000 DH pour  la finition LX et de 340 000 DH pour la  version EX. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Honda HR-V